[SPOILER]Part d'Atlantis

altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

[SPOILER]Part d'Atlantis

Message non lu par altheran »

salut je suis nouveau sur ce forum et en voyant le sujet sur le "canon mystérieux" je me suis remémoré quelque chose de similaires dans atlantis.
ou plutot sous atlantis car quand on regarde le premier épisode quand la cité remonte on voit clairement un pic qui va vers le bas. on le voit clairement dans certain plan sur les ordi de la cité comme dans les alliés je crois ou traitement de choc me souviens plus ^_^ .
mais le plus interessant c'est que dans first strike
Spoiler
quand la cité décolle
le pic n'apparait plus alors la question que je soumet, si vous savez ou si jamais ce sujet n'as pas déja été posté, ou est le pic?
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILER]Part d'Atlantis

Message non lu par Thor94 »

c'est pareil dans l'intro du 1er sode, quans la cité decolle c'est plat en dessous
Un Ori
des Oreilles
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Peut-être qu'on peu le rentrer comme le train d'atterrissage d'un avion :huh:
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant

non pour le train d'atterissage car on voit un creux quand elle vole
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant

en fait sans le pic il y a un creux au centre de la cité alors je pense que c'est un module pour ancrer la cité là ou on veut la mettre et que ce module est "unique" pour chaque cité
Dernière modification par altheran le 21 juin 2007, 16:13, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

si c'est un module pour ancrer il serait relier au fond de la mer, or le pic des ordis et pas si profond
Un Ori
des Oreilles
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant

quand je parlais d'ancrer je voyait plutot une sorte de stabilisateur pour l'eau ^_^ comme pour la terre car atlantis flotte sans pour autant bouger comme une bouée et je pense que la tour doit en avoir un qui la stabilise sur la terre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION c'est pareil dans l'intro du 1er sode, quans la cité decolle c'est plat en dessous
Mais non, il y est bien ce pic, il est dans le prolongement de la tour centrale.
Regardez, si vous voulez.
Saison 3 début et fin
Concernant First Strike et Progeny. Si on ne voit plus ce pic, c'est parce que pour progeny, les artistes ont modifié le dessous de la cité et ont considérablement épaissi les jetées. Dans Rising, celles-ci sont "plates" alors que dans progeny, le dessous est en pente vers l'intérieur qui est beaucoup plus profond. En fait, cette augmentation de la profondeur du modèle a caché le "pic" qui est depuis intégré à l'intérieur alors qu'avec la précédente version du modèle, il dépassait.
Revoyez Rising, Progeny et First Strike et vous comprendrez
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant

peut etre au début du premier mais dans first strike il n'y ai pas

---

je pourrai vous dire ou voir cela mais c'est une vidéo et sa peut faire un spoiler donc je sais pas si je dois vous le dire

===

Edit goycar : Attention au double post...
Dernière modification par altheran le 02 juin 2007, 09:02, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION peut etre au début du premier mais dans first strike il n'y ai pas
Si, il y ait toujours, mais il n'est plus proéminent. Comme la base de la cité a été épaissie, il ne dépasse plus, mais il y est toujours.

SPOILER Progeny et First Strike :
Image 1
Image 2
Image 3

Mais dans Rising, il dépasse, parce que la structure de la cité est plus fine :

Image 1
Image 2

Voilà, et si vous voulez mieux voir, revoyez l'épisode en faisant attention.

NB : Je commence vraiment à en avoir marre de poster des screencaps, aujourd'hui...
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

il depasse mais de peu, sur le plan des ordis la base est au moins aussi long que la moitié de la fleche centrale
Un Ori
des Oreilles
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant

après revisionage des épisodes je peux meme dire que c'est aussi grand que la flèche centrale et un peu plus large qu'elle donc je ne pense pas qu'il rentre dans la cité.

---

je crois que dans une nouvelle ère l'avant poste qu'on connait sur terre était ce pic car la cité décollait autour de lui donc ce truc est amovible

edit goycar : Attention au double post.
Dernière modification par Goycar le 21 févr. 2007, 16:03, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Je ne pense pas que l'avant poste soit aussi "haut". Je pense plutôt à un stabilisateur rétractable. Ce n'est pas parce que le pic fait 100m qu'il faut nécessairement 100m dans la cité pour "ranger" le pic.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Sur le plan des ordis, oui, ce pic est aussi haut que a flèche centrale. Dans Rising, lors de décollage, il est aussi haut que la flèche centrale. Mais dans rising, le dessous de la cité est plat, contrairement à ce qu'on peut voir dans les épisodes suivants. Ensuite, la base de la cité est aussi profonde que la hauteur de la tour centrale, c'est pour ça que ce pic est confondu dedans.
CITATION je crois que dans une nouvelle ère l'avant poste qu'on connait sur terre était ce pic car la cité décollait autour de lui donc ce truc est amovible
Non, regarde l'épisode, regarde mes images, voyons !
L'avant poste est fixe, le pic est une pièce de la cité, dans le prolongement de la tour centrale, qui fait partie de la cité puisqu'il décolle avec ! Il est entouré en rouge sur mes images.
CITATION Je ne pense pas que l'avant poste soit aussi "haut". Je pense plutôt à un stabilisateur rétractable.
C'est possible. Honnètement, ça pourrait être une explication cohérente. Mais sur tu regardes bien et fait attention dans RIsing, Progney et First Strike, tu verra : C'est tout simplement parce que la base de la cité a été épaissie. Je vous ferrai un schéma, si vous voulez.
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant

je veux bien te croire artheval pe mais sur la 1ère image de une nouvelle ère que tu as mis(e) je ne vois pas bien ce qu'il y a autour et sur les autre image je vois que tu montre une pointe vers le bas mais elle parait plus petite que celle vu sur les ordis de la cité en supposant que c'est la pointe du pic.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Regarde à nouveau l'épisode alors, si tu ne vois pas bien.
CITATION je vois que tu montre une pointe vers le bas mais elle parait plus petite que celle vu sur les ordis de la cité en supposant que c'est la pointe du pic.
Elle est peut-être plus petite, c'est possible. Mais bon, l'équipe qui fait les images des ordinateurs a du regarder la séquence sommairement et faire la pointe plus longue que ce qu'elle est.

Mais, le problème, c'est qu'il faut regarder l'épisode pour comprendre. D'abord, je n'ai pas assez de screencaps à vous proposer (et j'aurais du mal a faire des caps de Rising ces jours-ci) et ensuite, la taille de la pointe n'apparait qu'en mouvement. Je suis désolé, mais je ne peux pas retranscrire ça sous forme de photos.
packard77
Soldat
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:05
Pays : france

Message non lu par packard77 »

Cap's de First Strike
Avant d'être sous l'eau.
Image

C'est ça dont vous parlez ? Et qui disparait ?

Cap's de First Strike
Après être sous l'eau. Et pendant le décollage de la cité.
Image
Dernière modification par packard77 le 22 févr. 2007, 13:11, modifié 1 fois.
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant

oui packard77 c'est sur ce pic que tu as pris en photo que j'ai posté ce sujet et tu as bien vu comme moi qu'il disparait et réaparait mystérieusement.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

Une chose est sûre, à propos de cette mystérieuse pointe: elle n'est pas présente quand la cité d'atlantis décolle dans First Strike.....

Je penche pour une erreur. On pourrait penser à un socle détachable, mais on devrait alors voir 2 parties sur les images.....
Dernière modification par Magon le 23 févr. 2007, 10:19, modifié 1 fois.
packard77
Soldat
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:05

Message non lu par packard77 »

Moi je pencherais que c'est ce qui permet à la cité de rester sous l'eau quand elle est immergé.
Si le pic n'est plus sur la cité au moment du décollage c'est peut-être pour attérir sur la terre.
D'ailleurs Mckay préfere attérir sur l'eau que la terre !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »