[FANFIC]SGF-1, l'équipe française

Mac kay4
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Pays : france
Lieu : la ou je suis.

Re: [FANFIC]SGF-1, l'équipe française

Message non lu par Mac kay4 »

Dernier message de la page précédente :

Pas mal la suite je serait pas capable d'en faire autant , bravo et continue. :clap:
Dernière modification par Mac kay4 le 29 janv. 2007, 22:02, modifié 1 fois.
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR

Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Message non lu par O'NEILL64 »

CITATION
CITATION  
le fameux chapitre 3 avec les répliques a teur :lol: 

Heeeeeuuuuu... O'NEILL64? Tu sors! :tomato: :lol: :lol:
(trompette)

Remarque, à force je commence à avoir l'habitude depuis le temps! <_< :lol:
j'ai modifié mon post !!!!! :lol:
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France

Message non lu par Abydos64 »

CITATION Pas mal la suite je seraitt pas capable d'en faire autant , bravo et continue. :clap:
Merci beaucoup Mackay4, c'est gentil! :ninja: ^_^ C'est vrai que ce chapitre, je l'aime bien, je me suis trop amusé en l'écrivant et c'est pas triste! :lol:
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine

en plus c'est très proche de la réalité !!!
Abydos64
Major
Major

CITATION
CITATION
CITATION le fameux chapitre 3 avec les répliques a teur  :lol:

Heeeeeuuuuu... O'NEILL64? Tu sors! :tomato: :lol: :lol:
(trompette)

Remarque, à force je commence à avoir l'habitude depuis le temps!

j'ai modifié mon post !!!!!
Tout le monde voit bien que tu as éditer ton message! ^_^
Et il y a que toi, pour penser à des bids comme ça, même moi j'y pensais pas! :lol: :lol:
CITATION en plus c'est très proche de la réalité !!!
Que croit-tu?? Que j'ai prit des personnages au hasard, peut être? :lol: :lol:
Dernière modification par Abydos64 le 29 janv. 2007, 22:12, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine

C'est tout un art !!! Il faut que ca vienne tout seul c'est pas marrant quand tu réfléchis pour savoir quelle c****rie tu vas sortir !!! En plus tu en sort des sympas toi !! Ca m'étonne que tu n'y-aie pas pensé !!!
CITATION Que croit-tu?? Que j'ai prit des personnages au hasard, peut être? :lol:  :lol:
Non,mais ce que je veux dire c'est que je nous reconnaîs bien la !!
Dernière modification par O'NEILL64 le 29 janv. 2007, 22:18, modifié 1 fois.
Abydos64
Major
Major

CITATION C'est tout un art !!! Il faut que ca vienne tout seul c'est pas marrant quand tu réfléchis pour savoir quelle c****rie tu vas sortir !!! En plus tu en sort des sympas toi !! Ca m'étonne que tu n'y-aie pas pensé !!!
Voilà pourquoi j'utilise cette art et nos c****ries comme source d'inspiration pour ma première fanfic! :lol:
Et c'est de mieux en mieux dans les prochains chapitres comme toi dans la salle de commandes! ^_^ :D :lol: :lol:
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine

CHUT !!! Laisse le suspens s'installer et s'emparer des lecteurs !!! :lol: :lol:

Voici le logo officiel de SGF-1

Image
Dernière modification par O'NEILL64 le 29 janv. 2007, 22:27, modifié 1 fois.
Abydos64
Major
Major

Tu as oublié de préciser que c'est moi même qui a réalisé cette image avec mes petites doigts...heu...ma petite souris! :lol: (trompette)
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine

euuh... Abydos64 ?! TU SORS !!! :zat01: :wall: :down: c'était... comment dire ?? NUL !! :down: :down:
Abydos64
Major
Major

Chapitre 4 : Les retrouvailles

Nos quatre héros sont emmenés à l’aéroport où ils découvrirent les autres membres de l’équipe SGF-1. Le premier arrivant était le Capitaine Mansion puisque un petit jet privé provenant du Caire l’avait directement déposé à l’aéroport d’Orly. Quelques minutes plus tard, quel fut sa surprise en voyant l’Adjudant Gabis. Ils se connaissaient depuis leur enfance, ils habitaient dans le même quartier dans la petite ville de Bayonne. Cela faisait 5 ans qu’ils ne s’était pas revus.
Capitaine Mansion : Qu’est ce que tu fout là ? Tu part avec nous où quoi ?
Adjudant Gabis : Merci ça va, et toi ?
Capitaine Mansion : désolé, je suis trop content de te revoir, ça doit faire cinq ans peut être six. Qu’est ce que tu deviens ?
Adjudant Gabis : Depuis, comme tu peux le voir, j’ai pris des grades, je suis adjudant ! Je vois que toi, tu es devenus capitaine quand même !
Colonel Macpis : On dirait qu’un autre compagnon nous rejoint !
Adjudant Gabis : Quoi ?, dit-il en se retournant, ho non pas lui ! Jusqu’à présent ça se passé bien ! dit-il ironiquement.
Capitaine Mansion : Thomas ! J’y croit pas ! Tu viens avec nous toi aussi ! Comment ça va ? dit-il en lui serrant la main.
Lieutenant Pettes : Ca va, ça va ! Et Jordan si tu n’es pas content, c’est pareil ! dit-il en souriant.
Capitaine Mansion : Tu es Lieutenant ! La dernière fois, qu’on s’est vu c’était en Colombie, l’an dernier, on était tous les deux sous-lieutenant !
Lieutenant Pettes : Qu’est ce que tu as bien pu faire pour gagner deux grades en une année ?
Adjudant Gabis : Je ne sais pas mais ça devait être tout à fait par hasard ! dit-il en rigolant
Capitaine Mansion : Ha ! Ha ! non, j’ai juste sauver la vie de mon supérieur dans un laboratoire désinfecté en Antarctique !
Adjudant Gabis : Tu pense bien ! Rien que ça !
Pendant qu’ils se marraient, le dernier compagnon les rejoignait. Dès qu’ils le virent, ils dirent tous d’une même voie :
Lewis !
Docteur Anesa : Et oui ! c’est moi ! Je vois que nous sommes tous les quatres de vieilles connaissances ! dit-il en souriant.
Capitaine Mansion : Ca doit faire quatre ans, non ?
Adjudant Gabis : Et moi, dix ans !
Lieutenant Pettes : Six ans pour moi ! Ca fait plaisir de te voir !
Capitaine Mansion : Je confirme je suis content de te revoir !
Colonel Macpis : Bon, vous continuerez les retrouvailles quand vous serez installez à la base.
Capitaine Mansion : Installez ?
Adjudant Gabis : Quelle base ?
Colonel Macpis : Ne vous inquiéter pas ! Vos familles sont au courant, des soldats les aident actuellement à déménager, d’ici demain soir, elles seront dans une nouvelle maison à Kerguelen !
Capitaine Mansion : Kerguelen ?
Lieutenant Pettes : Avec des soldats ? dit-il ironiquement
Adjudant Gabis : C’est où Kerguelen ?
Docteur Anesa : C’est une île dans le Sud du Pacifique ! expliqua-il avec étonnement.
Capitaine Mansion : Qu’est ce qu’on va faire là-bas ?!
Colonel Macpis : On vous expliquera en chemin dans le Jet !
Eddy
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28

Message non lu par Eddy »

La suite reste au noveau du début donc brvo à toi !
La suite est^prévut pour demain j'ai hate !
BelGarion_76
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Lieu : Seine Maritime

Message non lu par BelGarion_76 »

Salut !
Et bah j'repassais sur ce forum (j'y passe de tps à autre mais je n'ai pu poster de puis pas mal de temps) quand jai vu cette fic.
J'me suis dit "ah tiens une fic sur une équipe française... comme la mienne !!!"
Héhé.
CITATION (Mik,Dimanche 28 Janvier 2007 17h17) Gros points positif, c'est l'idée de base, celle qui ancre l'histoire. Un SGC version français est tres bien trouvé, cela m'avait éffleuré l'esprit comme beaucoup, mais personne, ne s'était vraiment attelé à la tâche.
Car comme l'a dit Mik, bcp de fans ont déjà du y penser de faire une Fanfic sur une équipe française mais j'en connais très peu qui si sont réellement mis.
Toutefois moi j'lavais fait.
Malheureusement je n'avais guère eu le temps de m'y attarder avec mes études, et donc le projet est resté un peu en stand-by (depuis bien2ans).

Mais justement là j'lai repris il y a peu.
Je posterais prochainement. Mais en fait, le première fois que j'm y été mis j'avais posté au fur et à mesure de l'écriture. Et je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Donc là je vais suremement attendre d'avoir bien avancé. Mais rien ne m'empêche de créer un topic dédié, je vais voir. (car le truc qui m'avait bien démoralisé à l'époque aussi, c'est que mon topic avait été 'nettoyé', du coup il restait que qq posts par ci par là entre les textes de ma FF et ce n'était plus trop lisible. On ne voyait pu les avis, conseils, critiques, encouragements et tout. C'était SG-20 pour ceux chez qui ça éveillerait des souvenirs)

Sinon, je tenais à dire que ta fanfic est plutot pas mal. Mais il est clair qu'il y a des points à améliorer. Je ne veux pas me prendre pour un mec qui s'y croit, mais ce ne sont là que quelques conseils qui je l'espère te serviront. Ne le prend pas mal.
Premièrement les descriptions un peu trop sommaire.
Secondo, les actions se déroulent plutot vite mais nbon pour un début, ça va encore (moi ça fait à peu près la même chose).
Et surtout, les dialogues. Enfin, pas les dialogues en eux même que je trouve bons, mais la façon dont tu les présentes, type théâtre qui franchement n'est pas super. En tout cas moi j'n'aime pas. D'habitude dès que je vois une fic écrite en mode théatre, jla zappe. Là j'lai pas fait car y'a qd meme quelque chose derrière.
A toi de t'améliorer.
Et n'hésite pas à venir voir ma FF lorsque je la posterais (héhé, un peu de pub ne fait pas de mal:))
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28

Message non lu par disturbed01 »

Et bien la je suis aussi en train de faire une fanfic avec une equipe française. J'ai poster deja 3 chapitre ou le dernier fait bien 20 pages!
Ecoute va voir celle que j'écris elle s'appelle stargate the quest. Le nom ne dit pas que c'est une équipe française mais tinkiète elle y est. JE dis rien par rapport a ta fic car elle débute jattend de voir la suite.
Abydos64
Major
Major

CITATION Car comme l'a dit Mik, bcp de fans ont déjà du y penser de faire une Fanfic sur une équipe française mais j'en connais très peu qui si sont réellement mis.
Toutefois moi j'lavais fait.
Malheureusement je n'avais guère eu le temps de m'y attarder avec mes études, et donc le projet est resté un peu en stand-by (depuis bien2ans).

Mais justement là j'lai repris il y a peu.
Je posterais prochainement. Mais en fait, le première fois que j'm y été mis j'avais posté au fur et à mesure de l'écriture. Et je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Donc là je vais suremement attendre d'avoir bien avancé. Mais rien ne m'empêche de créer un topic dédié, je vais voir. (car le truc qui m'avait bien démoralisé à l'époque aussi, c'est que mon topic avait été 'nettoyé', du coup il restait que qq posts par ci par là entre les textes de ma FF et ce n'était plus trop lisible. On ne voyait pu les avis, conseils, critiques, encouragements et tout. C'était SG-20 pour ceux chez qui ça éveillerait des souvenirs)

Sinon, je tenais à dire que ta fanfic est plutot pas mal. Mais il est clair qu'il y a des points à améliorer. Je ne veux pas me prendre pour un mec qui s'y croit, mais ce ne sont là que quelques conseils qui je l'espère te serviront. Ne le prend pas mal.
Premièrement les descriptions un peu trop sommaire.
Secondo, les actions se déroulent plutot vite mais nbon pour un début, ça va encore (moi ça fait à peu près la même chose).
Et surtout, les dialogues. Enfin, pas les dialogues en eux même que je trouve bons, mais la façon dont tu les présentes, type théâtre qui franchement n'est pas super. En tout cas moi j'n'aime pas. D'habitude dès que je vois une fic écrite en mode théatre, jla zappe. Là j'lai pas fait car y'a qd meme quelque chose derrière.
A toi de t'améliorer.
Et n'hésite pas à venir voir ma FF lorsque je la posterais (héhé, un peu de pub ne fait pas de mal:))
Merçi pour tes bons conseils. ^_^
Le style théâtrale, on me la déjà fait remarquer. Seulement, j'en suis au quinzième chapitre. Je pense que j'aurais dû le diffuser vers le 4ème ou 5ème chapitre, ça m'aurait donné un peu de marge pour les corrections. :(

Pour ta fanfic, je la connais, j'en avais lu une partie, je ne sais si tu te souviens, je t'avais laisser des posts et je la trouvais trop bien. :P Je dois t'avoué qu'au bout d'un moment, ça me trotté dans la tête de faire ma propre fanfic, et puis je trouvais l'idée d'une équipe française trop bonne, alors j'ai commençais en l'adaptant à mon imagination.
Je conseille à tout le monde de la lire la fanfic SG-20
:D
Dorénavant je continurais ma fanfic en décrivant un maximum et mettant une réplique de temps en temps mais il va falloir attendre le quinzième chapitre pour les modifications (si j'ai le temps de la continuais! :( ).

Merçi pour tous vos conseils! ^_^
BelGarion_76
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Lieu : Seine Maritime

Message non lu par BelGarion_76 »

De rien !!

Ah je vois que tu as ressorti le lien du vieux sujet de SG-20 !
J'aime autant pas que les gens aillent le lire là-bas.
Car depuis j'ai qd meme repris le truc et surtout ça été remodeler à la va-comme jte pousse.
Car si le modo qui avait fait ça pensait bien faire sur le coup je me rappel que j'avais été bien surpris et bien vénère.
Supprimer tous les messages d'encouragements, conseils et tout ça fait ptet plus 'propre' mais il n'empêche qiue ça désespère un peu le lecteur qui après son travail aime voir s'il est apprécié ou non !
Et là on le pouvait plus trop.
En plus ça n'avait été fait que sur MA FF, alors que d'autres étaient bien plus longues...

M'enfin. C'est un peu HS ici.
Toutefois j'pense très bientôt recrée un new topic pour ma FanSérie qui cette fois-ci a pas mal avancée et surtout que cette fois j'nabandonnerai pas. (mais j'hésite tjrs entre attendre de l'avoir finie ou non... au pire j'vaisptet faire un sondage)

Je serais ravi de te compter à nouveau parmis mes lecteurs.
Moi en tout cas j'attends la suite de ta FF avec enthousiasme.
Bonne continuation.
Abydos64
Major
Major

CITATION Je serais ravi de te compter à nouveau parmis mes lecteurs.
Moi en tout cas j'attends la suite de ta FF avec enthousiasme.
Bonne continuation.
Merçi, je serais parmi tes lecteurs, t'inquiète pas! ;)
En attendant, voici la suite des aventures de SGF-1 :

