Cooper et Wright parlent de Stargate

oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc

Re: Cooper et Wright parlent de Stargate

Message non lu par oneill33 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel) D'ailleurs je sais pas pour certain mais a chaque fois qu'il y a un episode ou mckay et carter sont en duo, la situation a vite fait de tourner au ridicule avec carter qui sait tout (alors qu'elle est même pas présente sur atlantis l'endroit ou l'apprentissage de connaissances est logiquement la plus forte) et un mckay qui devient une sorte d'ersatz de gaffeur qui est incompétent....
Alors il est peut être temps que cela change. Si Carter doit être présente dans 14 épisodes d'Atlantis, ça m'etonnerai que durant 14 épisodes elle mette des batons dans les roues de McKay et vice-versa. Non, je pense réellement que la coopération va s'établir peu à peu.
CITATION (ketheriel) Et si son personnage n'evolue pas radicalement, ça va etre plus un poids mort qu'autre chose (parce que bon le pendant a outrance d'un mckay parfait féminin pour ma part c'est ininteressant)
Je te trouve un peu radical ketheriel en disant que le personnage de Carter est "un poids mort". Non sérieusement tu n'es jamais demandé pourquoi Carter n'a pas beaucoup évolué depuis 2 saison?
Je te le donner dans le mille : les responsabilités militaire!!
Ce que je veut dire c'est quand elle a due prendre la tête de sg-1, elle a due abandonnée son labo préférée où elle y était plus scientifique que militaire. Mais maintenant avec les resposabilités militaires elle n'a plus beaucoup de temps à s'adonner à ses petites recherche scientifiques en tout genre.
Alors le fait d'aller sur Atlantis peut être un catalyseur à une nouvelle évolution du personnage (bien qu'une saison ça fait court).Mais de toutes façon les resposabilités militaires ne vont pas s'effacer comme ça
saison 4
car apparamanent elle va commander un BC-304
CITATION (Wikette) D'où est e que tu sors qu'elle sera à la limite d'un rôle principal et que son rôle récurrent sera important ?
Ces pas quelque chose de concret je te le concède mais de très probable.
Vu l'évolution du personnage de Weir dans la série, ça serai démesuré de la reléguée à un personnage qui fait des appaition réellement temporaires commes par exemple le Dr Lee dans sg-1. Weir en tant que commandant de l'expédition d'Atlantis ne peut pas être reléguée à la place d'un personnage qui se tentera d'apparaitre dans 6 ou 7 épisodes d'Atlantis : c'est improbable.

Je trouve que vous jettez un peu trop vite la pierre sur Carter. Attendez au moins le début de la saison 4 avant de dire qu'elle ne servira strictement à rien dans cette saison 4.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Bon je suis plutôt contre aussi, j'ai peur qu'elle fasse doublon avec Mckay, et je comprends qu'avec l'annonce de Weir moins présente il y a de quoi se facher.
En admettant qu' elle prenne ce role (parce que commandant d' un vaisseau voila quoi :blink: ) je pense qu' elle aurait un role à la Zelenka : un scientifique auxiliaire qui vient de temps en temps aider MacKay , ca pose aussi la question pour Zelenka !
Il ne va pas y avoir de la place pour tous les deux dans ce role ! :o
Zelenka va t il lui aussi etre écarté ?! :cry:

Mettre Carter commandant de vaisseau quand meme ... c'est vraiment pour lui trouver une place à tout prix , nimporte comment <_<
Fichu contrat va ... si seulement ils avaient pas été aussi préssé ....
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION 2*14 était un excellent épisode, et Carter était dans l'esprit de Mckay donc ce qu'elle disait Mckay le savait aussi. "pegasus project" était trés bien lui aussi, et Mckay et Carter ont coopéré ensemble et la mission sans l'un ou l'autre n'aurait pas réussit.
Sauf que c'est toujours la meme thématique a chaque fois, j'appelle pas ça evoluer mais stagner sur un meme principe entre 2 personnages.
L'interet d'un personnage c'est qu'il n'est pas parfait avec ses faiblesses et points forts.
Mckay est un génie, pas il a un paquet de défaut. Zelenka n'est peut etre pas aussi doué que mckay (meme si c'est un grand scientifique dans SGA) mais il est posé, plus réfléchi et ne se laisse pas emporté par l'exuberance et les frasques de son acolyte.

Le tout equivaut a une balance bien equilibré ou certes mckay par son caractère extraverti ressort plus mais l'un ne peut exister sans l'autre en terme de cohérence....

Carter ne peut pas s'imbriquer dans ce duo de scientifiques.
Elle ne fait pas d'erreurs (ou si peu qu'on se demande si elle a pas eu un manuel de "comment ne pas faire d'erreur dans la franchise SG"), et surtout elle n'a absolument plus aucun poids dans la serie.
Rappellons nous depuis combien d'épisodes SG1 a eu besoin vraiment d'elle pour se sortir d'une situation périlleuse ? ça fait quand meme un moment....
CITATION Je te le donner dans le mille : les responsabilités militaire!!
C'est une fausse excuse ça fait depuis un moment que cameron mitchell est a la tete de SG1..depuis le debut de la saison 9 dès le premier épisode.

Qui plus est les respnsabilités militaires n'ont pa empecher aux autres concernés par ce type de chose d'evoluer aussi bien dans SG1 que SGA.
CITATION mais les scénaristes qui ne sont pas incompétents trouveront sûrement un moyen de la rendre à nouveau intéressante.
ça fait 2 saisons qu'ils auraient pu le faire.

Le problème en plus c'est que dans Atlantis techniquement parlant, elle devrait etre la scientifique la moins douée de tout les scientifiques sur atlantis au vu des technologies explicitées car jusqu'a preuve du contraire elle n'a aucune connaissance réelle (ou alors succinte) de la technologie lantienne (qui est différente quand meme de ce que carter a vu dans la voie lactée) et la technologie wraith.

Et comme commandant de vaisseau...disons que si l'armée engage une astrophysicienne de renom dans ses rangs c'est pas pour ne pas utiliser ses compétences scientifiques ou alors l'Air Force est dirigée par des trisomiques (quoi que c'est pas impossible :D )
sielka

Message non lu par sielka »

Bonjour a toutes et a tous,

Oui il n' y en a pas beaucoup de fan feminine, mais il y' en a, donc je leur fais un clin d' oeil en les citant en premieres.

Donc voila a propos de stargate, je vais donner mes avis...:

A propos du premier telefilm: Je trouve l' idee upra( nouveau mot du vocabulaire: extra-m mega-super-chouette lol) bien, bien qu' en un seul telefilm ( duree de 2 episodes environ), il vont clore le destin Oris, je trouve peux, Je pense qu' il aurait dut au moins 2 a 3 telefilm pour cela.

Au sujet du second telefilm, je ne sais pas si je serai fan de l' idee d' un episode avec retour en arriere ou futur a jouer avec le temps, je pense que ce n' est pas l historique de l' univers de STARGATE, mais a voir, il me surprendronpeut etre comme l' episode 2010. Wait and see!

A propos d' A.TAPPING dans la saison 4, je trouve que 14 episode sur 20 c' est un nombre tres consequent.Je suis Ravi de l' y revoir :D .
Et pour le Dr Weir elle est toujours la commandante en Chef d' Atlantis, donc elle y sera toujours importante.

Conclusion finale, je pense que STARGATE SG-1 aurait put faire jusque la saison 12 incluse ( genre 4 saison pour le renouveau ce cette serie avec les Oris)

Pour la nouvelle serie je suis ravi, mais qu' elle serait le point de Depart de cette serie? Genre stargate Infinitie? qui ne m' a d' ailleur jamais captivé du tout malgre de reel efforts. iront-il se servir de Stargate atlantis pour en faire un petit de ce nouvel Opus comme precedement avec la mère SG-1, ou partirons t- il avec la fin du second telefilm de stargateSG-1? ou bien meme un depart immacule conception? lol
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION - l'épisode final de Stargate Sg-1, "Unending", verra l'équipe prise au piège à bord d'un vaisseau, victime d'un champ de dilatation temporel pour 50 ans. Nous verrons les relations entre les personnages évoluer, et les événements représenteront un futur possible
C'est d'assez bonne augure pour le final, mais les scénaristes les laisseront-ils coincer à la fin de l'épisode?
CITATION - l'histoire des Ori se terminera dans le premier téléfilm. Originellement, cette histoire devait être un des piliers de la saison 11. Tous les acteurs principaux ont signé pour ce téléfilm et RDA a été contacté pour qu'O'Neill y fasse une apparition (une nouvelle qui va réjouir beaucoup de monde si elle se concrétise),
Donc c'est confirmé le ridicule ne tue pas, moi qui pensais que l'intrigue des oris seraient a son climax, point du tous elle va carrément se terminer dans le 1er téléfilm, très très crédible.....par contre Rda dans les téléfilms peu m'importent mais dans le 10x20 je le souhaiterais fortement même pour une très courte scène.
CITATION - le second téléfilm sera un "standalone" afin de voir si ce concept plait aux fans. Si tel est le cas, et que les acteurs sont disponibles, d'autres téléfilms pourraient voir le jour,
La je crois que je ne regarderais plus sg 1, c'est quoi ça? :angry: ils vont utliser le filon jusqu'au bout on dirait....avec les multiples possibilitées dans sg 1, je crains qu'on ait plusieurs téléfilms sans aucune continuité mois qui espréait la construction d'un arc....
CITATION - toute l'équipe travaille sur un projet de troisième série (peut-être celle de trop). Si tout se passe bien, elle sera diffusée courant été 2008. Selon lui la série gardera l'esprit Stargate, tout en ouvrant sur un nouvel univers,
Une seule réaction : nouveaux scénaristes!!!! et nouveaux décors!!
CITATION - enfin, il nous explique que Torri Higginson reviendra dans la quatrième saison de SGA, mais avec un rôle récurrent et non en tant que membre du casting principal.
Magnifique erreur de la part des scénaristes....ca va vraiment-être un copié collé de sg 1, sur SGA nous avions la chance d'avoir un chef mise en avant et charismatique...ca va être quoi la différence avec sg 1? la on va se tourner vers plus d'actions....super.... mais bon récurrent peut vouloir dire qu'elle sera dans 14 -16 épisodes, ca reste flou..., une question de budget peut-être? ah ben non vu qu'il recrute Tapping! :lol: Alors pourquoi?

Merci flo pour ces news ;)
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Freddox4547,Mercredi 17 Janvier 2007 16h40)
CITATION - enfin, il nous explique que Torri Higginson reviendra dans la quatrième saison de SGA, mais avec un rôle récurrent et non en tant que membre du casting principal.
Magnifique erreur de la part des scénaristes....ca va vraiment-être un copié collé de sg 1, sur SGA nous avions la chance d'avoir un chef mise en avant et charismatique...ca va être quoi la différence avec sg 1? la on va se tourner vers plus d'actions....super.... mais bon récurrent peut vouloir dire qu'elle sera dans 14 -16 épisodes, ca reste flou..., une question de budget peut-être? ah ben non vu qu'il recrute Tapping! :lol: Alors pourquoi?

Merci flo pour ces news ;)
Faut pas chercher a comprendre avant d'avoir vu la s4. Mais très bonne question ;)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Lieu : entre ici et ailleur

Message non lu par BAB 1 »

CITATION (ketheriel,Mercredi 17 Janvier 2007 13h14) Le problème en plus c'est que dans Atlantis techniquement parlant, elle devrait etre la scientifique la moins douée de tout les scientifiques sur atlantis au vu des technologies explicitées car jusqu'a preuve du contraire elle n'a aucune connaissance réelle (ou alors succinte) de la technologie lantienne (qui est différente quand meme de ce que carter a vu dans la voie lactée) et la technologie wraith.
En ce qui concerne les connaissances de Sam sur la technologie ancienne, vous oubliez un détail : c'est elle qui a su faire fonctionner la porte des étoiles de la terre sans DHD ... et c'est de la technolologie ancienne :rolleyes: Elle était donc qualifié avant Mckay ... Certe elle n'est pas sur Atlantis et même si elle a continue a ce tenir au courant, ce qui ne serait pas du tout étonnant, Mckay a largement recupérer son retard ;) Mais de là a dire qu'elle est la moins compétente des autres scientifique ... :angry: Vous oubliez bien vite qu'elle en connait quand meme pas mal sur cette technologie acquit tout au long des épisodes SG1 et jusqu'a encore très recement avec la machine de merlin qui la dephasé ainsi que Mitchel (zode 918), + saison 10 ? ... Sans dire que ses découvertes ont gardé la meme importance qu'a une certaine époque, il n'est pas juste de la considérer comme incompétente sur la technologie ancienne ... Celle des wraith découlant de celle des anciens, Atlantis transmettant ses connaissances a la terre, Sam ce tenant forcement bien informé, j'en conclue qu'elle a ptre un peu de retard sur Mckay mais certainement pas qu'elle est largué.:angry:

Sur son role dans Atlantis, il est possible aussi qu'elle dirige un site Alpha, ou une unité de recherche a l'autre bout de la cite ou dirige un projet ... genre la construction de vaisseau, mais sur Atlantis pas sur terre. :rolleyes: Il y a vraiement pas mal de choses qu'elle peut faire sans marcher sur les pieds de Weir ou de Mckay ;)
De plus j'adhère totalement a ce qu'a dit Oneill33 un peu plus haut, ;
CITATION Si Carter doit être présente dans 14 épisodes d'Atlantis, ça m'etonnerai que durant 14 épisodes elle mette des batons dans les roues de McKay et vice-versa. Non, je pense réellement que la coopération va s'établir peu à peu.
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION En ce qui concerne les connaissances de Sam sur la technologie ancienne, vous oubliez un détail : c'est elle qui a su faire fonctionner la porte des étoiles de la terre sans DHD ... et c'est de la technolologie ancienne rolleyes.gif Elle était donc qualifié avant Mckay ... Certe elle n'est pas sur Atlantis et même si elle a continue a ce tenir au courant, ce qui ne serait pas du tout étonnant, Mckay a largement recupérer son retard wink.gif Mais de là a dire qu'elle est la moins compétente des autres scientifique .
A part l'appareil de merlin toutes les autres technolgies anciennes que carter a vu ont juste entre 5 et 10 millions d'années de retard sur celles d'atlantis... (c'est si peu en effet...)
Mais en effet ça a de grand similitude...Donc a part les technologies utilisées dans la voie lactée et réutilisées dans pégase, oui j'affirme que la logique veut que carter soit dépassé par les scientifiques ayant travaillés 2 a 3 ans sur des technologies dont elle ne connait au mieux que quelques rapports justement fait par ces scientifiques.
Sans compter qu'elle n'a pa acces a la base de données d'atlantis alors que tout les scientifiques de l'expedition l'epluche petit a petit (mckay le premier)
Dernière modification par ketheriel le 18 janv. 2007, 00:24, modifié 1 fois.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

J'aurait d'accord juste parès la saison 1 mais avec le zpm atlantis devait envoyer des infos a la terre, d'autant plus qu'avec la guerre contre les ori la moindre info dans la base de donnée dois être aussi épluché aussi sur terre.

Evidement rien ne remplace la pratique mais carter n'aurait pas un si grand retard après elle fait quoi même en pause?
Spoiler
D'ailleur pour le pont c'est un travail en collaboration.
Et puis on sais pas on rôle et elle pourrait bien aider mac kay.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
D'ailleur pour le pont c'est un travail en collaboration.
Spoiler
le pont n'est pas une technologie ancienne nouvelle en comparaison a atlantis c'est juste un alignement de X portes et un programme adequat avec...tu peux pas comparer ça par exemple a la station de defense ancienne, l'arme du projet arcturus, l'orion , une ruche, la machine de the game etc^^ ou là ce sont des technologies complètement inédites
CITATION Evidement rien ne remplace la pratique mais carter n'aurait pas un si grand retard après elle fait quoi même en pause?
Je te donne un exemple... tu as reçu le plan d'une voiture dans les moindres détails...es-tu pourtant mécanicien ? me semble que non
Meme si tu as un nombre conséquent d'information, rien mais alors rien ne remplace la pratique sinon tu penses bien que depuis longtemps on aurait construit un paquet de chose issue de la base de données des anciens (idem les asgards en auraient profité bien plus qu'actuellement)
Leto
Soldat
Inscrit : 01 juin 2006, 16:20
Lieu : Toulouse

Message non lu par Leto »

CITATION Je te donne un exemple... tu as reçu le plan d'une voiture dans les moindres détails...es-tu pourtant mécanicien ? me semble que non
tout dépent si tu comprends dans se cas si tu a un minimum d'habilité tu est capable dans faire quelque chose
"Nous mourons peut être demain, mais aujourd'hui nous devons éspérer. Même si cela ne ralonge pas le temps de nos existances, elles auront quand même plus de sens." Herbert
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION (ketheriel,Jeudi 18 Janvier 2007 00h21)
CITATION En ce qui concerne les connaissances de Sam sur la technologie ancienne, vous oubliez un détail : c'est elle qui a su faire fonctionner la porte des étoiles de la terre sans DHD ... et c'est de la technolologie ancienne rolleyes.gif Elle était donc qualifié avant Mckay ... Certe elle n'est pas sur Atlantis et même si elle a continue a ce tenir au courant, ce qui ne serait pas du tout étonnant, Mckay a largement recupérer son retard wink.gif Mais de là a dire qu'elle est la moins compétente des autres scientifique .
A part l'appareil de merlin toutes les autres technolgies anciennes que carter a vu ont juste entre 5 et 10 millions d'années de retard sur celles d'atlantis... (c'est si peu en effet...)
Mais en effet ça a de grand similitude...Donc a part les technologies utilisées dans la voie lactée et réutilisées dans pégase, oui j'affirme que la logique veut que carter soit dépassé par les scientifiques ayant travaillés 2 a 3 ans sur des technologies dont elle ne connait au mieux que quelques rapports justement fait par ces scientifiques.
Sans compter qu'elle n'a pa acces a la base de données d'atlantis alors que tout les scientifiques de l'expedition l'epluche petit a petit (mckay le premier)
Je suis d'accord avec BAB 1.
Au départ de l'expédition d'atlantis, les scientifiques ne semblaient pas trop avoir de mal à manipuler la technologie lantienne. Dans "virus" on les voit déjà capable de modifier les commandes pour ouvrir les portes, et pas qu'un génie comme Mckay.
Donc connaissant les capacités de Sam, ces compétences en technologie ancienne même moins évolué, et l'accés au rapport de Pégase qu'elle ne manque sûrement pas de consulter, elle ne devrait au contraire pas être dépassé, tout au plûs je dirais qu'elle est en retard mais elle aura probablement vite fait de le rattraper. Ceci dit je ne remets pas en question que Meredith est le plus qualifié pour connaître atlantis, puisqu'il a accés à la base de donnée depuis prés de 3 ans. Et puis comme tu dis rien ne remplace la pratique.
Aprés quant à savoir si elle arrivera à son niveau c'est une autre histoire.... ^_^
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Leto,Jeudi 18 Janvier 2007 19h33)
CITATION Je te donne un exemple... tu as reçu le plan d'une voiture dans les moindres détails...es-tu pourtant mécanicien ? me semble que non
tout dépent si tu comprends dans se cas si tu a un minimum d'habilité tu est capable dans faire quelque chose
Même si tu comprends tout il te faudra les ingrédients ;)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Lieu : entre ici et ailleur

Message non lu par BAB 1 »

Pour l'exemple de la voiture, je suis daccord, mais les tauris n'en sont pas encore a fabriquer de l'ancien (une voiture si on reprend ton exemple). Ils cherchent encore comment fonctionnent beaucoup de choses anciennes et commencent seulement a modifier / reparer quelques truc tel que les jumpers. Et bien perso, je ne sais pas construire une voiture et pourtant je sais la conduire, faire la vidange, verifier les niveaux, faire le plein ... Et il n'y a rien d'extraodinaire en cela. Pour moi l'expedition d'Atlantis en est encore là. :rolleyes:
Carter ne connait ptre pas encore le fonctionnement de toutes les options de sa voitures, du moins pas autant que Mckay, mais elle ne mettra pas longtemps a rattraper son niveau :rolleyes: ... :lol:
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Je suis d'accord avec BAB 1, Carter est loin d'être largué.
La seule chose qu'on peut admettre, c'est que Carter soit en retard par rapport à Mc Kay du fait qu'elle ne soit pas sur place.
Mais je vous rappelle qu'Atlantis n'est pas une colonie indépendante de la Terre (si y'en a qui voit la référence...). Il y'a un énorme échange d'information, de personnels, etc... notamment avec l'arrivée du Dédalus.
On sait également que depuis presque 2 ans il y'a transfert de "morceaux" de la base de donnée d'Atlantis vers la Terre, des allers et venues de scientifiques qui ont séjournés sur Atlantis, etc...
Il est tout à fait incorrect de dire que les scientifiques qui sont sur Terre n'ont pas de connaissances sur la technologie lantienne pégasienne, même si ils n'y ont jamais posé les pieds.

Pour en revenir à l'exemple des plans de la voiture, je rappelle que les scientifiques sur Atlantis ne font pas qu'envoyer des infos qu'eux mêmes comprennent partiellement... Ils envoient aussi des rapports sur leurs recherches, leurs avis, leurs conclusions, etc...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Au départ de l'expédition d'atlantis, les scientifiques ne semblaient pas trop avoir de mal à manipuler la technologie lantienne. Dans "virus" on les voit déjà capable de modifier les commandes pour ouvrir les portes, et pas qu'un génie comme Mckay.
Bien au contraire! L'épisode "Virus" montre qu'ils étaient incapables de verrouiller correctement la cité, et ce n'est qu'aprés avoir détecté le virus que la cité a verrouillée d'elle-même toute la cité. Et là, il n'était plus question de trafiquer quoi que ce soit, pas même les panneaux de commande des portes.

Il a fallu attendre la saison 2 pour que McKay soit en mesure de faire pareil que la cité, c'est-à-dire en verrouillant les cloisons de la cité (rien de plus), avec son propre système d'exploitation qui vient se greffer par-dessus celui de la cité.
Dernière modification par Ethor le 03 févr. 2007, 08:07, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION (Ethor,Samedi 03 Février 2007 08h05)
CITATION Au départ de l'expédition d'atlantis, les scientifiques ne semblaient pas trop avoir de mal à manipuler la technologie lantienne. Dans "virus" on les voit déjà capable de modifier les commandes pour ouvrir les portes, et pas qu'un génie comme Mckay.
Bien au contraire! L'épisode "Virus" montre qu'ils étaient incapables de verrouiller correctement la cité, et ce n'est qu'aprés avoir détecté le virus que la cité a verrouillée d'elle-même toute la cité. Et là, il n'était plus question de trafiquer quoi que ce soit, pas même les panneaux de commande des portes.

Il a fallu attendre la saison 2 pour que McKay soit en mesure de faire pareil que la cité, c'est-à-dire en verrouillant les cloisons de la cité (rien de plus), avec son propre système d'exploitation qui vient se greffer par-dessus celui de la cité.
Avant que la Cité ne vérouille d'elle-même les portes, Weir avait ordonné à ce que personne ne quitte le lieu où il se trouve. Or un scientifique présent dans la zone de contamination a paniqué et s'est enfuit, il a réussi à dévérouiller les portes et c'est là que l'alarme s'est déclenché. Mckay a dit qu'il s'y connaissait autant que lui en technologie ancienne.
Donc ils avaient déjà quelques connaissances, mais pas assez pour contrôler correctement la cité certes.

EDIT:
CITATION Presque autant que lui ne pas oublier la nuance qui fait toute la différence chez mckay (tu as deja vu mckay dire qu'un autre en sait plus que lui ou autant^^)
Effectivement nuance à ne pas oublier! :lol:
Dernière modification par Vargas le 03 févr. 2007, 13:17, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
kenmore3
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 janv. 2007, 18:27
Pays : france
Lieu : ici bas

Message non lu par kenmore3 »

Bon, enfin, toujours le même problème qui revient devient que l'annonce a été faite : à savoir l'arrivée de Carter sur Atlantis, ça fait couler beaucoup d'encre. Mais attention, Messieurs les producteurs, à trop vouloir faire de profit, vous qui dites que l'arrivée de Carter sur Atlantis, devraient motivés les afficionados de SG1 à basculer sur Atlantis... Attention à ce que votre ambition ne vous désserve pas, car j'ai bien l'impression que Carter, dans l'ensemble, ne vampe pas tout le monde, je ne suis d'autant pas sûre qu'une scientifique de plus sur Atlantis soit nécessaire, on a bien vu McKay et Zelenka se sortir jusque là tous seuls du "caca" :rolleyes:
Alors, moi, je reste toujours sur ma position qui dit : Laissez Atlantis à l'Equipe d'origine, parce qu'on c'est bien que ce qui détermine la pérénoté d'une série, c'est son audience, et si SG1 s'en va, ce que justement, c'est dernier temps, ce n'était pas folichon (osez me dire le contraire...) Depuis l'arrivée de Mitchell et Valla, les chiffres n'était plus là... Donc, encore une fois, pour des questions de gros sous, vous risquez d'y perdre plus encore...

(et nous aussi.... Par la même occasion....)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Mckay a dit qu'il s'y connaissait autant que lui en technologie ancienne.
Presque autant que lui ne pas oublier la nuance qui fait toute la différence chez mckay (tu as deja vu mckay dire qu'un autre en sait plus que lui ou autant^^)
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »