Dernier message de la page précédente :
Je ne trouve pas que la fin est si ouverte que cela :The lost room...
Re: The lost room...
la clé est définitivement perdue et personne ne peut plus entrer dans la pièce
Ah non justement! Moi je l'interprète différemment...
Spoiler
Pour moi la clé revient dans notre monde, d'une manière ou d'une autre... en outre Joe est sans doute devenu un objet lui aussi, et c'aurait été intéressant de voir les conséquences de cela
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Pays : France
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Bon je viens de voir la première partie de cette minisérie et je vais réviser mon jugement (ou plutôt mon sentiment avant de l'avoir visionné). Bon d'abord je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit la trame principale est assez loufoque; pour des séries qui l'accepte pleinement et qui en jouent tellement que ça en devient leur fonds de commerce telle EUReKA ça passe tout seul.
Et en ce qui concerne The Lost Room le problème n'est pas que ça ne passe pas mais c'est véritablement un ton différent qui a été choisi, comme si ce que l'on voyait à l'écran était presque normal pour les personnages; là où le sheriff dans EUReKA par exemple semble dépassé à chaque instant par ce qu'il voit alors qu'au bout d'un moment il devrait être "habitué", ici les gens mettent environ 1/4 de seconde à se faire à l'idée que des objets aux pouvoirs magiques (pour faire simple) existent et encore je ne rentrerai pas dans les détails.
Alors ça se laisse regarder bien sûr et c'est même plutôt plaisant, mais de par les faits que je viens d'expliquer, pour moi, ça n'aura jamais la saveur de EUReKA. Après effectivement tous les acteurs jouent très bien et la réalisation est plus qu'honnête mais je serais tenté de dire : "heureusement"; c'est la moindre des choses.
Au passage on notera la participation de plusieurs acteurs et actrices que l'on a déjà vu dans d'autres grandes séries à succès comme New York 911, Urgences, Desperate Housewives, etc...
Bon en conclusion est-ce que je conseil cette minisérie? Oui car c'est de la SF qui a au moins le mérite de sortir des sentiers battus. Après pour être plus claire je dirais simplement aux scénaristes de cette minisrie que dans science fiction il y a aussi "science".
Et en ce qui concerne The Lost Room le problème n'est pas que ça ne passe pas mais c'est véritablement un ton différent qui a été choisi, comme si ce que l'on voyait à l'écran était presque normal pour les personnages; là où le sheriff dans EUReKA par exemple semble dépassé à chaque instant par ce qu'il voit alors qu'au bout d'un moment il devrait être "habitué", ici les gens mettent environ 1/4 de seconde à se faire à l'idée que des objets aux pouvoirs magiques (pour faire simple) existent et encore je ne rentrerai pas dans les détails.
Alors ça se laisse regarder bien sûr et c'est même plutôt plaisant, mais de par les faits que je viens d'expliquer, pour moi, ça n'aura jamais la saveur de EUReKA. Après effectivement tous les acteurs jouent très bien et la réalisation est plus qu'honnête mais je serais tenté de dire : "heureusement"; c'est la moindre des choses.
Au passage on notera la participation de plusieurs acteurs et actrices que l'on a déjà vu dans d'autres grandes séries à succès comme New York 911, Urgences, Desperate Housewives, etc...
Bon en conclusion est-ce que je conseil cette minisérie? Oui car c'est de la SF qui a au moins le mérite de sortir des sentiers battus. Après pour être plus claire je dirais simplement aux scénaristes de cette minisrie que dans science fiction il y a aussi "science".
Sauf qu'ici, clairement, c'est plus du fantastique que de la SF...
Ceci dit te prononcer après seulement un tiers de la mini série, c'est aussi très hâtif comme justement...
Et puis au début Joe a du mal avec la porte... il l'accepte parce qu'il y est confronté... mais sinon il ne trouve pas ça normal.... et si après il s'en sert autant c'est aussi parce qu'il n'a pas trop le choix...
Alors bon, de fait ça n'a pas la saveur d'Eureka... heureusement, sinon je crois que j'aurais pas du tout accroché...
Ceci dit te prononcer après seulement un tiers de la mini série, c'est aussi très hâtif comme justement...
Et puis au début Joe a du mal avec la porte... il l'accepte parce qu'il y est confronté... mais sinon il ne trouve pas ça normal.... et si après il s'en sert autant c'est aussi parce qu'il n'a pas trop le choix...
Alors bon, de fait ça n'a pas la saveur d'Eureka... heureusement, sinon je crois que j'aurais pas du tout accroché...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
De toute façon je ne critique pas du tout votre avis, je conçois tout à fait que l'on puisse ne pas être attiré par une série comme EUReKA, ou plutôt je le respecte.CITATION (nightwing,Lundi 15 Janvier 2007 13h31) Sauf qu'ici, clairement, c'est plus du fantastique que de la SF...
Mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi lorsque tu cherches à défendre le fait que le héros semble plus surpris que je ne le disais dans mon post précédent. Pour moi c'est pas du tout le cas.
Et si je me souviens bien, en c equi concerne EUReKA tu avais bien donné un avis assez définitif également après avoir vu seulement le series premiere, alors...
Mais je ne critique pas ça non plus car voir 1h30 d'une série est amplement suffisant pour en connaître le ton général. Après il nous plaît ou pas, mais le choix est vite fait.
En ce qui me concerne The Lost Room ne fera pas forcément date dans le genre et se suffit à elle-même (pas besoin d'une saison entière donc en ce qui me concerne), mais ça ne m'empêchera pas de regarder les deux dernières parties. A titre de comparaison, bien que j'ai beaucoup plus apprécié The Triangle, la précédente minisérie de SciFi, elle aussi se suffit à elle-même, je ne crois pas qu'une saison entière aurait été une bonne idée. Et pourtant elle a cartonné lors de sa diffusion aux USA; en France aussi d'ailleurs, mais c'est un détail.
Pour terminer sur une note un peu plus positive, ou plutôt moins négative, regardez The Lost Room, ça ne mange pas de pain, c'est du dépaysement garanti grâce à son scénario loufoque même si c'est assez maladroit, dans le ton principalement.
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Lieu : Angers
-
CITATION (nikolai,Lundi 15 Janvier 2007 10h48) Je ne trouve pas que la fin est si ouverte que cela :la clé est définitivement perdue et personne ne peut plus entrer dans la pièceSpoiler
Spoiler
Spoiler
Où alors j'ai halluciné, où alors dans la fin j'ai vu la porte 8 du motel s'ouvrir, avec au sol là clé de la chambre 10. La clé est donc de nouveau accessible aux hommes, et ça peut donner lieu à une suite.
Ajoutons aussi l'histoire du "prophète" de l'homme objet, du mec dont j'ai oublié le nom (celui qui a les lunettes anti-combustion).
Ajoutons aussi l'histoire du "prophète" de l'homme objet, du mec dont j'ai oublié le nom (celui qui a les lunettes anti-combustion).

Dernière modification par x@vier le 15 janv. 2007, 19:28, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
- poloneill
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
- Pays : Cheyenne Mt
- Lieu : Cheyenne Mt
-
Je viens de voir la première partie de la minisérie et je trouve ça très chouette.
Tout d'abord, j'aime beaucoup le personnage principal joué par Peter Krause (Nate Fisher dans Six feet under quand même !).
J'aime beaucoup l'atmospère, la façon dont c'est filmé, la présentation des objets et cette fameuse lost room qui débouche sur quelquefois de biens beaux paysages ma foi.
Je regarderai la suite demain mais je suis impatient de savoir ce qui va se passer et de découvrir de nouveaux objets ainsi que leur fonctionnalité.
PS1 : on voit très peu Julianna Margulies (Carol Hataway dans Urgences, on la reconnaît à peine tellement elle est passée sous les ciseaux de la chirurgie esthétique
) dans cette première partie mais je pense qu'on va la voir un peu plus par la suite.
PS2 : pour Eureka je ne comprends pas pourquoi vous en parlez car il n'y a pas tellement de ressemblances pour le peu que j'ai vu de cette série qui ne m'a pas trop tenté (mais je n'ai vu que le premier épisode).
Tout d'abord, j'aime beaucoup le personnage principal joué par Peter Krause (Nate Fisher dans Six feet under quand même !).
J'aime beaucoup l'atmospère, la façon dont c'est filmé, la présentation des objets et cette fameuse lost room qui débouche sur quelquefois de biens beaux paysages ma foi.
Je regarderai la suite demain mais je suis impatient de savoir ce qui va se passer et de découvrir de nouveaux objets ainsi que leur fonctionnalité.
PS1 : on voit très peu Julianna Margulies (Carol Hataway dans Urgences, on la reconnaît à peine tellement elle est passée sous les ciseaux de la chirurgie esthétique

PS2 : pour Eureka je ne comprends pas pourquoi vous en parlez car il n'y a pas tellement de ressemblances pour le peu que j'ai vu de cette série qui ne m'a pas trop tenté (mais je n'ai vu que le premier épisode).
Don't dream it, be it.
So say we all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.
Look... at... me...
Des frites bordel !
So say we all !
Look... at... me...
Des frites bordel !
- x@vier
- Lieutenant Général
-
CITATION (poloneill,Lundi 15 Janvier 2007 23h46) PS1 : on voit très peu Julianna Margulies (Carol Hataway dans Urgences, on la reconnaît à peine tellement elle est passée sous les ciseaux de la chirurgie esthétique) dans cette première partie mais je pense qu'on va la voir un peu plus par la suite.
Spoiler
D'ailleurs il y avait une intrigue secondaire, étouffée dans l'oeuf (malheureusement). La legion lui a demandé de tout faire pour se rapprocher de Joe, afin de lui voler la clé. Cependant, c'est très vite oublié, et ça ne mène sur aucun rebondissement
- poloneill
- Brigadier Général
-
J'ai vu la deuxième partie et je trouve cela toujours aussi bien.
Il y a juste un truc qui me dérange mais j'en parlerai ce soir après avoir vu la fin (ce soir !) car il y aura peut-être une explication.
Il y a juste un truc qui me dérange mais j'en parlerai ce soir après avoir vu la fin (ce soir !) car il y aura peut-être une explication.
Don't dream it, be it.
So say we all !
Look... at... me...
Des frites bordel !
So say we all !
Look... at... me...
Des frites bordel !
- poloneill
- Brigadier Général
-
Sorry pour le double post mais j'ai vu la dernière partie cette minisérie hier soir et je mets mon commentaire maintenant.
J'aime beaucoup comment ça se termine, et évidemment pour moi la fin est assez ouverte puisque
Ce qui m'a dérangé et que je n'ai pas développé plus tôt (espérant des explications dans ce dernier opus) est que certains faits auraient pu être un peu plus développés. Dans la première partie, l'ex-femme demande la garde de sa fille mais on ne la voit jamais... Elle s'inquiète pas de sa disparition ? Cela fait un peu bizarre.
Les relations Joe/Jennifer me semblent un peu plaquées pour qu'il y ait un peu de romance et attirer plus de monde sur cette série mais pff Jennifer me semble pas un rôle tès abouti, dommage pour Julianna Margulies.
A part ça, je trouve que l'histoire est bien foutue, les énigmes autour des objets sont intéressantes. Cela m'a un petit peu fait penser à Heroes, car on se demande quels sont les pouvoirs de chacun. Ce n'est pas "Save the Cheerleader" mais "Save Anna"
J'ai bien aimé aussi ne pas savoir vraiment qui sont les "gentils" ou les "méchants" et d'ailleurs cela tourne en fonction des intérêts de chacun et surtout des intérêts de Joe.
J'ai trouvé amusant d'ailleurs qu'il travaille en binôme, en fonction de l'objet recherché.
Voilà mon avis sur cette série que je conseille. Merci à nightwing et à x@vier d'avoir créé ce sujet, ce qui m'a permis de découvrir cette minisérie.
J'aime beaucoup comment ça se termine, et évidemment pour moi la fin est assez ouverte puisque
Spoiler
Joe est devenu The occupant, Ruber se prend pour le prophète et la clef réapparaît dans la chambre 8. Le détective Lee est à la recherche de ce qui se trame. Par ailleurs Joe est toujours recherché pour meutre...
Cela se termine quand même puisque l'objectif de Joe est de retrouver sa fille et qu'il a donc réussit. Dond on ne reste pas sur notre faim.
Cela se termine quand même puisque l'objectif de Joe est de retrouver sa fille et qu'il a donc réussit. Dond on ne reste pas sur notre faim.
Les relations Joe/Jennifer me semblent un peu plaquées pour qu'il y ait un peu de romance et attirer plus de monde sur cette série mais pff Jennifer me semble pas un rôle tès abouti, dommage pour Julianna Margulies.
A part ça, je trouve que l'histoire est bien foutue, les énigmes autour des objets sont intéressantes. Cela m'a un petit peu fait penser à Heroes, car on se demande quels sont les pouvoirs de chacun. Ce n'est pas "Save the Cheerleader" mais "Save Anna"

J'ai bien aimé aussi ne pas savoir vraiment qui sont les "gentils" ou les "méchants" et d'ailleurs cela tourne en fonction des intérêts de chacun et surtout des intérêts de Joe.
J'ai trouvé amusant d'ailleurs qu'il travaille en binôme, en fonction de l'objet recherché.
Voilà mon avis sur cette série que je conseille. Merci à nightwing et à x@vier d'avoir créé ce sujet, ce qui m'a permis de découvrir cette minisérie.
Dernière modification par poloneill le 18 janv. 2007, 19:18, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.
So say we all !
Look... at... me...
Des frites bordel !
So say we all !
Look... at... me...
Des frites bordel !
- poloneill
- Brigadier Général
-
Sorry pour le triple post mais bon il y a un tel délai...
Je viens juste d'apprendre que M6 diffusera les six épisodes de la mini-série The Lost Room en deux soirées le samedi en prime-time : les trois premiers épisodes le samedi 22 septembre à 20h50 et en principe les trois autres le 29 septembre à la même heure.
Cool non ? J'espère qu'il y aura alors d'autres personnes qui accrocheront à cette mini-série.

Je viens juste d'apprendre que M6 diffusera les six épisodes de la mini-série The Lost Room en deux soirées le samedi en prime-time : les trois premiers épisodes le samedi 22 septembre à 20h50 et en principe les trois autres le 29 septembre à la même heure.
Cool non ? J'espère qu'il y aura alors d'autres personnes qui accrocheront à cette mini-série.
Don't dream it, be it.
So say we all !
Look... at... me...
Des frites bordel !
So say we all !
Look... at... me...
Des frites bordel !
- x@vier
- Lieutenant Général
-
Un petit UP
Pour rappeller que Lost Room passe ce soir sur M6 (on va bien voir ce que va donner la VF)
Pour rappeller que Lost Room passe ce soir sur M6 (on va bien voir ce que va donner la VF)
- Nekef
- Second Lieutenant
- Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
- Pays : france
- Lieu : Nihoa, le week-end
-
et est ce que çà vaut le coup de s'y attarder ce soir?
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)
- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
- Dexter
- Second Lieutenant
- Inscrit : 04 août 2007, 11:44
- Lieu : Perpignan
-
Moi en tout cas je vais le regarder !!
Vous m'avez donner envie !
Edit:Apres avoir vu les deux premiers episodes je peux deja dire que je suis un fan !!
j'adore le concept des objets !!
Je ne regarderai plus les clé des hotels de la meme façon !!
Vous m'avez donner envie !

Edit:Apres avoir vu les deux premiers episodes je peux deja dire que je suis un fan !!
j'adore le concept des objets !!
Je ne regarderai plus les clé des hotels de la meme façon !!

Dernière modification par Dexter le 22 sept. 2007, 23:03, modifié 1 fois.
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
- Nekef
- Second Lieutenant
- Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
- Pays : france
- Lieu : Nihoa, le week-end
-
Et moi aussi finalement 
je ne sait pas si quelqu'un l'a déjà fait remarqué mais:
Jenifer, la fille de la légion je ne sait quoi, a la meme voix française que samanta carter!. comme quoi un forum sur the lost room a sa place dans stargate fusion!

je ne sait pas si quelqu'un l'a déjà fait remarqué mais:
Jenifer, la fille de la légion je ne sait quoi, a la meme voix française que samanta carter!. comme quoi un forum sur the lost room a sa place dans stargate fusion!
Dernière modification par Nekef le 22 sept. 2007, 22:47, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)