Le gant Goa'uld

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Le gant Goa'uld

Message non lu par Ethor »

On sait que les Goa'ulds sont des êtres ingénieux, utilisant des savoirs volées à des peuples avancés pour ensuite en faire leur propre technologie.

S'il existe un appareil fascinant dans Stargate, c'est bien le "gant Goa'uld", à tel point que je me demande si ce dispositif n'est pas totalement incohérent :

-Bouclier personnel, qui projette un bouclier tout autour du porteur. Même si celui-ci bouge la main, le bouclier ne bouge pas et reste parfaitement en place, formant une bulle intégrale autour du porteur.
-Appareil de torture pouvant tuer rapidement
-"Projecteur d'ondes" très puissant, pouvant faire voltiger un être vivant. Carter a même réussi à tuer Seth en l'enfonçant dans le sol, alors qu'il se trouvait à terre...
-Transmetteur d'énergie, Osiris s'en servant d'interface pour transmettre de l'énergie ou des ordres à la console de son vaisseau, sur Terre.
-Télécommande pour ouvrir ou fermer des portes, activer des systèmes, appeler des anneaux...
-Capable d'arrêter des tirs énergétiques (exemple du Zat avec Cronos).

Et tout ça semble tenir dans un...petit cristal :blink: Car le gant Goa'uld est composé d'un cristal au centre de la paume de la main, d'embouts qui recouvrent le bout des doigts, et d'un bout de métal qui entoure l'avant-bras.

Un tel dispositif peut-il vraiment exister? Sérieusement, je me demande si même les Anciens auraient-pu concentrer autant de fonctions dans un si petit appareil.

Mat vador rappelle que :
CITATION (Mat Vador) Sha're, en tant qu'hote d'Amon-Het, utilise le flux du gant pour envoyer un songe télépathique à Daniel. 

celui de Râ est différent, on dirait de l'électricité plus basique comparativement aux radiations des gants de la série...

je pense sinon que certains modèles (celui d'Osiris) peuvent être modifiés, et uniques.
Dernière modification par Ethor le 09 févr. 2007, 22:26, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par Ach'skol »

Ce n'est pas le gant qui génère le bouclier.
Spoiler
Le bounty hunter en a bien un, et il n'a pas de gant.
Le générateur de bouclier peut être n'importe ou, sur la ceinture ou ailleurs, les goa'uld ont seulement l'interrupteur sur le bras, d'ailleurs on a jamais vu précisément que c'est sur le gant et pas sur le même endroit que la commande d'activation des anneaux.

Appareil de torture: De même que le dispositif anti prior anihile certaines fonctions cérébrales, pourquoi pas un émetteur d'une onde capable de perturber suffisamment le fonctionnement du cerveau dans les zones vitales au point de tuer au bout d'un certain temps? Ca expliquerai d'ailleurs la paralysie de la victime.

Transmetteur d'énergie: Ca fait toujours style pour un Goa'uld d'impressionner ses serviteurs en activant des mécanismes rien qu'en faisant briller son cristal.

Pourquoi pas un dispositif sensible aux ondes émises par l'arme qui simplement effectue une action donnée dès lors qu'il reçoit de ces ondes à fréquence spécifique?

Projecteur d'ondes de choc: Techniquement, pourquoi pas un générateur d'onde assez puissant pour générer ça? La seule inohérence, c'est que ça devrait produire un son assourdissant à cause de l'air déplacé.
dieuapophis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 juil. 2006, 14:17

Message non lu par dieuapophis »

CITATION Projecteur d'ondes de choc: Techniquement, pourquoi pas un générateur d'onde assez puissant pour générer ça? La seule inohérence, c'est que ça devrait produire un son assourdissant à cause de l'air déplacé.
=> Pas forcément, tout dépend de la fréquence de l'onde. L'homme ne peut entendre que des ondes dont la fréquence est comprise entre 20 Hz et 20kHz
Dernière modification par Ethor le 08 févr. 2007, 21:36, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Ach'skol,Jeudi 08 Février 2007 22h07) Le générateur de bouclier peut être n'importe ou, sur la ceinture ou ailleurs, les goa'uld ont seulement l'interrupteur sur le bras, d'ailleurs on a jamais vu précisément que c'est sur le gant et pas sur le même endroit que la commande d'activation des anneaux.
Effectivement, c'est interressant... Je ne me souviens pas qu'on ait jamais vu quelqu'un d'autre qu'un Goa'uld activer un bouclier de ce type - je veux dire, sensément à partir d'un gant.
CITATION (Ach'skol) Appareil de torture: De même que le dispositif anti prior anihile certaines fonctions cérébrales, pourquoi pas un émetteur d'une onde capable de perturber suffisamment le fonctionnement du cerveau dans les zones vitales au point de tuer au bout d'un certain temps? Ca expliquerai d'ailleurs la paralysie de la victime.
Mhm, sauf que non : Carter dit dans "Forever in a Day" (3x10) que le rayon est un flux de plasma. Cependant, il est bel et bien doublé d'autre chose, puisqu'il permet de paralyser la victime, comme tu l'as dit, et égalment de lui transmettre un message.
CITATION (Ach'skol) Transmetteur d'énergie: Ca fait toujours style pour un Goa'uld d'impressionner ses serviteurs en activant des mécanismes rien qu'en faisant briller son cristal.

Pourquoi pas un dispositif sensible aux ondes émises par l'arme qui simplement effectue une action donnée dès lors qu'il reçoit de ces ondes à fréquence spécifique?
+ 1, je suis d'accord pour la fonction "activateur", mais rien ne nous indique qu'il comporte un transmetteur d'énergie.
CITATION (Ach'skol) Projecteur d'ondes de choc: Techniquement, pourquoi pas un générateur d'onde assez puissant pour générer ça?
Ouais, enfin, ça reste quand même la plus grosse incohérence, avec le bouclier. Un générateur si puissant dans un ou deux cristaux... Comme l'a si bien dit Stephan Guillon à propos de la télévision : "Autant de connerie dans une si p'tite boite... Et ça tient !"

Je sais, ça n'a aucun rapport, mais je voulais la placer. :lol: :lol: :lol:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

CITATION Un générateur si puissant dans un ou deux cristaux...
Pense aux yeux divins...

ême s'il s'agit de dispositifs rares, les yeux étaiet un peu plus grand qu'un cristal de gant et infiniment plus puissants.

Les goa'uld sont capables de créer un appareil capable de générer l'onde.

N'oublions pas que c'est de Naquadah qu'il s'agit.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour moi, le bouclier est intégré au gant.

Marduk projettait un bouclier, alors que l'on a vu qu'il n'est allé récupéré que son gant. Rien d'autre.
Bounty Hunter
Et concernant le bounty hunter, si le dispositif de bouclier est effectivement intégré au gant, alors il est parfaitement possible de le retirer du gant, pour ne garder que le bouclier personnel.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Donc voilà, le bouclier est indépendant du gant. :D

Teal'c n'avait jamais vu de bouclier quand il servait Apo. Preuve que l'on peut dire que le gant sans bouclier existe.

En revanche, et tout bêtement, les goa'uld savent mettre des boucliers sur tout et n'importe quoi, ils n'ont donc pas besoin de leur gant pour ça.

Pour Mardouk, déjà, ce n'ets pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'a pas pris un émetteur de boulier autre que via le gant. Mais c'est plus intéressant de le voir enfiler son arme plutot que de mettre une boite métallique dans une poche.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Ethor,Jeudi 08 Février 2007 22h41) Pour moi, le bouclier est intégré au gant.

Marduk projettait un bouclier, alors que l'on a vu qu'il n'est allé récupéré que son gant. Rien d'autre.
Mhm...
Oui... Mais non. J'y ait pensé, figure toi... On le voit prendre son gant, mais rien ne dit qu'il ne sort pas un générateur de bouclier d'une autre cache. Après tout, il y à bien des anneaux dissimulés dans la pyramide (pardon, la zygouratt ^^), alors... Et ils n'allaient pas nous faire visiter toute sa garde robe technologique

Donc ça ne prouve rien... Désolé.

EDIT : Grilled par Ach'skol. ^_^
CITATION (Ethor)
Bounty Hunter
Et concernant le bounty hunter, si le dispositif de bouclier est effectivement intégré au gant, alors il est parfaitement possible de le retirer du gant, pour ne garder que le bouclier personnel.
Spoiler
Alors non seulement le bouclier est amovible, mais en plus il est totalement indépendant ? (générateur, système de localisation du corps...)

Il faut se rendre à l'évidence. La technologie Goa'uld n'est pas aussi performante.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Teal'c n'avait jamais vu de bouclier quand il servait Apo. Preuve que l'on peut dire que le gant sans bouclier existe.
En 100 ans, Apophis n'a peut-être jamais eu à se servir de son bouclier.

Et le gant/bouclier de Marduk a plus de 3000 ans, selon les estimations de Daniel, à partir de l'écriture cunéiforme retrouvée dans la ziggourat.
CITATION En revanche, et tout bêtement, les goa'uld savent mettre des boucliers sur tout et n'importe quoi, ils n'ont donc pas besoin de leur gant pour ça.
Oui, mais moi tout ce qui m'intéresse, c'est le fait que le gant puisse également servir de bouclier personnel, c'est tout.
CITATION Pour Mardouk, déjà, ce n'ets pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'a pas pris un émetteur de boulier autre que via le gant. Mais c'est plus intéressant de le voir enfiler son arme plutot que de mettre une boite métallique dans une poche.
CITATION Mhm...
Oui... Mais non. J'y ait pensé, figure toi... On le voit prendre son gant, mais rien ne dit qu'il ne sort pas un générateur de bouclier d'une autre cache. Après tout, il y à bien des anneaux dissimulés dans la pyramide (pardon, la zygouratt ^^), alors... Et ils n'allaient pas nous faire visiter toute sa garde robe technologique

Donc ça ne prouve rien... Désolé.
Désolé mais je suis totalement insensible à ce genre d'argument. On voit Marduk prendre son gant, c'est tout. Comme Ketheriel le dirait : On n'a pas à démontrer l'inexistence de quelque chose. Je préfère me fier à ce que l'on voit plutôt qu'à une hypothétique garde-robe technologique. Donc jusqu'à preuve du contraire, votre "argument" est caduque.

Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Ben, j'utiliserai le même argument...

Ou voit on Marduk prendre autre chose que son gant? Nulle part.

Ou voit on le bouclier être activé/ émis/ contrôlé/ par le gant? Nulle part.

Donc d'ou vient cette saugrenue idée que le bouclier et le gant sont liés?

Si gant rime avec Bouclier, pourquoi les goa'uld prennent ils parfois (curieusement quand ils n'ont pas de bouclier) le risque d'arrêter les tirs directement avec le gant?

Si c'est le fait que seuls les goa'ulds, donc le sporteurs de gants ont un bouclier, c'ets logique, c'est eux les chefs.

Si c'est le fait qu'ils appuient quelque part sur le bras, peut être sur leur gant pour activer le bouclier, ça ne prouve rien du tout, sinon que c'est là qu'est l'interrupteur.

Ensuite, tu soulèves toi même l'incohérence. Comment un dispositif plaé sur un bras en mouvement reste t-il fixe quand le bras bouge?

Si j'étais capable de créer un bouclier individuel, comme l'a dit Skay, je ne fatiguerai pas, je le mettrai à un endroit fixe.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Désolé, mais le cas Marduk prouve que le bouclier personnel Goa'uld est fixé sur le gant, et pas ailleurs. Que l'on ne vienne pas me parler de trucs que l'on a jamais vu à l'écran.
CITATION Donc d'ou vient cette saugrenue idée que le bouclier et le gant sont liés?
Je dis juste que le bouclier est fixé au gant, ni plus ni moins, c'est tout. C'est l'explication la plus crédible donnée par les éléments vus dans la série.

Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Image

A t-il un gant?

A moins que là aussi ce soit une exception?

Donc les exemples qui te prouvent incontestablement que bouclier et gants ne sont pas liés sont tous des exceptions? C'est un peu facile... :D
Dernière modification par Ach'skol le 08 févr. 2007, 22:44, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Ethor) Désolé mais je suis totalement insensible à ce genre d'argument. On voit Marduk prendre son gant, c'est tout. Comme Ketheriel le dirait : On n'a pas à démontrer l'inexistence de quelque chose. Je préfère me fier à ce que l'on voit plutôt qu'à une hypothétique garde-robe technologique. Donc jusqu'à preuve du contraire, votre "argument" est caduque.
Tiens donc ! Ils sont caducques parce que tu le dis ? Ou parce que ketheriel le dit ? Je les considère pour ma part tout à fait valables... ;)
CITATION Désolé, mais le cas Marduk prouve que le bouclier personnel Goa'uld est fixé sur le gant, et pas ailleurs. Que l'on ne vienne pas me parler de trucs que l'on a jamais vu à l'écran.
Le cas Marduk prouve que le bouclier et le gant ne sont pas incompatibles, ni plus ni moins. Mais ça, on le savait déjà...
CITATION (Ach'skol) Donc d'ou vient cette saugrenue idée que le bouclier et le gant sont liés?
CITATION (Ethor) Je dis juste que le bouclier est fixé au gant, ni plus ni moins, c'est tout. C'est l'explication la plus crédible donnée par les éléments vus dans la série.
Prouve moi que le bouclier est fixé au gant, ou bien prouve moi qu'il n'y à pas de générateur à part ; et si tu en es incapable, alors laisse moi penser ce que je pense. ^_^
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Attention, ton image déforme le forum, merci de la rétrécir.

Il se peut que le bouclier protégeant Daniel Jackson soit équivalent à celui des prisons Goa'ulds ou du bouclier portatif Tok'ra.

Mais je vais essayer d'être le plus clair possible : l'exemple Marduk montre très clairement qu'il y a toutes les chances pour que le bouclier personnel Goa'uld soit placé sur le gant. Il peut être indépendant certes, mais concernant le gant, pour moi il est placé dans le gant, et pas ailleurs. Ca va, je ne vais pas devoir répéter la même chose pour la 4ème fois?
CITATION Tiens donc ! Ils sont caducques parce que tu le dis ? Ou parce que ketheriel le dit ? Je les considère pour ma part tout à fait valables...
Alors soyons honnêtes : on la voit où cette soi-disant autre garde-robe technologique? A-t-on le moindre élément qui montre que Marduk a pris autre chose que le gant? Non. Donc oui, ton argument est caduque, et c'est pas moi qui le démontre, c'est la série qui ne montre rien d'autre justement. C'est pas à moi de prouver que ça existe pas hein,
c'est à vous d'amener des preuves...
Dernière modification par Ethor le 08 févr. 2007, 22:52, modifié 1 fois.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Allez je vais quasi clore le debat ^_^ (a moins qu'un certain gyocar supprime encore uen fois pour le fun mon post... ;) )

Citation de l'ultimate visual guide ( p 95):
CITATION The ribbon devices, or hand device, channels energy through amplification crystals, using thought control amplified with emotion.
The devices relies on the presence of naquadah in the blood and can only be used by those who have been hosts. It is frequently integrated into the Goa'uld wrist device, which incoporates the remote control for various Goa'uld technologies such as the personnal force field or ring transporteur.Worn on the left hand, the ribbon device can subdue, stun, paralyze, torture, or kill
Dernière modification par ketheriel le 08 févr. 2007, 22:59, modifié 1 fois.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Plagions un coup.

En parlant de garde robe, lors du retour d'Osiris, on ne la voit que récupérer son arme.
Et à 'apparition suivante, elle est vêtue comme un goa'uld.

J'en déduis don que le gant est un générateur de vêtements.

Vous n'êtes pas d'accord? Cest absurde?

Désolé mais je suis totalement insensible à ce genre d'argument. On voit Osiris prendre son gant, c'est tout. Comme Ketheriel le dirait : On n'a pas à démontrer l'inexistence de quelque chose. Je préfère me fier à ce que l'on voit plutôt qu'à une hypothétique garde-robe textile. Donc jusqu'à preuve du contraire, votre "argument" est caduque.

Sur ce, bonne nuit! Je vais dodoter.

Edit: Tres rapidement, pour kheteriel, c'est as des infos sûres, ils se trompent sur ça: ring transporteur. C'est pas activé par le gant non plus. Pourquoi pas sur le reste...
Dernière modification par Ach'skol le 08 févr. 2007, 23:03, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (ketheriel,Jeudi 08 Février 2007 23h58) Allez je vais quasi clore le debat ^_^  (a moins qu'un certain gyocar supprime encore uen fois pour le fun mon post... ;) )

Citation de l'ultimate visual guide ( p 95):
CITATION The ribbon devices, or hand device, channels energy through amplification crystals, using thought control amplified with emotion.
The devices relies on the presence of naquadah in the blood and can only be used by those who have been hosts. It is frequently integrated into the Goa'uld wrist device, which incoporates the remote control for various Goa'uld technologies such as the personnal force field or ring transporteur.Worn on the left hand, the ribbon device can subdue, stun, paralyze, torture, or kill
Ah, effectivement, dans ce cas... Il semblerait bien que l'hypothèse de Ethor ne puisse plus être réfutée. -_- Quel dommage, moi qui pensais que Ach'skol venait de trouver la réponse à une semi-incohérence...

Juste, est-ce que ce visual guide reprends des informations validés par les scénaristes, ou bien seulement ce qu'on peut, disons, "raisonnablement supposer" ?

EDIT : :lol: :lol: :lol: Bravo Ach'skol ! J'adore, mais alors, j'adore ta réponse ! Elle illustre tout à fait ma pensée. ;)
Dernière modification par Skay-39 le 08 févr. 2007, 23:08, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Edit: Tres rapidement, pour kheteriel, c'est as des infos sûres, ils se trompent sur ça: ring transporteur. C'est pas activé par le gant non plus. Pourquoi pas sur le reste...
Oh que si ce sont des infos sur, c'est l'ultimate visual guide, p 95 et c'est un ouvrage dit canon.
CITATION Juste, est-ce que ce visual guide reprends des informations validés par les scénaristes, ou bien seulement ce qu'on peut, disons, "raisonnablement supposer" ?
C'est un ouvrage canon sa validité est donc précisée justement

Je precise que la première page Foreword est signée par richard dean anderson, que c'est copyrighté entre autres par la MGM.
Et qu'un tas de remerciement sont ecrits a la fin et ces personnes ne sont autres que le staff de la Serie SG1... (dans son integralité, acteur mais aussi producteurs, scénaristes etc)

EDIT : et pour le fun^^ :
CITATION The author would like to thank the following people : [...] Peter de Luise for his encouragement and limitless knowledge, and richard dean anderson for his inspiration
Dernière modification par ketheriel le 08 févr. 2007, 23:19, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION En parlant de garde robe, lors du retour d'Osiris, on ne la voit que récupérer son arme.
Et à 'apparition suivante, elle est vêtue comme un goa'uld.

J'en déduis don que le gant est un générateur de vêtements.

Vous n'êtes pas d'accord? Cest absurde?

Désolé mais je suis totalement insensible à ce genre d'argument. On voit Osiris prendre son gant, c'est tout. Comme Ketheriel le dirait : On n'a pas à démontrer l'inexistence de quelque chose. Je préfère me fier à ce que l'on voit plutôt qu'à une hypothétique garde-robe textile. Donc jusqu'à preuve du contraire, votre "argument" est caduque.
Ta démonstration ne démontre rien, à part faire de la mauvaise foi jusqu'au bout. Je ne vois pas le problème avec la tenue d'Osiris.
Et je te prie de ne pas déformer mon argumentation. Je ne fais que montrer des éléments tout droit sortis de la série, confirmés par l'Ultimate Visual Guide, et toi tu nous fais une pirouette sur la tenue d'Osiris. Qui ne pose d'ailleurs aucun problème, je sais pas d'où tu sors ça, puisque avant que SG 1 n'arrive, on voit pas Osiris prendre le gant, et on ne voit pas quelle tenue elle a... :rolleyes:

Donc, pour en revenir au sujet (que je fermerai à la prochaine dérive), le gant est bien équipé du bouclier personnel.

D'autre part, on peut penser que plusieurs appareils ont pu être réuni dans le gant justement parce que la source d'énergie est le porteur lui-même, non?
Dernière modification par Ethor le 08 févr. 2007, 23:25, modifié 1 fois.

sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

traduction???

The ribbon devices, or hand device, channels energy through amplification crystals, using thought control amplified with emotion.

le gant go'uld , dirige l'energie utilisant des cristaux d'amplifacation, un système de controle en fonction de l'emotion du porteur.

Le systeme decte la présence de nquadah dans le sang et donc ceux qui sont seulement ou ont été hote peuvent l'utiliser.
Il souvent utilisé pour controler tout technologie go'uld (une telecommande)

comme le champs de force personnel ou les anneaux de transports. Porté sur le manin droit il etre peut utilisé pour paralyser, tortur, tuer et meme faire chauffer un café (trouvez l'ereur)

C'est pas de la qu'est emis le champs, ni l'energie qui utilise le naquadah dans le sang (ce qui explique que les non hote perdre rapidement la capacité et s'epuise)
, d'ailleur ca doit pas durer très longtemps ni resistera un tir de plasma d'un al'kesk
Il doit y avoir un generateur bien caché .
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »