L'ascension comme remède ?

Répondre
jb_superstar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 juin 2005, 22:37
Pays : France
Lieu : toulouse

L'ascension comme remède ?

Message non lu par jb_superstar »

Dans le dernier épisode de sg atlantis diffusé samedi sur m6 nous avons pu observer des humais "en apparence" faire l'ascension. Il pourrait exister plusieurs endroits de la sorte dans la Galaxie de Pégase.

Je me posai une question. On sait que lorsqu'on effectue l'ascension, on quitte son enveloppe charnelle pour devenir pur énergie. Des lors pourquoi ne pas permettre à des humains ayant des maladies incurables tenter l'ascension.
Il est rappelé dans l'épisode que l'ascension est le fruit de toute une vie donc ca limite les possibilités cependant on peut s'interroger car on apercoit des enfants effectuer l'ascension.
Par exemple, une personne atteinte du sida perd ses forces à petit feu alors pourquoi ne pas lui offrir la possibilité de tenter l'ascencion, un peu comme un but humanitaire. On pourrait en faire de meme pour les gens atteints de maladies orphelines...
Maintenant j'imagine que pour les scénaristes, faire un tel épisode est peut etre trop philosophiques et un peu éloigné de la réalité stargate...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Re: L'ascension comme remède ?

Message non lu par sg_flo »

De toute façon il faut être suffisamment physiologiquement avancé pour la faire, ou alors être aidé par un élevé. Comme la deuxième solution risque de ne pas trop se revoir à cause de la disparition d'Oma, et que le première solution, ben c'est pas trop vérifié ;) je crois qu'il faut pas trop compter là dessus
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
jb_superstar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 juin 2005, 22:37
Lieu : toulouse

Message non lu par jb_superstar »

je suis d'accord avec toi mais les individus que l'on a vu dans cet épisode n'avaient pas l'air avancé physiologiquement. De meme, ils n'avaient pas l'air d'avoir une aide d'un ancien !!!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Il pourrait exister plusieurs endroits de la sorte dans la Galaxie de Pégase.
J'en doute quand même.
CITATION Des lors pourquoi ne pas permettre à des humains ayant des maladies incurables tenter l'ascension.
Parce qu'il faudrait qu'il ait une physiologie avancée, ce que les humains n'ont pas ou alors leur donner par des manipulations génétique du type de celles faites par Anubis. Or, on ne sait pas faire.
CITATION mais les individus que l'on a vu dans cet épisode n'avaient pas l'air avancé physiologiquement. De meme, ils n'avaient pas l'air d'avoir une aide d'un ancien !!!
Si ils étaient puisque qu'ils avaient des pouvoirs. On a vu que pour avoir des pouvoirs, il faut une activité cérébrale maximisée dans SG-1, ce qui rapproche de l'ascension. C'est la connaissance de soit même qui fait le reste. La méditation permet de pousser cette connaissance justement.

Je te revois à ce sujet que j'ai créé. Il met bien en lumière que les humains de ce sanctuaire sont tous plus loin sur l'échelle de l'évolution que les humains de la Terre. Les raisons y sont aussi discutées.
coolsheen
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 août 2005, 20:34
Pays : france

Message non lu par coolsheen »

CITATION Parce qu'il faudrait qu'il ait une physiologie avancée, ce que les humains n'ont pas ou alors leur donner par des manipulations génétique du type de celles faites par Anubis. Or, on ne sait pas faire.
bah si on les manipulations génétiquement ils'n auront plus besion de l ascension car il pourront se guerire eux meme et aussi guerire les autre
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Message non lu par baptiste11 »

De plus, les anciens n'ont aps le droit de faire évoler des humains, mais certains le font !!!!
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Guiguioh,Lundi 22 Mai 2006 15h29)
CITATION Il pourrait exister plusieurs endroits de la sorte dans la Galaxie de Pégase.
J'en doute quand même.
Désolé pour le monoligne mais il y a une question qui me ronge: pourquoi? D'accord qu'on ne fasse pas un zode sur tout les endroits du genre mais rien ne prouve qu'il y en ait pas d'autres. (Enfait c'est même pas un monoligne :D )
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Désolé pour le monoligne mais il y a une question qui me ronge: pourquoi? D'accord qu'on ne fasse pas un zode sur tout les endroits du genre mais rien ne prouve qu'il y en ait pas d'autres.
l'ascention n'est pas un produit commercial que l'on expose partout afin que tout le monde puisse en profiter.
C'est quelque chose de très dure à faire et surtout il faut être méritant.
Si les anciens ont mis des sanctuaires un peu partout dans pégase, c'est la porte ouverte à des dérives.
Quand à savoir s'il y en a un ou plusieurs, on 'en sait rien du tout.

Pour ma part, je pense qu'il n'y en a qu'un seul, ou du moins je l'espère, sinon je trouve que l'ascention serait trop vulgarisée par plusieurs sanctuaires.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

D'accord avec Tarkan 13. L'ascension se mérite, il faut essayer d'avoir une âme pur, d'être humble, de ne pas chercher la domination ou le pouvoir (voir les deux).

Beaucoup ne sont pas aptent à faire l'ascension :ninja:
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION Pour ma part, je pense qu'il n'y en a qu'un seul, ou du moins je l'espère, sinon je trouve que l'ascention serait trop vulgarisée par plusieurs sanctuaires.
Je suis 200% d'accord avec toi sur le fait que l'ascension ne doit EN AUCUN CAS être vulgarisée. Seulement si on a plusieurs de ces endroits c'est une sorte de sécurité. De plus c'est pas parceque on entre dans un de ces machins qu'on va s'élever.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Seulement si on a plusieurs de ces endroits c'est une sorte de sécurité.
Désolé mais je ne vois pas très bien pourquoi tu dis que plusieurs de ces endroits serait une sécurité.
Plus il y en a et plus c'est difficle de tous les controler.
Dernière modification par T13 le 19 févr. 2007, 16:54, modifié 1 fois.

Atlantis-63

Message non lu par Atlantis-63 »

C'est pas simple de faire l'ascension, a moins de se faire aidé par un etre elevé (Altérans où Ori), l'etre humain est encore trés loin d'une telle evolution pour permettre une ascension.
Et puis, les Altérans ne veulent pas se mélé des autres races.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION C'est pas simple de faire l'ascension, a moins de se faire aidé par un etre elevé (Altérans où Ori), l'etre humain est encore trés loin d'une telle evolution pour permettre une ascension.
Certains êtres humains en sont pourtant capables.
L'épisode "sanctuary" nous le montre très bien d'ailleur: en y consacrant leur vie entière, ces personnes ont pu faire l'ascention seules, donc sans l'aide d'un quelconque être élevé.
CITATION Et puis, les Altérans ne veulent pas se mélé des autres races.
çà c'est valable pour les ori qui ne veulent personnes d'autres afin de ne pas partager le pouvoir accumulé.
Cependant les anciens/lantiens élevés n'ont jamais empêché quiconque de faire l'ascention s'il y arrive par ses propres moyens. ;)

Atlantis-63

CITATION L'épisode "sanctuary" nous le montre très bien d'ailleur: en y consacrant leur vie entière, ces personnes ont pu faire l'ascention seules, donc sans l'aide d'un quelconque être élevé.
+1. Tout a fait vrai...
CITATION Cependant les anciens/lantiens élevés n'ont jamais empêché quiconque de faire l'ascention s'il y arrive par ses propres moyens. 
Oui, mais les Altérans n'aide personne a le faire a le faire.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Oui, mais les Altérans n'aide personne a le faire a le faire.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne veulent que personnes n'y arrivent.
Ils n'aident pas et c'est tant mieux car l'ascention est quelque chose qui se mérite, dont il faut être digne. Je veux dire par là que l'on accède à tellement de chose que pour pouvoir y arriver il faut en être capable et donc se débrouiller.
C'est pas pour rien que les altérans ne veulent pas aider à faire l'ascention.

De plus, on a vu avec Oma ce que çà a donné, même si c'est un cas isolé.

Atlantis-63

CITATION Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne veulent que personnes n'y arrivent.
Ils n'aident pas et c'est tant mieux car l'ascention est quelque chose qui se mérite, dont il faut être digne. Je veux dire par là que l'on accède à tellement de chose que pour pouvoir y arriver il faut en être capable et donc se débrouiller.
C'est pas pour rien que les altérans ne veulent pas aider à faire l'ascention
c'est bien ca que je m'acharne a dire...
J'ai dit que les Altérans ne voulaient se mélé pas des autres races que la leurs.
J'ai jamais dit qu'il ne voulais pas que d'autres font l'ascension. Au contraire meme.
Dernière modification par atlantis-63 le 19 févr. 2007, 17:23, modifié 1 fois.
benji18
Soldat
Inscrit : 17 déc. 2006, 14:05

Message non lu par benji18 »

Les Anciens ont peu etre laissée des sanctuaires pour faire survivre un peu leur race car peu etre que certain Anciens disparraisse comme OMA ou qui redevient des etres normal pour essayer d'aider car il n'ont pas le droite de le faire sous la forme qu'ont les Anciens par exemple Orlin lors de l'épisode on il doivent trouver un remede au virus des précheurs.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ benji18: arf, j'ai du mal à lire quand même.
Oma n'a pas disparue, elle se bat contre Anubis pour le reste de l'éternité.
De plus, lorsqu'elle aidait des personnes à faire l'ascention, elle ne reprennait pas forme humaine.

Quand à Orlin, il a repris forme humaine pour nous aider directement en tant qu'être de chair et de sang, sans possibilité de retour. Et çà les autres le savaient.

DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

L'ascension guéri peut etre les maladies mais c'est aux personnes de choisir de la faire, certaine personnes vont accepter leur destin donc de mourrir. l'ascension guéri mais mieux vaut qu'en meme mourrir à un moment que vivre éternellement. Avec l'ascension t'évite juste de mourrir, c'est un moyen d'échappatoire donc pour les personnes qui ont souffert, elles veulent surement mourrir ,à mon avis, pour oublier tout ca et ne pas risquer d'avoir un probleme avec l'ascension.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (tarkan 13,Lundi 19 Février 2007 17h10)
CITATION C'est pas simple de faire l'ascension, a moins de se faire aidé par un etre elevé (Altérans où Ori), l'etre humain est encore trés loin d'une telle evolution pour permettre une ascension.
Certains êtres humains en sont pourtant capables.
L'épisode "sanctuary" nous le montre très bien d'ailleur: en y consacrant leur vie entière, ces personnes ont pu faire l'ascention seules, donc sans l'aide d'un quelconque être élevé.
Oui, mais c'est aussi parce qu'ils ont atteint un certain niveau d'évolution qu'ils ont pu s'élever.
Des êtres humains n'ayant pas atteint le niveau de conscience requis pour pouvoir faire l'Ascension auront beau y passer toute leur vie, ils ne pourront quand-même pas s'élever.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »