Quelle est votre série de SF préférée ?

Répondre

quelle série de SF préférez vous en dehors de stargate ?

Battlestar Galactica 2003
134
40%
Farscape
36
11%
Babylon 5
25
7%
Star Trek Next Generation
4
1%
Star Trek Deep Space 9
2
1%
Star Trek Voyager
6
2%
Andromeda
2
1%
Enterprise
3
1%
Docteur Who
40
12%
Battlestar Galactica 1978
4
1%
autre (précisez)
80
24%
Nombre total de votes : 336
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par LionelGater »

Dernier message de la page précédente :

Moi, c'est bien Battlestar Galactica, j'aime beaucoup l'ambiance de cette série, l'histoire est parfaite ;) , mais certains épisodes sont moins bons surtout ce qui se focalise sur un personnage, durant la saison 2 <_< . Mon 2eme choix, c’est Farscape :) , série que j’ai découvert il y à 2 mois, les personnages sont très attachants. :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Cameron Mitchell86
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 avr. 2006, 14:43

Message non lu par Cameron Mitchell86 »

A part Stargate j'aime bien la série Farscape ( pour les même raisons que LionelGater ) je la regarde chaque soir sur sci-fi.
Dernière modification par Cameron Mitchell86 le 30 déc. 2006, 14:20, modifié 1 fois.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

Pour ma part j'adore Babylon 5 et je suis un fan inconditionnel de Star Trek (toutes les séries et film sauf Enterprise que je ne connais pas) et X Files (c'est bien de la science fiction, pas que du fantastique).
Ours70
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24

Message non lu par Ours70 »

Pour ma part j'adore SG1 et SGA ; apres comme serie que j'aime bien en SF

Il y a : BSG que je suis en train de regarder ,
STAR WARS qui est de la science fiction
STAR STREK nouvelles generation !!!
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
Gohan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 déc. 2006, 13:52
Lieu : Loire

Message non lu par Gohan »

Sg 1 bien sûr, même si depuis quelques saisons, on pourrait pratiquement la classer dans le genre "fantastique". Mais comme la question porte sur autre chose que Stargate, alors je n'ai pas de reponse...J'ai detesté le pilote de BSG, et Star trek c'est pas ma génération, même la nouvelle série. Non, pour moi il y a que Stargate, surtout SG1.
Dernière modification par Gohan le 30 déc. 2006, 16:21, modifié 1 fois.
http://gohan-blaugrana.skyblog.com/
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Alors, je refais mon classement, puisque ça à legerment évolué depuis :

Bon y'as pas photos BSG et Babylon 5 sont mes séries de SF préférés. Les scénarios, les acteurs ... Tous simplement géniaux et assez loin d'un manichéisme ( ça se dit ?? :unsure: ) primaire tel qu'on peut le voir dans Star Wars ... ( D'ailleurs le Time classe BSG comme la 7 eme meilleur série de l'année. Qu'une série de SF ait le droit à de tels commentaires, c'est qu'elle doit vraiment être de qualité .. Time Top 10 Année 2006 ) Ca fait d'ailleurs plaisir de voir que je ne suis pas le seul à vraiment apprécier Babylon 5 malgré son age. C'est beau les gens qui ne s'arretent pas qu'aux effets spéciaux.

Sinon, j'aime l'univers Star Trek en général. J'apprecie beaucoup les dernieres saison de DS 9 et de Voyager ... Dark Angel était pas mal aussi dans son genre mais un peu chiant à mon gout parfois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (maverick,Samedi 30 Décembre 2006 à 16h28) Alors, je refais mon classement, puisque ça à legerment évolué depuis :

Bon y'as pas photos BSG et Babylon 5 sont mes séries de SF préférés. Les scénarios, les acteurs ... Tous simplement géniaux et assez loin d'un manichéisme ( ça se dit ??  :unsure:
farpaitement! :D :P

Bon j'adore Babylon 5 (qui se classe bien dans le sondage d'après ce que je vois :P ). Même si je viens juste de commencer la cinquième et dernière saison, je crois que les quatre premières saisons suffisent à avoir un avis presque définitif sur la question... B)
Je vais bientôt me mettre à BSG, par contre StarTrek, y a tellement de séries que c'en est décourageant :wacko: par quel boût commencer? :unsure: et puis une fois commencé y en a pu fini... :unsure:
Dernière modification par sg_flo le 30 déc. 2006, 16:56, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (sg_flo,Samedi 30 Décembre 2006 à 16h54)
CITATION (maverick,Samedi 30 Décembre 2006 à 16h28) Alors, je refais mon classement, puisque ça à legerment évolué depuis :

Bon y'as pas photos BSG et Babylon 5 sont mes séries de SF préférés. Les scénarios, les acteurs ... Tous simplement géniaux et assez loin d'un manichéisme ( ça se dit ??  :unsure:
farpaitement! :D :P

Bon j'adore Babylon 5 (qui se classe bien dans le sondage d'après ce que je vois :P ). Même si je viens juste de commencer la cinquième et dernière saison, je crois que les quatre premières saisons suffisent à avoir un avis presque définitif sur la question... B)
Je vais bientôt me mettre à BSG, par contre StarTrek, y a tellement de séries que c'en est décourageant :wacko: par quel boût commencer? :unsure: et puis une fois commencé y en a pu fini... :unsure:
Je t'avouerais que je n'ai pas tout vu quoique ... Il est clair que l'univers est vaste. Alors pour faire un petit topo schématique, je dirais :

Voyager : C'est un peu comme la premiere saison d'Atlantis: on est perdu et on cherche la maison tout en explorant au passage ...
DS9 : La plus sombre de toutes les séries, j'aime particulierement les 3 dernieres saisons
Spoiler
avec la guerre contre le Dominion. Les batailles spatiales de Stargate c'est de la gnognote à coté
The Next Generation : Pas mal, ça se regarde mais sans plus. En fait, je trouve qu'elle à mal vieillie, mais ça n'engage que moi comme avis. Certains épisodes sont neanmoins tres bons. L'esprit exploration predomine clairement.
Enterprise : Sympa comme série. Assez tournée sur l'exploration pour les 2 premieres saisons et un peu moins pour les suivantes, l'intrigue de la saison 3 est pas mal du tout et celle de la 4 aussi.
The Original Serie : Tres kitsch ça c'est clair. Toujours cet esprit d'exploration. On aime ou on aime pas.
Les films : Alors il y a de tout, mais alors vraiment de tout. Moi j'ai bien aimé le II, le VI, le VII, le VIII et le X. Y'a vraiment un grosse daube dedans, c'est le V. Aucun interet à mon avis.

Mais cet univers est tellement riche, que ce que je viens d'en dire est quand même assez réducteur.

Pour ce qui est de BSG, regarde là, elle vaut vraiment le coup. Moi j'ai accroché à partir du milieu de la saison 2 et je me suis enfilé la saison 1 juste apres. Je sais pas pourquoi, mais cet épisode
Spoiler
Pegasus 02x10
à provoquer un déclic chez moi. Maintenant je suis presqu'accro !!! Et la bonne nouvelle, c'est que ça s'améliore avec l'age !!!

PS: Sympa la signature. J'avais moi même mis le discours de Sheridan de l'épisode Severed Dreams lorsqu'ils font secession, mais on m'a dit qu'elle était trop longue .... :(
Dernière modification par maverick le 30 déc. 2006, 17:27, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Disons que la question que j'osais pas poser, c'est est-ce-qu'on peut regarder une des dernières séries (DS9 ou NG) sans avoir vu la série de base?

Je sens que je vais me faire frapper là... :P :tomato:

edit: y a une vérification de la longueur des signatures maintenant ;)
Dernière modification par sg_flo le 30 déc. 2006, 17:45, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Sg_flo, tu peux sans problème regarder la nouvelle génération sans avoir regardé la série classique. Les allusions qui y sont faites sont rares, et on resitue vite les différents éléments, ce sans trop de difficultés. (A la limite, voir les films 1 à 6 peut être utile pour l'une ou l'autre chose, comme les accord de Khitomer, mais au pire tu vas zieuter sur wikipedia et ça te permettra de comprendre sans trop de problème.

Pour DS9, là encore il n'y a pas trop de problème, même si un personne (le commander, qui est donc au fond le personnage principal) a été affecté par un évènement apparu dans la nouvelle génération... mais bon, malgré cela, je ne pense pas que ce soit trop difficile de comprendre même sans avoir vu la nouvelle génération.

Bref, si ça peut t'indiquer, je suis très très fan de Star Trek, et je n'ai pas vu toute la série classique (car le style est trop daté... je n'arrive à les regarder qu'au compte goutte et je n'ai pas encore terminé les coffrets, du coup...).

Je te conseillerais de commencer par la nouvelle génération, si tu veux te faire une idée. sans passer par la toute 1ère série. C'est celle qui est, sans doute, la plus proche de l'esprit Trek en général (les 2 premières saisons sont plus "classiques", la série décolle avec la saison 3). DS9, c'est différent: peu d'exploration, des intrigues plus fouillées sur la durée... on est plus proche de Babylon 5 sur le fond, en plus soft, et ce même si la forme reste du Star Trek.

Voyager, à la limite, tu peux la regarder sans trop connaitre l'Univers, même si là encore le plot de départ vient, en partie, d'évènements situés dans les 2 autres séries.

Enterprise, c'est le fondement, le préquel... mais le charme vient entre autre du fait que l'Univers est déjà connu pour nous... mais bon, je pense que la série est chouette aussi... à l'occasion j'ai bien envie, quand j'aurai le temps, de me faire Enterprise puis la série classique, le dessin animé, les films, et les autres séries, ce dans l'ordre chronologique (Dates des carnets de bord à l'appuis :P )

(Non tu te feras pas frapper mais grrr pour ta remarque sur le nombre de séries, etc :angry: )
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Cameron Mitchell86
Sergent
Sergent

Nightwing, une question le film " Star Trek : Premier Contact " ( ainsi que les autres qui suivent: Insurrection, Nemesis ect ect... ) ils se situent ou chronologiquement ? Après la série "The Next Géneration" ?
Dernière modification par Cameron Mitchell86 le 31 déc. 2006, 12:23, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

En gros, le film Star Trek VI se situe grosso modo 70 à 80 ans avant la série la nouvelle génération (j'ai plus la chronologie en tête).

Le film "Generations" débute dans la foulée de la fin de la série "la nouvelle génération", et le film "1st contact" se situe environs un an ou deux après "Generations".

D'ailleurs c'est "logique"
Spoiler
Dans "Generations", l'Enterprise 1701-D est détruit, et "1st contact" marque l'inauguration de l'Enterprise 1701-E qui fait des vols d'entrainement depuis plusieurs mois
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Dernière modification par nightwing le 31 déc. 2006, 13:47, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Cameron Mitchell86
Sergent
Sergent

Merci pour ta réponse ;) Une derniere question la série " Andromeda " vaut-elle le coup? J'ai entendu dire que c'était une sorte de " sous Star Trek "
nightwing
Major Général
Major Général

J'ai vu la 1ère saison et j'ai bien aimé... (j'ai pas encore pu me procurer la 2ème, les DVD tardant à sortir en belgique).

Je pense pas qu'il faille comparer avec Star Trek. Les thèmes abordés sont différents, tout comme le développement général de l'intrigue...

Pour moi, Andromeda est une série qui vaut le coup d'oeil, les scénarios n'étant pas mauvais du tout, certains étant même très bons, l'humour y étant présent... bon, faut quand même s'accrocher pour voir Hercule en capitaine de vaisseau mais après ça passe :P

Ma belle-soeur, également fan de science-fiction, et à qui j'avais prêté les coffrets, m'avait dit à l'époque avoir eu un peu de mal à entrer dans Andromeda, mais finalement avoir assez bien accroché à la série, elle aussi...

Bon, après je suppose que c'est question de gout... mais de ce que j'en ai vu, Andromeda fait partie de ces séries qui sont agréables à découvrir car sans être la série du siècle, elle remplit à merveille son rôle de divertissement... et d'ailleurs je compte commander en import français la saison 2 vu qu'elle ne sort pas en Belgique... et ce malgré le fait que je trouve les coffrets un peu chers...

De même, je foncerai lorsque le coffret sortira, sur la série "Earth - Final Conflict" (Invasion Planète Terre), qui est, comme Andromeda, créée sur base de notes et de projets inachevés développés à la bae par Gene Roddenberry, le papa de Star Trek.

A noter qu'Andromeda débarque sur Scifi france en janvier: info lue sur unification france
Dernière modification par nightwing le 31 déc. 2006, 14:50, modifié 1 fois.
Cameron Mitchell86
Sergent
Sergent

Merci pour tes conseils ;) concernant Invasion : Planete terre j'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes lors de sa diffusion sur Canal + ya quelques années j'avais bien aimé mais sans en être accroc.

Sinon je te conseille fortement la série Farscape ( à moins que tu l'ai déjà visionnée ) elle devrait te satisfaire.

Au fait Kevin " Hercule " Sorbo il devient quoi maintenant ?
Dernière modification par Cameron Mitchell86 le 01 janv. 2007, 15:54, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

Farscape, oui je sais.... j'ai déjà vu quelques épisodes ;)

Kevin Sorbo, mon ami IMDB m'indique que depuis la fin d'Andromeda, il fait quelques petits rôles par ci par là ;)
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

C'est vrai que Androméda est une série "Fun" mais dans le sens que c'est une série qui ne fais pas " se prendre la tête"... Je n'ai vu que la S2, et je suis sur Nightwing que tu trouveras un changement entre ce que tu as vu de la S1 en comparaison de cette S2. ;)
Déjà quand j'ai vu la transition d'entre saison, j'y ai vu des différences, je suis même plus sur de pouvoir decouvrir la S1 du coup :lol: .
Les personnages gagnent en constance dès le millieux de cette S2...Puis on peux dire qu'il y a des petits changements, les personnages prennent vraiment leur marque.
Le changement le plus flagrant concerne Trance qui de gamine deviens une sorte guerrière...Puis le look de Rommie, une vraie "Girl manga" :lol: tout cà dans une sorte d'ambiance "Fun". Je ne sais pas si c'est un bon compartif, mais quand j'ai commencé à regardé ( c'est vrai que Kevin / Hercule j'ai été un peu septique au début mais bon aprés on s'habitue) j'ai eu une sorte flash et celà m'a fais penser à Buck Rogers, mais un Buck Rogers d'aujourd'hui. Enfin c'est ce coté "Fun" :clap: qui m'y à fait penser ^_^
CITATION De même, je foncerai lorsque le coffret sortira, sur la série "Earth - Final Conflict" (Invasion Planète Terre), qui est, comme Andromeda, créée sur base de notes et de projets inachevés développés à la bae par Gene Roddenberry, le papa de Star Trek.
Idem ici même si de ma vision de la série que j'ai vu sur canal +, je me suis arrêté au environs de la S4 parceque je n'aimais pas trop la direction que prenait la série. D'ailleur si j'ai bon souvenir C+ N'a même pas diffusé la S5 à l'époque. Parceque tout comme Sliders sur M6 les audiances de la série baissaient. Mise à par cela les 3 premières saisons son géniales. D'ailleur, en ce qui concerne Invasion planéte terre.

Spoiler
J'ai eu vent de la fin de la série : On y voit le héros de la S1 et le héros de la S2...et suivantes combatre ensemble et traversés une sorte de vortex en fusionnant leurs esprits avec le Tallon Da'an.
C'est à peu prés tout ce que je sais :P
Dernière modification par Phénixia le 19 janv. 2007, 00:15, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Pour moi c'est Babylon 5 (y'a pas photo) et Star Trek DS9.
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Lieu : Poitiers 86

Message non lu par elffe »

Pour ma part c'est:

Stargate SG1 / Atlantis
Star Trek(toute les series)
X-Files

Il y a pas de doute! :lol:
Dernière modification par elffe le 30 janv. 2007, 08:19, modifié 1 fois.
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

Pour ma part, même s' il s'agit davantage d'une série "fantastique" que SF à proprement parler, X-Files demeure ma référence. Dans le même ordre d'idées, j'appréciais Dark Skies, qui n'a pas duré longtemps.

Dans un genre plus tourné vers la SF et le "space opéra", hormis Stargate bien sûr, Star Trek (notamment Enterprise, et l'original bien entendu) me plaisent particulièrement.

Invasion Planète Terre fut également en son temps des plus remarquables, quoique à audience limitée.
Dernière modification par Hermod le 02 févr. 2007, 20:52, modifié 1 fois.
lili McKay
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2007, 18:09
Pays : suisse
Lieu : bougy-villars

Message non lu par lili McKay »

moi c'est stargate atlantis et SG-1 (c'est une évidence),
mais aussi heroes, les 4400,babylon 5...etc... ^_^
Répondre

Revenir à « TV »