Dernier message de la page précédente :
Bon, je vais prendre un exemple simple : Tu es droitier et apprend à jouer de la guitare : Ta main droite va pincer ou buter les cordes, tandis que ta main gauche va appuyer dessus sur le manche pour faire d'autres notes.CITATION L'important c'est pas plutôt la main qui réagit le plus rapidement: la gauhe pour les gauchers. Parceque un gaucher, d'accord il peut exercer sa main droite mais il aura toujours des meilleurs réfléxes dansl a gauche. C'est ce qui fait de lui un gaucher.
Mais une fois la technique acquise, bien que ce qu'il faille faire avec la main gauche soit plus difficile (à mon humble avis), tu ferra toujours pareil, parce que c'est comme ça que tu as appris. Tu pourra jouer de la guitare dans ton dos, comme d'une contrebasse, tant que tu gardes la droite pour jouer les cordes et la gauche sur le manche, pas de problème. Mais si tu dois les échanger, catastrophe, tu ne sais plus jouer (et si tu t'es laissé poussé les ongles à la main droite, c'est même impossible).
Tout ça pour dire que lorsqu'il ne s'agit pas de force, et qu'il faut exercer une dextérité particulière, je pense que c'est la manière dont on a appris qui importe, moins qu'être gaucher ou droitier.
nb : Certains "vrais" gauchers apprennent à jouer de la guitare à l'envers (ça oblige à inverser les cordes), mais la plupart en jouent comme les droitiers et ça ne leur pose pas de problème.
Non, parce que depuis la saison 2, les commandes ne sont plus les mêmes et la manette des gaz est sur le tableau de bord à droite et le manche à gauche. La revanche des gauchersCITATION Et le Anciens ont trouvé la solution : les Jumpers. C'est la personalisation maximum