Ce film sera certainement: (Comme tout les film de ce réalisateur (celui de sincity ect ect)
-Très beau
-Très bien au niveau de la technique
-Scénar correcte
-Pauvre niveau dialogue
-Pas du tout historique (je vous rapel que c'est une bd et il n'y a que les soldat (les Phallangistes Hypapistai Spartiates) les lieux, les noms, qui sont réellement historique le reste n'est que pure fiction)
Voila enfin je dirait allez y pour le spectacle (comme moi) mais n'y allez surtout aps pour voir un truc historique.
Pour ce qui est des nombres
CITATION
Dans la réalité il y avait 300 spartiates contre 250 000 perses qui est une coalition de peuples du grand empire Perse
La sa différe énormément en fonction des sources, mais le plus probable maintenant que de grosse recherche y ont été faite, est plus proche de ceci:
300 spartiate (phallangiste de la garde royale de leonidas) + 7000 soldat régulier (piétaille quoi) de diverse cité Grecs, vs : 300 000 perse aproximativement + 500 000 non engagé (en réserve et dans la flotte)
[Hérodote prétend que les forces perses étaient de 1 700 000 à terre et 517 000 sur mer]
En tout les cas, les Spartiate a partir de cette époque seront consideré comme les meilleur guerrier par tout les peuple Européens (mis a part les Barbares celtes et Germain isolé)
Et les Romains lorsqu'il affrontèrent les spartiate pour le controle de la grèce, firent preuvent d'un grand respect (même si les spartiate de l'époque n'était vraiment plus les même que lors de leur grandeur)
Si vous avez l'ocaze de faire un tour du coté des Thermopyles et du fameux sentier d'Anopée (si jamais lol)
Il y a une stèle a l'endroit même avec cette inscription:
"Etranger, va dire à Spartes qu'ici Nous gisons, dociles à ses ordres"