CITATION
(Atchoum,Mardi 20 Février 2007 19h26)
CITATION
(IVPPITER,Mardi 20 Février 2007 18h38)
CITATION
Ils peuvent faire un "film pour les fans" simplement... De toutes façons faudra pas rêver, un film SG-1 il n'interessera à coup sur quasiment que ces fans...
T'es sur? Le 27 juillet je suis pas sur que seul les fans des Simpsons seront au cinéma. Parceque je ne suis pas fan mais j'espère être au cinéma. Ça pourait être l'occasion de "s'innicier" à une série que de voir un film tiré de celle-ci non?
En même temps comparer les Simpsons à Stargate c'est beaucoup ^^ C'est quand même LA série Américaine les Simpsons, et certainement une des plus regardée au monde! (Dans le top 5 facile en tout cas je dirais)
Sans compter le fait que c'est de la sf, ce qui déjà réduit pas mal le public, il y a la compréhension! Les Simpsons même si tu as jamais la série, tu peux encore comprendre, y'a pas vraiment de fil conducteur, c'est tout du stand-alone... SG tu prends un film de 2h30, t'as 1h30 pour faire un résumé de la situation et 1h de film (et j'exagère à peine

)
CITATION
ils sont sûr que les fans vont le voir qu'ils le trouuve nul ou pas et donc autant faire en sorte de toucher le max de profanes pour se faire du blé.
Déjà faut voir que celui qui en connait pas la série et se demande ce que c'et, quand il verra qu'il y a 10ans de série derrière, il se dira qu'il comprendra rien de toutes façons donc ça vaudra pas la peine! Et il y en aura plus qui diront ça que de ceux qui voudront découvrir...
Et pour ce qui est d'aller le voir, si je vois qu'il font un film simplifié pour que tout le monde comprenne, je veux pas dire mais c'est pas sur que j'irai le voir ce film en ce qui me concerne...! Je me suis pas tappé 10ans de série pour finalement arriver sur un film qui sera fait principalement pour les non-fans! Perso je ne suis que fan de la série, pas accroc au point de tout aller voir ou acheter parceque c'est marquer SG dedans
Et bon je veux pas dire, mais avec l'arrêt de la série et les telefilms, cette histoire de film ne serait pas un peu obsolète?

euh ...
vous avez vu les Star wars I II et III ?
Surtout l'épisode I
- oh le sénateur Palpatine, il est gentil cet homme. Il défent une planète pacifiste.
- Mais non triple buse, c'ets le grand méchant lui !!!
- oh le petit nenfant, comme il est minion.
- Mais non ! c'est un futur exterminateur de mondes !!!
Enfin bref, les gens sont allez voir les Star Wars nouveaux sans même avoir vu les anciens (ils ont du bol, ils finiront par le meilleur comme ça !) grâce au batage médiatique evenementiel...
J'ai commencé à regarder StarGate, j'habitais encore chez mes parents, et j'arrivais à leur faire regarder cette série de SF, c'était donc une série qui passait quand même envers les non SFaddicts. C'est sur qu'au bout d'un moment, ils ne comprennaient plus rien, mais c'est valable pour beaucoup de série ... rien qu'Urgence et les vies des acteurs, aucun nouveau spectateur ne comprend, mais ca l'empeche pas de regarder.
SG1, avec le temps, est maintenant devenue aux yeux des jeunes de 15 ans (qui ont grandis avec la série), oubien une série culte, oubien une série aussi désuète que l'a été MacGuyver pour moi. Mais en aucun cas le public ne se deplacera en masse pour un film su r cet univers si ce n'est pas du GROS budget, GROS casting ... donc forcement éloigné de la série.
Et bien sur que le passage "téléfilm" de la fin de la série rend un film encore plus hypothetique.