CITATION
Mine de rien le plan du conseil pourrait être bon d'attendre et de contre attaque avec tout la flotte, la meme les vaisseau ori aurait du mal surout si les hatak sont soutenu par des bc et des oneill.
Ben voyons.
Stratégiquement parlant c'est une très mauvaise tactique.
"on envoie toutes ses forces dans une bataille que quand on est sur de la gagner".
Il y a trop de facteurs qui rendent une telle tactique irréalisable:
1- les relations entre toutes les grandes puissances de la voie lactée. Comment se mettre d'accord de tomber tous ensemble sur les vaisseaux ori?? Chacun voudra imposer son plan de bataille et d'autres le refuseront.
2- après la raclée que 4 vaisseaux ori ont mis à la coalition qui les attendait, je doute que cet échec cuisant se soit effacé de leurs mémoires et qu'ils soient près à retenter une attaque frontale de masse contre les vaisseaux ori.
3- les hataks ont une résistances quasi nulle contre un vaisseau ori, donc ils iraient droit au massacre. Il existe une solution pourtant: que les asgards boustent tout nos vaisseaux, mais là je doute qu'ils acceptent et c'est normal.
4- il faudrait connaitre la localisation exacte des vaisseaux ori et il faudrait surtout qu'ils ne soient pas tous ensemble. Ensuite, répartition des forces disponibles pour attaquer.
5- le problème de l'efficacité des armes sur les vaisseaux ori est un gros soucis. Malgré toutes les belles démonstrations de puissance de feu que l'on a pu faire, le nombre de tir qu'il faudrait effectuer au minimum avant qu'un vaisseau ori soit détruit est bien trop grand. De plus si les oris sont débordés par le trop grand nombre de vaisseaux ennemis à affronter
ils leur restent la technique du "je fonce dans le tas" car un hatak s'écrase sur leur bouclier comme un moustique sur un pare-brise.
Voilà, j'ajouterai que même si le vent tourne pour les vaisseaux ori, ils leur restent la possibilité de passer en hyperespace et de fuir afin de se retapper et de revenir plus tard.
Et puis mobiliser toutes nos forces laisserait trop de mondes sans protection et donc vulnérable à diverses choses, je pense à des attaques de pillards galactiques par exemple.