Dernier message de la page précédente :
Mes oeuvres préférées de SF, pour le moment :Livres :
-Les quatre H.G. Wells : La guerre des mondes, la machine à voyager dans le temps, L'Homme invisible et L'Ile du Docteur Moreu
-Fondation D'Isaac Asimov.
-Les trois premiers Dune de Franck Herbert (j'accroche moisn au quatrième que je n'ai pas fini)
BD :
-Universal War One de Denis Bajram
-Zéro Absolu de Christophe Bec et Richard Marazano
Séries :
-Battlestar Galactica de Ronald D Moore et David Eick
-Babylon 5 (en cours de visionnage)
-Stargate SG-1
-Stargate Atlantis
(je n'ai pas encore pu voir Babylon 5, Farscape ou Star Trek. Je compte bien m'y mettre dès que j'ai le temps)
Films :
-Star Wars de George Lucas. Certains disent (et je suis en partie d'accord) que ce n'est pas vraiment de la Science Fiction, mais ça a considérablement influencé le genre.
-A.I. et Minority Report de Steven Spielberg
-Stargate, le film
(pour les films, c'est un peu pauvre, mais je n'en ai pas vu beaucoup, de films de SF)
je n'ai volontairement pas cité I, robot d'Alex Projas, car, même s'il en est largement inspiré, je pense qu'il ne respecte pas, ou pas bien le livre éponyme d'Issac Asimov. Dans une des nouvelles, des machines acquièrent justement une compréhension plus avancée des trois lois comme Viki, mais elles se contentent d'influencer le monde humain en douceur et ne tentent aucun coup d'Etat ou action du même acabit que ce qu'on peut voir dans le film. (qui "oublie" aussi Powell et Donovan, deux personnages qui seraient probablement pourtant bien passés au cinéma