Dernier message de la page précédente :
Il suffit de connaître la direction non ? Vu qu'il me semble qu'on ne peut pas "tourner" en hyperespace.CITATION Et je pense que le satellite ne savait pas ou allait Atlantis.
Les détécteurs ne vont pas aussi loin.
Il y'a une différence entre le projet Acturus (Trinity) et celui de pont entre réalités (McKay and Miss Miller, The road not taken ...).CITATION le projet Acturus
Edit:
Le bouclier peut-être modulé, comme on l'a vu dans Echoes (Mc Kay dit qu'il pouvait l'étendre, donc le contraire est possible). Donc il doit être possible de réduire progressivement le bouclier, pour éviter une décompression trop rapide.CITATION Si le ouclier lache, il se coupera d'un coup. C'est exactement ce qu'il faut pour ca phenomene. Une variation violente et rapide de la pression.
Apres, si on se rappele bien le dernier episode de la saison 2, le Daedalus n'avait aps été capable de detecter les deux ruches lorsqu'il était en hyperespace
Pour les vaisseaux ruches, c'était une embuscade, donc heuresement qu'ils ne se sont pas fait détectés... Mais comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas si les vaisseaux en hyperespace peuvent voir les vaisseaux en espace conventionnel. Pour ceux qui ont les DVD, ca doit être visible dans les épisodes Recknoking, ou d'autres épisodes où y'a des mouvements de flotte.
CITATION Et je serais tres étonné de voir Carter arriver dans le premier episode de la saison. Il lui faudrait 3 semaines pour arriver, alors qu'ils n'ont que plus ou moins 24 h devant eux ...