CITATION
c'est pas parce qu'une fois ou deux le drone a bien frappé que c'est le ca a chaque fois par ce que dans ce cas la c'est fini!
C'est pas dans un cas où deux ! Avec les drones, c'est dans tous les cas. Arrêtons de refuser les preuves quand elles nous crèvent les yeux.
CITATION
mais pour abattre un vaisseau mère nos petites mitraillettes ca fait pas grand chose :
Eh bien, au lieu de tirer avec des rail-guns de calibre 30mm, essaye pour voir de tirer sur une ruche avec des triples batteries de 380mm, avec des canons de 76 et 100mm à tir rapide, avec des rail-guns de 156mm (armement des futurs destroyers de classe Zumvalt) et tu verra bien.
SI le Dédale ne fait rien, c'est parce que même en armement terrien, il est sous-armé.
Même si les ruches faisaient 11km de long, l'armement que je cite suffirait largement a faire autant de dégats que ce qu'on a vu à l'écran (bon, après, niveau puissance énergétique avec des calculs made in Université de Nice, c'est une autre histoire...)
CITATION
qui sont bcp moins rapides que les chasseurs car les Drat intercepte facillement les missiles saufs quand on balance tout la tartine
Bon, en même temps, les darts, ils vont plus vite que la lumière en espace conventionnel... (ça encore, grace aux superbes calculs de qui-vous savez)
Donc, un peu normal qu'ils interceptent des missiles qui vont à Mach 30 ou un peu plus.
Par contre, ce qui est pas normal, c'est ce qu'on voit à l'écran.
Je ne dis pas que les darts n'auraient pas pu intercepter les missiles.
Mais si ça avait été représenté fidèlement par rapport à la distance entre les vaisseaux, on aurait même pas eu le temps de voir les tirs qu'ils auraient détonné /été interceptés.
CITATION
alors qu'avec de bonnes vielles armes energetique on l'aurait défoncé vite fait la Hive
Puisque tu es si malin, dis donc où trouver des armes énergétiques.
En attendant, les terriens n'en ont pas et on de se contenter de l'armement maison qui est moins mauvais que ce que certains voudraient laisser paraître.
CITATION
c'est la même chose pour comparer nos chasseurs et les planeurs Goa"uld.
Non, là c'est différent, étant donné que nos chasseurs ont une puissance de feu largement supérieure. (bon dieu ! Mais regarde un peu ce que ça fait, quatre ou six missiles et un canon Vulcan ! et compare avec les tirs des planeurs)
CITATION
...en atmosphère un groupe de F-22 et c'etait fini...hors mon petit doigt me dit qu'un planeur est beaucoup pus rapide que les missiles de f 22
S'ils ne détectent pas l'arrivée des missiles, ça ne leur est pas très utile. Tiens, ça me rapelle cette vidéo dans laquelle un planeur se fait abattre par un F-18...
et aussi
Cet épisode dans lequel un Al'kesh se fait abattre par deux F-16, qui sont largement plus rapides que lui, a l'image
Alors, toujours convaincu de la rapidité des engins goa'ulds en atmosphère ?
CITATION
il va obligatoirement a une vitesse supèrieure a mach 4 et de tres loin et ceci dans l'atmosphère.
Pauvre pilote... Le planeur n'a pas de bouclier et les pilotes pas de combinaison... Ils doivent avoir une super protection thermique, alors, parce qu'au delà de Mach4, en atmosphère, on atteint le mur de la chaleur, n'est-ce pas ?
D'ailleurs, je me demande comment peut résister à cette vitesse, à de telles chaleurs, un engin qui ne résiste pas à la chaleur d'un tir de stinger...
CITATION
A partir du moment ou la vitesse augmente mais que le systeme d'acquisition ne change pas (chose qui n'a pas été montré ou dit dans SG1 ou SGA), la portée contre un planeur est obligatoirement restreinte de par l'obsoléscence du systeme de guidage et d'acquisition.
C'est qui qui fait un sophisme, maintenant ?
Aucun rapport avec la portée, la vitesse n'a aucune incidence. La précision peut en souffir, oui, mais pas la portée. Les senseurs de l'appareil peuvent très bien acquérir l'ennemi de loin, peut importe sa vitesse. On a bien des radars de conduite de tir contre des missiles ballistiques, donc ce n'est pas un problème. Le guidage, particulièrement terminal, peut être un problème, oui, mais ce n'est pas une question de portée.
CITATION
et mets paralogisme c'est plutot ça
Je passe de statut de menteur assumé à celui d'imbécile... T'es aussi aimable avec tes élèves ?
Bon, tes élèves ne sont probablement pas aussi insolents