Nos alliés : peut-on leur faire confiance ?

furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Re: Nos alliés : peut-on leur faire confiance ?

Message non lu par furlings »

Dernier message de la page précédente :

non pas du tout surtout les tok'ra , comme dans l'épisode "2010" on a été trahit donc il serait possible que les tok'ra sont des etre comme les goa
le_maréchal91
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 déc. 2004, 09:50
Pays : France

Message non lu par le_maréchal91 »

les tokras sont des c#### kise croit différends des goa mais ce sont les memes sauf que l hote à une connection avec son symbiote
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

oui mais il ne faut pas trop leut faire confiance
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

Oui on pouvais leur faire confiance avant mais maintenant c est quasiment impossible
elbereth
Soldat
Inscrit : 26 sept. 2004, 17:06

Message non lu par elbereth »

quelqu'un peut me dire qui sont les oannes parce que je voit pas du tout.
Lucifer
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2004, 21:58

Message non lu par Lucifer »

ah merci elbereth
j'allais la posé cette question car j'ai regardé sur le site mais j'ai pas trouvé les oannes et me rappel pas du tous dans quels episode ils en parlent ?
que ceux qui savent eclairé notre lanterne merci
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Message non lu par Divebizz »

Salut

Comme beaucoup l'ont dit les Asgards et les Nox on peut leur faire confiance à 100% (c'est quand même 2 peuple de l'alliance des 4) de plus les premiers on les a quand même vachement bien aidé et les second on les a quitté en bon terme et vu ce qu'il nous ont montré avant de franchir la porte, il sont capable de se défendre.

Les tok'ra je pense pas que même si ils voulaient nous nuire ils pourrai faire quelque chose ils n'ont pas assez de ressources.
De plus nous, aux vu de la situation avec les réplicateurs, les Asgards seraient pas loin pour nous aider si nous avions un problème (et je suis sûr qu'ils le ferai) et faut bien dire que les goa'ulds ne sont pas un problème pour aux.

Les Géants gazeux, ce serai bien qu'on les revoit, par ce qu'ils "détiennent" toujours le père de Daniel.

Je pense aussi aux Gadmeers (épisode 4x09) même si ils ne vivent pas dans les même conditions que nous, ça m'étonnerai que les goa'ulds les tolèrent et par conséquent ils devraient se défendre et à mon avis c'est pas des nuls. Et puis si les goa'ulds les laissent les réplicateurs vont sûrement se ruer sur leur technologie.
Donc si nous aident pas contre les goa’ulds ils le feront (j'espère) contre les réplicateurs.

:anno:
ADG
Soldat
Inscrit : 28 déc. 2004, 12:14

Message non lu par ADG »

Pour moi, les Tokrah sont dignes de confiances... Même si le premier contact n'a pas été particulièrement "top", (cf saison 1 Jolinar), on acquiert ensuite la certitude qu'il sont contre les goa'ulds ! cf 6x10, leur reine est "traîtresse" à l'espèce goa'uld... Cependant on reste en droit de se poser la question de ce qu'ils feraient une fois (dans 20 saisons!) que les goa'uld seraient vaincus... Je pense que lors, ils seraient si peu nombreux, qu'ils seraient plus faibles que les Tauris !!
:war:
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Nos alliés: peut-on leurs faire confiance ?
à la base, quand on s'allie avec quelqu'un c'est qu'on lui fait confiance.
Cependant, la confiance envers certains de nos alliés comme les tok'ras est limitée puisque nous entreprenons des actions contre lesquelles ils sont contre.
Les tok'ras luttaient depuis très longtemps contre les goaul'ds et la terre arrive et fonce dans le tas s'en penser aux conséquences.

Donc pour moi, on peut faire confiance à nos alliés tant qu'on entreprend pas d'actions qu'ils n'approuvent pas, et qui pourraient avoir de graves conséquences auxquelles on a pas pensé.
CITATION Comme beaucoup l'ont dit les Asgards et les Nox on peut leur faire confiance à 100% (c'est quand même 2 peuple de l'alliance des 4)
les asgards sont des alliés, mais bien que nous ayons rencontrés les nox et qu'ils fassent parties de l'alliance des 4, ceux ci ne sont l'alliés de personnes.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Je pense que pour les Nox c'est O.K. car d'après ce que j'ai compri ils ont enfouis la porte des étoiles de leur planète. Pour les Asguard ils ont aidés le SGC plusieurs fois et le SGC aussi donc cela devrai jouer. Mais pour les Tok'ra je pense que l'union avec le SGC est un peu faible. On ne les voit pas tellement aider le SGC. :gate:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION On ne les voit pas tellement aider le SGC.
çà c'est parce que les tok'ras n'approuvent pas vraiment nos actions contre les goaul'ds.
Les tok'ras sont infiltrés depuis des centaines d'années au sein des goaul'ds, et nous on fonce plus ou moins dans le tas en compromettent sans le vouloir la position de certains tok'ras. Donc c'est normal que le grand conseil soit réticent à notre égard.

Ba'al45
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2007, 13:57
Lieu : centre 45

Message non lu par Ba'al45 »

Ba avec les asgard ya uen confiance mutuelle car ils ont aidé le sgc é les sg1 les ont aidées pr les réplicateur,les nox ba pareil car un c un peuple pacifique é de plsu il on caché leur porte des étoiles.Les Tok'ra mm si selmak é l'un dentre eux ils ne fo pa leur faire confaince car ils ont réfusé de faire laliance avec les jaffas é le sgc dc é ne fo pa leur dire tous les secret!!! :D
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Ba'al45,Vendredi 05 Janvier 2007 à 13h19) Ba avec les asgard ya uen confiance mutuelle car ils ont aidé le sgc é les sg1 les ont aidées pr les réplicateur,les nox ba pareil car un c un peuple pacifique é de plsu il on caché leur porte des étoiles.Les Tok'ra mm si selmak é l'un dentre eux ils ne fo pa leur faire confaince car ils ont réfusé de faire laliance avec les jaffas é le sgc dc é ne fo pa leur dire tous les secret!!! :D
Tu as lu la charte??? Y'a un passage sur l'orthographe ;) Au prochain message de ce type tu seras sanctionné ;)
numedia1
Soldat
Inscrit : 03 juin 2006, 13:56

Message non lu par numedia1 »

CITATION (xanatos,Vendredi 05 Janvier 2007 à 11h13) Je pense que pour les Nox c'est O.K. car d'après ce que j'ai compri ils ont enfouis la porte des étoiles de leur planète. Pour les Asguard ils ont aidés le SGC plusieurs fois et le SGC aussi donc cela devrai jouer. Mais pour les Tok'ra je pense que l'union avec le SGC est un peu faible. On ne les voit pas tellement aider le SGC. :gate:
en faite dans la plupart des cas c'est toujours le sgc qui aide les tok'ra.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION en faite dans la plupart des cas c'est toujours le sgc qui aide les tok'ra.
Alors, comme à chaque fois que les Tok'ras sont considérés comme des traîtres, des lâches ou des manipulateurs, je ressors le discours de mat vador :D
CITATION (mat vador) contrairement aux mensonges que O'Neill essaye de répandre, notre alliance avec la Tok'ra était loin d'être à sens unique:

Des Reetoux sont infiltrés dans la base ? Les Tok'ras arrivent avec des armes interphases.
Daniel va mourir à cause des radiations qu'il a reçues ? La Tok'ra arrive avec un bandeau de soin.
O'Neill va succomber à la peste des Anciens ? La Tok'ra lui implante un des leurs et le sauve (cette fois, ça a dérapé, mais l'intention était là).
On a besoin de scanner une planète X ou Y ? La Tok'ra arrive et la scanne pour nous.
On a besoin de déposer Maybourne sur une planète tranquille ? La Tok'ra s'en occupe.
Le petit Charlie (Reetou) va mourir ? La Tok'ra l'implante et le sauve.
On a besoin d'un observateur pour mener à bien une expérience sur un autre monde ? (CF virus de Felger) la Tok'ra nous seconde.
O'Neill va se faire implanter un Goa’uld ? Une Tok'ra met sa vie en danger pour que Jack reste libre.
On a besoin d'un appareil sophistiqué pour un problème urgent ? La Tok'ra nous le prête.
SG-1 ou un membre de l'équipe a été capturé ou a disparu ? La Tok'ra nous file sa localisation. pas de porte sur la planète? Qu’à cela ne tienne, la Tok'ra va le chercher !
On a besoin d'infos sur la situation galactico-politique ou sur un Goa'uld en particulier ? 36-15 Tok’ra !
Et je pourrais faire 3 paragraphes d'exemples... 

Alors oui, les Tok'ras ont beaucoup fait appel à nous, en particulier pour des missions militaires délicates. Mais n'est-ce pas là le but d'une alliance ? on aidait les Tok'ras militairement, ils nous aidaient sur un plan plus scientifique et stratégique. 
et nous avons été réunis dans beaucoup de succès: la mise au point commune de l'arme tuant les Kulls, la production simultanée de trétonine pour aider les Jaffas à se libérer de l'emprise des symbiotes, le plan mis en oeuvre pour détruire la flotte d'Apophis par une supernova, l'attaque contre Hathor... j'appelle ça de brillantes réussites, et on a fait tout ça avec eux.
J'ajouterai que les missions de la Tok'ra accomplies par SG-1 ont eu de toute façon un impact bénéfique pour la Terre, puisqu'il s'agissait à chaque fois de déstabiliser les Grands Maîtres, ou d'en empêcher un d'avoir assez de puissance pour envahir un jour la Terre.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ Ethor: décidemment je ne me lasserai jamais de celui là
CITATION On a besoin d'infos sur la situation galactico-politique ou sur un Goa'uld en particulier ? 36-15 Tok’ra !
je l'adore trop. :lol: :lol:

@ Ba'al45: les nox ne sont en aucun cas considérés comme des alliés. C'est juste un peuple qu'on a rencontré une fois, fin de l'histoire.
Les tok'ras et les jaffas ont des divergences depuis fort longtemps et c'est pas parce que certains jaffas ont pris conscience de ce qu'était vraiment les goau'lds que les tok'ras vont leur fairer une confiance aveugle.

Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Voila je déterre ce topic pour donner mon avis après Unending !!!
Spoiler
Grâce aux asgards et leur dernière trouvaille on va pourvoir botter le derrière au Oris. Cependant comme beaucoup de membre je pense que leur mort brutale comme cela cache quelque chose. Donc peut-on faire confiance aux Asgards quant à leur mort ???
Doit on remettre en cause nos autres alliés que nous n'avons pas vu et dont nous n'avons aucunes nouvelles... Idem pour les Nox, resterons t-il pacifistes vis-à-vis des Oris ??
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION
Unending
Cependant comme beaucoup de membre je pense que leur mort brutale comme cela cache quelque chose. Donc peut-on faire confiance aux Asgards quant à leur mort ???
Unending
çà veut dire quoi çà ?? Faire disparaitre les asgards de cette manière c'est vraiment nul on est d'accord, mais de là à dire que çà cache quelque chose c'est vraiment n'importe quoi. :blink: Les asgards sont morts et ils nous donné leur technologie qu'ils ont gentiment installé sur l'odyssée.

Que crois tu qu'il va se passer ?? La technologie va disparaitre au bout d'un moment ?? Il va y avoir des pannes régulières programmées par les asgards ??

Les asgards ont fait un choix, bien qu'il ne nous convienne pas nous devons le respecter, c'est comme çà. Et puis ils ne sont pas partis comme des voleurs, ils nous ont légué des gadgets alors ne doutons pas d'eux sur ce coup.
Dernière modification par T13 le 26 mars 2007, 20:08, modifié 1 fois.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Intéressant, ce topic. ;)

Mais comment définir un allié, finalement ? Les Asgards sont des alliés, car bien qu'ils aient refusé de nous donner de leur technologie, ils nous ont régulièrement aidé dans la mesure du possible (certes nous les avons aussi aidé).

On peut établir un raisonnement similaire pour les Tok'ra, car il y a eu entre eux et nous une aide mutuelle, concrète et régulière.

En revanche, concernant des races telles que les Nox ou les Tollans, la question se pose : ce sont des espèces "amies", mais sont-elles véritablement alliées ? Les Nox ne nous donneront jamais une partie de leur technologie, du moins en l'état actuel de l'état de l'humanité.
Les Tollans ont adopté la même attitude, et l'on connaît les raisons qui les ont poussé à tenter de nous donner certains canons à ions.
Ce sont des races neutres, voire isolationnistes, d'une certaine manière (peut-être davantage pour les Tollans que pour les Nox, qui faisaient quand même partie de l'Alliance).
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

pour moi ce sont les nox qui nous respectent le plus en nous laissant seuls.. c'est degueulasse mais pour moi , noble..

il faut distinguer l'allié de l'ami.

pour moi les asgards sont des amis ce qui est bien plus fort qu'un allié (d'ailleurs thor le dit dans la saison 6 il me semble..). un allié est un individu ayant le meme objectif a court terme ou long terme, la ou l'ami reste, apporte des echanges bien plus poussé et ne depend pas d'objectif commun.
il suffit de prendre le jeu des alliances a l'epoque de napoleon..

les tok'ras c'est particulier.
Ce sont des semi-amis et en meme temps des alliés. l'objectif est le meme, detruire les goa'ulds, leurs valeurs se rapprochent des notres cependant le probleme vient de leur nature trop proche des goa'ulds (forme physique) qui fait que l'homme se mefie. mais le veritable probleme vient peut etre des methodes pour atteindre le meme but, methodes qui semblent souvent inacceptable pour sg1.
le fait comprehensif de leur isolationnisme du a leur declin n'aide pas a montrer aux fans a quel point ce sont aussi des amis..

divers nations humaines sont elles nos alliées. la ou les tollans bien que sage n'ont pas euent le temps de demontrer ce qu'ils etaient finalement ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »