Votre film préféré de science-fiction

Répondre

Lequel préférez-vous?

Stargate
200
53%
Star Wars
103
27%
Star Trek
11
3%
Dune
10
3%
Autre
54
14%
Nombre total de votes : 378
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

Mes oeuvres préférées de SF, pour le moment :

Livres :
-Les quatre H.G. Wells : La guerre des mondes, la machine à voyager dans le temps, L'Homme invisible et L'Ile du Docteur Moreu
-Fondation D'Isaac Asimov.
-Les trois premiers Dune de Franck Herbert (j'accroche moisn au quatrième que je n'ai pas fini)

BD :
-Universal War One de Denis Bajram
-Zéro Absolu de Christophe Bec et Richard Marazano

Séries :
-Battlestar Galactica de Ronald D Moore et David Eick
-Babylon 5 (en cours de visionnage)
-Stargate SG-1
-Stargate Atlantis
(je n'ai pas encore pu voir Babylon 5, Farscape ou Star Trek. Je compte bien m'y mettre dès que j'ai le temps)

Films :
-Star Wars de George Lucas. Certains disent (et je suis en partie d'accord) que ce n'est pas vraiment de la Science Fiction, mais ça a considérablement influencé le genre.
-A.I. et Minority Report de Steven Spielberg
-Stargate, le film
(pour les films, c'est un peu pauvre, mais je n'en ai pas vu beaucoup, de films de SF)
je n'ai volontairement pas cité I, robot d'Alex Projas, car, même s'il en est largement inspiré, je pense qu'il ne respecte pas, ou pas bien le livre éponyme d'Issac Asimov. Dans une des nouvelles, des machines acquièrent justement une compréhension plus avancée des trois lois comme Viki, mais elles se contentent d'influencer le monde humain en douceur et ne tentent aucun coup d'Etat ou action du même acabit que ce qu'on peut voir dans le film. (qui "oublie" aussi Powell et Donovan, deux personnages qui seraient probablement pourtant bien passés au cinéma :lol: )
Dernière modification par Artheval_Pe le 03 janv. 2008, 22:37, modifié 1 fois.
Atlantis-63
Avatar de l'utilisateur

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Atlantis-63 »

1/ Stargate Sg-1 (toute la série, surtout les saison 6, 7, 9 et 10)
2/ Stargate Atlantis (toute la série)
3/ Starship Troopers (le 1er bien sur)
4/ Le Cinquieme Element
5/ Judge Dredd
6/ Terminator 1 & 2 (le troisieme est bien trop bidon)
7/ Stargate la porte des étoiles (le film bien sur)
8/ Star Wars (les 6 bien sur)
9/ Dune

PS: je ne connait pas Babylon 5 :( et je deteste Star Treck (la série)
Dernière modification par Invité le 24 févr. 2007, 16:47, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par maverick »

CITATION (Atlantis-63,Samedi 24 Février 2007 16h36) 1/ Stargate Sg-1
2/ Stargate Atlantis
3/ Starship troopers
4/ Le Cinquieme Element
5/ Judge Dredd
6/ Stargate la porte des étoiles
6/ Star Wars
7/ Dune

PS: je ne connait pas Babylone 5 :( et je deteste Star Treck
Euh, petite rectification: c'est Babylon 5 ( sans "e" ^_^ ) et c'est une des meilleurs série de SF. Essayes, tu ne seras pas déçu. Il y a d'ailleurs un topic sur ce sujet dans la section "discussion libre".

Et pour Star Trek, tu parles de l'originale ?? Ou tu les as toutes testées ?? Parce que y'a de quoi voir quand même.
Dernière modification par maverick le 24 févr. 2007, 16:52, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Tritri
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Pays : France
Lieu : Sens, 89
Contact :

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Tritri »

Arf maverick, tu devrais faire de la pub ! Sa fais plusieur fois que je te lis défendre B5, un peu partout :D , a juste titre d'ailleurs !
Pour Star Trek je pencherais pour l'OS, qui ne fais plus l'unanimité parmis les jeunes ou les novices en SF (Effets spécieux trop vieux je pense, bien que je sache que les FX ne représente rien !), si je puis dire !
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par maverick »

CITATION Arf maverick, tu devrais faire de la pub ! Sa fais plusieur fois que je te lis défendre B5, un peu partout biggrin.gif , a juste titre d'ailleurs !
Lol :P oui, j'ai suivi la série depuis sa diffusion sur Canal + en crypté le dimanche apres-midi. Apres, j'ai eu le bonheur de la re-découvrir en VO !! Et puis, je crois que ma signature parle d'elle même :rolleyes:
Je suis dans une croisade pour répandre la bonne SF ! :D
CITATION Pour Star Trek je pencherais pour l'OS, qui ne fais plus l'unanimité parmis les jeunes ou les novices en SF (Effets spécieux trop vieux je pense, bien que je sache que les FX ne représente rien !), si je puis dire !
Si ce n'est que ça, je me permets de porter à votre connaissance le fait que les épisodes ont tous été encodés numériquement par CBS. L'image a été rénové, et les FX ont tous été refaits numériquement. Ca rend pas mal du tout à mon avis d'ailleurs.
Ils diffusent les nouveaux épisodes aux rythme de un par semaine.

Pour plus d'infos : Site web de la franchise Star Trek

Cherchez les épisodes Remastered..

De toutes façons, la franchise Star Trek est tellement imposante et riche, que ne pas y trouver de quoi nous plaire, c'est plus du foutage de geulle qu'autres choses ( je suis engagé, je sais ... :rolleyes: ). Enfin bon, de toutes façons, c'est un des classiques de la SF, et ne pas y jeter un coup d'oeil, c'est rater quelque chose ....
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Tritri
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Pays : France
Lieu : Sens, 89
Contact :

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Tritri »

Moi perso ST, je fais tous pour essayer de voir au moins l'OS (remasteriser ou pas).
Les FX ne représentent rien pour moi que l'habillage de la série ou du film de SF; la preuve ... les livres pas besoins de FX et c'est de la SF, on peu même enviseager un film de SF sans FX !
Et sinon, halowed are the Sci-Fi !!! :blink:
Dernière modification par Tritri le 24 févr. 2007, 18:19, modifié 1 fois.
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par sg_flo »

A mon tour... (resalut au passage, étant donné que je passe plus trop ;) )

Livres:
Fondation d'Asimov c'est quand même quelque chose B) malgré le désastreux (désolé... c'est mon avis) dernier tome où Asimov a fait n'importe quoi avec son oeuvre :angry:
Hypérion/La chute d'Hypérion de Dan Simmons, synthèse magnifique des différents thèmes de SF... (dans laquelle les créateurs de matrix ont allègrement pompés Image )
Ilium de Dan Simmons, la guerre de Troie en SF :blink:

Films:
2001 l'odyssée de l'espace, bon faut lire le livre pour comprendre (je l'ai pas cité dans les meilleurs livres mais il est bien) mais pour l'"expérience" c'est absolument à voir. Et pourtant ce n'est pas le Kubrick que je préfère...
StarWars même si c'est évidemment plus enfantin,
Stargate bien sûr,
faudrait que je vois Blade Runner un de ces jours :rolleyes: c'est souvent cité comme le meilleur film de SF...

Séries:
je n'en connais pas assez pour faire un classement :tomato: même si je pourrais citer Babylon 5 pour les mêmes raisons que d'autres (complexité de l'intrigue, intensité, profondeur des personnages...) et évidemment Stargate...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Tritri
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Pays : France
Lieu : Sens, 89
Contact :

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Tritri »

Hyperion ! J'avais zappé, pourtant j'adore aussi ! Et Illum génial aussin mais moins que Hyperion. D'ailleur y'avais pas une suite de prévue ? Olympus ou un truc comme sa qui raconterais la guerre des humains contre les Dieux.
Donc en fait dans la catégorie bouqins je remplacerais le SDA, par Hyperion (comme sa plus de fantasy ^^').
Donc sa fais :
Livre :
1 - Le cycle des robots et de Fondation de Asimov : LES livres qui m'ont fait tomber amoureux de la SF, et là je dis ... merci Môman !
2 - Hyperion de Dan Simmons : tellement bon que j'ai lu chaque tome deux fois d'affilé, les thèmes sont larges et passionants, il faut l'adapter en film !!
3 - H2G2 de Douglas Adams : raaaah chef d'oeuvre d'humour anglais, cultissime selon moi.

Films :
1 - 2001, l'odyssée de l'espace de Kubrick : graphiquement sublime, scénariquement complexe ... il a tous pour plaire, en plus c'est signé Kubrick à la caméra et Clarke au scénar.
2 - Star Wars de Lucas: enfin surtout la première trilogie, la seule, la vrai, les autres son nettement au dessous. Géniaux aussi.
3 - Le seigneur des anneaux de Jackson : superbe adaptation d'un livre réputé inadaptable, images, perso, scénar sublimes.

Séries :
1 - Babylon 5 : série d'une complexité monstre, les deux première saisons peuvent paraitre simple, mais à partir de la troisième on se rend compte à quel point c'est complexe.
2 - Battlestar Galactica (a peine au dessous de B5) : moins complexe que B5, mais plus impressionante, avec des persos complexe, des scènes marquantes. Tous pour plaire.
3 - Firefly : super ambiance western, perso attachants, scénarios interessant
Dernière modification par Tritri le 25 févr. 2007, 16:24, modifié 1 fois.
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
syhk
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 11 déc. 2005, 03:52
Pays : france

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par syhk »

Dune ( la saga en livre)
Babylon5
Blade runner
stargate
matrix
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par alana69 »

J'aime bien toutes les séries que vous avez citées (sauf B5 que je ne connais pas). Mais SGA et SG restent mes favorites
J'ai découvert cette année une autre série qui n'est pas trop connue en France car elle a été diffusée uniquement sur une chaine du câble c'est FARESCAPE avec Ben BROWDER et Claudia BLAKE, si la série peine a demarrer sur les 1er zodes, elle devient complétement géniale par la suite, pour ceux qui ne la connaisse pas à découvrir, vous ne serez pas déçu

Mon frère vient de me faire découvrir la mini série de DUNE et Les enfants de Dune qui a une partie commune avec Dune le film, l'autre partie Les Enfants de Dune est extraordinaire à voir (décors somptueux, costumes superbes, jeux des acteurs excellent)

Voilà ce qui en est pour ma sélection
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par sg_flo »

CITATION J'ai découvert cette année une autre série qui n'est pas trop connue en France car elle a été diffusée uniquement sur une chaine du câble c'est FARESCAPE
F A R S C A P E... :)
CITATION avec Ben BROWDER et Claudia BLAKE
Claudia... B L A C K :P

Plus sérieusement, j'ai aussi vu le film de Dune... sans avoir lu le livre (je vais me faire incendier là je sens :tomato: ) et... outre l'aspect un peu kitsch (je peux passer outre, j'adore B5 :P ), ça m'a peu inspiré même si je sens des trucs profonds derrière, mais je pense que j'aurais mieux fait de lire le livre.
En tout cas la BO de Toto est à tomber Image
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par maverick »

C'est marrant, mais Farscape je n'ai pas trop accroché ... Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Le pilote était pas mal, mais les 2, 3 épisodes suivant ne m'ont pas emballer. Maintenant que Sg1 est terminée, peut-être que je vais essayer de m'y remettre ..

Pour ce qui est de Dune, j'ai lu les 3 premiers romans. C'est pas mal du tout, mais pareil faudrait que je les relise histoire de bien les comprendre. Ils ne sont pas si faciles que ça à lire.
Pour les adaptations TV de Dune, je n'en ai vue aucunes, alors je ne peux pas trop me prononcer dessus.

Sinon, je continue ma petite propagande pour B5 .. :D : alana69, Babylon 5 est une supere série, essayes la des que tu en as l'occasion. Ca en vaut le coup.
Dernière modification par maverick le 30 déc. 2007, 23:37, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
great_xam
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec
Contact :

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par great_xam »

dans mon top 3, du meilleur au mpoin bon
- l'histoire de halo(jeux et livres) la meilluer SF de tout les temps, selon moi,
-starship trooper(1 et le livre originale) le livre, qui fait extrememnt reflechir,
-SGA qui est du vrai bonbon^^
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Bidjeiba »

Pour ma part, j'ai tout de même voté Star Wars, pour sa qualité et l'originalité de son histoire... c'est une hexalogie quand même... j'ai eut le temps d'être sûre de mon avis! :lol:
J'aurais voté Stargate (sûre et certaine!) si il y avait plus de matière à jugement... notamment (car c'est ce qui m'a convaincue de voter Star Wars) une progression technique indéniable...
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Soul Out There »

Pourquoi ne suis-je pas surpris en voyant que Stargate est largement en tete ? :D
j'ai voté ma Porte des etoiles preferée evidemment ! ;)
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par le docteur »

1 stargate (sg1 et sga, pour moi ces deux série sont indissociables)
2 star wars
3 docteur who
4 halo (je sais je sais, c'est un jeu, une série de livre, bientot un film....et alors)
5 retour vers le futur
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
_Fifth_
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 18 févr. 2006, 16:14
Pays : Suisse

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par _Fifth_ »

Moi c'est:

1) Stargate :D
2) Battelstar Galactica et Star Wars
3) Le 5ème élement
4) La guere des mondes
5) Terre, champs de batailles
6) etc... :rolleyes:
Dernière modification par _Fifth_ le 29 mai 2007, 20:36, modifié 1 fois.
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par sheppard62 »

1) Stargate SG-1.
2) Stargate Atlantis.
3) Stargate le film.
Et très loin derrière.
4) Star Wars.
5) La guerre des mondes.
6) Retour vers le futur.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Ronon62 »

1) Stargate SG-1.
2) Stargate Atlantis.
3) Stargate le film.
4) Retour vers le futur.
5) Star Wars.
6) La guerre des mondes.
Je vais arrêter là sinon je n'ai pas fini.
sg_alpha-1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par sg_alpha-1 »

CITATION (RyanBabel,Jeudi 22 Février 2007 00h00)

Franchement Star Trek est largement plus une réference que BSG ou Babylon 5. Je ne comprends pas pourquoi presque personne ne parle de Star Trek dans ce topic. C'est quand même ce qui se fait de mieux en SF.
tu deverait peut etres utilisé le passé quand meme >_>
et personnelement je ne comprend pas qu'on puisse afirmer que B5 et BSG sont les references de la SF

personellement et mon avis ne peut etre changé

INCONTESTABLEMENT
STARGATE toute la franchise
bsg
x-files



ps: depuis quand Dark Angel c'est de la SF ? :huh:
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par maverick »

CITATION (sg_alpha-1,Mardi 29 Mai 2007 18h04)
CITATION (RyanBabel,Jeudi 22 Février 2007 00h00)

Franchement Star Trek est largement plus une réference que BSG ou Babylon 5. Je ne comprends pas pourquoi presque personne ne parle de Star Trek dans ce topic. C'est quand même ce qui se fait de mieux en SF.
tu deverait peut etres utilisé le passé quand meme >_>
et personnelement je ne comprend pas qu'on puisse afirmer que B5 et BSG sont les references de la SF

personellement et mon avis ne peut etre changé

INCONTESTABLEMENT
STARGATE toute la franchise
bsg
x-files



ps: depuis quand Dark Angel c'est de la SF ? :huh:
Personnelement, je considere plus Dark Angel comme de la SF alors que je classerais plus X-Files dans le fantastique.

Sinon, quant à ta question concernant B5 et BSG, qu'est ce qui fait qu'on les considere comme des références ?? Bah déjà, pour te répondre, j'aimerais savoir ce que tu appeles une référence ...

Sinon, je vais me hasarder à faire une réponse: BSG est peut être trop jeune encore pour être considérée comme une référence, mais vu les critiques entousiastes que j'ai pu lire dans la presse et sur Internet, je pense qu'elle sera effectivement vue comme une référence.

Venons en à B5: elle, elle s'est terminée il y a bientôt 10 ans. Son scénario sans failles ( ou quasiment ) la complexité de son intrigue, la profondeur de ses personnages et l'avancée qu'elle a apporté dans le domaine des FX à la TV en font une référence.

Apres, je comprends que l'on ne puisse pas aimer telle ou telle série, mais c'est faire preuve de mauvaise foi que de dire que B5 n'est pas une référence. Il en va de même pour Star Trek TOS ou BSG dans une moindre mesure.
Dernière modification par maverick le 30 déc. 2007, 23:39, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit