Dernier message de la page précédente :
Les Anciens étaient plus puissants que les Ori avant que ces derniers ne commencent à convertir des fidèles dans la Voie Lactée. Si il n'attaquait pas les Ori, c'était parce qu'il y'avait risque de perte des 2 côtés, mais également pour éviter de "faire sauter la couverture" en ce qui concerne la présence d'humains dans la Voie Lactée, donc jusque là c'était un peu chacun dans son coin.La donne change lorsque les Ori apprennent l'existence d'humains dans la Voie Lactée. Ils y voient là une source d'énergie leur permettant d'augmenter leurs pouvoirs et de pouvoir donc détruire les humains avec un minimum de perte.
...CITATION Tu oublies que vu que les oris interfèrent sur les fidèles qu'ils ont, une action de anciens dirigée contre les oris aurait des répercussions sur le plan inférieur et donc sur les fidèles oris qui n'auraient plus de dieux à vénérer.
Le changement serait trop brutal et d'ailleur rien ne nous dit que les anciens puissent gagner contre les oris à domicile.
C'est d'ailleur pour cette raison que les oris convertissent des fidèles dans la voie lactée: ils ont besoin d'énergie sur place.
On ne sait pas très bien comment le transfert d'énergie via la foi se fait, Orlin même l'ignorait. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait de l'"énergie sur place", puisqu'on ne sait pas comment tout cela marche.
Selon ton raisonnement, tous les fidèles qui prient actuellement dans la Voie Lactée prient un peu pour des prunes, vu que les Ori ne sont pas encore dans notre galaxie..
Mon avis est qu'il n'y a pas ce problème de... positionnement spatial pour recevoir l'énergie des fidèles (si tu vois ce que je veux dire).
Pour continuer sur cette question de pouvoir et de "positionnement spatial", logiquement les Anciens "occupent" la Voie Lactée, et les Ori leur galaxie, donc ca veut dire que les êtres élevés se trouvent quelque part dans l'espace, là je crois qu'on est d'accord (sinon le plan du Graal ne marche pas du tout... )
Pour en revenir à la règle de non terférence, si les Anciens venaient à tuer les Ori, celà n'aurait pas ou peu de répercussions sur les fidèles.