[SPOILERS] Saison 4

Répondre
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Re: [SPOILERS] Saison 4

Message non lu par mara »

Dernier message de la page précédente :

Ahem... Je vais jouer ma très grosse chieuse de service, mais s'il vous plaît, on arrête les spoilers BSG là... Personnellement, je ne savais pas du tout qu'un membre du TOP 7, bref, etc. Donc, euuuuh... Oui. Ahem. Bon. Hein.
EDIT : Ah, n'avais pas vu le post de Flo. Sorry.

Bon, sinon, pour la saison 4 de Atlantis, voici mes sentiments en quelques mots :

J'ai dépassé le stade du dégoût total pour le départ de Weir, j'ai appris à relativiser, et je suis déjà bien contente qu'elle apparaîtra bel et bien dans la saison 4. Les spoilers de la fin de saison 3 sont incroyablement alléchants et promet un changement majeur de direction de la série (ce dont elle a besoin je pense, car la seconde partie de saison 3 n'a pour l'instant pas le côté excitant et novateur de la première partie...).
Pour son rôle dans la saison 4, comme d'habitude, je fais ce que je fais de mieux... Spéculer.

Alors... (attention, ce sont des théories hein). Weir se fait prendre par les Asurans. Ils la capturent, lui font je sais pas quoi, bien évidemment on la retrouve et puis.. Ben voilà.
Pire : Weir est transformée en Asuran. Alors là, pareil : on la retrouve, et on fait tout notre possible pour la rendre humaine à nouveau...
Bien évidemment, mes théories impliquent une chose : Carter prend la tête de l'expédition. Ce que je voudrais voir, c'est un clash entre l'équipe principale et elle... Bien évidemment concernant le nouveau statut de Weir et le "on ne laisse personne derrière nous..."
Je veux que cette disparition (quelque soit sa raison d'ailleurs, même dans le cas tout bête où Weir serait renvoyée sur Terre) choque et change les personnages, parce que les voir indifférents au départ de leur leader, ça serait un(e) énorme trou/vide/incohérence...

Je ne serais pas dérangée que Stargate prenne une narration sur le modèle de BSG, mais il faut des limites. Stargate reste Stargate et il faut tout de même que la série garde un côté léger, même si une situation plus sombre serait en effet fabuleuse.

Enfin, j'ajouterais que j'attends une révolution de la part de SGA. La saison 4 risque bien de la donner... Mais c'est à double tranchant. J'éprouve une certaine exictation et une impatience doublée d'une angoisse difficile à contenir...
Dernière modification par mara le 20 janv. 2007, 19:35, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

J'ai une petite question :
On sait que Carter va venir sur Atlantis à bord de son propre vaisseau.
Es-ce que cette prise de commandemant à bord d'un BC-304 signifi pour Carter une promotion au grade de Colonel?
Je me demande cela car jusqu'ici, seul des colonels ont commandaient des vaissaux terriens (à part Hammond dans [7*22]"La cité perdu")
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Ce n'est pas parce qu'il n'y a eu que des colonnels ou mieux au commandement des BC que c'est une condition sine qua none pour commander un vaisseau spatial...
Et puis à propos de son grade, elle n'est pas lieutenant colonnel ou quelque chose comme ca ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION Et puis à propos de son grade, elle n'est pas lieutenant colonnel ou quelque chose comme ca ?
Oui c'est exactement ça ^_^ .

Je demandé ça par par simple raison de "tradition" mais par raison de responsabilité. Pour avoir l'obtention de certains postes dansl'armée américaine, l'atribution de ce poste s'accompagne forcément d'une promotion.
Dans le cas du commandement d'un BC, il semblerait que cette responsabilité soit celle d'un colonel, voir plus général).
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Si Atlantis se sorte de cette embrouille, on devra remettre en état la citée, carter sera là peut-être pour aider McKay à réparer la citée.
Si la cité est endommagée, je doute que ce soient les terriens qui puissent la réparer...
CITATION Donc c'est tout à fait possbile d'être crédité même si tu n'es que dans la motié des épisodes. 
Certes, mais stargate ne peut pas tout à fait se permettre de payer quelqu'un qui apparait dans 10 ou 12 épisodes comme s'il était régulier, alors qu'ils ont 5 salaires d'acteurs sur les bras en plus de ceux déjà dans atlantis.
CITATION Es-ce que cette prise de commandemant à bord d'un BC-304 signifi pour Carter une promotion au grade de Colonel?
Probablement, oui, à moins qu'il s'agisse d'un vaisseau de moindre envergure qu'un 304.
CITATION Ce n'est pas parce qu'il n'y a eu que des colonnels ou mieux au commandement des BC que c'est une condition sine qua none pour commander un vaisseau spatial...
Si, justement. Ce n'est pas tant commander le vaisseau, mas commander l'équipage qui fait qu'elle doit être colonel. De la même manière qu'un régiment ne peut pas être commandé par un capitaine, l'équipage d'un 304 ne peut pas être commandé par un Lieutenant-Colonel ou un major (en premier lieu parce que le CAG d'un 304 est probabement major ou lieutenant-colonel).
Villon
Major Général
Major Général

CITATION Probablement, oui, à moins qu'il s'agisse d'un vaisseau de moindre envergure qu'un 304.
Je me demande si les terriens développent d'autre vaisseau, on a rien entendu sur ce côté là.
Un cargo tel'tak ? J'en doute, ramener de la technologie goa'uld dans Atlantis ne serait pas une bonne idée.
Un vaisseau Asgard ? Non je rêve, déjà qu'ils en ont pas assez pour eux...
CITATION Si, justement. Ce n'est pas tant commander le vaisseau, mas commander l'équipage qui fait qu'elle doit être colonel. De la même manière qu'un régiment ne peut pas être commandé par un capitaine, l'équipage d'un 304 ne peut pas être commandé par un Lieutenant-Colonel ou un major (en premier lieu parce que le CAG d'un 304 est probabement major ou lieutenant-colonel).
J'avais pas vu ca de ce point de vue... ^^
Par contre, CAG ?
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
RyanBabel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Lieu : Tremblay, 93

Message non lu par RyanBabel »

CITATION (Villon,Dimanche 21 Janvier 2007 13h18)
CITATION Probablement, oui, à moins qu'il s'agisse d'un vaisseau de moindre envergure qu'un 304.
Je me demande si les terriens développent d'autre vaisseau, on a rien entendu sur ce côté là.
Un cargo tel'tak ? J'en doute, ramener de la technologie goa'uld dans Atlantis ne serait pas une bonne idée.
Un vaisseau Asgard ? Non je rêve, déjà qu'ils en ont pas assez pour eux...
Peut-être qu'ils développent un vaisseau scientifique, dans ce cas ça me semble logique que Carter le commande.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION Peut-être qu'ils développent un vaisseau scientifique, dans ce cas ça me semble logique que Carter le commande.
Ca pourrait être bien, un "Daniel Jackson" à la terrienne.
Même si j'en doute un peu, quel intérêt de ramener un vaisseau scientifique ? Je trouve que les installations sur Atlantis sont déjà très bien, même si on peut déplorer qu'on ne sache pas à quoi sert certaines choses.
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

@Villon : CAG = Chief of Air Group, c'est un peu le... Euh... Pilote en chef? Chef d'escadrille peut être? :D Désolée, j'ai pas la traduction française exacte.
Pour être au dessus, oui, il vaut mieux que Carter soit colonel tout court.

Sinon personnellement, je... Je sais pas, je ne vois pas trop Carter en commandant de vaisseau...
Je pense que son rôle dans la saison 4 sera tout autre...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (mara,Dimanche 21 Janvier 2007 13h37) @Villon : CAG = Chief of Air Group, c'est un peu le... Euh... Pilote en chef? Chef d'escadrille peut être? :D Désolée, j'ai pas la traduction française exacte.
Pour être au dessus, oui, il vaut mieux que Carter soit colonel tout court.

Sinon personnellement, je... Je sais pas, je ne vois pas trop Carter en commandant de vaisseau...
Je pense que son rôle dans la saison 4 sera tout autre...
Oui, CAG = Commander of The Air Group dans l'US Navy. C'est un capitaine de vaisseau(=colonel dans l'air force) qui rapporte directement à l'amiral commandant l'escadre ( = groupe aéoronavale ) . Le commandant du porte-avion est lui un capitaine de vaisseau.

Donc, dans Stargate, on a bien un colonel à la tête du vaisseau, mais pas ( ou alors on ne le sait pas ) de colonel en tant que CAG.

Par contre, en France, je sais que c'est un Amiral qui est le commandant à bord de nos sous-marins ... Comme quoi, chaque pays voit les choses differement.

Pour Carter, si efffectivement elle prend le contrôle d'un 304, il serait logique qu'elle devienne colonel ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38

Message non lu par l'enfanteuse »

CITATION (maverick,Dimanche 21 Janvier 2007 15h29) Par contre, en France, je sais que c'est un Amiral qui est le commandant à bord de nos sous-marins ... Comme quoi, chaque pays voit les choses differement.
Il faut voir également le fait qu'il n'y a pas toujours une concordance dans les termes.
exemple, pour l'armée de l'air:
France: colonel> lieutenant colonel> commandant
USA: coloenel> lieutenant colonel> major.....
.... en France dans l'armée de l'air, le major n'est que sous officier.
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (maverick,Dimanche 21 Janvier 2007 15h29) Par contre, en France, je sais que c'est un Amiral qui est le commandant à bord de nos sous-marins ... Comme quoi, chaque pays voit les choses differement.
Mais c'est des frades de la marine dans un sous-marin. Et là on parle de marine de l'air :P
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Oui, je sais bien que les grades n'ont pas nécessairement à responsabilité égales le même nom. C'est pourquoi, il existe une grille de concordance. Aux USA, un officier est designé par la lettre O. Un chiffre suit ensuite pour indiquer son "niveau" Par exemple, colonel = capitaine de vaisseau = O-6

Apres, pour les hommes de troupe, c'est un E qu'ont utilise pour "enlisted"....
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (maverick,Lundi 22 Janvier 2007 19h34) Oui, je sais bien que les grades n'ont pas nécessairement à responsabilité égales le même nom. C'est pourquoi, il existe une grille de concordance. Aux USA, un officier est designé par la lettre O. Un chiffre suit ensuite pour indiquer son "niveau" Par exemple, colonel = capitaine de vaisseau = O-6

Apres, pour les hommes de troupe, c'est un E qu'ont utilise pour "enlisted"....
Ah je savais pas. Mais c'est international cette grille? Il y a pas une convention ou une norme ISO pour les grades?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
weirfan
Soldat
Inscrit : 25 janv. 2007, 20:59

Message non lu par weirfan »

bouh! pourquoi ils font ca à weir! :cry: je suis pas trés chaude pour l'arrivée de carter pourtant je l'adore mais je pense que sga c'est pas sg1 et qu'il serait temps que les "anciens" laissent la place à la nouvelle génération. ok pour quelques apparitions mais 15 episodes c'est trop et puis le casting de la saison 2 me convenait parfaitement. les persos commençaient vraiment à devenir une sorte de petite famille. par contre en ce qui concerne ce qui devrait advenir de la cité dans la saison 4 je suis ultra pour. si les membres se retrouvent isolés de la terre je pense que ça pourrait devenir interressant: ça créerait une sorte d autonomie de l'expédition par rapport au controle terrestre.
on verra bien donc : les changements peuvent redonner un second souffle à la série tout comme ils peuvent la couler! esperons donc que les producteurs seront les doser pour éviter l'inondation. en ce qui concerne beckett :angry:
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

Voici une news provenant du site Gateship One :

Joe Mallozzi répond sur son blog à des fans inquiet(e)s de la venue de Samantha Carter sur Atlantis : quelles interactions avec le petit génie attitré de la Cité - j'ai nommé Rodney McKay - nous a t-on concoctées ?

Joe Mallozzi rassure tous les fans du Docteur Rodney McKay : le Lieutenant Colonel Samantha Carter ne devrait pas voler la vedette à notre canadien préféré !

Par ailleurs, Joe semble écarter toute idée de romance entre les deux cerveaux du SGC en précisant "the last time I checked McKay was already in a happy relationship" ("la dernière fois que j'ai vérifié McKay était déjà engagé dans une relation"), diable, parlerait-il d'une certaine petite rouquine ? Pas de romance donc, mais "Carter’s entering the mix will certainly make for some fun interactions between the two" ("l'arrivée de Carter dans l'équipe va surement entrainer des évènements marrants entre eux deux"). L'arrivée de Carter ne devrait pas non plus, toujours selon Mallozzi "troubler" les relations d'amitié existant au sein de l'équipe de Sheppard and Co.

Dernier spoiler de Mallozzi : il n'écarte pas l'apparition du Général O'Neill ... Voici une saison qui promet !
Eddy
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28

Message non lu par Eddy »

J'ai déjà vus .
Ca promet !! Mckay va vouloir être gentil et va tout faire foirer .
Bref ca promet !

Ps : Es-tu sur le forum de gateship-one ?
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

CITATION Ps : Es-tu sur le forum de gateship-one ?
Non je ne suis pas inscrit sur le forum de Gateship One
Lepongecarre

Message non lu par Lepongecarre »

Si pour O'neil c' est le cas, alors ma journée n' en est que mieux :clap:
Vive RDA
Eddy
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28

Message non lu par Eddy »

CITATION (sg1fan,Mercredi 31 Janvier 2007 12h25) Non je ne suis pas inscrit sur le forum de Gateship One

Ah ok . C'était juste pour savoir . Merci
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Je pense que l'on peut leur faire confiance, et si Malozzi le dit, alors ca va. Je suis content que Carter ne prendra pas la place de quelqu'un, elle aura apparement la sienne, mais j'espere qu'elle ne sera pas trop en premier plan.

@ Eddy: Tu doit etre de GSO? Moi je le suis.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »