Sur le plan des ordis, oui, ce pic est aussi haut que a flèche centrale. Dans Rising, lors de décollage, il est aussi haut que la flèche centrale. Mais dans rising, le dessous de la cité est plat, contrairement à ce qu'on peut voir dans les épisodes suivants. Ensuite, la base de la cité est aussi profonde que la hauteur de la tour centrale, c'est pour ça que ce pic est confondu dedans.
CITATION
je crois que dans une nouvelle ère l'avant poste qu'on connait sur terre était ce pic car la cité décollait autour de lui donc ce truc est amovible
Non, regarde l'épisode, regarde mes images, voyons !
L'avant poste est fixe, le pic est une pièce de la cité, dans le prolongement de la tour centrale, qui fait partie de la cité puisqu'il décolle avec ! Il est entouré en rouge sur mes images.
CITATION
Je ne pense pas que l'avant poste soit aussi "haut". Je pense plutôt à un stabilisateur rétractable.
C'est possible. Honnètement, ça pourrait être une explication cohérente. Mais sur tu regardes bien et fait attention dans RIsing, Progney et First Strike, tu verra : C'est tout simplement parce que la base de la cité a été épaissie. Je vous ferrai un schéma, si vous voulez.