CITATION
C'est bien tu progresses.....je n'ai pas dit ques les Orii avaient construits le beau satellite qui fait mal en une pièce et qu'il l'avait expédié par la porte.....J'ai dit qu'il avaient pu envoyer des matières premières(faut savoir lire).....à la limite c'est valable aussi pour des pièces manufacturées spécifiques
La superporte des orii a été élaborée comme ça......par petits morceaux successifs
Alors il est évident que je supposais ton pompeux "par définition"......
A part ne rien comprendre tu peux me dire ce que tu fais ? tes matières premieres il faut les assembler pour en faire un produit fini...quand tu démontreras qu'une société a peine industrialisée peut avec ses maigres infrastructures faire un produit fini élaboré avec des matèriaux qu'elle ne maitrise pas on en reparlera.
Quand tu auras démontré cela, tu auras une once de crédibilité.
CITATION
Décidement tu aimes les "par définition"...... les anciens ont pas mal d'avance sur la terre, ça n'empêche pas Mc kay de vite comprendre.....
Faux, mckay ne comprend absolument rien de la technologie ancienne, hormis les choses qui sont stipulés dans la base de données (hormis pour la porte et une partie du jumper).
Les preuves de son incapacité a comprendre autrement la technologie ancienne sont multiples (il suffit de voir que meme avec le systeme d'atlantis en main depuis des années, il ne savait meme pas qu'il y avait un systeme de prise de controle proche de la porte...).
Il y a une différence entre savoir utiliser (et encore tres mal vu que nombreux systemes lui sont inconnus) un systeme (informatique ou autre) et comprendre l'elaboration de celui ci.
Avec un plan, si tu es capable de savoir sur quoi cela débouche là ça veut dire que tu comprends parfaitement le principe.
CITATION
Je remarque que j'argumente rationnellement sur les dialogues, que je multiplie les exemples issus d'épisodes, et qu'en réponse aucune référence n'est apportée.De la soupe pour noyer le poisson.
Les définitions ne suffisent pas, faut de la matière, mon général
tu n'avances aucun argument, c'est un comble. Tes déficiences argumentatives sont telles que tu ommets expres certaines parties de mon precédent post pour eviter de te couvrir de ridicule. (j'ai d'ailleurs apprécié la fameuse "énorme contradiction"....)
Quand on comprend pas qu'il faut des infrastructures pour monter un appareil de cette taille et cela même si on nous fait parvenir les "matières premieres" c'est que l'on a aucune connaissance de comment n'importe quel appareil, véhicule ou autres se fabriquent.
Tu peux avoir toute les pièces d'une voiture, si tu n'as pas ce qu'il faut pour la monter, jamais elle ne sera en etat de fonctionner.
CITATION
La superporte des orii a été élaborée comme ça......par petits morceaux successifs
Une supposition toute fausse alors qu'il est bien dit que rand a construit le satellite avec les technologies et les ressources a leur disposition
CITATION
2 rappelle moi comment Tomin et toute la clique de villageois primitifs prennent leur sac à patate avec de gros outils du genre tournevis, pelle et pioche, pour aller construire les vaisseaux orii???????
Mauvaise foi quand tu nous tiens...tomin et autres ont des appareils et des infrastructures (chantier ou les vaisseaux etaient en construction) autres que tégalus (ils ne sortent pas leur arme a énergie de la premiere étable ou échoppe du coin), qui plus est oui les vaisseaux oris sont limités par les même limites que leur donnent les capacités structurelles des croisés. On en a eu la preuve avec des vaisseaux croisés ne detectant pas les vaisseaux occultés. Alors que le savoir oris a par définition (!) connaissance de la technologie d'occultation qui somme tout n'est pas tres avancée en comparaison a leur age technologique.