Les vaisseaux Wraiths

Répondre
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Re: Les vaisseaux Wraiths

Message non lu par T13 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION PS: Ah au faite, il est vrai que le nombre de Ruches estimé est de 60,mais faudrait enlever celle qui ont été détruite non?!
C'est négligeable comme quantité. Les wraiths ont eu besoin d'énormément de vaisseaux pour gagner la guerre contre les lantiens et donc ils ont beaucoup plus que 60 ruches.
CITATION ah mon avis les ruches ne tiennent pas longtemps en combat ouvert contre les Ori. Meme si les anciens ont perdu, je pense que les ori avec leur vaisseau sont bien plus puissant (que les wraith) ! Les Wraith ont le nombre ok mais pas la technologie.
Les lantiens ont perdus la guerre contre les wraiths et ils disposaient de bien plus que les 4 vaisseaux ori présents dans la voie lactée.
De plus, les wraiths ont gagné grace à leur nombre, mais aussi grace à leur technologie qui était proche de celle des lantiens sur certains points.
SG1 saison 10
Les drones passent lezs boucliers ori, les wraiths ont vaincu les anciens donc les wraiths sont plus forts que les ori.
CITATION Enfin c'est mon avis .. les Wraith ont eu les anciens mais les anciens n'etait pas nombreux et pas tres doue pour faire la guerre tellement ils avaient l'habitude de leur domination technologique !
Justement, la technologie des croisés de l'origine est inférieure à celle des lantiens de pégase. Donc les wraiths en viendront à bout.
Autre chose aussi, les lantiens n'étaient pas préparés face à une guerre de cette ampleur alros que les wraiths l'étaient parfaitement.
CITATION Les Oris ont deja une galaxie entière et une bonne partie de la notre, question strategie ils sont bien meilleurs.
Les forces ori présentent dans la voie lactée sont minimes malgré leur supériorité sur les autres vaisseaux. Les ori ne seraient pas du tout en position de force dans la voie lactée face à toute une armada de ruche prêtent à en découdre.
Quand à ce qu'il est de défier les ori dans leur galaxie, c'est infaisable vu qu'ils se servent de leurs pouvoirs librement.
CITATION
Spoiler
Bon cela dit ca pourrait etre cool de voir les wraith et les ori en decoudre, pis ptetre que du coup les asurans debarquent dans le coin confondant les ori avec les lantiens ..
Spoiler
Il est vrai que çà ne me déplairait pas non plus de voir nos 2 ennemis se faire la guerre. Quand aux assurans, aucune chance pour qu'ils confondent les lantiens et les ori puisque les ori sont élevés donc intouchables pour eux.
Dernière modification par T13 le 20 févr. 2007, 15:30, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

je pense que c'est un peu vite dit que les wraith sont plus forts que les oris juste parce qu'ils ont vaincu les anciens .. Comme je l'ai dit on ne sait rien de la guerre entre les wraith et les anciens et au niveau historique on sait que parfois les plus faibles gagnent grace a une meilleure strategie ! Mais ca ne marche pas a tous les coups :(

les wraith etaient prepares a un combat et les oris le sont aussi donc la on peut dire que l'issue peut changer avec leur technologie et leur preparation ..

et quand je disais que les assurans attaqueraient les oris je pensais a leur vaisseaux, mais tu as raisons ils ne se deplaceraient que si c'etaient les vrais oris qui etaient la, ca qui foutrait une sacre M en supposant que du coup les anciens apparaitraient aussi ! Oris, Anciens, Asurans :clap: et nous avec nos fusils au millieu :p90: :P
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Une Ruche fait 4km ça je suis d'accord mais les croiseurs wraith sont loin de faire 1km tout au plus 400 voire 500m, on a la preuve dans l'épisode 201 quand le Dédale se fait survoler à la verticale par un croiseur qui tente de l'aborder,on voit bien que celui-ci fait à peu près les mème dimension que le Dédale (qui lui fait 335m de long).Sinon pour le reste rien à redire...
Moi je prends l'episode qui donne un réel comparatif entre ruche et croiseur : the siege ou les croiseurs se détachent des ruches. Après que les modèles 3 D fluctuent comme pour les bc 304, les hataks etc ça m'importe peu (d'ailleurs quelqu'un n'aurait pas une fiche sur les croiseurs wraiths ?)
CITATION
je pense que c'est un peu vite dit que les wraith sont plus forts que les oris juste parce qu'ils ont vaincu les anciens .. Comme je l'ai dit on ne sait rien de la guerre entre les wraith et les anciens et au niveau historique on sait que parfois les plus faibles gagnent grace a une meilleure strategie ! Mais ca ne marche pas a tous les coups sad.gif

les wraith etaient prepares a un combat et les oris le sont aussi donc la on peut dire que l'issue peut changer avec leur technologie et leur preparation ..
Non non ça c'est une excuse facile, on est pas sur une guerre qui se joue en une bataille ou la surprise joue une role principal mais bien une guerre de 1 siècle ou la suprise ne peut jouer que sur le premier assaut...

Avec des anciens ayant une dizaine de cités comme atlantis, des avant postes, des dizaines voir centaines de vaisseaux surpuissants.

La c'est une guerre qui a mobilisé d'enormes ressources de chaque coté, ou des centaines de mondes ont été conquis si ce n'est des milliers.

Les pseudo excuses "les anciens étaient pas doués pour la guerre" c'est d'une affabulation totale.
Spoiler
Ils sont tellement peu doués qu'ils ont des armes pouvant etalé un vaisseau ori en 1 tir ou n'importe quel vaisseau en fait
, tellement peu doué qu'ils ont tenu 1 siècle contre la plus puissante flotte de la franchise.
Et l'excuse qu'ils n'etait pas nombreux est fausse aussi. Moins nombreux que les wraiths oui , mais assez nombreux pour avoir une dizaine de cités type atlantis habité plus des mondes comme celui des dorandans qui étaient largement peuplés. Ils etaient a priori des centaines de millions voir des milliards (meme plus a priori vu qu'en 3 millions d'années, leur démographie meme faible aurait donné des dizaines de milliards d'individus.)
Dernière modification par ketheriel le 20 févr. 2007, 16:00, modifié 1 fois.
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

tes arguments tiennent la route c'est net, mais pour moi avec leur avancee technologique et leur nombre qui selon toi etait enorme au debut, ils auraient du gagner cette guerre ! Ils ont certainement du faire de mauvais choix d'ou mon opinion qu'ils sont pas fort en strategie !

Dans d'autres topic on a debattu que les anciens n ont de loin pas toujours fait tout juste alors ne penses-tu pas qu'au niveau combat ils ont du faire de mauvais choix aussi ?
Quand on voit les armes qu'ils avaient, les boucliers (également individuel), les vaisseaux, meme 10'000 ans apres c'est tjrs plus evolué que les wraith alors c'est ou que ca coince ??
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION mais pour moi avec leur avancee technologique et leur nombre qui selon toi etait enorme au debut, ils auraient du gagner cette guerre ! Ils ont certainement du faire de mauvais choix d'ou mon opinion qu'ils sont pas fort en strategie !
Les wraiths ont été imaginés par les scénaristes pour être les plus puissants ennemis de la franchise.
CITATION Ils ont certainement du faire de mauvais choix d'ou mon opinion qu'ils sont pas fort en strategie !
Le seule mauvais choix qu'ils aient fait à mon sens, c'est de tenter de négocier avec els wraiths puisqu'ils se sont fait trahir et que leur délégation a été massacrée.
CITATION Quand on voit les armes qu'ils avaient, les boucliers (également individuel), les vaisseaux, meme 10'000 ans apres c'est tjrs plus evolué que les wraith alors c'est ou que ca coince ??
Face à la déferlante wraith, les anciens ont lutté pour tenir leurs positions mais petit à petit ils ont reculé face à un ennemi acharné et supérieur en nombre.
c'est totu ce qu'on sait du déroulement de la guerre, on a pas plus de détails.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Le seule mauvais choix qu'ils aient fait à mon sens, c'est de tenter de négocier avec els wraiths puisqu'ils se sont fait trahir et que leur délégation a été massacrée.
Et ça c'est seulement a la fin. Seulement apres être acculés dans atlantis.
Les anciens n'auraient pas tenté cela si avant ils avaient voulu négocier (et avaient été détruit).
Comme le dit tarkan, les scénaristes ont dit clairement que les wraiths étaient les plus puissants ennemis de la franchise (sur notre plan d'existence bien sur).
Dernière modification par ketheriel le 20 févr. 2007, 17:24, modifié 1 fois.
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04

Message non lu par Valhalla »

QUOTE voir au dessus

déjà une précision, il y a a peu près 60 ruches dans notre quart de galaxie !! en sache que "dans notre quart" est une expression qui peu vonloir dire régions, ils y a donc plus de 240 ruches dans Pégase, probablement plus de l'ordre de 300 à 350.

on peut raisonnablement dire que les lantiens n'avaient pas une flotte de ouf. c'est pas des guerriers. genre 15 vaiseaux de guerre à tout casser dans la fameuse renconntre entre les Wraiths et les lantiens ou ca a mal tourné pour ces dernier.
ca veut dire une bataille avec du 15 à 20 contre 1. une équation simple. même si en one to one les vaiseaux lantiens sont meilleurs, même si ils étaient capable de détruire 10 ruches avec 1 vaiseaux!! ils auraient perdu (on fait l'hypothèse bien sur que le nombre de ruches en période stable est de 300 et que c'est le nombre de ruches qui existaient au moment de l'éclatement de la guerre)

même dix vaiseau Oris ne comprendraient même pas d'ou la douleur vient (en théorie).

j'ai quand même envie de dire que moi aussi je me pose des questions. tout d'abord, je ne suis pas d'accord, les vaiseaux Oris devraient être plus puissant ques les vaiseaux Lantiens car concu par des être de lumières (possèdant la connaissance de l'univers) contrairement au Lantiens qui bien que très avancés ne sont que de chère et de sang et ne connaissent pas encore tout les secrets de la physique.

encore un truc, je ne suis pas d'accord avec le fait que les drones peuvent traverser tout les boucliers.
Spoiler
oui on a detruit les Oris dans ne Road not taken avec des drones. mais on a utilisé une grosse quantité de drônes !! s'ils pouvaient passer les boucliers, un ou deux drones bien placés (centre d'alimentation du vaiseau, salle de controle avec la tronche du prêtre, systèmes de propulsion...) et le tour est joué.
Dernière modification par Valhalla le 20 févr. 2007, 18:41, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION déjà une précision, il y a a peu près 60 ruches dans notre quart de galaxie !! en sache que "dans notre quart" est une expression qui peu vonloir dire régions, ils y a donc plus de 240 ruches dans Pégase, probablement plus de l'ordre de 300 à 350.
Non 60 est le chiffre extrapolé de mckay pour toute la galaxie, il n'en a detecté qu'une vingtaine dans la partie de la gal qu'atlantis balaie.
CITATION
on peut raisonnablement dire que les lantiens n'avaient pas une flotte de ouf. c'est pas des guerriers. genre 15 vaiseaux de guerre à tout casser dans la fameuse renconntre entre les Wraiths et les lantiens ou ca a mal tourné pour ces dernier.
+ que cela
Spoiler
seulement dans la vision de l'extermination des asurans par les anciens, il y a ce nombre de vaisseaux alors qu'ils sont en pleine guerre contre les wraiths ce qui veut dire que contre les asurans ce n'etait qu'une infime partie de la flotte lantienne
Spoiler
ui on a detruit les Oris dans ne Road not taken avec des drones. mais on a utilisé une grosse quantité de drônes !! s'ils pouvaient passer les boucliers, un ou deux drones bien placés (centre d'alimentation du vaiseau, salle de controle avec la tronche du prêtre, systèmes de propulsion...) et le tour est joué.
Spoiler
Non deja il n'a jamais été dit qu'on avait utilisé beaucoup de drones (on ne sait meme pas combien il en reste) et deuxiemement, contre anubis, on pouvait utiliser seulement quelques drones et pourtant on en a utiliser des milliers (meme pour les hataks basiques et les planeurs...). Ce qui s'expliquent a la base par le fait d'eviter de laisser le temps d'un tir ennemi avant destruction.
CITATION des être de lumières (possèdant la connaissance de l'univers)
ceci est faux, les oris ont un savoir limité et infèrieur a celui des anciens élevés (preuve le sangraal) et ce ne sont justement pas les oris eux même qui ont conçu ces vaisseaux mais des êtres bien moins évolués que les terriens eux même, seuls les priors ont les connaissances issues des oris (et encore une partie) et ces connaissances sont limités par les infrastructures des croisés.
Dernière modification par ketheriel le 20 févr. 2007, 19:13, modifié 1 fois.
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef

QUOTE voir au dessus
Spoiler
Attent un peu, déjà tu dis qu'on consomme plein de drones pour faire quoi? ne pas laisser les ha'tak d'Anubis le temps de faire feu?? mais une petite précision, 1 drones ou 1000 drones mettrons le même temps a atteindre le ha'tak en orbite!!! donc je ne vois pas comment tu lui laisses moins de temps? quoi le mec a les boules quand il voit plien de drone arriver donc il tire pas?
Dsl mais d'après moi, dans cette épisode on a la preuve que pour vaincre une armé de vaisseaux, il faut plein de drone non pas pour ne pas laisser de temps mais pour occasionner assez de dégats pour les vaincre.
Preuve donc qu'un drone ne suffit pas a bousiller un ha'tak a tout les coup (ou 2 for that matter)
encore une chose, les Oris ont la même connaissance que les Altérans car tout simplement tu accède a ce savoir parce que tu es un etre de lumière. le graal est l'invention de Merlin, qui avec la connaissance des ainciens a du faire de recherches pour mettre au point cette machine. et qui t'as dit que les oris ne sont pas capable de faire cette machine? le fait qu'il n'en n'ai pas envoyé dans notre galaxie? c'est pourtant simple, ils savent pertinament que les anciens détruiraient la machine avant même qu'elle ne soit complètement réintegré par la super porte.
Spoiler
dans l'episode ou Daniel envoie le graal dans la galaxie Ori quasi chargé et sur le point de péter et ben on a bien vu qu'il ne s'est rien passé!! pourquoi? ben tout simplement un Ori est intervenu!!
en gros mon analyse c'est qu'il y a en poste des anciens et des Oris de chaque coté de la super porte près a intervenir si quoi que ce soit de dangereux ne sort. que ce soit un graal ou un enemie élevé ils sont près a casser.
Dernière modification par Valhalla le 24 févr. 2007, 12:51, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
Attent un peu, déjà tu dis qu'on consomme plein de drones pour faire quoi? ne pas laisser les ha'tak d'Anubis le temps de faire feu?? mais une petite précision, 1 drones ou 1000 drones mettrons le même temps a atteindre le ha'tak en orbite!!! donc je ne vois pas comment tu lui laisses moins de temps? quoi le mec a les boules quand il voit plien de drone arriver donc il tire pas?
Dsl mais d'après moi, dans cette épisode on a la preuve que pour vaincre une armé de vaisseaux, il faut plein de drone non pas pour ne pas laisser de temps mais pour occasionner assez de dégats pour les vaincre.
Preuve donc qu'un drone ne suffit pas a bousiller un ha'tak a tout les coup (ou 2 for t
Les faits parlent d'eux meme apres tes extrapolations sur le sujet ne sont jamais etayés...
2 fois nous avons vu la puissance des drones d'un jumper sur 2 vaisseaux différents et le resultat est sans appel.
Sinon reflechissons....un vaisseau en orbite a quelques secondes (s'il arrive a detecter les drones) pour tirer avec de prendre un drone ou plusieurs. Avec un seul drone par vaisseau, si par malheur celui ci est intercepté ou ne fait pas exploser en une fois le vaisseau ennemi (comme pour le croiseur wraith) et bien la riposte sera subit parce qu'incompétent, tu as été suffisant (pour pas dire stupide) avec des milliers de drones tu es sur de vaincre.
Au fait tu nous as toujours pas expliquer pourquoi des centaines de drones détruisent les planeurs alors qu'un seul suffit....Avec ton raisonnement, il faut des centaines de drones pour vaincre un planeur....interessant.

CITATION encore une chose, les Oris ont la même connaissance que les Altérans car tout simplement tu accède a ce savoir parce que tu es un etre de lumière. le graal est l'invention de Merlin, qui avec la connaissance des ainciens a du faire de recherches pour mettre au point cette machine. et qui t'as dit que les oris ne sont pas capable de faire cette machine? le fait qu'il n'en n'ai pas envoyé dans notre galaxie? c'est pourtant simple, ils savent pertinament que les anciens détruiraient la machine avant même qu'elle ne soit complètement réintegré par la super porte.
Il est clairement dit :
Spoiler
qu'Adria a le savoir des oris c'est dit texto dans the quest part 2, si les oris avaient le savoir pour completer cette machine alors adria devrait l'avoir... Or ce n'est pas le cas puisqu'elle a besoin de Daniel pour finir l'appareil
Qui plus est il a été dit maintes fois dans la serie que la différence entre les altérans et les oris etait justement leur propension a la recherche scientifique opposant le fait religieux.
Par conséquent, preuve est faite que les oris et les anciens n'ont pas le meme savoir scientifique.
Spoiler
dans l'episode ou Daniel envoie le graal dans la galaxie Ori quasi chargé et sur le point de péter et ben on a bien vu qu'il ne s'est rien passé!! pourquoi? ben tout simplement un Ori est intervenu!!
Tu es devin maintenant...interessant, tu as un autre don ? Ce que tu dis n'est absolument pas fondé. :rolleyes:
On ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé.
CITATION en gros mon analyse c'est qu'il y a en poste des anciens et des Oris de chaque coté de la super porte près a intervenir si quoi que ce soit de dangereux ne sort. que ce soit un graal ou un enemie élevé ils sont près a casser.
C'est faux c'est absolument incohérent en raison de la règle de non interférence des anciens.
Dernière modification par ketheriel le 24 févr. 2007, 13:42, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION et qui t'as dit que les oris ne sont pas capable de faire cette machine? le fait qu'il n'en n'ai pas envoyé dans notre galaxie? c'est pourtant simple, ils savent pertinament que les anciens détruiraient la machine avant même qu'elle ne soit complètement réintegré par la super porte.
A priori, ton allégation est rigoureusement fausse. Les Anciens ont la possibilité d'annihiler les Prêcheurs et les vaisseaux Oris qui s'aventurent dans la Voie Lactée depuis la saison 9, et pourtant ils ne l'ont pas fait, alors que ces instruments ont pour but d'assurer la victoire des Ori contre les Anciens.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Message non lu par Magon »

en fait, vous posez le problème de savoir quelles sont les positions hiérarchiques des orii et des anciens entre eux: égalité stricte, infériorité de l'un....?

Je pense pour ma part que les anciens sont supérieurs aux orii:

le grand prêtre orii en apprenant da vala et daniel tout ce qu'il voulait savoir sur celestis dit bien que les anciens ont "cachés" aux orii l'existence de ces infidèles...
comment cacher quelque chose à une entité absolue, donc sans bornes, si les orii avaient une conscience à l'échelle de l'univers comme les anciens???
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef

c'est pas la peine de faire de sophisme la. ton histoir de contre attaque évité par le fait qu'on balance plein de drone sur les ha'tak n'a jamais été dis dans la série. d'ailleur d'après mon raisonnement il faut un drone pour eclater un planneur et plusieur pur un ha'tak: ca marche comme pour les autre armes !!! on tire une fois sur un planneur et plusieurs fois sur un vaiseau mère, j'ai rien inventé.

bref de tout facon chacun son point de vus sur la question. et tant que dans la série personne n'a jamais dis clairement qu'il faut plusieurs drones pour éviter les riposte alors on ne sera jamais sur de rien.

Pour ce qui est de la comparaison des anciens et des Oris, il faut se remettre a l'anglais la.
Spoiler
Adria dis justement qu'elle a la connaissance des Ori dans la limite des capacité d'un cerveau de chère et de sang !!!
il est aussi dis une chose très importante
Spoiler
les Ori n'attaque pas directement les anciens car ils ne sont pas très nombreux : rappelez vous qu'ils n'aide personne a les rejoindre!!au contraire ils empêchent! alors que les anciens, eux, compte de nombreux membre d'autre race que des personne comme Oma Dessala a aidez(épisode de la bataille de Dakara). en gros c'est une histoire de rapport de nombre mais une fois que les Ori auront la puissance de leurs sujets ils seront assez fort.

Il est explicité dans certain épisode que l'ascention procure la compréhension de toute les lois de la physique. que ca leur permet de controler les éléments. vou croyez quoi? que les etre de lumières contitu a faire des recherche scientifiques? :blink:

En ce qui concerne mes "dons" et mes "incohérences", je te rappel gentillement que les anciens interviennent Dès qu'ils sont directement menacé, d'ailleur les exemples ne manque pas!! :angry:
Spoiler
A votre avi pourquoi Adria a arrêter Daniel avant qu'ils ne finisse l'arme de Merlin ? (ils le disent clairement dans l'épisode)pourquoi Merlin faisait ses recherche dans une dimension parallèle pour pas que les anciens ne les détruises s'ils n'interviennent pas? tes épisodes etaient à moitier en russe ou quoi? :blink: c'est clairement dit que les anciens sont capable de Selfdefense; même les chiens en sont capable c'est une loi immuable de la vie car autrement t'es mort depuis longtemp et les anciens n'echappe pas a cette règle, ils veulent vivre! :(
tu croyaient quand même pas que les anciens sont capable de se laisser butter tranquillement sous prétexe que la loi est de ne pas intervenir ?!?!? c'est bien le principe d'autodéfense ou autoconservation!

PS: pour mon coté "devin", j'ai ecris que c'est "mon analyse" ca veut dire mon point de vu. n'es ce pas la, le but en partie de ce forum de pouvoir discuter librement de point de vu et autre analyse? :blink:
PS2: faut varier les "absoluement"
Dernière modification par Valhalla le 24 févr. 2007, 21:50, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je vous invite à baisser d'un ton, afin que la conversation ne dérive pas en bagarre. Merci.
CITATION on tire une fois sur un planneur et plusieurs fois sur un vaiseau mère, j'ai rien inventé.
Ca, c'est pour les armes conventionnelles. Les drones sont une arme qui s'affranchissent des conventions. Deux drones détruisent aussi bien un Dart qu'un Planeur. Il ne s'agit pas d'une bête arme à projectile (laser, rail-gun, tout ce que vous voulez). Le drone est sans doute l'arme ultime de Stargate lorsqu'il s'agit d'affronter d'autres vaisseaux.
Dernière modification par Ethor le 24 févr. 2007, 21:47, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef

ouai...

DSL si j'ai un peu monté le ton, ce n'est pas du tout ce que je cherche, mais je n'apprécie pas les moqueties.

Bref, je suis d'accord avec le fait que le drone est la meilleur arme des deux series.

point fort :
capable d'une très grande maniabilité de mouvement
suit ca sible jusqu'a destruction
et capable de perce certaine boucliers (ou tous..?)
et capable a la fois de percer la matière et d'exploser

point faible
besoin en munition.
consomme de grande quantité d'énergie

c'est vrai que c'est mieux que ce qu'on a vu jusqu'ici
Dernière modification par Valhalla le 24 févr. 2007, 21:58, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION d'ailleur d'après mon raisonnement il faut un drone pour eclater un planneur et plusieur pur un ha'tak
certes, c'est effectivement ce que nous montre la série, cependant il faut nuancé un peu là.

Dans l'épisode "la cité perdue" de la saison 7, tout les drones de l'avant poste sont tirés à l'assaut de la flotte d'anubis. Est ce pour cela que tout les drones sont requis pour détruire la flotte entière?? Non.
Pour preuve, je prendrais l'exemple du jumper piloté par o'neill qui tire 2 drones dans le hatak du grand maitre goaul'd ( le nom m'échappe) qui revenait sur sa planète.
La seule raison qui fait que plusieurs drones sont tirés pour exploser un hatak, c'est pour le détruire plus vite: on parle de quelques secondes de gagnées.
CITATION et temps que dans la série personne n'a jamais dis clairement qu'il faut plusieurs drones pour éviter les riposte alors on ne sera jamais sur de rien.
çà parait pourtant logique
CITATION Dès qu'ils sont directement menacé, d'ailleur les exemples ne manque pas!! 
Faux, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Il y a certe quelques anciens qui sont intervenus motivés par la situation critique de leur point de vue, mais ces actes n'étaient absolument pas approuvés par les autres. Et pour preuve ceux qui sont sortis du rang ont été sanctionés.

Et puis, quand tu dis que "les anciens veulent vivre", même si cette règle est appliquable à tout les êtres vivants, je pense qu'avec leur niveau de compréhension de l'univers leur vie importe peu à leur yeux. Cependant, je ne dis pas qu'ils acceptent forcément de devoir disparaitre un jour, mais faut pas oublier qu'il ont déjà contourner la mort une fois.
CITATION tu croyaient quand même pas que les anciens sont capable de se laisser butter tranquillement sous prétexe que la loi est de ne pas intervenir ?!?!? le principe d'autodéfense ou autoconservation!
Justement, le déroulement des évenements montre que si.
Les ori accumulent de la puissance et lorsqu'ils en aurotn assez, ils attaqueront les anciens. A ce moment là, bien sur que les anciens vont se défendre, mais ils serotn plus faibles que leurs agresseurs.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION c'est pas la peine de faire de sophisme la. ton histoir de contre attaque évité par le fait qu'on balance plein de drone sur les ha'tak n'a jamais été dis dans la série. d'ailleur d'après mon raisonnement il faut un drone pour eclater un planneur et plusieur pur un ha'tak: ca marche comme pour les autre armes !!! on tire une fois sur un planneur et plusieurs fois sur un vaiseau mère, j'ai rien inventé.
bah si tu inventes, ou plutot tu ignores sciemment les faits. On a vu 2 drones détruisent un hatak et 1 seul drone endommage serieusement un croiseur wraith.
Et si justement, jsuqu'a preuve du contraire 1 seule drone ou tres peu ne sont pas certains de détruire un hatak pour de multiples raisons, comme etre intercepter ou ricocher par un angle d'incidence trop faible sur un bouclier
Spoiler
comme montrer dans the return contre un jumper
.
Cela s'appelle de la logique. il est plus difficile de se proteger de plusieurs projectiles que d'un seul ou deux.

D'ailleurs j'attends toujours que tu nous expliques pourquoi lors de la bataille d'antarctique des centaines de drones se séparent de la vague principale pour détruire 1 seul planeur. Ce simple fait, oui un fait, annihile completement tout ton raisonnement. Il n'y a pas besoin de cent drones pour un planeur alors qu'une ruche y passe avec autant de drones et pourtant il y a bien un nombre important de drones allant détruire ce planeur.
Spoiler
Adria dis justement qu'elle a la connaissance des Ori dans la limite des capacité d'un cerveau de chère et de sang !!!
Spoiler
La tu nous fais du sophisme car tu sais tres bien qu'un autre être fait de cher et de sang a les connaissances pour faire le sangraal. Il s'appelle merlin et en tant qu'être de cher et de sang, il surpasse adria en savoir. Donc si les oris avaient le savoir du sangraal, adria l'aurait car les limitations physiques n'empechent pas d'avoir les connaissances qu'a merlin
CITATION En ce qui concerne mes "dons" et mes "incohérences", je te rappel gentillement que les anciens interviennent Dès qu'ils sont directement menacé, d'ailleur les exemples ne manque pas!!
C'est faux, il me suffit d'un exemple pour détruire ton argument. Le fait qu'il laisse les croisés envahir la galaxie et donc donner la puissance ne cessaire aux oris pour les vaincre montre justement qu'ils n'interviennent pas. D'ailleurs tes fameux exemples d'interventions en cas de menace j'aimerai bien que tu les cites parce qu'il n'y en a pas dans SG.
CITATION Il est explicité dans certain épisode que l'ascention procure la compréhension de toute les lois de la physique. que ca leur permet de controler les éléments. vou croyez quoi? que les etre de lumières contitu a faire des recherche scientifiques?
c'est faux, il n'a jamais été dit que l'ascension procurait la compréhension toutes les lois de la physique. Un niveau de compréhension supèrieur oui mais il n'a jamais été dit qu'ils savaient tout
Dernière modification par ketheriel le 24 févr. 2007, 22:53, modifié 1 fois.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (ketheriel,Samedi 24 Février 2007 22h47)
Et si justement, jsuqu'a preuve du contraire 1 seule drone ou tres peu ne sont pas certains de détruire un hatak pour de multiples raisons, comme etre intercepter ou ricocher par un angle d'incidence trop faible sur un bouclier
Spoiler
comme montrer dans the return contre un jumper
.
Cela s'appelle de la logique. il est plus difficile de se proteger de plusieurs projectiles que d'un seul ou deux.

D'ailleurs j'attends toujours que tu nous expliques pourquoi lors de la bataille d'antarctique des centaines de drones se séparent de la vague principale pour détruire 1 seul planeur. Ce simple fait, oui un fait, annihile completement tout ton raisonnement. Il n'y a pas besoin de cent drones pour un planeur alors qu'une ruche y passe avec autant de drones et pourtant il y a bien un nombre important de drones allant détruire ce planeur.
Sans me mêler de votre discussion un peu houleuse, ne peut-on pas penser que les drone de la bataille de l'antarctique ne furent qu'une ébauche pour les scénaristes et concepteurs de l'objet plutôt qu'un détail significatif ???
En effet on pourrait penser que les drones montraient dans "la cité perdue" ne sont qu'une étape dans la manière de les représenter, d'où les différences entre les drones de sg-1 et d'Antlantis ??

(c'était une simple remarque, pas un comentaire déplaisant ;) )
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION pourquoi lors de la bataille d'antarctique des centaines de drones se séparent de la vague principale pour détruire 1 seul planeur.
au cas ou
les drones de la bataille de l'antarctique sont différents de ceux que l'on connait maintenant.
A la base, les scénaristes voulaient que çà soit une arme parfaite, inévitable, mais par la suite il a fallut qu'elle passe de l'état de pure énergie à l'état physique afin d'apparaitre un peu moins puissante.
Et puis, la raison pour laquelle un nombre important de drones est mobilisé pour un seul planeur fair aussi parti des effets visuels pour rendre la bataille plus grandiose.
CITATION Cela s'appelle de la logique. il est plus difficile de se proteger de plusieurs projectiles que d'un seul ou deux
Tout à fait, c'est exactement çà.
CITATION D'ailleurs tes fameux exemples d'interventions en cas de menace j'aimerai bien que tu les cites parce qu'il n'y en a pas dans SG.
je pense qu'il faisait référence aux actes isolés de certains anciens élevés qui ont agi sans l'aval des autres: orlin, merlin,
Spoiler
morgane, dans un certain sens
CITATION U.n niveau de compréhension supèrieur oui mais il n'a jamais été dit qu'ils savaient tout
exact, merlin malgré toutes ses connaissances à du réfléchir pour construire le sangreal.
Le savoir acquis avant l'ascention compte beaucoup, c'est la raison pour laquelle les ori ne savaient pas faire cette arme.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Sans me mêler de votre discussion un peu houleuse, ne peut-on pas penser que les drone de la bataille de l'antarctique ne furent qu'une ébauche pour les scénaristes et concepteurs de l'objet plutôt qu'un détail significatif ???
En effet on pourrait penser que les drones montraient dans "la cité perdue" ne sont qu'une étape dans la manière de les représenter, d'où les différences entre les drones de sg-1 et d'Antlantis ??
CITATION Et puis, la raison pour laquelle un nombre important de drones est mobilisé pour un seul planeur fair aussi parti des effets visuels pour rendre la bataille plus grandiose.
Justement l'idée d'utiliser beaucoup de drones est encore utilisé plus tard
Spoiler
Dans l'univers parallèle, les drones ont détruit le vaisseau ori.
Qui plus est avant quand les wraiths allaient rejoindre la terre, landry dit bien que l'avant poste arreterait les ruches mais que ça utilisera probablement le reste des drones. Or on a vu qu'une cinquantaine de drones suffit a détruire une ruche donc seulement le double suffirait pour (cf l'orion détruisant en 1 salve une ruche). Landry ne sait pas cela (l'orion détruit une ruche plus tard^^) . Donc par définition, selon Landry l'utilisation de l'avant poste est obligatoirement lié avec l'utilisation d'une grande quantité de drones.
CITATION je pense qu'il faisait référence aux actes isolés de certains anciens élevés qui ont agi sans l'aval des autres: orlin, merlin,
Cela s'applique donc a des "rebelles" ne respectant pas les règles anciennes.
Dernière modification par ketheriel le 24 févr. 2007, 23:05, modifié 1 fois.
Atlantis-63

Message non lu par Atlantis-63 »

Je trouve que les vaisseaux ruche sont trés bien fait, mais les dart pas du tout. J'apprécie le fait que les Wraiths savent concevoir un tel vaisseau (4km de long, le plus gros jamais vu dans Stargate), mais je me demande comment est faite leurs civilisation pour pouvoir concevoir de tels engins. Je n'arrive pas a imaginé des Wraiths travaillant a la chaine dans des usines...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »