Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Répondre

Vous préférez ?

La trilogie originale (épisode IV;V;VI)
86
33%
La prélogie (épisode I;II;III)
73
28%
Autant l'une que l'autre
98
38%
Nombre total de votes : 257
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par LionelGater »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Orisi,Dimanche 12 Novembre 2006 à 16h12) Je ne suis pas amateur de vieux films.

Je pesne que dans un certains sens il est normal de préféré la prélogie, car ses épisodes:

-sentent le neuf: nouvelle histoire, nouveaux effets spéciaux

-sont plus récents: ils possèdent donc une meilleur mise en scène et un budjet beaucoup plus important (je prend l'épisode III pour exemple direct)

-et l'histoire est plus intéressante à mon gout.

J'ai suivi les 3 premiers épisodes sur M6 l'année dernière, et après avoir vu les 3 autres, ils m'ont parus un peu fades...
Je suis d’accord, moi aussi j’ai vue la trilogie originel sur M6 et cela ma un peu déçus :( , les effets visuelles sont de plus en plus anciens et l’histoire n’est pas très intéressante ! J’aime bien la prélogie, on sens que il y a un gros budget ;) , cela rend mieux a l’écran et pour notre époque ^_^ ! :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Lothan »

*Et bien, moi pour ma part, je préfère regarder la trilogie initiale et ensuite la prélogie... car sinon je trouve que c'est un peu trop "dépaysant" de passer de super effets spéciaux, à des effets qui dates des années 70. Mais ça mis à part, je trouve que les deux trilogies se valent et sont aussi intéressante l'une que l'autre.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par x@vier »

En fait si on regarde les 1,2,3 en premier, on est déçus par les 4,5,6 car le scenario est un peu moins poussé, y'a pas de combat au sabre laser, et puis en plus on sait déjà que Vador est le père de Luke, et Leia est sa soeur (alors qu'a l'époque ce rebondissement était un point fort).

Alors si un jour je dois faire decouvrir StarWars à quelqu'un, je commencerai par lui montrer l'ancienne trilogie (franchement l'episode 4 il déchire B) ) et ensuite la nouvelle (puis ensuite les jeux video, les bds, etc... :D )
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Atchoum »

CITATION (x@vier,Vendredi 15 Décembre 2006 à 22h17) En fait si on regarde les 1,2,3 en premier, on est déçus par les 4,5,6 car le scenario est un peu moins poussé, y'a pas de combat au sabre laser
Avis personnel là je dirais :P
Parcequ'en ce qui me concerne le scénario semberait-il fouillé et extrèmement complexe de la prélogie je le cherche toujours! Je suis d'accord que les 4-5-6 ne révolutionnent pas non plus le genre à ce niveau, mais en ce qui me concerne je les trouve beaucoup plus sympas que ceux de la prélo.
Et les combats aux sabres-lasers, il y en a quand même! Ok niveau style ça n'a rien à voir, mais je préfère de loin le combat à la fin du VI que le duel Anakin-Kenobi...
Et je ne parle pas du combat Yoda-Sidious que je trouve ridicule au plus haut point!
CITATION Alors si un jour je dois faire decouvrir StarWars à quelqu'un, je commencerai par lui montrer l'ancienne trilogie (franchement l'episode 4 il déchire cool.gif ) et ensuite la nouvelle (puis ensuite les jeux video, les bds, etc... biggrin.gif )
Là par contre on est d'accord ^_^

CITATION *Et bien, moi pour ma part, je préfère regarder la trilogie initiale et ensuite la prélogie... car sinon je trouve que c'est un peu trop "dépaysant" de passer de super effets spéciaux, à des effets qui dates des années 70. Mais ça mis à part, je trouve que les deux trilogies se valent et sont aussi intéressante l'une que l'autre.
Les effets spéciaux je dirais franchement que ce n'est que du détail... Pour moi si un film est bien, bonne histoire toussa, je ne remarquerais même pas de détail.. Donc ça ne me choquerais pas plus de regarder la prélo avant la trilo!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par dolphen »

Je suis une vrai fan de Star Wars et ce depuis mes dix ans. J'ai vu et revu la trilogie originale, allant jusqu'à la connaître par coeur... C'est devenu l'une de mes Bibles de citations préférées... l'un des moments de détente les meilleurs et une bonne série de films à regarder quand mon moral est très bas...

J'ai adoré cette série, ses personnages, son humour, son action, même ses effets spéciaux pas toujours au top pour les premières versions... lol
J'ai beaucoup apprécié la nouvelle édition, lorsque ces films sont passés au cinéma en version rallongée... j'ai été très heureuse de voir les nouvelles séquences, les décors supplémentaires, les musiques... bref, tout l'univers.

J'ai été profondément attirée par les personnages que ce soit Luke, Han ou Leia... Très approfondis, très humains, avec des réactions très naturelles et très vraies.

Exemple, la jalousie de Han lorsqu'il pense que Leila est amoureuse de Luke ^_^ 'Vous l'avez dit à Luke, à lui vous pouvez le dire...' (cf épisode VI)

Les relations entre Leia et Han sont croustillantes et absolument adorables. Exemples :
Han : et qu'il n'y a pas de vaurien dans votre vie...
Leia :J'aime les hommes gentils.
Han :Je suis un gentil vaurien.
(cf épisode V)

Leïa : Vous êtes si prétentieux, si imbécile, si mal fichu, si effronté !
Han : Moi, je suis mal fichu?
(cf épisode VI)

J'aime l'humour débordant de ces 3 parties :
Leia : Et débarassez moi le plancher de cette carpette ambulante !!! (en parlant de Chewie)
Han : Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça...


Leia : En entrant ici, vous n'aviez pas de plan pour ressortir ?
Han : Le cerveau c'est Luke, Chérie !!


Han : Etonnante ta princesse : ou je la démolis, ou je tombe amoureux, c'est tout l'un ou tout l'autre...

Leia : Votre ami n'est qu'un mercenaire... en dehors de l'argent, il ne veut rien, ni personne...
Luke : j'suis pas comme lui...


Han : prends ta pelle et ton sceau et va jouer...

Voilà, juste un florilège des meilleures citations...

Pour en revenir à la série en elle-même, je trouve la trilogie très émouvante à certains moments. Le passage où Han est congelé dans la carbonite est toujours aussi bouleversant, même au bout d'une centaine de visionnage... (ben vi... c'est Han tout de même... :cry:)
Le lien d'amitié que l'on finit par découvrir fraternel qui lit Luke et Leia est particulièrement puissant et très beau.
J'adore aussi la relation de Luke et son père. J'aime le moment où Vador commence à être troublé par son fils au point de douter du chemin qu'il doit prendre. Il n'est plus aussi dur, plus aussi vindicatif... et lorsque Luke dit : 'il y a encore du bon en lui'... eh bien, on se prend à espérer comme lui...
Raison pour laquelle le final est si beau lorsque Vador se suicide, allant jusqu'à détruire son maître et mentor pour sauver son fils. Je ne peux retenir mes larmes lorsqu'à la fin on voit Vador, redevenu Anakin retrouver Obi Wan et Yoda... Là, la boucle est bouclée... et l'on n'a qu'une envie, c'est de relancer les DVD du début... pour rire, sourire et pleurer à nouveau... ;)

Pour la prélogie, je dois admettre que je n'ai pas trop accroché au premier volume que j'ai trouvé trop différent, trop longuet... Beaucoup ont reproché la présence de JarJar Binks... moi, il m'a fait bien rire ;) mais c'est vrai qu'il était un peu trop présent dans le premier film. Par contre, j'ai été toujours aussi épatée par les décors, par les costumes d'Amidala et par la musique.
Je reconnais aussi avoir eu du mal avec l'histoire de la création d'Anakin par le fait unique des médichloriens, mais bon... c'est l'histoire alors... <_<

Le deuxième, L'attaque des clones, m'a plus bien davantage. J'ai beaucoup aimé l'histoire, le rapprochement entre Padmé et Anakin, le fait que l'on sent la colère et la frustration du jeune homme monter au fur et à mesure. L'épisode où Anakin tue les hommes de sables qui ont fait prisonnier sa mère montre à quel point il bascule dans le côté sombre. Je trouve très intéressant ce développement de son caractère, même s'il est un peu trop rapide à mon goût. Mais ce jeune homme est trop sûr de ses capacités, un peu trop imbu de lui-même et n'admet aucune remarque...

Je trouve très beau le code des Jedi :
Un Jedi ne connaît pas la colère.
Un Jedi ne connaît pas la haine.
Un Jedi ne connaît pas la tristesse.
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
Le cristal est le cœur de la lame.
Le cœur est le cristal du Jedi.
Le Jedi est le cristal de la Force.
La Force est la lame du cœur.


Le jour où Anakin tombe amoureux, il désobéit au code et du coup, tombe peu à peu du côté obscur.
Les passages sur Kamino, la planète où sont crés les clones, sont particulièrement réussis à mon goût, avec son océan en furie... sans compter les Kaminoans, ces personnages d'une élégance et d'une grâce incroyable.
J'aime l'univers de Star Wars et cet opus met en avant toutes les qualités artistiques que possède Georges Lucas et ses talents de visionnaires.
Je trouve merveilleuse les musiques et particulièrement le thême final.

Pour ce qui est du troisième, il est, à mes yeux, le plus réussi. D'abord par l'histoire riche en rebondissements et en émotion. Il est incroyable de voir à quel point le scénario est recherché. Néanmoins, je reste très surprise de la rapidité du changement d'Anakin. Il veut sauver son amour à tout prix, je suis d'accord, mais de là, à changer totalement d'attitude, à aller jusqu'à massacrer tous les apprentis jedis :o :o
Je reconnais avoir pleuré en voyant ces scènes de même que le massacre des Jedis organisé par l'Empereur et perpétré par les clones, préprogrammés.
Ce film est un chef d'oeuvre d'effets spéciaux comme lors de la bataille finale sur la planète volcan. J'ai été très impressionnée par la puissance évocatrice des images, par la majesté de la musique, par la profondeur des émotions...
Un film qui était dans une certaine mesure bien supérieur aux autres par sa noirceur et son côté dramatique.
Raison qui font que le décallage est d'autant plus grand avec le premier film de la trilogie originale, beaucoup plus léger et drôle.

J'aime les deux trilogies... elles sont très belles... seulement, elles sont incomparables... l'une est drôle, légère, limite enfantine... l'autre est dramatique, profonde, époustouflante par son émotion...
Je ne vois pas comment on peut les comparer... elles sont totalement opposées mais totalement complémentaires car l'une permet de comprendre l'autre...

Voilà, j'ai non seulement répondu à la question, mais je vous ai aussi communiqué mon amour pour cet univers... maintenant, je laisse (enfin :tomato: ) la parole aux autres... :rolleyes:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Hermod »

Pour ma part, j'apprécie aussi évidemment l'ensemble de la saga, avec quelques réserves aujourd'hui.

Concernant la nouvelle trilogie, je trouve que globalement, les personnages ne sont pas assez travaillés; la conversion d'Anakin Skywalker, notamment, est selon moi assez mal traitée, trop rapide et simpliste.
Je trouve aussi curieux, par exemple, que Palpatine ait été le seul à se rendre compte du sentiment d'Anakin envers Padmé...je sais bien que c'est l'histoire qui veut ça, mais je crois que le scénario aurait gagné à être complexifié sur ce point.

En revanche, les effets spéciaux et combats au sabre-laser sont assez réussis me semble-t-il.

Je dirai que les effets spéciaux ont eu tendance à l'emporter sur la qualité du scénario, au-moins dans l'un des 3 épisodes de la première trilogie, "La menace fantôme". Pourtant, j'appréciais beaucoup un certain nombre de personnages.

Enfin, je finirai en disant que je trouve curieux d'avoir remplacé la tête de l'acteur Anakin Skywalker dans "Le retour du Jedi" à la fin. :blink:
Garde_serpent
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 18 déc. 2006, 12:55
Pays : Belgique

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Garde_serpent »

moi je trouve plutot que c'est une bonne didée d'avoir changé anakin a la fin de l'épisode 6.
il ont également changer dans l'empire contre attaque, lorsque dark vador parle par hologramme a l'empereur, il ont chnager l'empereur.
c'est fait expres pour quoinscider avec les acteurs de la prélogie.
moi j'aime bien les 6 épisodes, mais l'épisode 1 je le trouve tres mal fait le 2 ca va mieux et le 3 c'est mon préfére.
le 4 est un peu vieux, le 4 c'est tres bon, aisni que le 6

ordre de préférence : la revanche des sith
: l'empire contre attaque
: le retour du jedi
: l'attaque des clones
: un nouvel espoir
: la menace fantome
Stargate, la légende --Osez l'expérience ultime--
http://sglalegende.jexiste.fr
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Ethor »

CITATION moi je trouve plutot que c'est une bonne didée d'avoir changé anakin a la fin de l'épisode 6.
il ont également changer dans l'empire contre attaque, lorsque dark vador parle par hologramme a l'empereur, il ont chnager l'empereur.
c'est fait expres pour quoinscider avec les acteurs de la prélogie.
Sachant que c'est la trilogie qui est sortie bien avant la prélogie, c'était à la prélogie de s'adapter, et pas l'inverse.

D'autre part, je considère qu'avoir changé le fantôme d'Anakin à la fin de l'épisode est un véritable crime. Au lieu d'un vénérable Jedi âgé qui sourit gentiment à son fils, on se retrouve avec un Anakin au regard presque noir et au sourire méchant, quasiment un Sith qui regarde sa proie. En plus, si on raisonne de façon logique, le fantôme n'avait pas à être changé, puisque Dark Vador redevient Anakin Skywalker après qu'il ait sauvé son fils, et donc, il meurt et devient un fantôme avec son apparence de "vieil homme". C'est une incohérence totale de le foutre en "jeune" fantôme. Et ça casse toute la magie et la beauté de cette scène. Rien que pour ça, je vais acheter la nouvelle édition ORIGINALE, parce que voir ma trilogie adorée salie par la présence de cette Anakin malsain me dérange vraiment.
CITATION (hermod) Enfin, je finirai en disant que je trouve curieux d'avoir remplacé la tête de l'acteur Anakin Skywalker dans "Le retour du Jedi" à la fin.
A qui le dis-tu.... :rolleyes: Pas curieux, mais débile et scandaleux, voire même strictement incohérent.
Dernière modification par Ethor le 10 janv. 2007, 11:24, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
eruluvatar
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 30 nov. 2006, 09:07
Pays : france

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par eruluvatar »

Juste un petit message pour me féliciter moi-même car je viens de réussir l'"exploit" de regarder les 6 épisodes à la suite et dans l'ordre chronologique de l'histoire (et non de la parution). J'avais déjà posté dans ce topic et vous avez dis que je l'avais déjà essayé mais malheureusement raté...mais je me suis souvenu de yoda:
"do or not do, there is no try"
Et ça y est j'y suis arrivé! :clap: Merci, merci

Pour ce qui est du message posté par Ethor je le trouve un peu trop véhément dans son propos. Je m'expliques :
Je fais parti de ceux qui ont découvert la saga avec la trilogie original et y suis donc très attaché (je ne supporte pas par exemple, que Han Solo ne dégaine plus en premier dans la cantina : une grosse erreur à mon avis parce qe cela donnait de la profondeur au personnage alors qu"ici il n'est plus qu'un contrebandier qui ne fait même plus peur à un chasseur de prime du dimanche comme greedo). Cependant je comprends la trilogie remasterisé dans le sens où tout ces détails ont été changé par georges lucas lui-même et qu'ils ont été réalisé (à mon sens) dans un but bien précis : lier les deux trilogies (attention je ne dis pas que je les approuve). Cependant, il est vrai qu'en ce qui me concerne je ne regarde que les versions originales (celles sorti au cinéma : enfin avec le son remasterisé quand même! ^_^ ) lorsque je regarde la trilogie originale car elles sont celles qui m'ont fait aimée et surtout découvrir starwars.

Pour ce qui est de mon classement :
Episode 3
Episode 5
Episode 4
Episode 2/Episode 6 (je sais pas trop en fait..)
Episode 1
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Prométhé »

CITATION D'autre part, je considère qu'avoir changé le fantôme d'Anakin à la fin de l'épisode est un véritable crime. Au lieu d'un vénérable Jedi âgé qui sourit gentiment à son fils, on se retrouve avec un Anakin au regard presque noir et au sourire méchant, quasiment un Sith qui regarde sa proie. En plus, si on raisonne de façon logique, le fantôme n'avait pas à être changé, puisque Dark Vador redevient Anakin Skywalker après qu'il ait sauvé son fils, et donc, il meurt et devient un fantôme avec son apparence de "vieil homme". C'est une incohérence totale de le foutre en "jeune" fantôme. Et ça casse toute la magie et la beauté de cette scène. Rien que pour ça, je vais acheter la nouvelle édition ORIGINALE, parce que voir ma trilogie adorée salie par la présence de cette Anakin malsain me dérange vraiment.
Tu es à côté de la plaque! :P Certes, cela parait bizarre de voir un Anakin jeune en fantôme, mais si on avait repecté la logique, le fantôme a l'apparence qu'avait la personne au moment de sa mort. Et donc, on aurait du avoir soit un beau Dark Vador ou bien alors un Anakin défiguré. Déjà, l'Anakin de la version originale est une erreur, donc je trouve qu'il vaut mieux le choix actuel que autre chose. En plus, on considère la plus part du temps que Anakin est mort au moment où il a pris son identité de sith, donc l'apparence choisie est encore plus juste dans ce cas. :D

PS: Ah, j'oubliais! Y'a un truc qui me bouffe dans la nouvelle trilogie, c'est que les scénaristes ont accordé beaucoup trop de place à la relation entre Anakin et Padmé. C'est sur qu'il fallait l'aborder un peu, mais là c'est trop. Y'a la place pour une scène d'action complète qui a été bouffée par les gniagniaseries de la région des lacs. On est dans un starwars et pas dans un bouquin arlequin enfin!
Dernière modification par Prométhé le 11 janv. 2007, 02:11, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Prométhé,Jeudi 11 Janvier 2007 02h05) En plus, on considère la plus part du temps que Anakin est mort au moment où il a pris son identité de sith, donc l'apparence choisie est encore plus juste dans ce cas. :D
Quand il est mort, il était dans l'Etoile Noire et était redevenu un Jedi... Sinon ça casse toute la fin du film avec la rédemption de l'élu!
Et les cicatrices ne devait pas bligatoirement être là, mais là c'est plus du détail qu'autre chose...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (Prométhé,Jeudi 11 Janvier 2007 02h05)
CITATION D'autre part, je considère qu'avoir changé le fantôme d'Anakin à la fin de l'épisode est un véritable crime. Au lieu d'un vénérable Jedi âgé qui sourit gentiment à son fils, on se retrouve avec un Anakin au regard presque noir et au sourire méchant, quasiment un Sith qui regarde sa proie. En plus, si on raisonne de façon logique, le fantôme n'avait pas à être changé, puisque Dark Vador redevient Anakin Skywalker après qu'il ait sauvé son fils, et donc, il meurt et devient un fantôme avec son apparence de "vieil homme". C'est une incohérence totale de le foutre en "jeune" fantôme. Et ça casse toute la magie et la beauté de cette scène. Rien que pour ça, je vais acheter la nouvelle édition ORIGINALE, parce que voir ma trilogie adorée salie par la présence de cette Anakin malsain me dérange vraiment.
Tu es à côté de la plaque! :P Certes, cela parait bizarre de voir un Anakin jeune en fantôme, mais si on avait repecté la logique, le fantôme a l'apparence qu'avait la personne au moment de sa mort. Et donc, on aurait du avoir soit un beau Dark Vador ou bien alors un Anakin défiguré. Déjà, l'Anakin de la version originale est une erreur, donc je trouve qu'il vaut mieux le choix actuel que autre chose. En plus, on considère la plus part du temps que Anakin est mort au moment où il a pris son identité de sith, donc l'apparence choisie est encore plus juste dans ce cas. :D
C'est peut être comme dans le film Matrix : une fois entré dans la matrix, ils ont l'apparence qu'ils ont d'eux même....

Une fois revenu du bon côté de la force, il a l'image qu'il aime de lui : le bon Anakin qui défend la veuve et l'orphelin.....

CITATION (Prométhé,Jeudi 11 Janvier 2007 02h05) PS: Ah, j'oubliais! Y'a un truc qui me bouffe dans la nouvelle trilogie, c'est que les scénaristes ont accordé beaucoup trop de place à la relation entre Anakin et Padmé. C'est sur qu'il fallait l'aborder un peu, mais là c'est trop. Y'a la place pour une scène d'action complète qui a été bouffée par les gniagniaseries de la région des lacs. On est dans un starwars et pas dans un bouquin arlequin enfin!
Ces scènes nous montrent qu'Anakin était amoureux de Padmé...Cet idille dans ce paradis a sûrement rendu plus fort cet amour, rendant encore plus comprehensible que Anakin est été prêt à tout pour sauver Padmé.

Mais le passage du côté obscur ne m'a pas trop plus. J'ai été beaucoup plus convaincu par le passage de Willow en Dark Willow dans Buffy (et oui ;) )
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Prométhé »

CITATION Ces scènes nous montrent qu'Anakin était amoureux de Padmé...Cet idille dans ce paradis a sûrement rendu plus fort cet amour, rendant encore plus comprehensible que Anakin est été prêt à tout pour sauver Padmé.
Ces scènes sont inutiles. L'idylle entre la princesse Leia et Han Solo a été cent fois mieux traitée dans la première trilogie et sans les stupides longueurs de la région des lacs. Comme quoi on peut en dire beaucoup avec pas grand chose.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Hermod »

Je pense aussi que la relation Han Solo/ Leia (je t'aime, moi non plus) fut traitée de manière plus intéressante, moins "classique", peut-être, que la relation entre Anakin et Padmé.
Le basculement vers le Côté Obscur se fait également très (trop ?) rapidement, aisément.

Quant au fantôme, je partage l'avis d'Ethor : le rajeunissment ne paraît pas cohérent. Anakin est symboliquement mort avec son passage au Côté Obscur, mais néanmoins il est en réalité resté le même, la haine en plus.
On pourrait dire que le fait de le voir en Anakin plus jeune rend les choses trop manichéennes : il aurait pu gagner sa rédemption en étant âgé, les années qui se sont écoulées en tant que Vador ne sont quand même pas supprimées.
eruluvatar
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 30 nov. 2006, 09:07
Pays : france

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par eruluvatar »

CITATION
CITATION Ces scènes nous montrent qu'Anakin était amoureux de Padmé...Cet idille dans ce paradis a sûrement rendu plus fort cet amour, rendant encore plus comprehensible que Anakin est été prêt à tout pour sauver Padmé.


Ces scènes sont inutiles. L'idylle entre la princesse Leia et Han Solo a été cent fois mieux traitée dans la première trilogie et sans les stupides longueurs de la région des lacs. Comme quoi on peut en dire beaucoup avec pas grand chose.
Pas du tout, ces scènes ne sont pas inutiles. La relation qu'ont Han Solo/Leia et celle qu'ont Padmé/Anakin ne sont pas les même du tout.
Premièrement, le monde dans lequel ils vivent sont différents : Anakin vit dans une démocratie galactique, un univers en paix et juste : il a été enlevé à l'enfer qu'il vivait en tant qu'esclave et depuis vit dans une sorte de paradis représenté justement par Padmé et la régiondes lacs et c'est cela que l'on essaye de nous montrer. Han Solo et Leia vivent eux dans un univers opprimé : leur relation et donc toute différente.
De plus, ils sont plus agé, on vécu (sûrement connu d'autre amour) et n'ont pas d'illusions : ils se renforcent tous deux. Anakin n'a connu qu'un seul amour et tout d'un coup tout s'effondre. Donc ces scènes nous servent à comprendre la "chûte" d'Anakin vers le côté obscure.
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (eruluvatar,Dimanche 14 Janvier 2007 14h32)
CITATION
CITATION Ces scènes nous montrent qu'Anakin était amoureux de Padmé...Cet idille dans ce paradis a sûrement rendu plus fort cet amour, rendant encore plus comprehensible que Anakin est été prêt à tout pour sauver Padmé.


Ces scènes sont inutiles. L'idylle entre la princesse Leia et Han Solo a été cent fois mieux traitée dans la première trilogie et sans les stupides longueurs de la région des lacs. Comme quoi on peut en dire beaucoup avec pas grand chose.
Pas du tout, ces scènes ne sont pas inutiles. La relation qu'ont Han Solo/Leia et celle qu'ont Padmé/Anakin ne sont pas les même du tout.
Premièrement, le monde dans lequel ils vivent sont différents : Anakin vit dans une démocratie galactique, un univers en paix et juste : il a été enlevé à l'enfer qu'il vivait en tant qu'esclave et depuis vit dans une sorte de paradis représenté justement par Padmé et la régiondes lacs et c'est cela que l'on essaye de nous montrer. Han Solo et Leia vivent eux dans un univers opprimé : leur relation et donc toute différente.
De plus, ils sont plus agé, on vécu (sûrement connu d'autre amour) et n'ont pas d'illusions : ils se renforcent tous deux. Anakin n'a connu qu'un seul amour et tout d'un coup tout s'effondre. Donc ces scènes nous servent à comprendre la "chûte" d'Anakin vers le côté obscure.
Exactement. Pour que Anakin tombe du côté obscur pour une femme, il fallait que cet amour soit parfait. Ces petis détails ont permis de renforcer leur amour.

Par contre l'amour entre Solo et Leia étaient d'abord mise sous le signe de l'opposition. Rien ne semblait les rapprocher : une princesse altruiste et un contrebandier egoiste...quel couple.

De plus, si Lucas avait utilisé le même système, vous auriez crié à la copie...

Et de toute façon, ce type d'amour idéale était nécessaire.....Même si je préfère largement comment le passage dans le côté obscur est montré pour Willow dans Buffy contre les vampires....

Pour l'image dans la Force, qu'est ce qui vous embête dans mon explication ? Je trouve presque logique que le Jedi montre l'image qu'il a de lui même...Comme Neo dans la matrice.
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Prométhé »

CITATION (eruluvatar,Dimanche 14 Janvier 2007 14h32)
CITATION
CITATION Ces scènes nous montrent qu'Anakin était amoureux de Padmé...Cet idille dans ce paradis a sûrement rendu plus fort cet amour, rendant encore plus comprehensible que Anakin est été prêt à tout pour sauver Padmé.


Ces scènes sont inutiles. L'idylle entre la princesse Leia et Han Solo a été cent fois mieux traitée dans la première trilogie et sans les stupides longueurs de la région des lacs. Comme quoi on peut en dire beaucoup avec pas grand chose.
Pas du tout, ces scènes ne sont pas inutiles. La relation qu'ont Han Solo/Leia et celle qu'ont Padmé/Anakin ne sont pas les même du tout.
Premièrement, le monde dans lequel ils vivent sont différents : Anakin vit dans une démocratie galactique, un univers en paix et juste : il a été enlevé à l'enfer qu'il vivait en tant qu'esclave et depuis vit dans une sorte de paradis représenté justement par Padmé et la régiondes lacs et c'est cela que l'on essaye de nous montrer. Han Solo et Leia vivent eux dans un univers opprimé : leur relation et donc toute différente.
De plus, ils sont plus agé, on vécu (sûrement connu d'autre amour) et n'ont pas d'illusions : ils se renforcent tous deux. Anakin n'a connu qu'un seul amour et tout d'un coup tout s'effondre. Donc ces scènes nous servent à comprendre la "chûte" d'Anakin vers le côté obscure.
La différence de contexte n'a rien a voir. La place qui a été accordée à ces scènes est exagéremment grande par rapport a ce qu'elles auraient du être. En fait, elles ont été mises là uniquement pour ratisser large et attirer toutes les personnes un peu fleur bleue qui auraient bouder le film sans cela. De plus, le traitement de la relation amoureuse des deux persos est vraiment très mal fait. Starwars et le roman à l'eau de rose sont deux choses totalement incompatibles. Et on peut montrer la force de l'amour entre deux personnes sans "s'étaler" comme cela a été fait.

Inversement, le rapport entre Anakin et le côté obscur a été traité beaucoup trop rapidement. D'abord avec la suppression des scènes de colère dans l'épisode 1 (oh lala, mais un gentil garçon comme cela ça ne peut pas s'énerver) et ensuite avec l'élipse totale dans les épisodes 2 et 3 de certains évènements importants traités dans d'autres supports (heureusement qu'il reste la mort de la mère d'Anakin).

En fait, le problème, c'est que Lucas s'est aperçu qu'il y avait beaucoup trop de choses a raconter pour 3 films et il a cochonné le montage des trois films pour que tout rentre, mais là encore il a du utiliser un pied de biche pour y arriver.
CITATION De plus, si Lucas avait utilisé le même système, vous auriez crié à la copie...
Nous n'aurions pas crié à la copie puisque les personnages de Anakin et Padmé ne sont pas des copies de Leia et Han Solo. LA façon de filmer quelque chose n'a rien a voir avec le contenu de cette chose. Un traitement court et concis de deux évènements différents est tout à fait possible et sera tout à fait bien dans les deux cas.

En fait là, tu ressors les vieilles histoires entre SG-1 et SGA. Autant SGA au début est une ressucé quasi identique de SG-1 dans des décors différents (même type de persos, mêmes situations,...). Autant l'histoire d'amour entre Leia et Han Solo est différente de celle entre Padmé et Anakin.

Bon, maintenant les films sont comme ça, mais c'est clair qu'il s'agit là d'un véritable gachis.
Dernière modification par Prométhé le 15 janv. 2007, 15:13, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Vargas »

CITATION Bon, maintenant les films sont comme ça, mais c'est clair qu'il s'agit la d'un véritable gachis.
Il faut pas exagérer, la prélogie ne se résume pas à cette histoire d'amour. De plus dans l'épisode 2, on assiste à une étape supplémentaire dans le plan de Palpatine, visant à pousser l'Assemblée à lui donner tous les pouvoirs en créant un climat de peur, en d'autres mots à sacrifier la liberté pour la sécurité (ce qui est plutôt d'actualité d'ailleurs). En plus la préparation de l'armée de clones qu'il a crée en secret à la fin de l'épisode et la musique "dark vador" reprise de la trilogie à la fin suffisent largement à compenser les scènes en tropde l'épisode 2..

De plus cet idylle est importante pour expliquer le passage d'Anakin au côté obscur, car c'est en utilisant sa peur de perdre sa compagne que Palpatine a manipulé Anakin, ainsi qu'en utilisant sa fierté en le retournant contre le Conseil. Et du moment où celui-ci a préféré le sauver en provoquant la mort de Windu qui l'attaquait, totalement perdue et horrifié à l'idée d'avoir tué un jedi Anakin allait absolument écouter tout ce qu'allait lui dire le Sénateur. Bon c'est vrai de là à tuer de sang-froid des enfants c'est un peu rapide je suis d'accord, mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est baclé. Le point culminant est sans doute le moment où il se bat contre son mentor Obi-Wan, où il lui dit qu'il hait.

Pour moi le passage du côté obscur est le résultat d'une odieuse machination bien préparée, ce qui rend d'autant plus dramatique l'histoire d'amour à priori impossible au départ entre Padmé et Anakin qui avaient su s'aimer malgré les régles; et ajouter à ça la fin de la République anonciateur de période sombre.
C'est ce côté sombre et la victoire du Mal qui me font beaucoup aimer cette prélogie (sauf peut-être le premier épisode).
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par daniel-jackson83 »

Ce qui fait aimer cette prélogie, c'est aussi les combats aux sabres, qui souvent sont rsè intenses. Celui de l'épisode III en particulier prend aux tripes car ce sont deux "frères" qui se battent. Rajouté à cela la musique, et voilà de quoi declencher des pleurs..(j'exagère peut-être un peu là :D :rolleyes: )

Plus sérieusement, je n'ai jamais compris pourquoi tant de personnes n'aiment pas l'episode I :o Je trouve que c'est un des mieux réussi pourtant, à tout les niveaux (effets spéciaux, histoire etc...)
eruluvatar
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 30 nov. 2006, 09:07
Pays : france

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par eruluvatar »

CITATION La différence de contexte n'a rien a voir. La place qui a été accordée à ces scènes est exagéremment grande par rapport a ce qu'elles auraient du être. En fait, elles ont été mises là uniquement pour ratisser large et attirer toutes les personnes un peu fleur bleue qui auraient bouder le film sans cela.
Comment peux-tu dire cela. Le contexte a forcément une importance prépondérante. Il est impossible de croire que Han Solo serait arrivé à des choix aussi extrèmes par peur de perdre Leia et cela est dû à son passé, son vécu : "connaitre le passé pour mieux comprendre le présent".

C'est l'intérêt même de cette prélogie, plus qu'une explosion d'effets spéciaux et de combat au sabre laser.

Car c'est moins l'idylle du couple que ces fameuses scènes veulent montrer mais bel et bien le contexte : la chûte de la république, le remplacement d'un paradis par un enfer et ce d'une manière soudaine. Ce qui peut (peut-être) expliquer les extrèmes où Anakin arrive (lorsqu'il tue les enfants) : le monde change rapidement et cela précipite les vision qu'il a de la perte de Padmé et donc se qui implique le fait de sa confiance aveugle, de sa chûte vers le côté obscure.

Pour ce qui est de l'argument économique et du soucis d'obtenir des nouveaux fans (notamment les ménagères de plus 50 ans à ce que je crois comprendre) c'est à peine si j'ose le relever. Car cela fait longtemps que Georges Lucas n'a plus à ce soucier de cela (il a toujours luttait (avec coppola notament) afin de s'affranchir d'Hollywood et y est arrivé depuis longtemps (notamment grâce à starwars).

(cf cette article même si il n'est pas bien complet : http://en.wikipedia.org/wiki/George_Lucas)
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Aurore »

CITATION (eruluvatar,Lundi 15 Janvier 2007 19h29)
CITATION (Prométhé) La différence de contexte n'a rien a voir. La place qui a été accordée à ces scènes est exagéremment grande par rapport a ce qu'elles auraient du être. En fait, elles ont été mises là uniquement pour ratisser large et attirer toutes les personnes un peu fleur bleue qui auraient bouder le film sans cela.
Comment peux-tu dire cela. Le contexte a forcément une importance prépondérante. Il est impossible de croire que Han Solo serait arrivé à des choix aussi extrèmes par peur de perdre Leia et cela est dû à son passé, son vécu : "connaitre le passé pour mieux comprendre le présent".

C'est l'intérêt même de cette prélogie, plus qu'une explosion d'effets spéciaux et de combat au sabre laser.

Car c'est moins l'idylle du couple que ces fameuses scènes veulent montrer mais bel et bien le contexte : la chûte de la république, le remplacement d'un paradis par un enfer et ce d'une manière soudaine. Ce qui peut (peut-être) expliquer les extrèmes où Anakin arrive (lorsqu'il tue les enfants) : le monde change rapidement et cela précipite les vision qu'il a de la perte de Padmé et donc se qui implique le fait de sa confiance aveugle, de sa chûte vers le côté obscure.
Sur ce coup la, je dois avouée que je suis plutôt d'accord avec Prométhé.

Dans la prélo, les scènes ship n'apportent pas grand chose a l'histoire (j'aurais presque tendance à dire rien ;) ), on comprend très bien que la république est tourmantée sans ca. Si ces scènes passait dans le II, elles deviennent franchement agacente dans le III. Elles ralentissent l'histoire et sont souvent à la limite de l'amour d'ado.
Oui on comprend bien qu'Anakin n'a par certain coté pas grandi : il est toujours le petit garcon amoureux pour la première fois qui a peur de perdre quelqu'un. Mais pour moi, cela n'explique pas le passage si rapide d'Anakin vers le côté obscure de manière satisfaisante. Le temps gacher sut cette histoire aurait été plus utile à nous monter la chute vers le coté obscure.

Et pour ce qui est de Han, étant donné qu'ils ne sont ensemble qu'a la fin du VI, c'est un peu normal qu'il n'ait pas aussi peur de perdre Leia.

Je n'aurais pas aimé en avoir une copie de la relation Han/Leia (même si je la trouve beaucoup plus interessante), mais dans le III la relation Anakin/Padmé prend beaucoup, beaucoup trop de place.
Dernière modification par Aurore le 15 janv. 2007, 19:57, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit