Retarder l'arrivée des Ori

faut il envisager cette solution?

oui
45
43%
non
60
57%
Nombre total de votes : 105
aera sett
Soldat
Inscrit : 18 août 2006, 23:40
Pays : france
Lieu : 44390 nort sur erdre

Re: Retarder l'arrivée des Ori

Message non lu par aera sett »

Dernier message de la page précédente :

Le leger probleme est que si nous tombons sous la coupe des orii, notre générations ne sera pas sous leur emprises, au moins dans notre esprits, mais les générations suivantes?
la premiere et la deuxieme seronts peut etre non-croyantes, mais les prochaines se mettront véritablement à prier les oriis, et ainsi les orii auront une nouvelle galaxies pour les servires, et alors, je ne vois pas quelle retournements de situations il pourrait y avoir ,à pars une guerre internes en leurs seins méme.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Oui d'accord, mais je parler d'un retournement de situation "rapide", pas 3 générations après. d'ailleurs dans la galaxie Ori, malgré ses milliers d'années de domination sans partage, il y a toujours une rébellion.

Je maintiens, détruire ne sera pas constructif et ça les Anciens l'ont bien compris.
aera sett
Soldat

Je ne pense pas que detruire tout les monde sois une bonne idée, detruire des centre nevralgique en revanche...
Spoiler
Les jaffa avais trouvé la bonne solutions, il leur suffisant de detruire le smonde ou se posait les vaisseaux croisée et voila le tour est jouer.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Non le tour n'est pas joué.
3.07
Cela ne détruit pas Adria, cela n'empêche pas les conversion pas la porte, cela provoque la destruction totale du monde où vient l'attaque. Bref, pour quelques milliers de fidèles tués, le prix à payer a été bien lourd.

Ce qu'on fait les Jaffas est intolérable et ils ont provoqué leur propre perte.
Louzeur
Soldat
Inscrit : 25 juil. 2006, 15:44

Message non lu par Louzeur »

non je ne crois pas , car tuer qqn pour ses croyances , ce n'est pas permi ..la solution est ailleur.. ;)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Louzeur,Samedi 21 Octobre 2006 à 15h53) non je ne crois pas , car tuer qqn pour ses croyances , ce n'est pas permi ..la solution est ailleur.. ;)
On te l'a déjà dit Louzeur, mais fais attention à ton orthographe!! ;)

Quant à moi je trouve ridicule que l'on puisse ne serait-ce même que poser la question. En venir au meurtre, et au meurtre de masse qui plus est, pour survivre, je ne vois pas où est l'honneur là-dedans. <_<
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Spoiler
Si on avait encore l'arme de Dakara j'aurais dit oui mais dans les conditions actuelles je vois mal quelle arme pourrait détruire les fidèles au grand complet : des armes nucléaires Mark IX ? je crois pas qu'on les produisent assez vite...
aera sett
Soldat

Si on pouvait diminuer le nombres de précheurs, le nombres de fidèles diminurait tout seule, mais vu qu'il sont aussi facile à éliminer pour quelqu'un de normal qu'un hat'ac pour un planeur de la mort...
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Si on pouvait diminuer le nombres de précheurs
les précheurs sont renouvelés par les oris eux mêmes, donc même si on réussit à mettre hors jeu une dizaine de précheurs par exemple, les oris n'auront aucun mal à "promouvoir" d'autres précheurs et à les envoyer dans notre galaxie.
Avec les fidèles c'est différent, car ceux ci doivent se convertir volontairement.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Un sujet très contreversé, détruire tout ceux qui suivent le chemin des Origines.

Pour commencer, comme l'on déjà répéter sans cesse, ce n'est pas en fessant la même chose que nos ennemis que l'on sera meilleur. Une génocide n'est pas pensable, certains ne tirent pasde leçons des erreurs du passé.

De plus, les peuples de la galaxie n'ont pas à payer pour notre curiosité. Nous avons le devoir de faire tout ce que nous pouvons pour corrgier notre erreur car il ne faut pas oublier que les Priors et les fidèles sont dans le Voie Lactée à cause de nous. Pour le moment, nous avons payer le tribut de 3.000 Morts lors de la pandémie mais nous sommes à l'abri mais pour combien de temps encore?

Mais le faite de détruire les peuples fidèles ou potentiel est une énormité objecte et insencé. Par chance, c'est inenvisageable car nous n'en avons pas les moyens technologique et éthique pour le faire.

J'aurai une solution, sur le très court termes. Déactivé les portes des étoiles des peuples dont ils ont eu la visite de Prior. Ainsi, ils seront protèger de leur retour pour un certains temps avant que leur vaisseau arrive.

Ca ralentirai la conversion, juste peut être assez pour que nous trouvions une solution.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Déactivé les portes des étoiles des peuples dont ils ont eu la visite de Prior. Ainsi, ils seront protèger de leur retour pour un certains temps avant que leur vaisseau arrive.
certains peuples vivent du commerce qu'ils font avec d'autres planètes donc ce n'est pas possible de les isoler.
De plus, étant donné le nombre de planètes visitées, il faudrait couper toutes les portes de la galaxie.
CITATION Ca ralentirai la conversion, juste peut être assez pour que nous trouvions une solution.
leurs vaisseaux sont toujours là et peuvent se rendre sans problèmes sur les planètes où la porte a été désactivée, et les précheurs la réactive.

Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (tarkan 13,Dimanche 22 Octobre 2006 à 10h27)
CITATION Déactivé les portes des étoiles des peuples dont ils ont eu la visite de Prior. Ainsi, ils seront protèger de leur retour pour un certains temps avant que leur vaisseau arrive.
certains peuples vivent du commerce qu'ils font avec d'autres planètes donc ce n'est pas possible de les isoler.
De plus, étant donné le nombre de planètes visitées, il faudrait couper toutes les portes de la galaxie.
CITATION Ca ralentirai la conversion, juste peut être assez pour que nous trouvions une solution.
leurs vaisseaux sont toujours là et peuvent se rendre sans problèmes sur les planètes où la porte a été désactivée, et les précheurs la réactive.
Je doute qu'ils puisse faire encore du commerce, lors de leur conversion
Il me semble logique que si un peuple converti eu dans le passé fait du commerce avec des non converti, ils puissent continuer.

L'isolation serait certe de courte duré mais cella pourrait donné un frein aux Priors dans leur conversion de la galaxie. On leur mettrai quelques impurtés dans leur réacteur.

Tu les vois venir dans un monde remettre en route une porte puis repartir remettre en marche une autre et ainsi de suite. Il pourrait perdre un temps fous à faire cela et c'est bon pour nous.

Ca paraît être con et simple mais les solutions les plus simple sont souvent les meilleurs :D
Dernière modification par Lantien le 22 oct. 2006, 11:51, modifié 1 fois.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

Offrir des iris pourrait retarder l'arrivée des troupes ennemies sur certaines planètes. Solution idéale pour les planètes vivants du commerce inter-galactique.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Ca paraît être con et simple mais les solutions les plus simple sont souvent les meilleurs
effectivement tu as raison, c'est très simple à faire pour nous, et très chiant et long à défaire pour les oris.
CITATION Offrir des iris pourrait retarder l'arrivée des troupes ennemies sur certaines planètes. Solution idéale pour les planètes vivants du commerce inter-galactique.
le problème avec une telle solution serait le nombre de mort qu'elle ferait. En effet, beaucoup de personnes voyage à travers les portes comme nous quand on sort de chez nous, et donc elles ne s'atendent pas à tomber sur un iris qui les tueraient (sans qu'elles comprennent ce qui leur est arrivées en plus).
De plus, qui dit iris dit GDO pour se signaler et je pense que celui ci tomberait très vite entre les mains ennemis qui pourrait éventuellement s'en servir contre nous.

sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

Dans une guerre il y a toujours des morts. Et rarement des bonnes en plus. ;)

Appelons ça des "pertes acceptables".
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

à sev: oui tu as raison, il n'existe aucune guerre propre, sans débordement, etc.
CITATION Appelons ça des "pertes acceptables".
pour préserver la vie de toute une planète, alors oui il est acceptable de penser que certains vont peut être mourrir. Cependant ils ne s'en rendront même pas compte.

Quitte à mettre un iris pour bloquer les portes, autant le faire mieux que çà et plus radicalement pour éviter toutes pertes, qu'elles soient amie ou ennemies.

Donc je rejoins Lantien et sa méthode
CITATION (Lantien) Déactivé les portes des étoiles des peuples dont ils ont eu la visite de Prior

jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Je pense pas qu'un génocide soit justifié juste pour sauver les terriens. Après tout les terriens sont des fidèles potentiels, nous ne sommes pas différents des peuples de la galaxie.

Les pertes collatérales dans une guerre y en a toujours, mais de la à éliminer sciemment les peuples innocents dans le but d'affaiblir l'ennemi. C'est pas une option envisageable et morale.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

il faudrait essayer de diminuer le nombre des fidèles et après si sa ne marche pas : les exterminer!!! :war: :p90:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ xanatos: lol, enfin j'espère, de tout façon éliminer les fidèles
saison 10
est une technique que les jaffas ont utilisé et on a bien vu où çà les a conduit. L'armée oris détruit la source du problème donc c'est pas une bonne idée de faire çà car çà attire leur attention.

little_ancient
Soldat
Inscrit : 06 janv. 2007, 16:05

Message non lu par little_ancient »

sinon l'un des moyens serait de réutiliser le virus anti-porte des étoiles "Vengeur" pour stopper l'arrivé des vaisseau par la super-porte
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (little_ancient,Dimanche 07 Janvier 2007 à 17h46) sinon l'un des moyens serait de réutiliser le virus anti-porte des étoiles "Vengeur" pour stopper l'arrivé des vaisseau par la super-porte
Je vois pas ce que çà changerait. Un peu plus de répit peut être. On a réussi a démolir une porte aux oris et ils en ont construit une deuxième
Spoiler
qu'on a détruite par la suite.
Donc, comme l'a proposé Lantien, il faudrait bloquer les portes des peuples qui ont reçus la visite d'un précheur.
Dernière modification par Invité le 07 janv. 2007, 18:15, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »