[SPOILERS] Saison 4

Répondre
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILERS] Saison 4

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Et je pense que le satellite ne savait pas ou allait Atlantis.
Les détécteurs ne vont pas aussi loin.
Il suffit de connaître la direction non ? Vu qu'il me semble qu'on ne peut pas "tourner" en hyperespace.
CITATION le projet Acturus
Il y'a une différence entre le projet Acturus (Trinity) et celui de pont entre réalités (McKay and Miss Miller, The road not taken ...).

Edit:
CITATION Si le ouclier lache, il se coupera d'un coup. C'est exactement ce qu'il faut pour ca phenomene. Une variation violente et rapide de la pression.

Apres, si on se rappele bien le dernier episode de la saison 2, le Daedalus n'avait aps été capable de detecter les deux ruches lorsqu'il était en hyperespace
Le bouclier peut-être modulé, comme on l'a vu dans Echoes (Mc Kay dit qu'il pouvait l'étendre, donc le contraire est possible). Donc il doit être possible de réduire progressivement le bouclier, pour éviter une décompression trop rapide.

Pour les vaisseaux ruches, c'était une embuscade, donc heuresement qu'ils ne se sont pas fait détectés... Mais comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas si les vaisseaux en hyperespace peuvent voir les vaisseaux en espace conventionnel. Pour ceux qui ont les DVD, ca doit être visible dans les épisodes Recknoking, ou d'autres épisodes où y'a des mouvements de flotte.
CITATION Et je serais tres étonné de voir Carter arriver dans le premier episode de la saison. Il lui faudrait 3 semaines pour arriver, alors qu'ils n'ont que plus ou moins 24 h devant eux ...
Spoiler
4 jours vu que l'Odyssey a le ZPM.
Dernière modification par Villon le 13 févr. 2007, 23:03, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION (Villon,Mardi 13 Février 2007 22h49)
CITATION Et je pense que le satellite ne savait pas ou allait Atlantis.
Les détécteurs ne vont pas aussi loin.
Il suffit de connaître la direction non ? Vu qu'il me semble qu'on ne peut pas "tourner" en hyperespace.

Oui mais la direction exacte, ce qui revient a la trajectoire, car si la direction n'est pas precise, et bien on peut se retrouver assez loin de la ou on devait arrivé. ;)
En effet on ne peu pas tourné en hyperespace.
Dernière modification par Jackson2b le 13 févr. 2007, 22:55, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
VonArchy
Soldat
Inscrit : 13 févr. 2007, 22:43

Message non lu par VonArchy »

CITATION (IVPPITER,Mardi 13 Février 2007 16h48) L'oxygène c'est pas le problème. Le hic c'est que dans l'éspace il fait froid et qu'il y a un atome par mètre donc si le bouclier cède la cité explosera et/ou on gèlera ;)
Euh... C'est de la physique stargatienne ou terrienne cette affirmation ?
Ah mais oui, suis-je bête ! J'avais oublié que tous les satellites qu'on balance actuellement dans l'espace nous reviennent tous en confettis ou en glaçons !

Mwarf, n'empêche que je suis capable d'avoir dit une bêtise...

Bon, ben plus sérieusement ça me plait bien cette fin, j'en avais un peu ras-le-bol de cet océan sans fin. Il me reste à espérer qu'il ne vont pas la remettre à l'eau, c'est tout. Boah ! ça pourrait coûter un petit budget pour refaire le générique, mais quand on aime on ne compte pas !
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

dans first strike ils disent que Mac Kay préfèrerait la poser dans l'eau et pas sur la terre bon ca c'etait avant qu'ils se perdent .. mais je pense qu'on va denouveau avoir droit a un ocean !! Ca m'etonnerait qu'elle reste sans arret en vol, ca coute trop d'energie .. et sur la terre ferme ben pourquoi pas, mais dans l'eau c'est quand meme mieux, en cas de bonbardement on coule et ca economise le boulcier .. sauf en cas de satellite asuran ..
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Villon
Major Général
Major Général

CITATION et sur la terre ferme ben pourquoi pas, mais dans l'eau c'est quand meme mieux, en cas de bonbardement on coule et ca economise le boulcier .. sauf en cas de satellite asuran ..
Je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à faire submerger puis émerger la cité à chaque problème. Là il n'avait pas le choix, et Mc Kay a même du faire des ajustements pour 1ZPM et faire sauter quelques protocoles de sécurité...

Sinon ils peuvent trouver une autre planète en effet, ca leur fera une couverture pendant quelques temps.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04

Message non lu par Valhalla »

CITATION (maverick,Mardi 13 Février 2007 22h48) Apres, si on se rappele bien le dernier episode de la saison 2, le Daedalus n'avait aps été capable de detecter les deux ruches lorsqu'il était en hyperespace. Je pense que la même chose vaut pour l'Appoçlo. Si il doit retrouver Atlantis, il devra faire des stops regulier le long du trajet vers M ... et scanner l'espace avec ses detecteurs à chaques fois !!
Je vois pas en quoi détecter la cité est un problème ( à moins que je n'ai pas percuté un truc dans l'episode).

On parle de detecter la sité la plus avancé de 2 galaxies! elle devrait au moins avoir un téléphone !! :blink:

ce que je veux dire c'est que Atlantis va bien trouver un moyen de contacter l'Apollo puisqu'elle arrive à communiquer avec des vaisaux de l'autre coté de la galaxie et Atlantis n'a pas parcouru une bien grande distance de son point de départ.

En ce qui concerne la detection de vaisaux en hyperespace rien est claire. parfois ca marche parfois ca marche pas...
apres tout quand Baal s'approché de Dakara pour la reprendre, tout les vaisaux sont détectés sans difficulté en hyperespace et parfois on ne les vois pas venir.
j'ai l'impression que l'on peut detecter les vaisaux en hyperespace que quand ca arrange le sénario... :tomato:
A moins que ce soit une question de taille, ce qui me parait etre la seul explication plausible et encore
Villon
Major Général
Major Général

CITATION ce que je veux dire c'est que Atlantis va bien trouver un moyen de contacter l'Apollo puisqu'elle arrive à communiquer avec des vaisaux de l'autre coté de la galaxie et Atlantis n'a pas parcouru une bien grande distance de son point de départ.
Spoiler
Atlantis a été endommagé... Il est possible que les communication aient pris des dégats, surtout que la salle de contrôle a eu quelques destructions.
Pour l'hyperespace, on parlait de vaisseaux en hyperespace et on se demandait si ils pouvaient voir des vaisseaux en espace conventionnel; le contraire ca fait longtemps qu'on sait que c'est possible.
bryce56
Soldat
Inscrit : 29 nov. 2006, 16:31
Pays : france
Lieu : Nort Sur Erdre

Message non lu par bryce56 »

CITATION j'ai l'impression que l'on peut detecter les vaisaux en hyperespace que quand ca arrange le sénario...
c mon avis aussi

et je pense que l'apollo devrait trouver la cité sans trop de difficulté. Car le commandant de l'apollo savait où la cité allait et fera donc des recherches s'il ne la trouve pas. et puis ils partaient de lantia tous les 2 donc ils sont sur la meme trajectoire

ils ont 29h de "batterie" donc ils devraient avoir le temps, maintenant comment ils vont faire pour déplacer la cité je sais pas...peut etre avec un cable ? ou bien ils vont aller attaquer les asurans et récuperer tous leurs zpms... la cité en aura 3 et l'apollo le sien !!! et puisil s vont voler un Aurora's like chez les asurans, le seul qui a pas été détruit :D
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04

Message non lu par Valhalla »

CITATION (Villon,Mercredi 14 Février 2007 11h11)
CITATION ce que je veux dire c'est que Atlantis va bien trouver un moyen de contacter l'Apollo puisqu'elle arrive à communiquer avec des vaisaux de l'autre coté de la galaxie et Atlantis n'a pas parcouru une bien grande distance de son point de départ.
Spoiler
Atlantis a été endommagé... Il est possible que les communication aient pris des dégats, surtout que la salle de contrôle a eu quelques destructions.
Pour l'hyperespace, on parlait de vaisseaux en hyperespace et on se demandait si ils pouvaient voir des vaisseaux en espace conventionnel; le contraire ca fait longtemps qu'on sait que c'est possible.
ben l'invers detecter des vaisaux en conventionnel alors qu'on est en hyperespace ca fait longtemps aussi qu'on sait que c'est pas possible.

a chaque fois qu'on approche d'une planet ou autre on ne detecte les vaisaux qu'a la sorti d'hyperespace, meilleurs exemple que je trouve :

regarde le vaiseau des replicateurs qui approche Orilla! alors qu'il sont encore plus balèze que les asgards ils ont pas vu venir l'embuscades des vaisaux Asgards a l'arrivé et n'ont pas eu le temps de lever leurs bouclier
Ou encore l'embuscale de l'alliance luxien sur notre vaisseau, on les a vu venir?
Dernière modification par Valhalla le 14 févr. 2007, 12:47, modifié 1 fois.
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02

Message non lu par _Thor_ »

CITATION (bryce56,Mercredi 14 Février 2007 11h15)
CITATION j'ai l'impression que l'on peut detecter les vaisaux en hyperespace que quand ca arrange le sénario...
c mon avis aussi

et je pense que l'apollo devrait trouver la cité sans trop de difficulté. Car le commandant de l'apollo savait où la cité allait et fera donc des recherches s'il ne la trouve pas. et puis ils partaient de lantia tous les 2 donc ils sont sur la meme trajectoire

ils ont 29h de "batterie" donc ils devraient avoir le temps, maintenant comment ils vont faire pour déplacer la cité je sais pas...peut etre avec un cable ? ou bien ils vont aller attaquer les asurans et récuperer tous leurs zpms... la cité en aura 3 et l'apollo le sien !!! et puisil s vont voler un Aurora's like chez les asurans, le seul qui a pas été détruit :D
il me semble avoir vu une bobine de ficelle géante dans un des hangrs, ca pourrait aider !

Et pour l'énergie, et bien si tout les habitants d'atlantis pédalait 9h47 par jour sur des vélos à génératrice et bien on pourrait facilement continuer notre voyage ... :tomato: :tomato:
aïe aïe arretez :p90: :p90: :cry: :cry: ok je le referais plus ....
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION Et je serais tres étonné de voir Carter arriver dans le premier episode de la saison. Il lui faudrait 3 semaines pour arriver, alors qu'ils n'ont que plus ou moins 24 h devant eux ...
Spoiler
4 jours vu que l'Odyssey a le ZPM.
Autant pour moi, j'avais oublié. :rolleyes:

Mais ça n'empeche, ils n'ont pas connaissance de la situation,e t n'ont pas de communicateurs sub spatial assez puissants pour aller jusque dans notre galaxie.... Ils communiquaient via la porte ....
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION Pour l'hyperespace, on parlait de vaisseaux en hyperespace et on se demandait si ils pouvaient voir des vaisseaux en espace conventionnel; le contraire ca fait longtemps qu'on sait que c'est possible.
Sauf erreur on ne l'a encore jamais fait dans la série. MAis je vois pas pourquoi si on peut le faire dans un sens on ne puisse pas le faire dans l'autre...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION le projet Acturus
Il y'a une différence entre le projet Acturus (Trinity) et celui de pont entre réalités (McKay and Miss Miller, The road not taken ...).
Hum pas tant que ça, en fait :
- Le projet acturus s'appuie sur notre univers (et du coup est instable),
- Le projet du pont entre les réalités utilise l'énergie d'un seul univers parallèle et du coup menace cet univers parallèle,
- Le projet de l'alter ego de carter dans "The road not taken" est un peu plus subtil puisqu'il utilise l'énergie de plusieurs univers parallèles en puisant un peu d'énergie dans chacun d'eux (résolvant par la même le problème posé par la méthode de "McKay and Miss Miller") son grand défaut étant de ne pas utiliser de matériel "ancien" mais un bricolage maison de carter...

Donc, en utilisant la machine des anciens située sur Atlantis et la méthode de l'alter-ego de carter, on doit pouvoir obtenir une source d'énergie quasi inépuisable pour Atlantis.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

pour ma part le dedale avait detecté les deux ruches (en espace conventionnel) alors qu'il etait en hyperespace car il s'attendait a venir soutenir la ruche-ami contre l'ennemi.. ;)

si atlantis emet toujours de l'energie (c'est le cas) le dedale pourra bien la localiser, cependant les probabilités favorables restent tres mince, l'espace est grand et le dedale n'a pas les detecteurs de atlantis, imaginez la citée detecte le dedale passant a coté (en hyperespace) mais ce dernier ne la localise pas, :lol: elle redeviendrait the lost city ^^.
Spoiler
je ne connais pas cette nouvelle source d'energie vu en fin de saison 3, cependant peut etre va t'elle permettre d'alimenter la citée finalement, jaimerais qu'elle reste dans l'espace le temps de 4ou 5 episodes
pour ma part, carter pourrait en effet remplacer weir devenu incompetente pour le systeme depuis la fin de saison 2. les rapports carter-mc kay risquent de souler...de plus le fait que carter ne soit pas dite "toujours presente" laisse a penser au controle d'un vaisseau, peut etre.

Nous pouvons egalement trouver une base ancienne ou pas (autre???) dans le debut de la saison 4, quelque chose de particulier dont carter aurait la charge.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION pour ma part, carter pourrait en effet remplacer weir
Euh c'est pas parceque Carter viens sur Atlantis qu'elle prend le poste de Weir qui soit dit en passant le rempli auusi bien qu'il est humainement possible de le faire ou presque.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

weir peut tout aussi bien y rester, cependant alors je ne vois pas ce que carter viendra y faire, et surtout pourquoi weir est dite absente de nombreux episodes ;)

un enlevement? :huh:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (lokilanjkiller,Jeudi 15 Février 2007 17h04) weir peut tout aussi bien y rester, cependant alors je ne vois pas ce que carter viendra y faire, et surtout pourquoi weir est dite absente de nombreux episodes ;)
Bah disons que pour remplacer Weir il faudrait déjà un civil et il n'y a pas beaucoup de terreins plus compétant qu'elle à la tête d'une cité comme Atlantis. Carter c'est plus une scientifique et une militaire qu'une politicienne ou une diplomate.
CITATION un enlevement?  :huh:
Pourquoi pas. Le retour des Jedis, euh Geneis?

Think different.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc, en utilisant la machine des anciens située sur Atlantis et la méthode de l'alter-ego de carter, on doit pouvoir obtenir une source d'énergie quasi inépuisable pour Atlantis.
non il est bien dit qu'il y a toujours un risque...La technique de carter ne resoud absolument rien justement mais minimise un moment le risque mais pas indéfiniment. Il ne faut pas rever si les anciens n'ont pu mener a bien un tel projet c'est pas carter, et la famille mckay qui peut le faire. D'ailleurs la méthode de carter ne peut drainer une energie supèrieur a celle d'un simple zpm au vu qu'elle ne se connecte que quelques instants a chaque fois. Donc ça n'a rien a voir avec le projet arcturus ou la variante de la famille mckay.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION regarde le vaiseau des replicateurs qui approche Orilla! alors qu'il sont encore plus balèze que les asgards ils ont pas vu venir l'embuscades des vaisaux Asgards a l'arrivé et n'ont pas eu le temps de lever leurs bouclier
Les Réplicateurs ne sont pas vraiment concernés par d'hypothétiques assaillants... Ils foncent sur Orilla pour se répliquer, si y'a des vaisseaux c'est limite si ils s'en foutent.
Pour ce qui est de bouclier, ce n'est pas qu'ils ne l'ont pas activer, mais à une sortie d'hyperespace, les boucliers ne sont pas activés, sauf cas particulier. C'est d'ailleurs sur cette "propriété" que les Asgards comptaient pour détruire le vaisseau Réplicateur (je me demande même si le vaisseau avait un bouclier...).
CITATION Sauf erreur on ne l'a encore jamais fait dans la série. MAis je vois pas pourquoi si on peut le faire dans un sens on ne puisse pas le faire dans l'autre...
L'hyperespace est "vide", il n'y a pas de matière, peu d'interférence, d'interractions, etc... Donc lorsqu'on essait de détecter ce qu'il y'a en hyperespace, disons qu'on a le champ libre.
Dans l'autre sens, il est possible que ca marche, mais quelle zone de l'espace conventionnel verrait-on ? Et puis vu que quelques minutes on parcourt des années lumières, c'est difficile de tout scanner. A la rigueur on peut peut-être détecter un vaisseau qui se situe à notre point de sortie d'hyperespace, quelques minutes voir secondes avant notre sortie d'hyperespace, mais ce n'est même pas sûr.

Pour l'épisode avec le vaisseau ruche et le Dédale, je dirais plutôt que le vaisseau ruche, allié à ce moment là, a envoyé ses coordonnées au Dédale.
Lorsque le Dédale sort d'hyperespace et se fait attaquer par 2 vaisseaux ruches, il faut prendre en compte que ces 2 derniers préparaient une embuscade.

Pour l'épisode avec l'alliance luxienne, il y'a une étoile à neutron dans le coin...
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Quelque petite confirmation pour le personnage de carter sur Atlantis.
CITATION Dans l'émission Canadienne Urban Rush, Amanda Tapping a dévoilé quelques informations sur l'arrivée de son personnage dans la saison 4 de Stargate Atlantis.

Tout d'abord, l'actrice a confirmé qu'elle apparaîtrait dans 14 épisodes de la saison. Ni plus, ni moins. Cette décision n'est pas arbitraire mais liée au fait qu'Amanda participera aussi au tournage des deux films Stargate et ne pourra donc pas être sur le plateau de la série durant cette periode.

Si son contrat l'empêche d'en dire trop sur le nouveau rôle de Carter, Amanda a tout de même annoncée qu'elle serait à la tête de son propre vaisseau de combat. De quoi laisser rêveur!
Source : GateShip-One
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Son propre vaisseau de combat! Hum! Enfin il est tout a fait possible que ce soit un vaisseau que l'on connaisse deja, mais dont elle sera le commandant.
Sinon peut etre un 305??On a de quoi laisser fuser notre imagination jusqu'a cet été.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »