L'aménagement de la cité

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

L'aménagement de la cité

Message non lu par daniel-jackson83 »

Comme la plupart l'ont remarqué, les couloirs d'Atlantis sont désespérément vides. Chaque couloir est fait d'une salle avec des colonnes lumineuses.
Mais je pense qu'au temps des anciens, ces couloirs devaient être "remplies" en quelque sorte, par des ordinateurs, meubles etc....

Qu'en pensez-vous ? Perso, je pense qu'il devait y avoir des ordinateurs le long des couloirs, avec des décoratifs anciens...

bref, laissez libre cour à votre imagination :) (je parle des couloirs, mais il y a aussi de grandes salles vides.....laboratoires ? salles de danse anciennes ? :D autre chose ? :unsure: )
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais

Re: L'aménagement de la cité

Message non lu par lokilanjkiller »

ce sont des couloirs, donc a mon sens les ordinateurs n'ont rien a y faire, puisqu'il y a des salles adéquates, par contre des fleurs, ou autres objet de decoration sont les bienvenus :)

Hors!! cela m'etonnerait que les anciens soient partis avec ces decorations de couloirs, j'en conclue alors que ces derniers au temps des anciens n'etaient pas decorés ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Sheppnight2B
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 août 2006, 20:47
Pays : Corsica
Lieu : Surdes gradins entrain de regarder Thor courrir...

Message non lu par Sheppnight2B »

:huh: Noublions pas que la citée est un avant-poste pour les anciens c'est comme si l'on mettait des fleurs dans tout les couloirs du SGC c'est avant tout une base miliitaire même pour l'équiped 'exploration sinon à la limite quelque poterie fait par les Athosiens en plus ils sont pas loing de la citée à moin que Sheppard économise l'essence des jumpers même si il ne fonctionne pas avec un carburan.
Dernière modification par Sheppnight2B le 29 déc. 2006, 16:39, modifié 1 fois.
Zelda c'est sombre, mais plein de joie

Atlantis sans une belle coupe de cheveux ça marche pas. lol (Sheppard)

Soit je suis Jesus, soit je vous ******* et je rentre à ma maison. by Eric Cartman
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Spoiler
les jumpers se rechargent lorsqu'ils sont au garage de la citée.
non non la citée Atlantis, sujet ici, est bien une citée tout comme Paris (bon je sais lol) et non pas un avant poste ou base militaire, juste une citée pourvu d'un armement dronique ;)

l'importance de la lumiere et les intensifs passage de la population devaient rendre les couloirs tres actifs et decoré. Ces memes passages sont relativement etroit et donc s'encombrer de motifs de decoration a tout va me semblent exclu.
Dernière modification par Ethor le 29 déc. 2006, 17:58, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Sheppnight2B
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 août 2006, 20:47
Pays : Corsica
Lieu : Surdes gradins entrain de regarder Thor courrir...

Message non lu par Sheppnight2B »

A oui c'est vrai pardon j'ai confondu avec l'avant-poste qu'il y'a sur Terre c'est vrai que c'était une citée plutot comme un citadelle et les murailles sont l'eau. :blink:
Zelda c'est sombre, mais plein de joie

Atlantis sans une belle coupe de cheveux ça marche pas. lol (Sheppard)

Soit je suis Jesus, soit je vous ******* et je rentre à ma maison. by Eric Cartman
VGE_love_SG
Soldat
Inscrit : 19 déc. 2006, 13:12

Message non lu par VGE_love_SG »

ouai c'est vrai que a la base c'est une cité donc sa devraient etre decoree un minimum mais bon... Les lumieres et les motifes sur les murs sont des decoration a la base <_< , mais la noël des anciens sa existe????? :D
Non mais moi je trouve que sa suffit ce qu'il y a.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Imaginez un peux tous les couloirs d'Atlantis entièrement (sols et plafondy y compris) en écrans OLED avec des superbes animations qui passent 24/24 :D Ça serait pas beau? Non sérieusement je pense que c'est sans doute à caus du budget que on a pas permis aux Anciens de décorer plus leur citée :P
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

CITATION Mais je pense qu'au temps des anciens, ces couloirs devaient être "remplies" en quelque sorte, par des ordinateurs, meubles etc....
Cela ferait un peu bizarre quand même ;) ! Imagine les couloirs d'Atlantis emplis de gadjets en tout genre, et d'ordinateurs dans les couloirs ; on ne pourrait même plus passer, et puis personnellement, je trouve que lorsque l'on trouve une cité enfouie durant des milliers d'annéés sous l'eau, je ne m'attends pas à trouver quelque chose de joyeux, avec des fleurs :rolleyes: .
Les Anciens avaient autre chose à faire lors de leur affrontement avec les Wraiths, que de décorer Atlantis.
CITATION non non la citée Atlantis, sujet ici, est bien une citée tout comme Paris (bon je sais lol) et non pas un avant poste ou base militaire, juste une citée pourvu d'un armement dronique
"Juste un armement dronique" :blink: ? C'est plutôt une cité volante, dôtée de formidables technologies, et d'une base de données contenant la connaissance de l'Univers ;) .
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
lili McKay
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2007, 18:09
Pays : suisse
Lieu : bougy-villars

Message non lu par lili McKay »

moi je trouve qu'ils auraient pu mettre quelques lampes accrochée au plafond et quelques posters contre les murs (mais pas trop),
c'est joli et sa encombre pas les couloirs
^^:lol:^^
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Je pense que les Anciens n'ont jamais eu la tête aux décorations parce qu'ils n'avaient pas trop le temps et l'idée de faire ce genre d'activité étant donné qu'ils étaient en guerre contre les Wraiths et avaient certainement d'autres affaires plus importantes. Personnellement, je trouve que la cité est bien comme ça.
Live Alone, Die Alone.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Commandant Suprême Thor,Vendredi 12 Janvier 2007 18h08) Je pense que les Anciens n'ont jamais eu la tête aux décorations parce qu'ils n'avaient pas trop le temps et l'idée de faire ce genre d'activité étant donné qu'ils étaient en guerre contre les Wraiths et avaient certainement d'autres affaires plus importantes. Personnellement, je trouve que la cité est bien comme ça.
En même temps je ne pense pas qu'ils sont passé en guerre direct quand ils ont sont arrivés dans Pégase donc ils auraient eu le temps de s'amuser ^^

Par contre sur que la déco était pas leur fort, au contraire tout semble simplement utilitaire sans fioriture... ça a un style qu'on aime ou qu'on aime pas, mais rien de superflu... Dommage parfois je trouve...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Pour les Anciens, la véritable beauté et décoration de la cité, c'est la cité. C'est tout ces espèces d'aquarium, ces lampes stylisées, cette couleur unie, c'est l'élégance de la cité elle même. En gros le fait que les couloirs soient vide constitut l'élégance même de la cité, enfin je pense.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (lokilanjkiller) Hors!! cela m'etonnerait que les anciens soient partis avec ces decorations de couloirs, j'en conclue alors que ces derniers au temps des anciens n'etaient pas decorés
oui c'est évident, d'ailleur le seul épisode succeptible de nous renseigner sur le question c'est "le grand sommeil" et le peut que l'on voit de la cité des anciens à l'époque où ils étaient encore présents peut confirmer l'abscence de "décoration" bien que là ils étaient sur le point d'évacuer.
Galerie photo de l'épisode
CITATION (Sheppnight2B) Noublions pas que la citée est un avant-poste pour les anciens
certe, mais c'est aussi un lieu de vie car les anciens s'y sont séjournés durant de nombreuses années.
D'ailleur la cité est un lieu de vie avant d'être un avant poste car elle a été contruite pour y vivre et non pas pour servir à des fins militaires.
CITATION (IVPPITER) Imaginez un peux tous les couloirs d'Atlantis entièrement (sols et plafondy y compris) en écrans OLED avec des superbes animations qui passent 24/24  Ça serait pas beau? Non sérieusement je pense que c'est sans doute à caus du budget que on a pas permis aux Anciens de décorer plus leur citée
pourquoi vouloir çà pour la cité?? C'est pas parce que c'est la cité de la race la plus avancée que l'on connaisse qu'elle doit obligatoire être "lumineuse". Atlantis est pourvue de multitude de chose qui ne se voit pas mais qui sont là et bien plus utile que des décorations apparentes.
CITATION (Anubis l'ancien) je ne m'attends pas à trouver quelque chose de joyeux, avec des fleurs
et pourtant on en a trouvé plein dans les couloirs de la cité mais elles étaient fanées. Weir les a fait enlevées.
CITATION (Anubis l'ancien) Les Anciens avaient autre chose à faire lors de leur affrontement avec les Wraiths, que de décorer Atlantis.
les anciens sont arrivés dans pégase et ils ont eu une longue période de "temps libre" avant de rencontrer les wraiths. Donc comme ils n'ont pas été en guerre durant tout leur séjour dans pégase, ils ont eu quelques années "heureuses" et peut être que l'intérieur de la cité été plus gaie que l'état dans laquelle on l'a trouvé.
CITATION (Anubis l'ancien) "Juste un armement dronique"  ? C'est plutôt une cité volante, dôtée de formidables technologies, et d'une base de données contenant la connaissance de l'Univers
lokilanjkiller comparait la cité et l'avant poste et les drones sont le point commun au 2 ;) .
CITATION (Commandant Suprême Thor) étant donné qu'ils étaient en guerre contre les Wraiths
pas tout le temps de la durée de leur séjour dans pégase. Voir un peu plus haut dans mon post. ;)
CITATION (Atchoum) ça a un style qu'on aime ou qu'on aime pas, mais rien de superflu
c'est une race dont les distractions et les amusements nous sont inconnus et probablement incompréhensibles.
Comme tu l'as dit c'est que de l'utilitaire.

@ sgm => exactement
Dernière modification par T13 le 12 janv. 2007, 18:45, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION pourquoi vouloir çà pour la cité?? C'est pas parce que c'est la cité de la race la plus avancée que l'on connaisse qu'elle doit obligatoire être "lumineuse". Atlantis est pourvue de multitude de chose qui ne se voit pas mais qui sont là et bien plus utile que des décorations apparentes.
Sans doute. Mais comme tu le dis ils étaient très avancés donc des beaux écrans ça devait être plus que banal et ça ne devait rien coûté. Je dis juste que ça ferait joli. Et on pourait mettre un système qui détéecte ce que les "passants" ont envie de voir et le leur montre.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Et on pourait mettre un système qui détéecte ce que les "passants" ont envie de voir et le leur montre
comme la technologie du jumper qui agit en fonction de ce que pense ou désir (référence à sheppard qui veut un sandwich) le pilote.

Cependant je ne suis pas convaincu de l'utilité de faire çà dans la mesure les quartiers des atlantes étaient surement équipés de systèmes de connexion au réseau central d'atlantis et donc à la base de données.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Atlantis est un avant poste mais aussi une cité. Je trouve qu'il faudrai changer la déco il en manque quand meme un peu.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
The Anubis
Soldat
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:08

Message non lu par The Anubis »

C'est vrait qu'il n'ont aucune forme d'art.
[URL=http://stargate-vortex.com][IMG]http://stargate-vortex.com/img/banniere.jpg[/IMG][/URL]
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Il est possible d'en partat les ancien ont pris tout ce qui pouvait avec eux.
Doncatlantis devait plus décoréé a ne certaines epoque car les anciens sont un peu comme nous et on besoin d'avoir des tucs inutiles.
A quand une ps4 ancienne?
Et puis actuelment il aurait profiter du zpm et du dedale pour ramener des objet inutiles sheppard a bien des sudoku et des livres.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

Je trouve cela normal qu'il n'y est pas beaucoup de décorations dans Atlantis. Premièrement c'est une cité donc les différents couloirs devaient être beaucoup utilisés lorsqu'il y avait des anciens donc les différentes décorations auraient géné plus qu'autre chose. Deuxièmement, les Anciens se sont élevés, ils ont donc atteint un plan d'existence où il est inutile de décorer quelque chose et où ils ne possèdent rien sinon ils auraient peut être eu du mal à s'élever, ils auraient essayer de l'empécher. Je pense donc qu'ils avaient déjà cet esprit là lorsqu'ils étaient encore sur Atlantis donc ils ne devaient pas s'embarasser d'objets inutiles. Et troisièmement lorsqu'ils sont repartis sur Terre je ne crois pas qu'ils se seraient embettés à emmener toute la décoration d'Atlantis donc si il y avait eu plus de décorations, on les aurait retrouvées.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Florian_62_59
Soldat
Inscrit : 10 janv. 2007, 18:22

Message non lu par Florian_62_59 »

En effet, la citée est prévue pour voler et y vivre avant d'être millitaire, les décoration sont inutiles, la cité est déja "canon" !! Par contre, il y avait des plantes dans les escaliers et un peut ailleurs (Cf : Invulnérable). Sérieux je suis contre l'idée de rajouter des gadget inutile dans l'enceinte d'Atlantis, elle est parfaite comme elle est.
Bientôt l'ulitme saison de Stargate SG-1 espérons que ce soit la meilleure !
Courage Atlantis vous pouvez vous débrouiller sans SG-1, faite autant de saisons qu'eux par pitiée!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »