Dernier message de la page précédente :
Je suis d'accord avec Orisi! Il me semble en plus que le cycle des Oris va se finir dans le premier téléfilm ou le deuxième et là on va en avoir plein la tête des Oris: Oris par-ci, Oris par là! Je l'attend avec impatience ce téléfilm, 1h30 de stagate contre les Oris EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!![SPOILER]Bilan fin de saison 10
- Keu-Vin Jones
- Soldat
- Inscrit : 01 mars 2007, 21:04
- Pays : France
-
Re: [SPOILER]Bilan fin de saison 10
CITATION Et là c'est pareil!La saison 10 débouche sur une espèce de mini saison 11, sous forme de téléfilms...On ne suis pas des épisodes par rapport à leurs numéros, mais par rapport à l'histoire.On peut oublier les saisons et classer le tout par chapitre.Et bien le chapitre des Ori démarre de "Avalon" jusqu'à "the Ark of the Truth".[/quoe]
Oublie le 's' à téléfilm, il n'en a qu'un pour cloturer l'intrigue des Ori. Le second parle (encore :S) des voyages temporels, enfin faut voir comment ils vont traiter ca; et c'est un stand alone.
Maintenant pour en revenir à la saison 10, et sans (re)entrer dans le débat, j'ai là une question:
_sans prendre en compte le fait que la saison 10 est la dernière saison de SG1, trouvez-vous que ca ressemble à une fin de saison ?
Je ne veux fâcher personne mais il y'a quand même eu 4 épisodes qui sortaient pas mal de l'intrigue principal (Bouty, Bad Guys, Talion, Family Ties) et plus ou moins 1 épisode pour finir l'intrigue sur les Ori (pour la saison 10) et un épisode dont on ne sait pas vraiment à quoi il va ressembler. Cela ajouter au scénario de Dominion, je me demande vraiment comment les scénaristes comptaient cloturer la saison (et non la série). C'est vraiment quelque chose qui me trouble, l'annonce de la fin de la série aurait-il forcé les scénaristes à faire un étrange mélange entre épisodes stand alone, tournés autour des perosnnages et de l'intrigue des Ori sans prendre en compte ce qui doit faire une fin de saison ???
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Qu'est ce qu'elle doit faire une fin de saison?
Etre spéctaculaire et garder un suspens pour la saison suivante, de préférence en laissant un bon gout à la série?
Mais là c'est pas une fin de saison, c'est une fin de série!
Alors Bad Guys n'a pas déplu, Family ties est mal placé...
Dominion s'annonce bien et Unending, on n'en sait rien.Peut être qu'il sera bien , après tout.
Maintenant on ne pourra pas conclure avant la semaine prochaine...
J'ai mis un S à téléfilms car pour moi Stargate ne s'arrete pas avec les Ori.
Maintenant la discussion stagne, si vous avez de quoi la faire avancer tant mieux.Sinon je ne crois pas qu'il y ai encore beaucoup à dire...
Etre spéctaculaire et garder un suspens pour la saison suivante, de préférence en laissant un bon gout à la série?
Mais là c'est pas une fin de saison, c'est une fin de série!
Alors Bad Guys n'a pas déplu, Family ties est mal placé...
Dominion s'annonce bien et Unending, on n'en sait rien.Peut être qu'il sera bien , après tout.
Maintenant on ne pourra pas conclure avant la semaine prochaine...
J'ai mis un S à téléfilms car pour moi Stargate ne s'arrete pas avec les Ori.
Maintenant la discussion stagne, si vous avez de quoi la faire avancer tant mieux.Sinon je ne crois pas qu'il y ai encore beaucoup à dire...
- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Lieu : Toulouse
-
Ou alors les scénaristes se voilent la face et ne voulant pas que la série se cloture comme une fin de série en somme !!
Mais peu probable.
Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que c'est assez désolant de voir une série se terminer sans que dans les 5 derniers (pratiquement les 5 derniers !!) on ne parle plus des oris !! Et paf on les retrouvent dans le téléfilm !!
J'en veux pas d'une fin comme ça !!!
C'est trop injuste ; au moins à la fin de la saison 6, on perdait rien !!
(quoi que la, non plus !!
)
Mais peu probable.
Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que c'est assez désolant de voir une série se terminer sans que dans les 5 derniers (pratiquement les 5 derniers !!) on ne parle plus des oris !! Et paf on les retrouvent dans le téléfilm !!

C'est trop injuste ; au moins à la fin de la saison 6, on perdait rien !!
(quoi que la, non plus !!

PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Pas forcémment spectaculaire, mais qu'au moins on ait pas l'impression qu'ils coupent la saison en plein milieu.CITATION Qu'est ce qu'elle doit faire une fin de saison?
Comme il a déjà été dit, ils ont un peu fait la fin à l'arrache et c'est dû au fait qu'ils ne savaient pas que la saison 10 serait la dernière (même il a été fait allusion plus haut à certaines rumeurs d'arrêt depuis la mi saison 9).CITATION Mais là c'est pas une fin de saison, c'est une fin de série!
+1. Les stands alone, si ce n'est leur mauvais positionnement, sont plus qu'agréable à regarder.CITATION Alors Bad Guys n'a pas déplu, Family ties est mal placé...
Je parlais plus précisémment de l'intrigue des Ori.CITATION J'ai mis un S à téléfilms car pour moi Stargate ne s'arrete pas avec les Ori.
On aura plus de matière après demain et dans une semaine.CITATION Maintenant la discussion stagne, si vous avez de quoi la faire avancer tant mieux.Sinon je ne crois pas qu'il y ai encore beaucoup à dire...
Pour finir, on pourrait penser à la saison 7 (et 4 aussi je crois). Bref 2 saisons où les scénaristes pensaient que ca allait finir, et personne ne peut nier que les épisodes de The Lost city n'étaient pas bon pour conclure la série, et qui plus est amorcer le spin off SGA.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
le moyenne d'audience de la saison 10 de SG1 est infèrieur et de loin aux saisons précédentes globalement, l'épisode 200 qui a été surmédiatisé, surventé atteint les 1,9 et c'est une exception le seul a avoir dépassé le taux moyen de la serie l'année derniere. Qui plus est cet épisode 200 a eu une audience 36% plus élevée que les autres épisodes de la saisonCITATION Les baisses d'audience?Mais sur quoi vous basez vous?Sg1 est stable...J'avoue n'avoir pas vu toutes les audiences saisons 10, mais la saison 9 s'était regardée à 2 millions à peu près.Audience stable, en france comme dans d'autres pays.
Vous ne pourrez sans doute jamais savoir comment se porte réelement la série.
D'ailleurs les effets spéciaux nous montrent que le budjet n'a pas tant baissé...
source : http://savestargatesg1.com/news/?p=297
Donc oui les audiences sont en chute libre meme dans la saison 9
Je rappelle quand meme que le premier épisode de la saison 10 fait un pénible 1,4 alors qu'un an auparavant on etait pas loin du double lors des premiers épisodes de la saison 9 mais les audiences se sont effondrés tout le long de la saison inexorablement...
Et je parle meme pas de SGA....
rumeurs de fans non-fondés puisque bsg reconduit + un spin of et si malheureusement BSG aussi a une baisse de qualité indéniable ou beaucoup trop d'épisodes sortent de l'aventure epique mêlée de personnalités fortes..pour ne faire que dans l'interaction personnage-personnage. Avec en plus des cylons qui donnent l'impression de ne plus être cette épée de Damocles pourtant si importante a la serie...les audiences baissent c'est normal puisque la qualité baisse.CITATION Quand aux audiences, même si SG-1 a parfois déçu (saison 8, fin de saison 10, pour moi), la baisse des audiences sur Battlestar Galactica était encore pire. Ce qui veut dire malheuresement que les audiences n'ont rien à voir avec la qualité. D'ailleurs, il y a des rumeurs d'arrêt de BSG... N'importe quoi...
Et alors ça dispense les scénaristes de faire quelque chose d'entrainant, d'épique ? justement c'est encore pire. Une saison se termine logiquement sur quelque chose d'haletant mais là c'est la fin de serie donc on attend l'apothéose et pas un truc tout plat sans interet dans l'intrigue.CITATION Mais là c'est pas une fin de saison, c'est une fin de série!
c'est pas parce que c'est la fin de la serie que cela doit etre médiocre.
L'interet n'y est pas meme pour une simple fin de serie, en plus sont introduction dans Talion arrive comme un cheveux sur la soupe..je suis désolé mais un complet qui est torché en 2 épisodes c'est n'importe quoi et cela meme si les épisodes sont bien mis en scene.CITATION Ah et bien que Family ties ne suis pas les Ori, il met fin au complot d'Arkad...Pas mal, non?
Oué alors celle là c'est assez marrant...ils l'ont dit un nombre incalculable de fois et a chaque fois qu'ils nous ont sorti cela, l'épisode etait loin d'être le chef d'oeuvre annoncé (sans être mauvais). D'ailleurs les meilleurs épisodes de SG1 sont souvent des épisodes qui n'ont pas eu ce "pseudo médiatisme" des scénaristes.CITATION les scénaristes s'entetent à vous dire que se sera surement magnifique à voir,
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
+1CITATION D'ailleurs les meilleurs épisodes de SG1 sont souvent des épisodes qui n'ont pas eu ce "pseudo médiatisme" des scénaristes.
Sinon, d'accord avec Orisi. C'est comme ça, ben tant pis. Même si c'est révoltant, on ne peut rien y faire. Regardons ces derniers épisodes en fesant comme si ce n'était pas la fin de série et croisons les doigts pour les téléfilms (qui je pense s'annoncent très bien).
Quand à Atlantis (ce n'est pas le sujet alors je ferai court), la saison 3 déçoit un peu, mais j'ai l'impression que la 4 va faire remonter la série, au vu des premiers spoilers.
L'Orisi va encore ouvrir sa grande gu...
Alors, Ketheriel, tu dis que les épisodes annoncés bons ne l'ont pas forcement été...des exemples?
On parle de fin de saison/série décevante...
On prend saison 5: Daniel "meurt", on ne sait pas ce qui luiarrive.Le dernier épisode est bon, mais les goa'ulds sont puissants et les Asgards prennent une raclée...Bon OK pas mal.
Saison 7?On pourrais croire à la fin des goa'ulds, superbe final,aboutissant sur une deuxième série.D'après moi pour mettre tout le monde d'accord ils auraient du arréter la série là.
Parce que la saison 8 est un gachis cénaristique, e pourtant sous prétexte que les goa'ulds disparaissent j'entends des: "c'était super, j'ai adoré".Cette saison n'avance à rien, l'équipe est démantelée, le dernier épisode a pour but de trouver un E2PZ pour une autre série...
Et pourtant malgré cela vous adorez...
Alors que là, la saison 10 est superbe du début à la fin.On peut donner des buts clairs:
-Bloquer les Supergate
-Faire une quète au Sangraal
-Organiser la bataille finale
-approfondir une dernière fois la vie des personnages...
-Terminer 10 ans de bonheur.
Je préfère la saison 10, dont les derniers épisodes, à la saison 8, et je trouve étrange que personne n'en ai parlé jusqu'ici.
Alors, Ketheriel, tu dis que les épisodes annoncés bons ne l'ont pas forcement été...des exemples?
On parle de fin de saison/série décevante...
On prend saison 5: Daniel "meurt", on ne sait pas ce qui luiarrive.Le dernier épisode est bon, mais les goa'ulds sont puissants et les Asgards prennent une raclée...Bon OK pas mal.
Saison 7?On pourrais croire à la fin des goa'ulds, superbe final,aboutissant sur une deuxième série.D'après moi pour mettre tout le monde d'accord ils auraient du arréter la série là.
Parce que la saison 8 est un gachis cénaristique, e pourtant sous prétexte que les goa'ulds disparaissent j'entends des: "c'était super, j'ai adoré".Cette saison n'avance à rien, l'équipe est démantelée, le dernier épisode a pour but de trouver un E2PZ pour une autre série...
Et pourtant malgré cela vous adorez...
Alors que là, la saison 10 est superbe du début à la fin.On peut donner des buts clairs:
-Bloquer les Supergate
Je préfère la saison 10, dont les derniers épisodes, à la saison 8, et je trouve étrange que personne n'en ai parlé jusqu'ici.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
Il est vrai que la saison 8 n'est pas génial génial....mais elle permet de faire des épisodes sur terre, donc de cloturer pas mal de situations (la confrérie, la révélation du programme au monde, avec les épisodes "aux yeux du monde", "sans pitié" etc.....). Le fait aussi que Teal'c ne peut vivre hors de la base.
On sait que la saison 10 est super, mais ce qui dérange c'est la fin, qui est un peu "pauvre".
Les 3 derniers épisodes en fait. Ces épisodes auraient dû prendre places plutôt dans la série.
On sait que la saison 10 est super, mais ce qui dérange c'est la fin, qui est un peu "pauvre".
Les 3 derniers épisodes en fait. Ces épisodes auraient dû prendre places plutôt dans la série.
Pour prendre tres recent SGA le dernier épisode de la saison 3, il a été annoncé comme révolutionnaire, réellement exceptionnel....et bien ce n'est absolument pas le cas, que l'on ait aimé ou pas l'épisode, il n'a rien eu de vraiment révolutionnaire et y a eu mieux dans la franchise.CITATION Alors, Ketheriel, tu dis que les épisodes annoncés bons ne l'ont pas forcement été...des exemples?
La plupart du temps quand les scénaristes se vantent sur les qualités exceptionnelles d'un épisodes, on est tres grandement déçu par rapport aux éloges qu'ils en font.
Pour une fin de saison non il n'est pas bon, la mort de daniel est téléphonée comme par possible, c'un épisode moyen justement. Seul l'épisode de toute fin se finit sur un bon point avec l'avènement d'anubis du moins indirectement. Mais contrairement a la saison 10 la saison 5 toute entière a une cohérence et une liaison directe avec l'intrigue générale (les 5 derniers épisodes ne sont pas hors intrigue eux).CITATION On prend saison 5: Daniel "meurt", on ne sait pas ce qui luiarrive.Le dernier épisode est bon, mais les goa'ulds sont puissants et les Asgards prennent une raclée...Bon OK pas mal.
Bah si pour toi c'est une saison superbe tant mieux...juste la majorité des fans qui ne pensent pas comme toi d'ou des audiences médiocres par rapport aux beaux jours de SG.CITATION Alors que là, la saison 10 est superbe du début à la fin.On peut donner des buts clairs:
-Bloquer les Supergate
C'est simple on peut les compter sur 18 épisodes sortis :
il y a 9 épisodes hors intrigue, et marrons nous un peu :
10x15, 10x16, 10x17, 10x18 sont hors intrigue (merci de se suivre...), un simple déballage centrage sur un ou 2 héros...interessant et super cohérent de voir qu'un gars va au bal du lycée alors que la galaxie est sur le point d'être envahi définitivement....
Tu vas me dire aussi que c'est normal et que ça garde un réel suspens sur la fin de saison....
C'est pas parce que la saison 8 etait relativement mauvaise que ça amende les autres saisons qui le sont.
alors maintenant tu peux trouver normal qu'une saison soit pour la moitié de ses épisodes complétement hors intrigue, mais dans les faits ça s'appelle une saison baclée, sans fil directeur clair et donc par définition l'audience coule naturellement.
Dernière modification par ketheriel le 07 mars 2007, 00:26, modifié 1 fois.
Je n'ai jamais dit que c'était normal!
J'ai surtout dis et redis une dizaine de fois que ces épisodes ne sont pas mauvais.
Et qu'on aura rien d'autres!On peut raler, on peut dire que c'est injuste et que c'est nul.OK c'est dit.Maintenant Dominion sorti hier a plu, tout a repri comme si de rien n'était.
Je suis d'accord, ils sont mal placés.Moi aussi j'aurais préféré une intrigue avec les Ori.
Mais c'est bloqué!Je l'ai déjà dis, le téléfilm doit durer 1h30.Uen heure et demi entière à innover, découvrir etc...
En 10x14, the shroud, les Ori reviennent encore une fois avec plus de vaisseaux et une porte de nouveau active.
Dans la saison, on a trouvé l'arme censée détruire les Ori, on les a combattu, on a fait le tour pour les repousser du mieux qu'on peut, on a même assisté à une attaque de la terre dans uNe réalité parallele.
On vous le répétera encore et encore, seuls Family ties, Dominion et Unending sont créés dans l'esprit que la série s'arrète.
Comment boucher le trou de 4 épisodes les uns à la suite des autres?En introduisant les Ori, en ne nous donnons pas d'airs de déjà vu avec une bataille spaciale, des batailles avec les précheurs, une unieme planète envahie...
Vous qui etes si malins, inventez les, ces 4 épisodes de rêves qui remplaceront les 4 trous.
Sg1 à perdu de l'audience dès le début de la saison, pas seulement après the shroud.
A cela il y a plusieurs raisons:
-La décevante saison 8: les nouveaux fans qui n'accrochent pas se font l'idée que la série est nulle et ne regardent plus.
-La réputation de Stargate: interrogez des gens dans la rue et demandez leur ce qu'ils pensent de la série.
-Le renouveau des Ori: Stargate a une nouvelle jeunesse qui ne plait pas à tout le monde, surtout avec la disparition du personnage principal.
J'ai surtout dis et redis une dizaine de fois que ces épisodes ne sont pas mauvais.
Et qu'on aura rien d'autres!On peut raler, on peut dire que c'est injuste et que c'est nul.OK c'est dit.Maintenant Dominion sorti hier a plu, tout a repri comme si de rien n'était.
Je suis d'accord, ils sont mal placés.Moi aussi j'aurais préféré une intrigue avec les Ori.
Mais c'est bloqué!Je l'ai déjà dis, le téléfilm doit durer 1h30.Uen heure et demi entière à innover, découvrir etc...
En 10x14, the shroud, les Ori reviennent encore une fois avec plus de vaisseaux et une porte de nouveau active.
Dans la saison, on a trouvé l'arme censée détruire les Ori, on les a combattu, on a fait le tour pour les repousser du mieux qu'on peut, on a même assisté à une attaque de la terre dans uNe réalité parallele.
On vous le répétera encore et encore, seuls Family ties, Dominion et Unending sont créés dans l'esprit que la série s'arrète.
Comment boucher le trou de 4 épisodes les uns à la suite des autres?En introduisant les Ori, en ne nous donnons pas d'airs de déjà vu avec une bataille spaciale, des batailles avec les précheurs, une unieme planète envahie...
Vous qui etes si malins, inventez les, ces 4 épisodes de rêves qui remplaceront les 4 trous.
Sg1 à perdu de l'audience dès le début de la saison, pas seulement après the shroud.
A cela il y a plusieurs raisons:
-La décevante saison 8: les nouveaux fans qui n'accrochent pas se font l'idée que la série est nulle et ne regardent plus.
-La réputation de Stargate: interrogez des gens dans la rue et demandez leur ce qu'ils pensent de la série.
-Le renouveau des Ori: Stargate a une nouvelle jeunesse qui ne plait pas à tout le monde, surtout avec la disparition du personnage principal.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
Tout à fait d'accord. J'en conais personnellement qui ne regarde plus car il n'y a plus O'Neill, donc pour eux stargate devient mauvais et sans interêtCITATION -La réputation de Stargate: interrogez des gens dans la rue et demandez leur ce qu'ils pensent de la série.

Concernant la nouvelle jeunesse, je crois qu'il y a eu des problèmes aux USA car ils disent que ça commence à dénoncer la religion, ou un truc comme ça.....
C'est un bon renouveau je trouve qui a mis en place pleins de nouvelles intrigues. Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde

- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
être interessante, être éventuellement spectaculaire, de préférence cohérente et surtout intelligente et creuser ce qui fait de SG-1 de la SF.CITATION Qu'est ce qu'elle doit faire une fin de saison?
Garder un suspense, ce n'est pas nécessaire, mais une montée en puissance dramatique aurait été un minimum. La seule chose qu'on peut espérer, c'est qu'Unending rebondisse sur Dominion et on pourra parler de très bonne fin de saison (donc de bonne fin de série).
Mais les trou creusé par les épisodes hors intrigue mal placé ne se rattrapera pas.
Bad Guys m'a déplu, personnellement, et même s'il a plu à une majorité, merci de ne pas négliger la minorité.CITATION Alors Bad Guys n'a pas déplu, Family ties est mal placé...
Quand à Family Ties, c'est du grand n'importe quoi. ça clot l'intrigue de Talion, mais alors, ils auraient pu nous faire un bon épisode avec du vrai offwolrd et éviter le père de Vala, sur qui ils ont fait du grand n'importe quoi. Du reste, Talion et Family Ties sont mal placés. il aurait fallu au moins un épisode (voire deux) sur les Oris avant Dominion.
A ceci près que l'interet de "Bad Guys" est quasi nul. Hormis le fait que ça en fasse rire certains (pour moi, c'était loufoque), et que ça soit bien réalisé, il n'y a aucun fond et c'est imbécile. Si on avait évité le comique idiot, dévellopé un peu mieux l'histoire, parlé des rebelles et que SG-1 avait évité la comédie, on aurait pu avoir un truc interessant. Mais là, tout ce qu'on a, ce sont quatre abrutis coincés dans un musée avec des caricatures de personnages. C'est bien de vouloir faire rire, mais les scénaristes devraient parfois éviter la farce et faire dans le subtil. On peut très bien faire rire avec du fin dans des situations dramatiques, et si c'est judicieusement placé, sans casser l'effet. Mais apparemment, ils ne savent pas (plus) faire.CITATION +1. Les stands alone, si ce n'est leur mauvais positionnement, sont plus qu'agréable à regarder.
Bounty avait un bon potentiel (quand j'ai vu le début, je me suis dit : ça va être un très bon épisode) qui a été malheuresement gaché dans du n'importe quoi sur terre...
D'abord, personnellement, je trouve que la mise en scène dans Family Ties était généralement passable. Ensuite, ne soyons pas trop sévère, l'idée du complot d'Arkad était plutot bonne. La déjouer en deux épisodes, au delà de la crédibilité, était interessant. Le problème, c'est que le deuxième épisode était partiellement franchement merdique, et que ces deux épisodes n'ont rien à faire en 17 et 18. Notons cependant que tous deux sont reliés aux Oris.CITATION en plus sont introduction dans Talion arrive comme un cheveux sur la soupe..je suis désolé mais un complet qui est torché en 2 épisodes c'est n'importe quoi et cela meme si les épisodes sont bien mis en scene.
Qui ne viennent pas des détracteurs de cette fin de saison 10 qui s'expriment dans ce sujet, merci d'éviter l'amalgame. A mon avis, cette saison n'était globalement pas terrible. Manquait un peu de cohérence, et surtout a proposé quelques épisodes passables que les rares excellents épisodes et quelques bons épisodes n'ont pas compensés.CITATION j'entends des: "c'était super, j'ai adoré".
ça, on pouvait parfois s'en passer. Stargate, c'est de la SF, pas du sentimental. Surtout que quand c'est mal fait, comme souvent... Oh, et puis les histoires sur Mitchell et son fantasme de lycée, c'est de la connerie... C'est juste un exutoire des scénaristes frustrés qui n'a rien à fouttre dans Stargate. Ils fantasment sur le fait qu'ils étaient nuls avec les filles mais que secrètement celles-ci les aimaient. Ben, non, ça ne se passe pas comme ça.CITATION -approfondir une dernière fois la vie des personnages...
(croyez moi, en tant que frustré, je sais de quoi je parle, mais à la différence de certains, je mets pas ce genre de conneries en SF. ça serait interessant d'en parler sur un principe et un mode différent chez des aliens, mais comme c'est fait chez les personnages : sans interet. C'est comme les ennuis de McKay avec les femmes... On s'en fout)
Ne nous tente pas ! Sérieusement, ce serait une idée... Ecrire quatre fanfics sur les Oris situées en fin de saison 10 qui auraient pu remplacer les épisodes miteux, réécrire Bounty.CITATION Vous qui etes si malins, inventez les, ces 4 épisodes de rêves qui remplaceront les 4 trous.
Ketheriel, ça te dirait ?
-C'est de la merde, stargate !CITATION -La réputation de Stargate: interrogez des gens dans la rue et demandez leur ce qu'ils pensent de la série.
Sérieusement, c'est vrai que la série a très mauvaise réputation. Ketheriel, qu'en pensent les profs ? je peux dire que la plupart des lycéens et collégiens détestent.
Eh bien tant mieux... Ce serait bien qu'il soit rapellé au passage que les fondateurs des USA étaient pour un Etat Laique et n'ont pas introduit une seule référence à dieu dans la constitution. Quelques abrutis de démagogues Républicains ont eu l'idée de Génie de réintroduie la religion en politique... Ce qui donne l'impression au monde Musulman que ce sont les Chrétiens qui font la Guerre, la Croisade contre les Musulmans et non pas une démocratie occidentale qui répond à une agression en faisant une Guerre contre le terrorisme. (plus ou moins légitime selon les actions)CITATION , je crois qu'il y a eu des problèmes aux USA car ils disent que ça commence à dénoncer la religion
Pour le problème de religion...
-Une femme enceinte sans relation
-une phrase de culte
-un mythe de la création
-un livre sacré
Beaucoup font le lien avec le Christianisme
-Stargate c'est de la merde j'ai entendu.
C'est exact.Les gens n'aiment pas Stargate.Stargate est ridicule.On ne peut pas en parelr car c'est une honte de regarder Stargate.J'ai l'impression d'avoir été infièle à quelque chose...
Soyons francs, Stargate a eu une mauvaise réputation dès le début, bien que je n'ai pas les audiences sous les yeux.
Il y a ceux qui regardaient Stargate parce que "le vendredi c'est ça ou star Academy".
Il y a ceux qui "aiment bien" et regardent de temps en temps.Là il est dur de suivre le cours de la série qui s'est précipitée saisons 9 et 10.D'un coup les Goa'ulds ont disparu, on a de nouveaux personnages etc...le fil est perdu: ils abandonnent.
Et enfin il y a le noyau solide, les fans.Ceux là sont de moins en moins nombreux.
-une phrase de culte
-un mythe de la création
-un livre sacré
-Stargate c'est de la merde j'ai entendu.
C'est exact.Les gens n'aiment pas Stargate.Stargate est ridicule.On ne peut pas en parelr car c'est une honte de regarder Stargate.J'ai l'impression d'avoir été infièle à quelque chose...
Soyons francs, Stargate a eu une mauvaise réputation dès le début, bien que je n'ai pas les audiences sous les yeux.
Il y a ceux qui regardaient Stargate parce que "le vendredi c'est ça ou star Academy".
Il y a ceux qui "aiment bien" et regardent de temps en temps.Là il est dur de suivre le cours de la série qui s'est précipitée saisons 9 et 10.D'un coup les Goa'ulds ont disparu, on a de nouveaux personnages etc...le fil est perdu: ils abandonnent.
Et enfin il y a le noyau solide, les fans.Ceux là sont de moins en moins nombreux.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
A la différence que le chistianisme ne tue personne ou n'oblige personne à se convertir (du moins plus maintenant).CITATION Pour le problème de religion...
-une phrase de culte
-un mythe de la création
-un livre sacré
En effet. Mais soyons honnête, l'avis des autres on s'en fout un peu. Même si on est les seul à regarder, c'est pas grave, tant qu'on a du stargateCITATION C'est exact.Les gens n'aiment pas Stargate.Stargate est ridicule.On ne peut pas en parelr car c'est une honte de regarder Stargate.J'ai l'impression d'avoir été infièle à quelque chose...

C'est vrai que parfois sa tape sur le système quand on entend "stargate c'est démodé. Rien ne vaut Prison Break, NCIS etc...." (qui pour moi sont des séries qui sont au plus haut point de nullité).
Et en dernier le noyau très solide qui contient les fans qui n'abandonneront jamais.CITATION Et enfin il y a le noyau solide, les fans.Ceux là sont de moins en moins nombreux.
Ce que je veux dire c'est qu'on est de moins en moins nombreux.Les fans qui n'abandonneront jamais sont ceux qui aiment sg1 ET Atlantis, fans très critiqués.Ceux là sont beaucoup moins nombreux que ceux de sg1.
SG1 est terminée, et les fans d'Atlantis sont encore moins nombreux que ceux de sg1.C'est pourquoi après la fin de sg1 ils misent sur Carter pour faire monter l'audience d'Atlantis.
En gros la franchise est édentée...mais essaie difficilement de se faire des dents en or.
Donc notre bloc de fan ne suffit pas d'après moi à faire vivre Stargate.
SG1 est terminée, et les fans d'Atlantis sont encore moins nombreux que ceux de sg1.C'est pourquoi après la fin de sg1 ils misent sur Carter pour faire monter l'audience d'Atlantis.
En gros la franchise est édentée...mais essaie difficilement de se faire des dents en or.
Donc notre bloc de fan ne suffit pas d'après moi à faire vivre Stargate.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
Je suis d'accord. Comme tu le dit, on est trop peu nombreux.CITATION Donc notre bloc de fan ne suffit pas d'après moi à faire vivre Stargate.
Espérons que le nouveau spin-off fassent revenir du monde....
Sinon, pour en revenir au sujet, la saison 10 n'est pas la meilleur, mais pas la pire. Je la classe avec la 8 et la 2.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Quand l'Eglise catholique est contre la contraception et que les femmes meurent à l'accouchement parce que ça se passe mal alors qu'elles voulaient avorter, le christianisme tue. Quand Bush va faire la guerre en Irak en son nom, on pourrait presque dire que le christianisme tue (bien que ses déclaration n'engagent que lui)CITATION A la différence que le chistianisme ne tue personne ou n'oblige personne à se convertir (du moins plus maintenant).
Pour NCIS, je ne suis pas d'accord. La crédibilité, c'est souvent jeté par les fenètres, mais il y a un certain esprit et un certain humour qui conviennent bien à une série de ce genre. Surtout que ça tourne moins à la farce que dans les mauvais jours d'SG1.
Quand à l'idée du christianisme chez les Oris, c'est exactement ça : Les auteurs se sont aussi inspirés d'autres religions, mais quand ils parlent des Oris, c'est bien le christianisme et son histoire qu'ils brocardent. Je ne vois pas pourquoi on s'en offusquerait.
Sinon, niveau qualité, de ce que j'ai vu, je dirais que la saison 10 est bonne. Ce qui est dommage, ce sont certains épisodes quasiment nuls et une fin de série baclée dont ralante.
Mais, cette saison compte beaucoup d'excellents épisodes (ce qui est dommage c'est son manque de cohérence).
Dernière modification par Artheval_Pe le 07 mars 2007, 18:44, modifié 1 fois.
si je vous suis bien on est des marginaux
non franchement, avec toutes les programmes différents qu'il y a la télé peu de gens connaissent stargate et regardent.
en plus M6 n'est pas (encore) une chaine trés généraliste. et aux états unis c'est sur le cable, il me semble non... Je dis peut être une connerie;
moi personnellement je suis relativement d'accord avec vos arguments c'est vrai que la saison 10 pour moi n'est pas mauvaise, mais il manque le fil conducteur qui pour ma part éxistait dans la saison 9.
Moi l'épisode 16, je l'ai relativement apprécié bien que la fin est nulle
mais franchement il est clair que stargate est 10 fois mieux quant elle fait de la science fiction de la vrai que quant elle cherche à develloper les relations ou le passé des personnages .
cela me rappelle, l'histoire de sam avec pete j'ai jamais pu la supporter notamment dans un épisode dans la saison 7.
Mais c'est un peu un passage obligé, car sinon on revient à votre histoire "de manque de cohérence"; mais c'est clair que cela il le font très mal.

non franchement, avec toutes les programmes différents qu'il y a la télé peu de gens connaissent stargate et regardent.
en plus M6 n'est pas (encore) une chaine trés généraliste. et aux états unis c'est sur le cable, il me semble non... Je dis peut être une connerie;
moi personnellement je suis relativement d'accord avec vos arguments c'est vrai que la saison 10 pour moi n'est pas mauvaise, mais il manque le fil conducteur qui pour ma part éxistait dans la saison 9.
Moi l'épisode 16, je l'ai relativement apprécié bien que la fin est nulle

cela me rappelle, l'histoire de sam avec pete j'ai jamais pu la supporter notamment dans un épisode dans la saison 7.
Mais c'est un peu un passage obligé, car sinon on revient à votre histoire "de manque de cohérence"; mais c'est clair que cela il le font très mal.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
+1CITATION Quand Bush va faire la guerre en Irak en son nom, on pourrait presque dire que le christianisme tue (bien que ses déclaration n'engagent que lui)
Concernant les autres séries, on a chacun son avis

Non mais là ce que tu dis marches pour n'importe quoi même des immondices, même la plus mauvaise de toutes les series, la plus mal foutu, la plus pitoyable... a un groupe de fans irréductibles.CITATION Ce que je veux dire c'est qu'on est de moins en moins nombreux.Les fans qui n'abandonneront jamais sont ceux qui aiment sg1 ET Atlantis, fans très critiqués.Ceux là sont beaucoup moins nombreux que ceux de sg1.
Le fait que les audiences chutent montrent que les scénaristes ne sont pas capables de faire quelques choses qui interesse dans la durée c'est tout.
Il n'y a pas de secret si le spin off est bon, il aura de l'audience. Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots finis. Quelque chose qui a de l'interet fera toujours une audience sympathique. Et ce quelque soit la réputation. La SF a le pouvoir d'intriguer les spectateurs, ils feront toujours un "saut" pour voir un ou 2 épisodes d'une serie de SF, après si c'mauvais ou sans interet ils décrochent..je peux affirmer que si quelqu'un voit seulement de la saison 10 le 10X15, 10X 16, 10 X 17, 10x18 il s'en va direct car pour lui SG est mort ..le probleme c'est que quand tu as la moitié d'une saison sans lien avec l'intrigue, sur la durée une majorité n'accrochera pas.CITATION Je suis d'accord. Comme tu le dit, on est trop peu nombreux.
Espérons que le nouveau spin-off fassent revenir du monde....
Et bien ou tu t'en fous peut etre mais sans les "autres" plus de stargate....CITATION En effet. Mais soyons honnête, l'avis des autres on s'en fout un peu. Même si on est les seul à regarder, c'est pas grave, tant qu'on a du stargate
Moi c'est ça qui m'enerve, le fait que les scénaristes ont saboté l'univers de SG par manque de volonté créatrice. Leur credo restons basique et copions ce qui a marché jadis...super comme maxime...
Je peux citer une dizaine de fanfics (j'en ai en plus pas lu des masses en comparaison a ce qui existe) qui sont largement supèrieurs a beaucoup d'épisodes de la serie et de la saison 10 c'pas difficile en comparaison.CITATION Vous qui etes si malins, inventez les, ces 4 épisodes de rêves qui remplaceront les 4 trous.