Chapitre 5 : Premier Briefing

Après ces chaleureuses retrouvailles, ils montèrent tous dans l’appareil au moment où le soleil se coucher. Le jet était assez luxueux et spacieux. Le Colonel Macpis leur dit de s’asseoir autour d’une belle table moderne pour commencer leur premier briefing.
Adjudant Gabis : Ca va durée longtemps ! s’exclama-t-il
Colonel Macpis : Ho, juste le temps du voyage !
Adjudant Gabis : Et il va être long le voyage ?
Colonel Macpis : Une dizaine d’heures seulement !
Capitaine Mansion : Bon, pour commencer, pourquoi allons-nous à Kerguelen ?
Colonel Macpis : Il y a deux mois et demie de cela, nous avons découvert une ruine très ancienne dans la célèbre forêt de Brocéliande, non loin du tombeau de Merlin. Nous en avons parlé à des responsables américains et il semblerait qu’ils aient la même dans une de leur base secrète. Cette ruine serait une technologie très avancée, inventé par les Anciens, une race très évoluée, dont vous en verrait plus de détails dans certains rapports américains.
Lieutenant Pettes : Et qu’est ce que ça avoir avec nous ?
Colonel Macpis : Vous avait été sélectionné parmi d’autres militaires et le Général de Base de Kerguelen, le Général Foucault vous a choisi pour vos compétences dans vos domaines respectifs.
Docteur Anesa : Et quelle fonction a cette ruine ?
Colonel Macpis : Cette ruine, comme vous dîtes, est une porte des étoiles. Elle permet de voyager de planètes en planètes en l’espace d’une fraction de seconde.
Docteur Anesa : Une fraction de seconde ? Comment est-ce possible ?
Colonel Macpis : En fait, d’après les rapports américain, il créé un vortex qui…
Adjudant Gabis : Stop, stop, stop la version courte s’il vous plaît.
Capitaine Mansion : Ouais et la moins compliqué si possible !
Lieutenant Pettes : Qu’on comprenne quelque chose !
Adjudant Gabis : Moi, il y a un truc que j’aimerai savoir, pourquoi nous ? Qu’est ce qu’on a fait pour mériter ça ? dit-il ironiquement.
Colonel Macpis : Vous avez des qualités différentes et indispensables pour une opération comme celle-ci. Vous, Capitaine Mansion, vous avez un certains nombres d’années de carrières derrière vous, vous avez une certaine expérience des terrains en milieu hostile et vous êtes un spécialiste en anthropologie, indispensable pour comprendre les coutumes, les langues des civilisations que nous allons rencontrés.
Capitaine Mansion : C’est vrai que je suis assez doué en ces domaines, tout à fait ! dit-il ironiquement.
Colonel Macpis : Vous, Docteur Anesa, vous êtes un excellent scientifique expert en électronique et en programme informatique, très pratique pour comprendre le fonctionnement de technologies avancées et pour pouvoir les utilisées.
Docteur Anesa : C’est fort possible ! dit-il en souriant.
Colonel Macpis : Lieutenant Pettes, comme le Capitaine vous avait une belle carrière et je vous félicite pour votre dernière mission en Corée du Nord !
Lieutenant Pettes : Merci, merci ! dit-il d’un air supérieur en riant
Colonel Macpis : Mais vous êtes surtout un expert en armement et explosif et vous excellez dans les opérations d’infiltrations.
Et enfin, Adjudant Gabis, vous êtes un excellent soldat et vous connaissez les arts martiaux, vous avez réussit de nombreuses missions .
Adjudant Gabis : Je sais, je sais ! dit-il en se marrant.
Colonel Macpis : Vous êtes les personnes idéales pour ce genre d’opération, seulement vous avez un seul petit défaut… Vous êtes tous les quatre un peu trop branleur ! dit-il en riant
Capitaine Mansion : Vous, vous avez lu des rapports sur nous à ce que je vois ! lui rétorqua-t-il.
Colonel Macpis : Bon, trêves de plaisanteries, je vous annonce officiellement que vous êtes l’équipe SGF-1, l’équipe phare du SGF.
Après ce briefing riche en informations, nos quatre héros partirent se coucher pour les huit heures de vols restantes.
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine

:protest: ON VEUT LA SUITE, ON VEUT LA SUITE :protest:
:lol: :lol:
Eddy
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28

Message non lu par Eddy »

Ouai idem la suite ! la suite !
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine

EH !!! Abydos64 !! t'es en grève ou quoi ??? ou t'es trop occupé a jouer a P.... ?? Je ne dirais pas le nom du jeu par respect pour toi ! :lol: (a moins que tu veuilles avoir honte ;) )
Dernière modification par O'NEILL64 le 12 févr. 2007, 14:06, modifié 1 fois.
Mac kay4
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Pays : france
Lieu : la ou je suis.

Message non lu par Mac kay4 »

Elle est bien la suite , continue .
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR

Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »