Stargate Sg-1: Le film

un film Stargate sg1

Ce serait génial, parfait pour clore la série !
122
51%
Ce serait génial, mais pas pour clore la série !
99
42%
Ca ne sert a rien, ca ne m'interresse pas !
17
7%
Nombre total de votes : 238
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate Sg-1: Le film

Message non lu par VOLTAMIX »

Dernier message de la page précédente :

Moi au contraire je suis patisan d'un film au ciné, introducteur d'un nouvel univers, idéal pour lancer une nouvelle série de la franchise. Par contre il est vrai qu'un film sg1 au ciné après 10 ans ne serait approprié qu'aux seuls fans. C'est pour cela, qu'ils sortent les films sg1 uniquement en dvd.

Mais stargate, ce n'est pas que sg1, ils peuvent très bien faire un vrai film pour lancer quelque chose de nouveau: ça serait inédit pour les fans et compréhensible pour les nouveaux. mais est-ce que la MGM a cette ambition? je ne crois pas.
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Message non lu par bidoche13 »

y a des trollers de vieux topic sur ce forum hihi

Mon avis est qu'un bon film de SF soigné avec un bon casting ferait toujours un bon score aux USA...

La MGM s'est déjà décidé à ne faire que des téléfilms pour clore SG-1. La franchise continuera avec Atlantis et la soit-disante 3eme série, mais j'espère toujours voir au cinéma un nouveau film sur Stargate, mais alors avec des acteurs de cinémas et des personnages nouveaux.

L'atmosphère d'un film grand écran n'est pas la même chose qu'une série SF (scènes humoristiques, scénarios nombreux, pistes récurrentes ...) C'est la même chose pour les acteurs. J'ai adoré le film Stargate, et à part les deux personnages O'neil (bien modifié pour la série) et le Dr Jackson, la série est totalement différente du film.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (nightwing,Vendredi 09 Février 2007 15h08) Ceci dit perso je répète qu'un film SG-1 je suis absolument contre car il ne saurait pas, après 10ans de série, avoir un réel succès auprès d'autres que les fans. Il y a un bagage trop chargé que les néophytes ne pourraient pas assimiler à l'aide d'une intro explicative, par exemple... ou alors on devrait vachement simplifier le binz....
Je suis d'accord avec toi Nightwing. Seules des séries dont chaques saisons amènent une nouvelle trame peuvent espérer une adptation grand-écran et de même un succès probable. Par exemple, l'adaptation de 24 au grand écran est quelque chose de facilement assimilable pour quelqu'un qui n'a pas suivi la série : l'histoire se renouvèle à chaque saison (bien que les personnages, le plus important, reste ).
Spoiler
C'est pourquoi la série sera menée à un film ;)
.
Pour l'univers Stargate, celà parait très difficile. Il faudrait un film qui casse réellement avec la trame de la série, mais là le film perdrait de sa légitimité vis à vis de l'univers Stargate qui a été construit durant ces 10 dernières années.
CITATION Moi au contraire je suis patisan d'un film au ciné, introducteur d'un nouvel univers, idéal pour lancer une nouvelle série de la franchise.
Pourquoi pas. Mais il faudrait que ce film casse litéralement avec l'histoire de Stargate (version série). Il faudrait réduire les références à la série au plus petit dénominateur commun (les personnages par exemple). En revanche, tout ce qui est Goa'ulds, Anciens, et consors devraient disparaître de ce nouvel univers.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

lapinoux
Soldat
Inscrit : 10 avr. 2006, 18:47

Message non lu par lapinoux »

Moi je vois bien un film qui intriduirait la nouvelle série, avec les acteurs de cette nouvelle série, pour que les non-fans ne soient pas trop à la ramasse si on mettait les personnages récurrents des deux premières séries, mais ça n'empeche pas que les perso de sg1 passen faire un petit coucou dans le film !!
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (oneill33,Vendredi 09 Février 2007 16h05)
CITATION Moi au contraire je suis patisan d'un film au ciné, introducteur d'un nouvel univers, idéal pour lancer une nouvelle série de la franchise.
Pourquoi pas. Mais il faudrait que ce film casse litéralement avec l'histoire de Stargate (version série). Il faudrait réduire les références à la série au plus petit dénominateur commun (les personnages par exemple). En revanche, tout ce qui est Goa'ulds, Anciens, et consors devraient disparaître de ce nouvel univers.
Oui c'est ce que je dis. Quelque chose de radicalement inédit dans l'univers de la série. A la limite les anciens c'est pas un problème pour la compréhension si on dit seulement qu'ils sont les créateurs de la porte des étoiles.

Le pilote d'atlantis est la preuve qu'on peut faire quelque chose de neuf sans aucune référence à ce que l'on connait à travers sg1. Dans le pilote d'atlantis, tout le monde peut comprendre l'histoire sans être obligé de connaitre la série mère: pas de référence aux goa'ulds, aux asguards...seulement l'idée que les anciens sont les créateurs des portes et qu'ils vivaient sur Terre.
Dernière modification par VOLTAMIX le 09 févr. 2007, 17:58, modifié 1 fois.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Je trouve dommage qu'il n'est pas pensé a faire un film pour introduire la nouvelle serie, car je pense que cela aurait pus faire gagner un nouveau publique a la franchise (enfin du moins a cette 3eme serie).
Sinon un film sg1 ca serait dur a faire, car il faut résumer les 10 ans qui se sont passé depuis le temps. Par contre, ce qui pourrait peut etre marcher ce sont les suites de Delvin, meme si ca ne me plait pas vraiment de faire comme si rien ne c'etait passer en 10 ans.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Ils peuvent faire un "film pour les fans" simplement... De toutes façons faudra pas rêver, un film SG-1 il n'interessera à coup sur quasiment que ces fans...

CITATION Je trouve dommage qu'il n'est pas pensé a faire un film pour introduire la nouvelle serie, car je pense que cela aurait pus faire gagner un nouveau publique a la franchise (enfin du moins a cette 3eme serie).
Là j'en suis pas sur... Comme pour un film SG-1, le succès sera limité dans les fans de la série... Ou alors des gens qui vont regarder par curiosité mais sans rien comprendre et qui risquent de vite lacher... C'est le problème des séries qui ont duré longtemps...
CITATION Par contre, ce qui pourrait peut etre marcher ce sont les suites de Delvin, meme si ca ne me plait pas vraiment de faire comme si rien ne c'etait passer en 10 ans.
Mouais ben ça je sais pas pourquoi mais je suis vraiment pas convaincu de ce que ça donnera...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION Ils peuvent faire un "film pour les fans" simplement... De toutes façons faudra pas rêver, un film SG-1 il n'interessera à coup sur quasiment que ces fans...
T'es sur? Le 27 juillet je suis pas sur que seul les fans des Simpsons seront au cinéma. Parceque je ne suis pas fan mais j'espère être au cinéma. Ça pourait être l'occasion de "s'innicier" à une série que de voir un film tiré de celle-ci non?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
lili McKay
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2007, 18:09
Pays : suisse
Lieu : bougy-villars

Message non lu par lili McKay »

CITATION Le 27 juillet je suis pas sur que seul les fans des Simpsons seront au cinéma
d'accord mais les simpsons et stargate c'est pas tout a fais la même chose! je pense que pour le film des simpson les ages seront beaucoup plus variés ex: une personne de 12 ans ira plus facilement voir le film des simpson que un film de stargate... :blink:
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04

Message non lu par Valhalla »

moi je dis qu'ils vont faire un film surtout dirigé commun des mortels, je m'explique :

ils sont sûr que les fans vont le voir qu'ils le trouuve nul ou pas et donc autant faire en sorte de toucher le max de profanes pour se faire du blé.
Dernière modification par Valhalla le 20 févr. 2007, 18:58, modifié 1 fois.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

Ce qui serait drôle, c'est que , si les fims sont biens faits, le succès soit fulgurant.....

Retour sur l'annulation???

Certains me diront non, c'est définitif, la série n'est plus....Je réponds: si le fric est au rendez vous, et les fans aussi, tout est possible
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (IVPPITER,Mardi 20 Février 2007 18h38)
CITATION Ils peuvent faire un "film pour les fans" simplement... De toutes façons faudra pas rêver, un film SG-1 il n'interessera à coup sur quasiment que ces fans...
T'es sur? Le 27 juillet je suis pas sur que seul les fans des Simpsons seront au cinéma. Parceque je ne suis pas fan mais j'espère être au cinéma. Ça pourait être l'occasion de "s'innicier" à une série que de voir un film tiré de celle-ci non?
En même temps comparer les Simpsons à Stargate c'est beaucoup ^^ C'est quand même LA série Américaine les Simpsons, et certainement une des plus regardée au monde! (Dans le top 5 facile en tout cas je dirais)

Sans compter le fait que c'est de la sf, ce qui déjà réduit pas mal le public, il y a la compréhension! Les Simpsons même si tu as jamais la série, tu peux encore comprendre, y'a pas vraiment de fil conducteur, c'est tout du stand-alone... SG tu prends un film de 2h30, t'as 1h30 pour faire un résumé de la situation et 1h de film (et j'exagère à peine :P )
CITATION ils sont sûr que les fans vont le voir qu'ils le trouuve nul ou pas et donc autant faire en sorte de toucher le max de profanes pour se faire du blé.
Déjà faut voir que celui qui en connait pas la série et se demande ce que c'et, quand il verra qu'il y a 10ans de série derrière, il se dira qu'il comprendra rien de toutes façons donc ça vaudra pas la peine! Et il y en aura plus qui diront ça que de ceux qui voudront découvrir...

Et pour ce qui est d'aller le voir, si je vois qu'il font un film simplifié pour que tout le monde comprenne, je veux pas dire mais c'est pas sur que j'irai le voir ce film en ce qui me concerne...! Je me suis pas tappé 10ans de série pour finalement arriver sur un film qui sera fait principalement pour les non-fans! Perso je ne suis que fan de la série, pas accroc au point de tout aller voir ou acheter parceque c'est marquer SG dedans :P

Et bon je veux pas dire, mais avec l'arrêt de la série et les telefilms, cette histoire de film ne serait pas un peu obsolète? :unsure:
----------

----------
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Lieu : Aden

Message non lu par bidoche13 »

CITATION (Atchoum,Mardi 20 Février 2007 19h26)
En même temps comparer les Simpsons à Stargate c'est beaucoup ^^ C'est quand même LA série Américaine les Simpsons, et certainement une des plus regardée au monde! (Dans le top 5 facile en tout cas je dirais)

Sans compter le fait que c'est de la sf, ce qui déjà réduit pas mal le public, il y a la compréhension! Les Simpsons même si tu as jamais la série, tu peux encore comprendre, y'a pas vraiment de fil conducteur, c'est tout du stand-alone... SG tu prends un film de 2h30, t'as 1h30 pour faire un résumé de la situation et 1h de film (et j'exagère à peine :P )
CITATION ils sont sûr que les fans vont le voir qu'ils le trouuve nul ou pas et donc autant faire en sorte de toucher le max de profanes pour se faire du blé.
Déjà faut voir que celui qui en connait pas la série et se demande ce que c'et, quand il verra qu'il y a 10ans de série derrière, il se dira qu'il comprendra rien de toutes façons donc ça vaudra pas la peine! Et il y en aura plus qui diront ça que de ceux qui voudront découvrir...

Et pour ce qui est d'aller le voir, si je vois qu'il font un film simplifié pour que tout le monde comprenne, je veux pas dire mais c'est pas sur que j'irai le voir ce film en ce qui me concerne...! Je me suis pas tappé 10ans de série pour finalement arriver sur un film qui sera fait principalement pour les non-fans! Perso je ne suis que fan de la série, pas accroc au point de tout aller voir ou acheter parceque c'est marquer SG dedans :P

Et bon je veux pas dire, mais avec l'arrêt de la série et les telefilms, cette histoire de film ne serait pas un peu obsolète? :unsure:
euh ...

vous avez vu les Star wars I II et III ?

Surtout l'épisode I

- oh le sénateur Palpatine, il est gentil cet homme. Il défent une planète pacifiste.
- Mais non triple buse, c'ets le grand méchant lui !!!

- oh le petit nenfant, comme il est minion.
- Mais non ! c'est un futur exterminateur de mondes !!!

Enfin bref, les gens sont allez voir les Star Wars nouveaux sans même avoir vu les anciens (ils ont du bol, ils finiront par le meilleur comme ça !) grâce au batage médiatique evenementiel...

J'ai commencé à regarder StarGate, j'habitais encore chez mes parents, et j'arrivais à leur faire regarder cette série de SF, c'était donc une série qui passait quand même envers les non SFaddicts. C'est sur qu'au bout d'un moment, ils ne comprennaient plus rien, mais c'est valable pour beaucoup de série ... rien qu'Urgence et les vies des acteurs, aucun nouveau spectateur ne comprend, mais ca l'empeche pas de regarder.

SG1, avec le temps, est maintenant devenue aux yeux des jeunes de 15 ans (qui ont grandis avec la série), oubien une série culte, oubien une série aussi désuète que l'a été MacGuyver pour moi. Mais en aucun cas le public ne se deplacera en masse pour un film su r cet univers si ce n'est pas du GROS budget, GROS casting ... donc forcement éloigné de la série.

Et bien sur que le passage "téléfilm" de la fin de la série rend un film encore plus hypothetique.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (Atchoum,Mardi 20 Février 2007 19h26)

C'est vrai que les Simpsons c'est pas Stargate. Mais si l'istoire du film se passait avant la série ça pourait donner envie de commencer.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
x303promethe
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 févr. 2007, 16:42

Message non lu par x303promethe »

CITATION C'est vrai que les Simpsons c'est pas Stargate. Mais si l'istoire du film se passait avant la série ça pourait donner envie de commencer.
cher ivppitter une question me brule les levres: Et tu reelement fan de stargate????? :blink: :huh: ou peut etre que tu la pas fais expres( ca peux arriver a tout le monde) mais il y a deja eu un film avant la serie c'est d'ailleurs ce qui a entrainer la creation de la serie :p90: :p90:

si tu n'a pas vu ce film :lol: je te conseille vivement d'aller l'acheter immediatement ( je ne comprends surtout pas comment tu a pu faire pour comprendre la serie :huh: )

en fin bref cher ivp, malgrés cela je te prie de recevoir mes plus sinceres salutations
x303
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

CITATION (x303promethe,Mercredi 21 Février 2007 23h07)
si tu n'a pas vu ce film :lol: je te conseille vivement d'aller l'acheter immediatement ( je ne comprends surtout pas comment tu a pu faire pour comprendre la serie :huh: )
Franchement il n'est pas nécessaire de voir le film pour entrer dans la magie de la série stargate.....

Je ne l'ai jamais vu, pourtant tout est clairement compréhensible. ;)
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02

Message non lu par _Thor_ »

CITATION (Magon,Jeudi 22 Février 2007 09h32)
si tu n'a pas vu ce film :lol: je te conseille vivement d'aller l'acheter immediatement ( je ne comprends surtout pas comment tu a pu faire pour comprendre la serie  :huh: )
Franchement il n'est pas nécessaire de voir le film pour entrer dans la magie de la série stargate.....

Je ne l'ai jamais vu, pourtant tout est clairement compréhensible. ;)
pour le debut c'est vrai mais maintenant en fin de saison, pour ceux qui ne connaissent pas Stargate, venir voir le film au cinéma, ils vont pas trop comprendre a mon avis .. Ou alors ils vont trouver ca nul parce qu'ils ne saisissent pas les subtilites !
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION C'est vrai que les Simpsons c'est pas Stargate. Mais si l'istoire du film se passait avant la série ça pourait donner envie de commencer.
cher ivppitter une question me brule les levres: Et tu reelement fan de stargate????? :blink: :huh: ou peut etre que tu la pas fais expres( ca peux arriver a tout le monde) mais il y a deja eu un film avant la serie c'est d'ailleurs ce qui a entrainer la creation de la serie :p90: :p90:

en fin bref cher ivp, malgrés cela je te prie de recevoir mes plus sinceres salutations
Cher x303promethe a tu lu le reste du sujet? Non parceque si tu l'avais fait tu comprendrais autrement la phrase d'IVPPITER, c'est à dire dans son vrai sens...
En tout cas si tu n'as pas lu ce sujet entièrement, ou en tout cas les quelques derniers posts (ce qui peut arriver à tout le monde) je te conseille vivement de le faire! ;)
CITATION Franchement il n'est pas nécessaire de voir le film pour entrer dans la magie de la série stargate.....

Je ne l'ai jamais vu, pourtant tout est clairement compréhensible.
Non c'est vrai c'est pas obligatoire, mais ça aide! Et y'a quand même quelques références et autres détails qu'on appréhende pas entièrement sans avoir vu le film ;)
Et bon même sans compter le lien avec la série, je te conseillerais quand même de le regarder juste pour lui-même car il vaut vraiment la peine ;)
----------

----------
IVPPITER
Major Général
Major Général

Merci Atchoum il y en a au moins un ici qui me compred :P Sinon je pense pas que voir le film stargate (sans le "sg1") soit nécessaire pour piger la série. D'ailleur je n'ai vu le film que quand je l'ai acheté en allant acheter la saison 1 de SGA.

Think different.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (IVPPITER,Mercredi 21 Février 2007 20h06)
C'est vrai que les Simpsons c'est pas Stargate. Mais si l'istoire du film se passait avant la série ça pourait donner envie de commencer.
Si l'histoire du film se passait avant la série je serai particulierement déçu =(. Tout simplement par ce que ce ne serait plus "sg1". La série ne commence pas au milieu d'une histoire mais à son propre commencement.

Par contre un film sur l'univers Stargate sans rapport avec la terre me plairait assez. Un film beaucoup plus fantasy, fantastique, exotique que la série ou que le premier film.
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

moi aussi ça me plairait bien que ça soit avec aucun rapport avec la série car les gens qui n'auraient pas vus la série pouraient suivre, alors que juste une suite de la série feraient que beaucoup de gens n'iraient pas voir le film et on perdrait tout espoir pour une suite potentielle.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »