Le problème du miroir quantique

BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: Le problème du miroir quantique

Message non lu par BAB 1 »

Dernier message de la page précédente :

CodeTout sélectionner

Comment ils sont surent ? car justement avec tous ce que vous venez de dire (et je suis d'accord avec vous), les réalités accessibles par le mirroir sont sans doute assez proches voir trés proches pour que le miroir existe et qu'en plus il soit au SGC

mais alors je trouve qu'un coucou au major Carter pour determiner la bonne réalité c'est un peu leger.

On va apprendre un jour qu'ils se sont planter de réalité et qu'ils ont laissé la bonne réalité sans SG-1 pendant plusieurs années :-)
ils y a un problème de ... chai plus trop quoi, au bout d'un moment quand ils ne sont pas dans leur realité ?? C'est ce qui ce passe pour le Docteur Carter dans l'episode 306. Donc si ils ce trompent de réalité au bout d'un moment ils s'en apercevront :P
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il y a un problème quand deux personnes identiques sont dans une même réalité. ;)
Nephri
Soldat
Inscrit : 31 janv. 2005, 23:05
Lieu : Paris

Message non lu par Nephri »

CITATION (BAB 1,Mardi 1er Février 2005 à 10:21)

CodeTout sélectionner

Comment ils sont surent ? car justement avec tous ce que vous venez de dire (et je suis d'accord avec vous), les réalités accessibles par le mirroir sont sans doute assez proches voir trés proches pour que le miroir existe et qu'en plus il soit au SGC

mais alors je trouve qu'un coucou au major Carter pour determiner la bonne réalité c'est un peu leger.

On va apprendre un jour qu'ils se sont planter de réalité et qu'ils ont laissé la bonne réalité sans SG-1 pendant plusieurs années :-)
ils y a un problème de ... chai plus trop quoi, au bout d'un moment quand ils ne sont pas dans leur realité ?? C'est ce qui ce passe pour le Docteur Carter dans l'episode 306. Donc si ils ce trompent de réalité au bout d'un moment ils s'en apercevront  :P
non, car admettons :

ils ne sont pas retournés dans leur réalités alors:
- celle ci est trés trés proches puisque Carter attendait au SGC devant le miroir quantique,
- donc dans cette "2eme" réalité, le Colonel, Teal'c est compagnies sont également partis par le miroir quantique
- Donc si "notre" equipe sg1 est retourné dans cette "2eme" réalité, leurs "doubles" n'y sont pas, surtout si apres ils ont fermé le miroir.
- Ce qui amenerait a dire que les "vrais sg-1" de cette "2eme réalité" ne peuvent pas rentrer dans "leur" réalité , d'ailleurs probablement ils aurait pu retourner dans la réalité de "nos" vrais sg1
- Ce qui implique qu'il n'y a pas de problème de double dans ce cas de figure.

Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont pu retourner dans une réalité qui n'est pas la leur, sans pour autant avoir les problèmes de doubles, car leur double de par la nature trés proches de la réalité ne pouvait être présent.
Je sais je suis tordu......... :blink:
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont pu retourner dans une réalité qui n'est pas la leur, sans pour autant avoir les problèmes de doubles, car leur double de par la nature trés proches de la réalité ne pouvait être présent.
Je sais je suis tordu......... blink.gif
:D j'ai compris mais je te l'accorde c'est un peu tordu. Et pourquoi la possibilité que meme si leur double ne sont pas present, ils ne souffriraient pas aussi de ce problème de "tremblement convulsif"... Après tout eux aussi ils ne sont plus tout a fait en fase avec leur realité (blessures, passé, famille, voisins...) y a sans doute plein de pti incoherence meme si leur double n'est plus là... Ce n'est peut etre qu'une simple question de temps. Le docteur Carter subi très tot ce problème a cause de la presence de Sam. Mais rien ne dit que l'autres avec le temps ne subiraient pas le meme sort :unsure:
Philoust123
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 janv. 2005, 09:33
Lieu : Alsace

Message non lu par Philoust123 »

Le film est à mon avis aussi une réalité alternative (je sais il faut normalement pas en parler du film et je vais me faire engueuler pour ça) : le colonel O'Neil avec un "L" est différent de celui de la série, cependant les évènements sont quasiment identiques.

Il est possible que SG1 se soit planté de réalité mais dans ce cas, ils pourraient toujours emprunter le miroir pour revenir dans leur propre réalité par la suite lorsque l'équipe SG1 alternative arrivera.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION j'ai compris mais je te l'accorde c'est un peu tordu. Et pourquoi la possibilité que meme si leur double ne sont pas present, ils ne souffriraient pas aussi de ce problème de "tremblement convulsif"... Après tout eux aussi ils ne sont plus tout a fait en fase avec leur realité (blessures, passé, famille, voisins...) y a sans doute plein de pti incoherence meme si leur double n'est plus là... Ce n'est peut etre qu'une simple question de temps. Le docteur Carter subi très tot ce problème a cause de la presence de Sam. Mais rien ne dit que l'autres avec le temps ne subiraient pas le meme sort
Je ne pense, car quand Daniel a exploré une autre réalité dans laquelle il était mort, il n'y a pas eu de probleme ! Certe, il n'est resté que quels jours, mais bon... Il me semble qu'ils disent que si les "doubles" ne sont pas là, il n'y a pas de probleme...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
zek882
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Message non lu par zek882 »

Il faut bien avouer que la personne quelqu'elle soit qui a inventé le mirroir quantique a dû se creuser la tête....

Parce que, je trouve que chercher à comprendre l'effet d'un aller retour dans une réalité alterné, ça me creuse la tête...

Je vais aller prendre une aspirine et relire tout !!!
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Muad'Dib

tu m'as devencer j'ai pensé à ça en lisant un autre topic j'y a poster mon idée sur le mirrior je vais éditer pour la poster ici.

*** Edit 1 ****

On parle un peu du mirrior quantique ici, moi je m'intéroge sérieusement comment une chose pareille peux exister.

Je m'explique :

Lorsque les Anciens ont créé le réseaux de la porte il ont batient la porte sur terre, voyager en vaisseau jusqu'a la prochaine planête mit une porte et ansi de suite.

Pour ce qui est de la création du mirrior quantique, créer le premier c'est facile. Mais comment aller porter le mirroir et établir la communication avec "l'autre monde" si il ne possède pas de mirrior au départ.

Solution :

Il y a une autre façon même si très complexe. de voyager dans les réalités alternés.

Le mirrior quantique existe depuis qu'ils y as des réalités alternés c'est à dire depuis toujours.

**** Edit 2 ****

Finalement je crois que le Mirrior à été créer par une seul race, dans une seul réalité, à un seul endroit. à partir de ce momment X, création du mirroir.

2 réalités se sont formés. Réalité impossible à contacter car sans mirrior. et l'autre avec 1. Si on considère que ça fait déjà un momment que le mirroir existe la réalité avec le mirroir doit en avoir engédré plusieurs maintenant.

Mais pour ce qui est de la race qui a créer le mirroir j'en sais rien. Les scénaristes peuvent très bien nous dire que c'était une races inconnus assez avancé pour créer une chose pareille (comme les tollans) mais aussi téméraire (comme les tollans) pour se faire détruire par les Goa'ulds.
sacrod
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02
Pays : france

Message non lu par sacrod »

A mon avis quand le miroir est ouvert sur une réalité parallèle il est a cheval sur ces deux réalité , a la manière d'une fenêtre . Et donc, est des lors présent dans cette réalité. Et puisque on ne peut le faire se traverser lui même le miroir y reste indéfiniment.

Cela règles le problème de l'endroit de l'ouverture toujours positionné au même endroit et de la même manière dans les réalités alternées, mais pas celui du major kavalski et de carter, qui depuis une pièce de leur SGC se retrouve dans notre zone 51. Peut être une mesure affin de ne pas crée 15 000 miroir par réalité, force la fenêtre a ce crée entre deux miroir déjà existant, et comme Daniel joue tout doucement sur la zapette affin de ne pas trop être éloigné de notre réalité, les miroir déjà existant dans les réalité rencontrée ce trouve au même endroit que chez nous. C'est a dire que, peut être que si Daniel forçais un peut sur la manette, il tomberais sur un miroir déjà existant sur une autre planète. ( c clair ça ? O_o)

Concernent les zappettes , elle on du être apportée(nous n'avons pas la preuve qu'il existe des zapette dans toute les réalités parallèles) .
Nephri
Soldat

Effectivement,

pour moi il y a une infinité de réalité alternatives (n)

Lorsque la race dans une réalité à créée le miroir quantique, on peut admettre qu'elle a sans doute fait la même invention dans des réalités proches (p)

Donc d'apres moi il y a (n) réalités mais seules (p) sont accessiblent via le miroir.

On pourait même pousser le vice plus loin.
Admettons que la même race (ou une autre) dans une réalité (non incluse dans p) ai crée le miroir suffisament differemment pour qu'il soit incompatible avec ceux de (p), alors cette réalité aussi a des réalités proches (p2) qui posséde le même type de miroir. Et dans ce cas, avec ce 2eme type de miroir on à accés au (p2) réalités.

On pourrait généraliser, pour toutes réalités dans (n) :
Si un miroir quantique est créé, alors celui ci donne accés à un sous-ensemble de réalités de (n) dont celles ci sont assez proches pour disposer d'un miroir quantique compatible.

Ce qui pourrait aussi étre l'explication que le miroir n'ai pas donné accés dans les épisodes à des réalités radicalement differents.

Ne redite pas que je suis tordu. :blink:
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Ne redite pas que je suis tordu. blink.gif
non non ça ce tien, j'aime bien ton explication :rolleyes:
Prométhéus
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 oct. 2004, 13:55

Message non lu par Prométhéus »

CITATION (Nephri,Lundi 31 Janvier 2005 à 23:40) moi le seul truc qui me choque, c'est dans le deuxieme episode,
quand à la fin ils recherchent la réalité "qu'on connait", ils font deux,trois tentatives, et hop ils la retrouvent...

Kawalsky dit qu'il a lancé une genade et donc il y a une trace noir parterre, c'est comme ça qu'il reconnait la bonne réalité. Mais bon, justement, comme on le disait, les mondes paralleles sont tres proche, alors un Kawalsky d'une autre réalité aurait pu lui aussi balancé une grenade. Vous me suivez ?
Dack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Lieu : Troyes

Message non lu par Dack »

CITATION QUOTE (Nephri @ Lundi 31 Janvier 2005 à 23:40)
moi le seul truc qui me choque, c'est dans le deuxieme episode,
quand à la fin ils recherchent la réalité "qu'on connait", ils font deux,trois tentatives, et hop ils la retrouvent...

Kawalsky dit qu'il a lancé une genade et donc il y a une trace noir parterre, c'est comme ça qu'il reconnait la bonne réalité. Mais bon, justement, comme on le disait, les mondes paralleles sont tres proche, alors un Kawalsky d'une autre réalité aurait pu lui aussi balancé une grenade. Vous me suivez ?
c'est ce que je me disais depuis la premiere diffusion de ce zode:

1°)l'équipe Sg-1 que l'on connait (A) va dans la réalité © pour sauver le SG-Cde la réalité ©

2°) une équipe SG-1 d'une réalité (B ) va dans une réalité(D) pour la meme chose

3°)au moment de retourner chez soi l'équipe(A) se goure et va dans la réalité (D)

4°)toujours pareil l'équipe (B ) se goure aussi et va dans la réalité©

en clair ya un échange d'équipe entre 2 réalité quasi-identiques

PS:pour creer une autre réalité il faut que 2 action ou pensées diffère(une pour la réalité A et l'autre pour la réalité B ) POUR FAIRE SIMPLE:
==>donc il suffit qu'un mec n'import où tourne son volant pour qu'une réalité alternative se creer où le mec tourne son volant 5.4x10(puissance)-44 seconde plut tard... :blink: :blink: :blink:
Nephri
Soldat

C'est ce qu'on appelle les actions irreversilbles.

Toutes actions irreversibles entraine la création de 2 réalités
Dack
Sergent-chef
Sergent-chef

je vais me concentrer sur les pensées, puisque toute action a été pensée meme inconciament, une pensée est une pensée dès qu'elle est créer elle est irréversible donc pour moi le nom de "action irreversible" est un pléonasme...
Nephri
Soldat

CITATION (Dack,Mercredi 2 Février 2005 à 20:18) je vais me concentrer sur les pensées, puisque toute action a été pensée meme inconciament, une pensée est une pensée dès qu'elle est créer elle est irréversible donc pour moi le nom de "action irreversible" est un pléonasme...
pas tout à fait.

Une action irreversible est une action dont les conséquences ne peuvent être annulées ou compensées mais la de toute facon on parle de science fiction donc c'est un peu "feeling" nos idées.

Sinon, pour imagées ce principe on peut reprendre l'experience de Schrödinger,

- On place dans une boite un chat avec une fiole possédant un isotope radioactif
- On ferme la boite
- On emet une onde qui à 50% de chance de detruire la fiole, de rependre l'isotope et ainsi tuer le chat

L'idée est que tant que personne n'ouvre la boite le chat n'est ni vivant ni mort.
Si quelqu'un ouvre la boite alors 2 réalités vont se créer, une ou il sera vivant et une ou il sera mort. Le resultat observé determinera dans quelle réalité vous avez suivis.

Bref, mon post n'avance a rien, mais j'aime bien parler pour ne rien dire.
Dack
Sergent-chef
Sergent-chef

bin dit donc avec notre conversation pour rien dire on a mis un froid sur le sujet c'est incroyable!!! :ph34r:
sacrod
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02

Message non lu par sacrod »

Certaines theories vont plus loins supposant que le chat a l'inetrieur de la boite, n'est ni vivant ni mort mais tres tres enervé et qui va falloir trouver un volontare pour l'ouvrir la dite boite ;) :D

(cf Les anales du Disque Monde de Terry Pratchet)
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

je pense que c'est irreal et que les gens se promenne dans des autres realites c'est plus de la sceince fiction mais de l'imaginaire. C'est pour faire 3 episode de plus .
chef asgard kisekichi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Lieu : la planète des anciens

Message non lu par chef asgard kisekichi »

nan je trouve que l'idée est originale de pouvoir aller dans une autre réalité
champion22
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34

Message non lu par champion22 »

Moi je trouve que l'idée des mondes paralléles est trés bien!Stargate permet au moins de voir les différentes questions qui se pose:voyage a la vitesse de la lumiére,les mondes paralléles et j'en passe.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »