Gnaghgnah, bon ca y est, le Conclave des Oreilles Chastes est satifait ?
N'empeche que créer des wraiths par mégarde,
des asurans sans faire gaffe
, et inventer une machine à provoquer des mutations pour accélérer le process d'élévation, dans le but d'échapper aux problèmes.... Ou meme simplement de se barrer de Pegase quand ca commence à être un poil trop chaud.... Pfff des couards, des pleutres !
Ah mais pardon, on condamne ChayaSar à l'eternel protection de sa planète parce qu'elle refusait de ceder face au wraiths et utilisait ses pouvoir psy pour se défendre, on punit Oma alors qu'il suffisait de blaster Anubis, et de la regresser elle au rang de simple mortel pour 2-3 existences, une sorte de purgatoire, point barre. Et on est tellement couards qu'on ne cherche même pas à se défendre contre le Orii, et qu'on force Merlin à bosser en secret.
Mais oui, suis-je bete, une fois élevé, ils ne sont plus humain, ils doivent transcender patati patata vile condition humaine inférieure.... patati patata.... Hey oh, Les Iérodules de la Suprême Béatitude Ascensionnelle, hein, si la condition humaine et les émotionshumaines sont si pauvres, viles.... faudrait m'expliquer Orlin bèlant d'amuuuuur devant Carter, Oma qui avoue renvoyer Jackson à poil sur Terre, Chaya Sarr et les nanas dans Epiphanie qui bavent d'envie devant Sheppard.
Et pour en revenir au problème Wraith, hey franchement, meme Carlson avec son rétro virus arrive a les ramener à l'état humain, (grosso mode) et z'allez me faire croire qu'avec la tripotée de pouvoirs dont ils disposent, les ascensionnés là, y avait pas moyen en 10000 ans de trouver une solution définitive à la réhumanisation des wraiths ou
à la reprogrammation des asurans
, ne serait-ce que de leur donner le choix ?
Les Tok'ra en cela étaient bien plus responsables et respectables à mon sens. Rien ne les forcait à dévellopper la version finale de la trétonine, ni meme de libérer Vala Mal Doran de Quetesh.