Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Répondre
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

Les Anciens étaient plus puissants que les Ori avant que ces derniers ne commencent à convertir des fidèles dans la Voie Lactée. Si il n'attaquait pas les Ori, c'était parce qu'il y'avait risque de perte des 2 côtés, mais également pour éviter de "faire sauter la couverture" en ce qui concerne la présence d'humains dans la Voie Lactée, donc jusque là c'était un peu chacun dans son coin.
La donne change lorsque les Ori apprennent l'existence d'humains dans la Voie Lactée. Ils y voient là une source d'énergie leur permettant d'augmenter leurs pouvoirs et de pouvoir donc détruire les humains avec un minimum de perte.
CITATION Tu oublies que vu que les oris interfèrent sur les fidèles qu'ils ont, une action de anciens dirigée contre les oris aurait des répercussions sur le plan inférieur et donc sur les fidèles oris qui n'auraient plus de dieux à vénérer.
Le changement serait trop brutal et d'ailleur rien ne nous dit que les anciens puissent gagner contre les oris à domicile.

C'est d'ailleur pour cette raison que les oris convertissent des fidèles dans la voie lactée: ils ont besoin d'énergie sur place.
...
On ne sait pas très bien comment le transfert d'énergie via la foi se fait, Orlin même l'ignorait. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait de l'"énergie sur place", puisqu'on ne sait pas comment tout cela marche.
Selon ton raisonnement, tous les fidèles qui prient actuellement dans la Voie Lactée prient un peu pour des prunes, vu que les Ori ne sont pas encore dans notre galaxie..
Mon avis est qu'il n'y a pas ce problème de... positionnement spatial pour recevoir l'énergie des fidèles (si tu vois ce que je veux dire).
Pour continuer sur cette question de pouvoir et de "positionnement spatial", logiquement les Anciens "occupent" la Voie Lactée, et les Ori leur galaxie, donc ca veut dire que les êtres élevés se trouvent quelque part dans l'espace, là je crois qu'on est d'accord (sinon le plan du Graal ne marche pas du tout... )

Pour en revenir à la règle de non terférence, si les Anciens venaient à tuer les Ori, celà n'aurait pas ou peu de répercussions sur les fidèles.
Spoiler
Si dans The Shroud les Ori sont morts, Adria et les Priors continuent d'exister, et peuvent provoquer pas mal de dégats. Les fidèles eux-mêmes ne sauraient pas que leurs dieux sont morts.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Une question, pour les Anciens iraient faire mumuse dans la galaxie Ori ???
a part pour les combattre, ou negocier je ne vois pas, pourtant ces deux options doivent etre ecartées.

The Ark of Truth ce titre designe t'il vraiment l'arme dont il est question?
ou designe t'il par "arche" le vaisseau terrien, porteur de la verité?
quelle verité alors? voila les vrais questions ;)

cette arme ancienne dans la galaxie ori me semble absurde, pourtant le communicateur de merlin existait.
peut on penser a un retour forcé a notre plan, des oris? la verité serait alors, qu'ils sont comme leur fideles...

inversement l'arche de la verité pourrait etre celestis, la ou les terriens decouvriraient tout les secrets de origine.

je pense fortement que les drones peuvent etre montrés comme la seule arme capable de battre des oris-ship, je l'espere du moins. le procédé que j'imagine est soit trop compliqué soit trop absurde pour etre evoqué :lol: bien sur il faudrait quantité de drones pour un vaisseau ori, vient alors le probleme de munitions pour riposter a des attaques repetitives mais dans une moindre mesure, l'homme du siege devra eliminés tout vaisseau ori en meme temps, car sinon un second (non attaqué tout de suite) se verra capable de tirer sur l'avant poste..

l'avant poste peut donc peut etre faire hesiter les oris, mais je pense que c'est bien plus complexe. Pour moi la Terre est destinée a etre la capitale galactique des oris dans notre galaxie, a l'image de celestis..
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (lokilanjkiller,Samedi 17 Février 2007 13h37) l'avant poste peut donc peut etre faire hesiter les oris, mais je pense que c'est bien plus complexe. Pour moi la Terre est destinée a etre la capitale galactique des oris dans notre galaxie, a l'image de celestis..
L'avant poste fait une peu hésiter les Oris peut être même beaucoup.

Mais ils se rendent bien compte que la Terre est vraiment bien peuplès voir trop, c'est vraiment pour eux une source d'énergie immense, donc autant attendre que les Terreins soient les seuls non convertis de la galaxie, en espérant qu'ils changent d'avis et qu'ils se soumettent.

C'est une approche diffèrente certe mais qui porte ces fruits sur le long terme.
Villon
Major Général
Major Général

Pour l'avant poste, il peut avoir un bouclier non ? Comme celui de Proclarush Taonas. Jusque là on avait déjà des problèmes d'énergie pour lancer des drones, alors c'est normal qu'on ait pas parlé d'un hypothétique bouclier...
Spoiler
Même dans The Road not taken on ne parle pas du bouclier, mais la situation est particulière, vu que le siège n'est pas avec l'avant poste, et que les russes y sont...
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

si on se refere a cet episode, en effet il ya un bouclier, mais alors le zpm devra alimenter deux fonctionnalités couteuses en energie, de plus les tirs oris installeront une telle pression sur les boucliers que je ne suis pas sur que tout les drones puissent etre alimentés, il faudra donc choisir le bouclier a pleine puissance ou les drones..

@ Lantien , oui notre nombre, la diversité culturelle rentrent en compte semble t'il ^^
il reste plus facile de convertir des peuples plus ouvert a la notion de dieu que ceux ouvert a la science et l'interet individuel ^_^
les oris sont si pervers, que je vois bien l'ultime croisade vers la "future citée sainte de la galaxie" par tout les fideles de la voie lactée associés a ceux des vaisseaux :rolleyes:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION je pense fortement que les drones peuvent etre montrés comme la seule arme capable de battre des oris-ship, je l'espere du moins.
La réponse a été donné dans un des épisodes de la saison 10 a ceux ne les regardant pas de patienter^^
CITATION Pour l'avant poste, il peut avoir un bouclier non ? Comme celui de Proclarush Taonas. Jusque là on avait déjà des problèmes d'énergie pour lancer des drones, alors c'est normal qu'on ait pas parlé d'un hypothétique bouclier...
Les anciens a priori vont pas s'amuser a faire plusieurs types d'avant poste alors qu'un seul type suffit. Proclarush a un bouclier donc les autres avant post aussi.
Dernière modification par ketheriel le 17 févr. 2007, 15:54, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

Je ne pense pas que ce bouclier soit si gourmand que ca en énergie...
Dans The Road not taken
Spoiler
L'avant poste avec drones et boucliers a complètement vidé un ZPM, mais dans cet réalité, c'est celui que nous avons avant la saison 2 d'Atlantis, soit celui qui est presque complètement vide (le même qui nous a aidé à détruire la flotte d'Anubis en fait). D'ailleurs si on se réfère à cet épisode, le bouclier n'avait pas été activé...
Quoiqu'il en soit, je suis sûr qu'avec un ZPM plein, il n'y a pas de problème pour le bouclier, mais il doit être sensiblement moins puissant que celui d'Atlantis...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
De toute façon la consommation d'énergie du bouclier a un minimum auquel on rajoute la pression exercée par les armes ennemis et donc plus il y a d'ennemis plus ça consomme.
Quelques vaisseaux oris ne sont pas si puissant en comparaison a un zpm. Le tout est qu'il ne faille pas que cela s'eternise trop longtemps surtout si on a un zpm deja bien entamé...
Villon
Major Général
Major Général

Spoiler
Notre ZPM doit être plein. Au pire on peut prendre celui de l'Odyssey, mais je ne crois pas que l'avant poste fonctionne avec 2ZPM ou plus (si on regarde l'endroit où le ZPM est placé, on peut penser qu'il y'en a autant que de sommet sur la figure au sol (autour du siège), mais il n'y a peut-être qu'un seul emplacement fixe standard).
Master_chief001
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 févr. 2007, 17:14

Message non lu par Master_chief001 »

Moi je vois bien les Anciens de retour qui font une alliance avec la Tori et les Asgards je trouve que cela donnerai une bonne fin des Oris.
Je ne suis qu'un militaire à la recherche de Covenants.
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (Master_chief001,Samedi 17 Février 2007 18h02) Moi je vois bien les Anciens de retour qui font une alliance avec la Tori et les Asgards je trouve que cela donnerai une bonne fin des Oris.
Tu vois très mal alors, les Anciens ne vont pas se pointer comme ca, du style salut! c'est nous, on est la pour vous filer un coup de main.

La première regle est la non interférence même si ils sont très en danger, ils ne feront rien car je suis persuadué qu'ils savent que nous allons les vaincre avec de la difficultée mais on y arrivera.
Il veulent que nous fassions les choses par nous même et cela nous sera bénéfique. Certe, il y a un nombre incalculable de perte humaines mais ce sont des pertes acceptable pour les Anciens vue qu'ils en ont rien à foutre de nous.
Pourquoi entré en guerre et risquer de ne pas atteindre un autre plan supérieur alors qu'il y a des humains qui feront le sale boulots à leur place.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

je ne pense pas qu'ils aient ce genre de reaction malsaine!!ils doivent ce dire ils ont toutes les cartes en mains il ne leur suffit que de bien jouer et ils auront une chance de gagner!!
pour qu'ils gagnent il suffit qu'il sachent utiliser et se reapproprier notre technologie peut importe le temps que ca prendra pour qu'ils gardent ce qu'ils ont appris ils doivent le meriter!!
nous avons la base de donnee nous sommes debrouillards nous avons vaincu les goaould et nous avons une cite volante un avant poste et toute la base de donnee il nous suffit d'apprendre!!
Spoiler
nous avons tout notre temps puisqu'avec le transphaseur de merlin on peut etre intouchables! inataquables! invulnerables! ainsi on peut tenir des dizaines voire des centaines d'annees si on veut et si on a l'energie suffisante!!
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Lantien) Certe, il y a un nombre incalculable de perte humaines mais ce sont des pertes acceptable pour les Anciens vue qu'ils en ont rien à foutre de nous.
Faux, al règle de non interférence n'est pas synonime de "je m'en foutisme total" de la part des anciens à notre égard.
Et pour preuve, certains ont outrepassé cette règle pour nous aider et ont été punis en conséquence. Donc non, les anciens sont loins de se "foutre" de nous.
CITATION (Lantien) Pourquoi entré en guerre et risquer de ne pas atteindre un autre plan supérieur alors qu'il y a des humains qui feront le sale boulots à leur place.
Le seul soucis qu'ils ont c'est qu'ils ne savent pas si "leurs larbins" (selon toi) vont y arriver. Et autre point important, le temps qu'on y arrive, vont ils subir des pertes eux aussi??
La règle de non interférence est injuste à nos yeux, mais justifiée pour eux. C'est pas parce que l'on ne comprend pas quelque chose que c'est forcément mauvais.
CITATION (ciccio51)
saison 10
nous avons tout notre temps puisqu'avec le transphaseur de merlin on peut etre intouchables! inataquables! invulnerables! ainsi on peut tenir des dizaines voire des centaines d'annees si on veut et si on a l'energie suffisante!!
Spoiler
ok, c'est un bon point pour nous. Seulement il n'y a pas que nous dans la galaxie. Que fait on des autres peuples qui comme nous ne veulent pas se soumettre aux ori, mais qui ne disposent pas des moyens adéquats pour se cacher?? La galaxie est trop vaste pour pouvoir aider tout le monde.
Pour ma part, je préfère largement une tactique offensive. Mais, "la meilleure défense c'est l'attaque". On verra, on verra...
Dernière modification par T13 le 19 févr. 2007, 15:36, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (tarkan 13,Lundi 19 Février 2007 15h36) Certe, il y a un nombre incalculable de perte humaines mais ce sont des pertes acceptable pour les Anciens vue qu'ils en ont rien à foutre de nous.
CITATION Faux, al règle de non interférence n'est pas synonime de "je m'en foutisme total" de la part des anciens à notre égard.
Et pour preuve, certains ont outrepassé cette règle pour nous aider et ont été punis en conséquence. Donc non, les anciens sont loins de se "foutre" de nous.
Il y a en eu quelque uns, certe, mais ca ne veux pas dire une généralité.

Les autres comme ils se nomment ne se soucis aucunemnt de nous, Tout les êtres vivants ont bien faillis se faire détruire par Anubis et il y a qu'une seule personne qui a bougé et c'est Oma. Les autres étaient complétement indifférents, nous sommes insignifiant face au reste de l'Univers, si on disparaît ce n'est pas grave pour eux. Donc pour moi, cela s'appelle du jenfoutisme (dsl pour l'orthographe).
CITATION (Lantien) Pourquoi entré en guerre et risquer de ne pas atteindre un autre plan supérieur alors qu'il y a des humains qui feront le sale boulots à leur place.
CITATION Le seul soucis qu'ils ont c'est qu'ils ne savent pas si "leurs larbins" (selon toi) vont y arriver. Et autre point important, le temps qu'on y arrive, vont ils subir des pertes eux aussi??
La règle de non interférence est injuste à nos yeux, mais justifiée pour eux. C'est pas parce que l'on ne comprend pas quelque chose que c'est forcément mauvais.
Je n'ai pas dis que cela était mauvais au contraire, faire les choses par soi même est souvent meilleur que le faire faire par les autres. Mais ils ont une vision diffèrente de l'univers, nous ne sommes rien à leur yeux (sauf quelque uns).
Ils savent aussi très bien ce que nous sommes capable, vue que nous sommes une "évolution de leur espèce", pour moi seulement, je suis persuadé qu'ils savent très bien que nous allons y arrivé, après on peut être contre cela certe mais cela n'engage que moi.
Ensuite si il y a des pertes chez eux, j'en sais rien.
Dernière modification par Lantien le 19 févr. 2007, 18:02, modifié 1 fois.
reneyvane
Soldat
Inscrit : 23 déc. 2006, 18:10
Pays : Françe

Message non lu par reneyvane »

Vus que les Oris tirent leurs pouvoirs de leurs croyants, ils suffient de montrer/convaincre les milliards de fidèles qu'ils ne sont pas des dieux et ils perdont une trés grande partie de leurs pouvoirs. :clap:

Autre supposition:

Il suffit de montrer aux milliards de fidèles comment atteindre l'ascencion et ceux ci auraient accès aux savoir universel et fort de tout leurs pouvoirs, ils comprendraient qui sont réellement les Oris et ce qu'ils leurs restent à faire... Le nombre des "AUTRES" augmenteraient de façon considérable, tandis que le pouvoir des Oris diminuerais et les Oris seraient masacrés. :p90:
antaeus le nox
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 juin 2006, 10:20
Lieu : Pierres

Message non lu par antaeus le nox »

C'est une bonne idée mais comment veut tu apprendre a des milliard de personnes ce qu'est l'ascension alors que même SG1 ou SGA (les personnages) ne le savent pas et comment veut tu aller dasn la galaxie des orii alors que nous ne savons pas où elle est enfin ce n'est que mon avis
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

ce n'est sans doute pas aussi simple! a l'echelle de l'univers nous sommes insignifiant! c'est un fait evident
les ancients evoluent a l'echelle de l'univers qui contient sans doute d'autre milliards de milliards de milliards ... de vies donc meme sur ce plan nous sommes insignifiants le fait que nous vivons la ou ils ont vecus n'est pas si important que ca!
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

Remarque drôle: regardez le nombre de fois ou au lieu de dire "Ils "en parlant des humains dans cette série fictive, certains disent "nous"

Confusion :P
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Tout les êtres vivants ont bien faillis se faire détruire par Anubis et il y a qu'une seule personne qui a bougé et c'est Oma.
Faudrait voir à pas oublier que c'est par sa faute. S'il existe des règles, c'est qu'elles sont justifiées et Oma a eu tort. Si elle ne serait jamais sortie du rang, Anubis n'aurait jamais menacé toute la galaxie de cette manière.
CITATION Les autres étaient complétement indifférents, nous sommes insignifiant face au reste de l'Univers, si on disparaît ce n'est pas grave pour eux
Preuve que des fois ils ne se foutent pas autant de nous que ce que l'on peut croire: l'arret de l'autodestruction. ;)
CITATION Ils savent aussi très bien ce que nous sommes capable, vue que nous sommes une "évolution de leur espèce",
Nous sommes seulement leurs descendants et on est loin de leur niveau technologique d'antant qui leur aurait permis de se débarrasser des croisés très facilement.
CITATION Ils savent aussi très bien ce que nous sommes capable, vue que nous sommes une "évolution de leur espèce",
Justement, ils sont conscient qu'ils risquent d'y passer et ils ne fotn rien. Dur à comprendre pour nous.
CITATION Vus que les Oris tirent leurs pouvoirs de leurs croyants, ils suffient de montrer/convaincre les milliards de fidèles qu'ils ne sont pas des dieux et ils perdont une trés grande partie de leurs pouvoirs.
On a bien essayé de leur dire notre vérité, mais face à des fidèles ori de générations en générations, ce qu'on peut leur dire entre par une oreille et sort par l'autre.
CITATION Il suffit de montrer aux milliards de fidèles comment atteindre l'ascencion et ceux ci auraient accès aux savoir universel et fort de tout leurs pouvoirs, ils comprendraient qui sont réellement les Oris et ce qu'ils leurs restent à faire
Impossible pour plusieurs raisons:
- les fidèles sont persuadés que les ori leurs feront faire l'ascention s'ils les servent loyalement
- on ne sait rien sur le sujet, du moins comment faire
- les ori ne laisseraient aucun fidèle faire l'ascention, ils le détruiraient avant. Ils règnent en maitres dans leur galaxie.

PS: je ne veux pas faire mon parano, mais il me semble que j'avais déjà posté dans ce topic pour répondre et que mon post a "disparut". Je m'interroge toujours....
Dernière modification par T13 le 19 févr. 2007, 21:59, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Villon
Major Général
Major Général

CITATION Faudrait voir à pas oublier que c'est par sa faute. S'il existe des règles, c'est qu'elles sont justifiées et Oma a eu tort. Si elle ne serait jamais sortie du rang, Anubis n'aurait jamais menacé toute la galaxie de cette manière.
Si je ne me trompe pas, Oma a quand même indirectement permis à la Tau'ri de vaincre les Réplicateurs...
Alors voyons voyons... Oma a permis à Anubis de s'élever, et ce dernier connaissait donc l'existence de Dakara, seul "arme" capable de détruire les Réplicateurs. Donc sauf si je me trompe quelques part, on peut dans un sens la remercier (et puis je pense qu'elle a rien avoir avec l'émergence des Réplicateurs).
CITATION Justement, ils sont conscient qu'ils risquent d'y passer et ils ne fotn rien. Dur à comprendre pour nous.
Spoiler
Ce côté de l'histoire des Ori a bien été soulevé dans Pegasus Project. Alors même que les Anciens sont menacés, ils refusent d'agir... On comprend mieux lorsque dans ce même épisode Daniel parle de la règle de non interférence comme le coeur des croyances des Anciens élevés.
CITATION PS: je ne veux pas faire mon parano, mais il me semble que j'avais déjà posté dans ce topic pour répondre et que mon post a "disparut". Je m'interroge toujours....
Il me semble aussi que certains de mes postes aient "disparu". Dans la partie commentaire c'est peut-être parce que je ne faisais pas du 100% commentaire, mais dans d'autres sections, ca commence à être louche...
reneyvane
Soldat
Inscrit : 23 déc. 2006, 18:10
Pays : Françe

Message non lu par reneyvane »

3 autres techniques pour se débarasser des Oris

1-Daniel et AUTRES aident tout les humains à atteindre l'ascencion, les milliards d'être de lumière rejoint l'alliance (Asgard/Jaffa) et battent les Oris, une fois l'ennemie vaincut, les AUTRES originels laissent le choix aux anciens humain de garder leurs conditions d'être supprème ou de redevenir humain en oubliant tout ce qui c'est passer.

De nombreux humains atteind de cancer ou n'ayant jusqu'à lors aucun but dans leurs vie, des menbres du SGC décident de rester parmient les AUTRES pendant que tout les autres redeviennent humain et oublit se qui c'est passer, persuader dans leurs coeurs que le ou leurs proches qui ont disparut sont désormaient heureux là ou ils sont. :clap:

PS: Si ca ne convient toujours pas, SG1 remonte dans le temps et convaint des millions d'humanoide peuplant divers planétes de porter leurs message de paix et les prevenirent des fausses promesses des Auris...Chaque convertis reçoit un appareil qui annule les pouvoirs des précheurs et d'un famas avec un bon stock de munitions. :p90:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »