[SPOILERS] Saison 4

Répondre
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Re: [SPOILERS] Saison 4

Message non lu par Goycar »

Dernier message de la page précédente :

Merci de revenir au sujet, qui n'est pas StarTreck mais Stargate Atlantis, les spoilers sur la saison 4...

Merci
Goycar
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION La question qui se pose est donc la suivante: Carter est elle un leader ?? Ma réponse serait non. Un membre irremplacable de l'équipe certainement, mais pas un leader.
Pour l'instant, ce n'est pas la cas. Mais certaines personnes peuvent se révéler comme telles dans des circonstances exceptionelles, alors qu'elles n'en avaient jamais semblé capables auparavant.

Carter n'a jamais été montré comme un leader dans SG-1, et je trouve ça dommage, parce que je pense qu'elle pourrait parfaitement l'assumer. Alors, bon, commandant de vaisseau, ce n'est probablement pas l'idéal, mais j'en ai marre de voir Carter "scientifique qui sait se débrouiller, mais qui a besoin des autres et ne sait pas commander."
M****, retrouvons la Carter forte des débuts de SG-1, celle qui était interessante.
CITATION En gros dans la serie, on nous la montre comme pouvant obtenir facile un nobel ou pas loin.
Oui, ben ça, c'est largement exagéré. Elle est peut-être très expérimentée sur les technologies extraterrestre, mais ce n'est pas une super scientifique. Surtout que depuis 10 ans, elle a passé le plus clair de son temps sur le terrain plutot qu'en laboratoire.
Et puis, dans la série, c'est avant tout une militaire, avant d'être une scientifique. Je trouve réciproquement que ce serait gacher que de l'enfermer dans un labo alors qu'elle est un formidable officier.

En parlant de commandant féminin crédible, il y aussi l'amiral Cain de BSG (un peu trop autoritariste, cependant).
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui, ben ça, c'est largement exagéré. Elle est peut-être très expérimentée sur les technologies extraterrestre, mais ce n'est pas une super scientifique
ça c'est ce que tu dis pas la réalité de la serie, dans la serie elle fait jeu egale meme surpasse dans SG1 un gars comme mckay qui ne fait que travailler dans un labo ou presque. Dans SG1 c'est une super scientifique (meme si je trouve ça incohérent).
Ses sortis dans SGA sont bien moins nombreuses que son temps de travail dans atlantis en tant que chef des scientifiques.
Le jour ou carter sera complètement a la rue plusieurs fois de suite lors d'un probleme qui demande des compétences scientifiques. Là peut etre que les scénaristes pourront jouer sur une autre corde.
Mais c'est très mal parti meme le ultimate visual guide nous ressort ses contributions aux programmes X301, X302, X303 et X304.
Dans la serie, elle est montré que "nobeliste" mais qui ne peut l'etre a cause du secret defense.
Et maintenant les scénaristes sont plus que limités niveau cohérence...ils peuvent trouver des dizaines d'officiers compétents pour diriger un vaisseau...un "nobliste" ça court pas les rues.
On sacrifie pas un cerveau qui peut faire des avancés scientifiques enormes pour la cantonner a un commandement qui peut etre fait par d'autres plus compétents.

CITATION retrouvons la Carter forte des débuts de SG-1, celle qui était interessante.
Celle du debut n'etait qu'une scientifique...pas un leader justement, en revanche...elle pesait dans le deroulement de la serie pas comme maintenant ou ces bien moisn le cas
Dernière modification par ketheriel le 05 févr. 2007, 12:47, modifié 1 fois.
batte64
Soldat
Inscrit : 10 déc. 2006, 11:16
Pays : france

Message non lu par batte64 »

:( j'espere quon trouvera un moyen pour carson!! :(
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (batte64,Jeudi 08 Février 2007 09h53) :( j'espere quon trouvera un moyen pour carson!! :(
Spoiler
Carson meurt et il ne reviendra plus sauf pour éventuellement un épisode avec univers parallèles. Va falloir s'y faire, plus de Carson.
lili McKay
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2007, 18:09
Pays : suisse
Lieu : bougy-villars

Message non lu par lili McKay »

sans carson sa ne sera pas la même chose :cry:
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Moi je l'aime bien la nouvelle,faut lui laisser le temps de bien s'intégrée.
On verra ce que ça donnera.
vador dark
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 févr. 2006, 16:32

Message non lu par vador dark »

Par contre y'a un truc que j'ai pas trop compris : si Carter vient avec l'Odyssey dans ce cas c'est que il est revenu de la galaxie des Oris, puisque SG-1 est censé y aller avec à travers la super-porte... :huh:
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

et pourquoi elle aurait pas une sorte de vaisseau scientifique comme je sais plus quel asgard ?? Elle nous sortirait de temps en temps une arme terrible pour sauver la situation ! Ou alors elle pourrait aussi occulter Atlantis comme elle l'a fait avec la terre .. c'est pas les possibilites qui manquent !
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (_Thor_,Lundi 12 Février 2007 11h38) et pourquoi elle aurait pas une sorte de vaisseau scientifique comme je sais plus quel asgard ?? Elle nous sortirait de temps en temps une arme terrible pour sauver la situation ! Ou alors elle pourrait aussi occulter Atlantis comme elle l'a fait avec la terre .. c'est pas les possibilites qui manquent !
Euh pour ce qui est d'occulter Atlantis t'as vu 201?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (IVPPITER,Lundi 12 Février 2007 12h43)
CITATION (_Thor_,Lundi 12 Février 2007 11h38) et pourquoi elle aurait pas une sorte de vaisseau scientifique comme je sais plus quel asgard ?? Elle nous sortirait de temps en temps une arme terrible pour sauver la situation ! Ou alors elle pourrait aussi occulter Atlantis comme elle l'a fait avec la terre .. c'est pas les possibilites qui manquent !
pardon je voulais dire dans le sens mettre atlantis dans un univers paralèle comme elle fait dans "road not taken" .. comme ca on serait sur de jamais se faire attaquer ..
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (_Thor_,Lundi 12 Février 2007 13h31)
CITATION (IVPPITER,Lundi 12 Février 2007 12h43)
pardon je voulais dire dans le sens mettre atlantis dans un univers paralèle comme elle fait dans "road not taken" .. comme ca on serait sur de jamais se faire attaquer ..
C'est une dimension et pas un univers parallèle. Tu parle de l'appareil de Merlin. C'est vrai que cela aurai pu nous aide très fortement.

C'est vrai que en cas d'attaque c'est un moyen très efficace contre quiconque. Aussi bien Wraiths que Asurans.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Pas besoin d'être tres doué pour commander un vaisseau terrien dans stargate :

- Vala pique le Prométhée toute seule et le controle sans gros problème
- SG1 récupere le Prométhée volé par des goauld's avant son vol inaugural, or ils ne sont que 4.

- Carter controle le prométhé seule dans Grace

Spoiler
Daniel emprunte l'Odyssey dans the shroud, et n'a guère besoin de personne. S'il avait eu encore ses pouvoirs de Merlin-Prior apres avoir armé l'arme et lancé le vaisseau Orii vers la porte, il n'aurait meme pas eu besoin d'O'Neill pour re-téléporter tout le monde à bord.
- Carter dans The Race In Space se dépatouille tres bien d'un vaisseau globalement inconnu (what's that language ? It's mathematic, sir.)

et je passe allegrement sur les n+1 vaisseaux goauld, du plus petit au plus gros que nos héros utilisent les doigts dans le nez.

Apres, reste a voir si elle est à bord d'un vaisseau terrien, asgaard, d'un cargo goauld réaffecté, d'un vaisseau serakin, si elle est effectivement aux commandes, et surtout quel est le motif de sa présence dans Pégase
Dernière modification par DeltaFX le 12 févr. 2007, 15:15, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef

je me repete un peu mais voila mon idee :

atlantis est a la derive et presque a court d'energie. La terre la retrouve mais apprend que le wraith (ou assuran) ont aussi decouvert sa position et ils envoient Carter avec la machine de merlin pour mettre atlantis dans une dimension ( ^_^ Lantien) parallèle afin de la protéger en attendant qu'ils trouvent une nouvelle source d'énergie ... D'ou l'arrivee de Carter avec un nouveau vaisseau :clap:
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

elle pourrait arriver dans un nouveau vaisseau terrien une nouvelle classe en somme (genre navette delta dans satr trek) construite par elle et qui pourrait etre les nouveaux vaisseaux affectes a chaque equipe(comme ca s'il y a un pepin on est pas obliger d'appeler l'odissey ou autre!!)ca pourrait etr un vaisseau de taille comprise entre un jumper et un vaisseau cargo goaould!
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (_Thor_,Lundi 12 Février 2007 13h31) pardon je voulais dire dans le sens mettre atlantis dans un univers paralèle comme elle fait dans "road not taken" .. comme ca on serait sur de jamais se faire attaquer ..
Ah ok. Mais ça necessite beaucoup d'énergie et on peut pas maintenir Atlantis cachée de cet menière indefiniment... En plus je crois pas qu'on puisse se sérvir de la porte quand on est dans un univers parlallel mais sur ce point je suis pas sur.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

je ne pense pas qu'on puisse ouvrir une porte quand on est transphase dans l'appareil de merlin!!

mais avec 3 voir 4 generateurs mark 2 la cite doit pouvoir etre transphasee
mais le meme probleme ce pose il manquera toujours l'energie necessire au bouclier a moins de ramener un 3 ou 4 autres generateurs mark 2 ou plus puissant(si on a reussit a en construire)
donc carter quand elle va se pointer il va falloir qu'elle ramene je pense 5 generateurs mark 2 au moins pour faire fonctionner le bouclier normalement et encore juste pour l'empecher de laisser partir toute l'atmosphere donc en cas d'attaque ca sera moyen
et je pense qu'il y aura assez d'energie pour permettre a la citee de voler droit jusqu'a la planete sans utiliser l'hyperdrive donc avec les moteurs subluminique ca devrait peut etre prendre quelques mois
x303promethe
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 févr. 2007, 16:42

Message non lu par x303promethe »

lepisode sappele "a la derive" donc je pense que pendant une bonne partie mckay et zalenka font tous faire pour gagner du temps et de l'energie et juste quand le bouclier va cede lappollo va faire son apparition pretera son zpm a atlantis qui pourra ainsi garder son bouclier. les donner de l'appollo pour arriver j'usqua atlantis serviront a indiquait ou il se trouve mckay purra reconfiguré l'hyperespace trouver la planete et happy end.
x303
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (x303promethe,Lundi 12 Février 2007 18h11) lepisode sappele "a la derive" donc je pense que pendant une bonne partie mckay et zalenka font tous faire pour gagner du temps et de l'energie et juste quand le bouclier va cede lappollo va faire son apparition pretera son zpm a atlantis qui pourra ainsi garder son bouclier. les donner de l'appollo pour arriver j'usqua atlantis serviront a indiquait ou il se trouve mckay purra reconfiguré l'hyperespace trouver la planete et happy end.
L'Apollo n'a pas de ZPM en stock. Un seul vaisseau en possède un et c'est l'Odyssey.

@Ciccio51

Je ne pense pas que se servir des moteurs subliminiques soit la solution.

Premièrement la planète visée est à des heures en hyper-espace et de plus la vitesse avec les moteurs conventionnels est de plusieur millier de kilomètre heure, infèrieur à la vitesse lumière comme tu le sais.

Deuxièmement, si planète il y a, elle est forcement à quelque année-lumière de leur position donc tu sais la suite.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION mais le meme probleme ce pose il manquera toujours l'energie necessire au bouclier
Sauf que si onest transphasé on a plus besoin de bouclier. Enfin je crois :huh:

Think different.
x303promethe
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 févr. 2007, 16:42

Message non lu par x303promethe »

CITATION
Sauf que si onest transphasé on a plus besoin de bouclier. Enfin je crois

ca change rien au probleme la cite est dans l'espace donc meme dephasée il y a besoin d'oxygene, donc de bouclier donc d 'energie
x303
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »