Liste des incohérences - SG1

Répondre
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par xanatos »

Dernier message de la page précédente :

Ben moi j'ai vu dans la saison 3 dans l'épisode "le crâne de cristal" jackson traverse tout même les humains et dans le labo ou le gars étudie le crâne trouvé sur la planète Jackson est assi sur un meuble. Donc c'est pas possible qui puisse s'y asseoir s'il traverse tout!!!

Et aussi quand SG-1 va voir Nick Ballard le grand-père de Daniel pour lui parler du crâne qu'il a trouvé à Belliz (je ne sais pas comment sa s'écrit) Daniel s'appuye sur le mur alors que juste avant il a traversé la porte de la chambre.

Cet épisode est peut-être drôle mais il est pleins d'incohérances avec Daniel.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Message non lu par Cetus »

CITATION (Magon,Mercredi 21 Février 2007 13h24) Bah oui, c'est exactement ce que je viens d'expliquer: à partir du moment ou la technologie est révélée, les matières premières à dispostions, il n'y a aucun obstacle à la création de l'arme.

Je ne vais pas répéter mon exemple avec les vaisseaux Orii.....Idem pour la bombe atomique des Génii.... elle est fait par un peuple moins évolué, ele est tout aussi efficace
Justement, les Oris on donc fournit des plans adaptés au ressources de Tegalus et on donc revu à la baisse les capacités de cette arme du fait des matières non disponibles...
Spoiler
Je doute que Tegalus ai pu construire en quelques mois un Arcturus propre à la façon Ori comme dans Counter Strike.
Donc moins d'énergie dû aux capacité de Tegalus si ce satellite était construit chez nous comme l'avait dit Carter, il serait plus puissant, et encore plus dans Pegase peut-être et certainement dans la Galaxie Oris ( la preuve avec leur arme principale qui semble être de même nature... )
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Message non lu par Magon »

Ou est il mentionné dans l'épisode que certaines matières premières ne sont pas disponibles et que les orii ont fait du rabais? Pas dans l'épisode je crois. (la parole que tu prête à Carter, c'est dans l'épisode?)

D'autre part, si il fallait adapter l'arme au niveau technologique de tegalus, pourquoi mettre un super bouclier alors que tegalus n'a que de faibles vecteur sol-espace pour détruire la cible?Or il y a un énorme bouclier. C'est donc que les orii n'ont pas fait attention au contexte, donc encore moins aux ressources. Je rappelle enfin qu'ils ont des plans, donc qu'un prêtre est entré en contact via la Porte.Il a très bien pu amener des ressources avec lui, qui nous dit le contraire dans la série? C'est ce qui se passe entre grandes puissances à propos de l'uranium .....

Le vaisseau terrien se fait détruire en 2 coups, c'est donc que les orii avaient prévu que d'autres races auraient pu intervenir......ils ont donc créer un bouclier, donc une arme type non modifiée pour parer à toute éventualité

Et étant donné qu'il y a de fortes chances qu'ils conquièrent ce monde, il est stupide pour les orii de faire une version light pour devoir ensuite le remplacer par le modèle "de luxe"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ou est il mentionné dans l'épisode que certaines matières premières ne sont pas disponibles et que les orii ont fait du rabais? Pas dans l'épisode je crois. (la parole que tu prête à Carter, c'est dans l'épisode?)
Depuis quand on fait construire quelque chose avec des matèriaux qui sont hors de portée a un peuple ?
C'est un non sens. Il est bien précisé par carter que le satellite est construit avec des matèriaux que ce peuple possède et par définition le satellite est donc moins performant qu'avec des matèriaux plus élaborés.
CITATION Je ne vais pas répéter mon exemple avec les vaisseaux Orii.....Idem pour la bombe atomique des Génii.... elle est fait par un peuple moins évolué, ele est tout aussi efficace
Ce type de dire est un manque de connaissance sur le sujet.
On a l'exemple d'une bombe a fission de type hiroshima et les bombes a fission de maintenant.
C'est peut etre le meme principe mais l'efficacité n'est absolument pas la meme. C'est pas pour rien qu'a l'epoque nous avions explorer 2 méthodes différentes l'une avec l'uranium 235 l'autre avec le plutonium.

C'est comme dire qu'une arme thermonucléaire avec un détonateur a fission était la meme chose qu'une arme thermonucléaire classique.
C'est pas parce que le resultat est une explosion nucléaire que la différence technologique ne change pas la donne.

La bombe genii n'est absolument pas aussi efficace qu'une bombe de meme taille a fission de conception terrienne. Dire ce genre de chose c'est nier l'evolution technologique des matèriaux et techniques.
CITATION e rappelle enfin qu'ils ont des plans, donc qu'un prêtre est entré en contact via la Porte.Il a très bien pu amener des ressources avec lui, qui nous dit le contraire dans la série?
Il est précisé par carter que la conception est simple et donc par définition, il n'y a pas de systeme hors de portée de carter...Par conséquent, il n'y a pas l'emploi effectif de tout la conceptualisation du au savoir des oris (sinon carter n'aurait pas été capable de comprendre les plans).
Et oui les oris ont fait avec les matières premieres et les ressources humaines sur place, tu peux avoir un pretre la bas pour superviser la construction du satellite, ce n'est pas lui qui va construire celui-ci mais bien des ingènieurs indigènes...Or vu leur niveau de connaissances et de savoir faire, il faut obligatoirement rester dans une fourchette technique leur correspondant.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Depuis quand on fait construire quelque chose avec des matèriaux qui sont hors de portée a un peuple

Depuis qu'il y a une porte des étoiles et qu'on peut l'utiliser pour transporter des matières premières ^_^

Il est bien précisé par carter que le satellite est construit avec des matèriaux que ce peuple possèdeIl est précisé aussi que carter dit ça à partir de plans NON COMPLETS.....:
these plans are incomplete

Lisez le reste du dialogue:
elle suppose comme vous que l'arme est adaptée au niveau technologique inférieur et adaptée aux seuls besoins de la situation planétaire:
TEAL'C: Then it can be easily destroyed…

CARTER: *nods* if these plans are an accurate indication…

MITCHELL: right… so we'll take Prometheus for this…

CARTER: *nods* it shouldn't be a problem…the satellite appears to be a predominantly offensive weapon…

Puis erreur de carter, qui pense que l'arme est primitive , sous prétexte qu'elle a été construite pour et par le peuple de la planète:
CARTER: well its stands to reason…Rand knows that Caledonia has nothing even close to capable of reaching orbit…although…*more pointing* their do appear to be sensors built into the targeting system so our approach may be detected

Et finalement, carter se plante !! :lol:

Je relève enfin une énorme contradiction entre:
C'est comme dire qu'une arme thermonucléaire avec un détonateur a fission était la meme chose qu'une arme thermonucléaire classique.
et son contraire:C'est pas parce que le resultat est une explosion nucléaire que la différence technologique ne change pas la donne

Il est précisé par carter que la conception est simple et donc par définition, il n'y a pas de systeme hors de portée de carter...Par conséquent, il n'y a pas l'emploi effectif de tout la conceptualisation du au savoir des oris (sinon carter n'aurait pas été capable de comprendre les plans).

Carter ne comprends pas tous les plans:
1 ils ne sont pas complets
2 la conception n'est pas simple cf le dialogue: modalisation anglaise, doute dès lors qu'ele voit qu'il y a des capteurs
3 as de système hors de portée de carter: pardon de sabrer l'idolatrie, mais carter ne dit pas "go on va le défoncer, je vous le dis", mais we should be able to emerge from hyperspace and take a shot at it before it can respond. If for any reason it doesn't go well…we jump back into Hyperspace…Le "IF" est important

Bref bref, c'est précieux de lire les dialogues :clap:

Je rajoute: on dit que l'arme orii est limitée au nom de 2 arguments:
1 matière première
2 niveau technologique.

Je mentionne le fait qu'Orlin construit une porte des étoiles avec des matières premières terrestres, alors qu'on aurait pu penser que ce n'était pas possible........
Dernière modification par Magon le 22 févr. 2007, 13:32, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Depuis qu'il y a une porte des étoiles et qu'on peut l'utiliser pour transporter des matières premières
Mais bien sur la porte doit faire max 6 mètres de diamètre, le satellite doit faire dans les 50 mètres minimum.
Par définition, il faut envoyer les matèriaux composites par la porte et apres l'assembler sur place...

Rappelle moi comment un peuple n'ayant pas les machines et les technologies pour traiter des matèriaux composites qui lui sont inconnus peut monter un appareil de cette taille et de cette complexité?

C'est comme demander a un peuple qui a une technologie equivalente aux années début industrielle de monter et traiter des matèriaux de type polymère nanostructuré (technologie encore largement infèrieure a ce que les oris peuvent mettre en pratique). Jusqu'a preuve du contraire de tels matèriaux ne sont pas assemblables par un peuple qui n'aurait pas certaines infrastructures et connaissances dans le domaine. Chose que ce peuple n'a pas et de loin.

Donc non c'est impossible.
CITATION Il est précisé aussi que carter dit ça à partir de plans NON COMPLETS.....:
these plans are incomplete
Ce qui est une preuve irréfutable du fait que la technologie employée est compréhensible par carter chose qui ne serait possible avec une conceptualisation non adapté pour un peuple plus primitif que les oris.
Après qu'elle n'ait qu'une partie des plans ne changent absolument rien, la partie qu'elle avait, etait a sa portée, chose qui serait impossible si ces plans etaient au niveau d'une race qui a plus de 50 millions d'evolution technologique. Par définition la moindre pièce devrait être incompréhensible dans son utilisation.
CITATION Je relève enfin une énorme contradiction entre:
et son contraire:C'est pas parce que le resultat est une explosion nucléaire que la différence technologique ne change pas la donne
Il n'y a aucune contradiction dans cette phrase, il n'y a que dans ton incompréhension qu'il y en a une.
Si pour toi une explosion nucléaire est une chose monolithique, identique quelque soit la technologie employée c'est qu'il y a des notions qu'il te manque. ;)
CITATION Le "IF" est important
Surtout quand tu extrapoles n'importe comment...le IF là n'est que pour pallier a une eventualité que carter n'a pas prévu justement comme toute personne ayant un peu de bon sens et qui n'est pas devin...ça s'appelle de la prudence. Rien n'a voir avec l'exactitude de carter, qui est un fait, les plans qu'elle a eu en mains sont incomplets oui mais sont tout a fait compréhensible pour sa petite personne d'humaine primitive qui a environ 50 millions d'années de connaissances (au minimum) de retard par rapport aux oris.
Dernière modification par ketheriel le 22 févr. 2007, 14:20, modifié 1 fois.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MDR, j'adore les personnes qui se prennent pour des scientifiques en herbe à coup de "par définition"......Sans doute un petit Hawkins.....

Mais bien sur la porte doit faire max 6 mètres de diamètre, le satellite doit faire dans les 50 mètres minimum.
Par définition, il faut envoyer les matèriaux composites par la porte et apres l'assembler sur place...

C'est bien tu progresses.....je n'ai pas dit ques les Orii avaient construits le beau satellite qui fait mal en une pièce et qu'il l'avait expédié par la porte.....J'ai dit qu'il avaient pu envoyer des matières premières(faut savoir lire).....à la limite c'est valable aussi pour des pièces manufacturées spécifiques

La superporte des orii a été élaborée comme ça......par petits morceaux successifs
Alors il est évident que je supposais ton pompeux "par définition"......

Rappelle moi comment un peuple n'ayant pas les machines et les technologies pour traiter des matèriaux composites qui lui sont inconnus peut monter un appareil de cette taille et de cette complexité?

Ok, j'aime bien rappeler:
1 si on peut échanger des trucs par la porte, ça passe pour les pièces manufacturées....
je ne cite pas le nombre d'appareils qu'a obtenu le SGC grace à des marchés conclus (moteur ionique). La terre n'avait pas la technologie, pourtant grace à la belle poporte, ça passe :)

2 rappelle moi comment Tomin et toute la clique de villageois primitifs prennent leur sac à patate avec de gros outils du genre tournevis, pelle et pioche, pour aller construire les vaisseaux orii???????

chose qui serait impossible si ces plans etaient au niveau d'une race qui a plus de 50 millions d'evolution technologique. Par définition la moindre pièce devrait être incompréhensible dans son utilisation.
Décidement tu aimes les "par définition"...... les anciens ont pas mal d'avance sur la terre, ça n'empêche pas Mc kay de vite comprendre.....

Surtout quand tu extrapoles n'importe comment...le IF
Pardon mais mon niveau d'anglais m'empêche ces "extrapolations "que tu me reproches, MDR

Je remarque que j'argumente rationnellement sur les dialogues, que je multiplie les exemples issus d'épisodes, et qu'en réponse aucune référence n'est apportée.De la soupe pour noyer le poisson.
Les définitions ne suffisent pas, faut de la matière, mon général :)
Dernière modification par Magon le 22 févr. 2007, 17:54, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION C'est bien tu progresses.....je n'ai pas dit ques les Orii avaient construits le beau satellite qui fait mal en une pièce et qu'il l'avait expédié par la porte.....J'ai dit qu'il avaient pu envoyer des matières premières(faut savoir lire).....à la limite c'est valable aussi pour des pièces manufacturées spécifiques

La superporte des orii a été élaborée comme ça......par petits morceaux successifs
Alors il est évident que je supposais ton pompeux "par définition"......
A part ne rien comprendre tu peux me dire ce que tu fais ? tes matières premieres il faut les assembler pour en faire un produit fini...quand tu démontreras qu'une société a peine industrialisée peut avec ses maigres infrastructures faire un produit fini élaboré avec des matèriaux qu'elle ne maitrise pas on en reparlera.
Quand tu auras démontré cela, tu auras une once de crédibilité.
CITATION Décidement tu aimes les "par définition"...... les anciens ont pas mal d'avance sur la terre, ça n'empêche pas Mc kay de vite comprendre.....
Faux, mckay ne comprend absolument rien de la technologie ancienne, hormis les choses qui sont stipulés dans la base de données (hormis pour la porte et une partie du jumper).
Les preuves de son incapacité a comprendre autrement la technologie ancienne sont multiples (il suffit de voir que meme avec le systeme d'atlantis en main depuis des années, il ne savait meme pas qu'il y avait un systeme de prise de controle proche de la porte...).
Il y a une différence entre savoir utiliser (et encore tres mal vu que nombreux systemes lui sont inconnus) un systeme (informatique ou autre) et comprendre l'elaboration de celui ci.
Avec un plan, si tu es capable de savoir sur quoi cela débouche là ça veut dire que tu comprends parfaitement le principe.
CITATION Je remarque que j'argumente rationnellement sur les dialogues, que je multiplie les exemples issus d'épisodes, et qu'en réponse aucune référence n'est apportée.De la soupe pour noyer le poisson.
Les définitions ne suffisent pas, faut de la matière, mon général
tu n'avances aucun argument, c'est un comble. Tes déficiences argumentatives sont telles que tu ommets expres certaines parties de mon precédent post pour eviter de te couvrir de ridicule. (j'ai d'ailleurs apprécié la fameuse "énorme contradiction"....)

Quand on comprend pas qu'il faut des infrastructures pour monter un appareil de cette taille et cela même si on nous fait parvenir les "matières premieres" c'est que l'on a aucune connaissance de comment n'importe quel appareil, véhicule ou autres se fabriquent.
Tu peux avoir toute les pièces d'une voiture, si tu n'as pas ce qu'il faut pour la monter, jamais elle ne sera en etat de fonctionner.
CITATION La superporte des orii a été élaborée comme ça......par petits morceaux successifs
Une supposition toute fausse alors qu'il est bien dit que rand a construit le satellite avec les technologies et les ressources a leur disposition
CITATION 2 rappelle moi comment Tomin et toute la clique de villageois primitifs prennent leur sac à patate avec de gros outils du genre tournevis, pelle et pioche, pour aller construire les vaisseaux orii???????
Mauvaise foi quand tu nous tiens...tomin et autres ont des appareils et des infrastructures (chantier ou les vaisseaux etaient en construction) autres que tégalus (ils ne sortent pas leur arme a énergie de la premiere étable ou échoppe du coin), qui plus est oui les vaisseaux oris sont limités par les même limites que leur donnent les capacités structurelles des croisés. On en a eu la preuve avec des vaisseaux croisés ne detectant pas les vaisseaux occultés. Alors que le savoir oris a par définition (!) connaissance de la technologie d'occultation qui somme tout n'est pas tres avancée en comparaison a leur age technologique.
Dernière modification par ketheriel le 22 févr. 2007, 18:42, modifié 1 fois.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Hihihoho.

Tu dis:

MDR, j'adore les personnes qui se prennent pour des scientifiques en herbe à coup de "par définition"......Sans doute un petit Hawkins.....

Néammoins, toi même:

Mais bon, passons.

Je me range aux côté de ceux pour qui il n'y a pas d'incohérence. En effet, le fait que le prêcheur n'ait pas amené de matières premières par la porte s'explique par la même raison pour laquelle le prêcheur n'a pas construit lui même le satellite avec ses pouvoirs:

Il faut que les convertis prouvent leur foi et aient une occasion de montrer leur allégeance aux Oris.

Ensuite, Oui, le satellite est de conception inférieure aux vaisseaux Oris, d'une part, pour les mêmes raisons:

Les vaisseaux Oris ont été conçus très certaientment avec un soutien bien plus actif des prêcheurs qui ont peut être eux mêmes construits certaines parties.

On imagine mal les paysans placer les cristaux de contrôlé du bouclier ou les circuits énergétiques de l'hyperpropulsion.

De plus, les croisés n'avaient pas a prouver leur foi, et les vaisseaux devaient être assez efficaces pour détruire des flottes entières tandis que le satellite servait à satisfaire les complexes de supériorité d'un peuple insignifiant.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Merci de revenir dans le sujet de discusion, qui n'est pas un débat pour savoir si oui où non le satellite peut être plus fort ou non, mais bien les incohérences.

Merci
Goycar
goldengate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Lieu : la cité d'atlantis

Message non lu par goldengate »

dans le premier épisode de la saison 2, daniel blaissé par un tir d'arme jaffa rentre dans le sarcophage pour se regénérer.
le tir ne l'a pas seulement blaissé mais à aussi endomagée ses vétements or quand il resort du sarcophage sa plaie est guerie mais ses vétements ne sont plus abimés!!!
a croire que le sarcophage régénaire aussi lés vétements!!!! :wall:

en plus, dans l'episode "dans le nid du serpent" quand carter s'appercoit qu'ils sont dans un vaisseau en hyperespace elle demande à teal'c a quelle vitesse ils sont et il répond: 10 fois la vitesse de la lumiere et carter conclu qu'ils n'atteindront pas la terre avant 1 ans.
puis quand le vaisseau sort d'hyperéspace et qu'elle appercoit la terre elle conclut qu'ils sont allés plus vite en disant: c'est que ce vaisseau peut aller à 10 fois la vitesse de la lumiere.
il y a un petit probléme dans le script de cet épisode!
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

je suis tombé par hasard sur une incohérence, dans le sens ou ils auraient pu se fouler pour le casting:

l'archéologue qui joue avec les boucles temporelles dans "window of opportunity", on le retrouve comme expert scientifique de l'équipe SG dans "morpheus" :o
Dernière modification par Magon le 26 févr. 2007, 14:36, modifié 1 fois.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Incohérence aux niveau des langues: On remarquera que toute une galaxie a appris a parler l'anglais en moins d'un an.

Alors lorsque Daniel et Vala sont envoyés dans la galaxie Ori, ils comprennent ce que leur disent les gens, car la machine traduit pour eux. Mais lorsque Vala est téléporter dans cette galaxie (Beach Head) et qu'elle nous raconte tous ce qu'il lui est arrivé (Crusade), les fidèles parlaient l'anglais.
Spoiler
Il en est de meme dans la saison 10 lorsqu'il sont dans notre galaxie.
Ce qui me chifonne n'est pas vraiment que les fidèles parle l'anglais (car depuis le debut de sg1 on y est habitué), mais c'est surtout qu'au debut il parlait une langue, puis a la fin ils en parlent une autre. Tant qu'a faire pourquoi ne pas leur faire parler l'anglais des le debut cela aurait ete plus facile, et plus cohérent.
Dernière modification par Jackson2b le 26 févr. 2007, 15:04, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

CITATION (Magon,Lundi 26 Février 2007 14h35) je suis tombé par hasard sur une incohérence, dans le sens ou ils auraient pu se fouler pour le casting:

l'archéologue qui joue avec les boucles temporelles dans "window of opportunity", on le retrouve comme expert scientifique de l'équipe SG dans "morpheus" :o
Oui le recyclage est une habitude chez sg1.

Tu reverras des Jaffas figurants dans des roles mineurs, dans plusieurs épisodes.

Le simon de Weir dans Atlantis et le Tollan dont je me raplle plus le nom.

Seth et le père de Daniel...
goldengate
Second Lieutenant
Second Lieutenant

il y a une question à l'aquelle il me faut une réponse.
en fait, je pense que c'est une anomalie mais il y a peut étre une explication rationelle et je me fait peut étre des idées mais j'aimerais quand meme savoir.
Spoiler
dans la saison 8, pour se débarasser des réplicateurs, Carter décide d'ouvrir la porte de Dakara sur toutes les portes de la galaxie en meme temps, ainsi permettant à la vague d'énergie "disrupteur" de se répendre sur toute les planetes de la galaxie.
cela me jaine, je m'explique:

nous savons que la porte dématérialise tout objet d'un coté de l'horizon des évenements et le rematéilise de l'autre coté dans le meme ordre que l'ordre de dématérialisation.
ici, le cas est différent, cette vague d'énergie entre dans une porte puis ressort dans toutes les portes de la galaxie. je pense qu'il y a deux explications:

- soit la porte dématérialise la vague et la "divise" pour qu'elle ressorte dans les autres portes mais vu le nombre de portes d'arrivées, celle ci aurait tellement perdue de force à cause de la division d'énergie, qu'elle n'aurait aucun effet, or ce n'est pas le cas car elle a de l'effetdans la série

- soit, la porte divise efféctivement la vague mais, affin qu'elle se rematérialise identique à sa dématérialisation, mobilise de l'énergie pour pallier a la division. dans ce cas,ou la porte trouve t'elle l'énergie?

il y a donc deux solution:

-soit il existe une autre solution que celles ennoncés au dessus
-soit c'est une annomalie de la série
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Alors déjà, bienvenue!
Sache que tu pose une question saison 8, et que les spoilers sont à baliser losque M6 n'a pas encore diffusé ces ces épisodes...
En l'occurence, seuls tes spoilers concernants la saison 10 sont à baliser.

Ensuite je comprends assez mal ta question...

Le rayon traverse la porte et est rematérialisé de l'autre côté.De même, un homme traverse la porte, et si je ne dis pas de conneries si toutes les portes étaient ouvertes il y en aurait un dans chaque planète.

Ah et quelques pages plus tôt il y a le résumé de beaucoup de pages précedentes.Tu eviteras donc, comme l'un de tes posts plus tôt, de redire une incohérence déjà mentionnée ^^
Dernière modification par Orisi le 05 mars 2007, 21:15, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION Le rayon traverse la porte et est rematérialisé de l'autre côté.De même, un homme traverse la porte, et si je ne dis pas de conneries si toutes les portes étaient ouvertes il y en aurait un dans chaque planète.
Justement, si il y'a plusieurs hommes qui réaparaissent, ca veut dire qu'il y'a création de matière, et donc comme un problème.
Donc ce qu'il veut savoir, c'est ce qui se passe pour la vague d'énergie. Y'a-t-il création ou répartition ?
A ce propos, la vague d'énergie est-elle une onde ? Si c'est le cas, ca pourrait déjà expliquer certaines choses...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Pour moi c'est surment qu'il y a crétion.C'est possible d'après moi.

La porte d'origine enregistre l'empreinte de la matière...Là, ou ici les, portes d'origines ont chacunes reçues l'empreinte et la stock dans la mémoire tampon de la porte, pour le rematérialiser.

Il pourrait donc y avoir création d'après moi.Ou alors il y a vraiment une anomalie.
Villon
Major Général
Major Général

Eh bien il me semble que selon le principe des portes, il y'a à chaque fois création de matière. On parle toujours de démolécurisation puis remolécularisation mais n'est-ce pas l'information sur la matière qui est envoyé ? C'est cette info qui est stocké dans la mémoire tampon de la porte, et qui est donc en quelque sorte recrée par la porte d'arrivée. Donc théoriquement, il pourrait donc y avoir plusieurs remolécularisation. Par contre je n'ai aucune idée de l'énergie nécessaire pour faire cela, ni si un DHD suffit.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
goldengate
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Orisi,Lundi 05 Mars 2007 22h27)

oups, désolé pour le spoiler qui n'en était pas un. maintenant j'ai compris ^_^
je sais que j'ais mal expliqué ma question mais il me semble qu'ellea quand meme été comprise.
CITATION Pour moi c'est surment qu'il y a crétion.C'est possible d'après moi.
je comprend ton raisonnement, mais ou tu veux que la porte trouve de l'énergie pour rematérialiser la vague d'énergie dans toutes les portes de la galaxie( il y en a un trés grand nombre il fait donc, à mon avis, beaucoup d'énergie)
CITATION A ce propos, la vague d'énergie est-elle une onde ? Si c'est le cas, ca pourrait déjà expliquer certaines choses...
c'est vrais que ce serait beaucoup plus simple d'admétre que la vague est une onde, mais l'épisode ne nous permet pas de le préciser.
Villon
Major Général
Major Général

Le DHD fournit l'énergie pour former le vortex, même si ce n'est pas obligatoire.
Pour preuve les nombreuses fois où la porte est activé manuellement (dans ces cas là il y'a de l'énergie dans la porte, pour un nombre très limité d'utilisation). D'ailleurs dans l'un des épisodes des premières saisons, SG1 doit trouver une source d'énergie pour alimenter la porte.
Et le DHD n'est pas nécessaire pour permettre la rematérialisation, pour preuve les fois où SG1 se retrouve coincé sur une planète pour cause de manque d'énergie (ils ne seraient même pas rematérialisé si il fallait de l'énergie provenant du DHD pour rematérialiser).

Donc je ne vois pas comment expliquer la rematérialisation (carrément...).
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »