L'hyperpropulsion Asgard

atlantis-63
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 07 mars 2007, 21:08
Pays : france

L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par atlantis-63 »

CITATION le téléporteur asgard la première fois qu'on vois un de leur vaisseau (coutre Heroh'ur) ressemblait a ceux des wraiths,
Ohhhhhh.... Merveilleuse observation, je n'ai meme pas cogité ! C'est vrai, en y pensant c'est etrange ce rayon sur le Beliskner ! Rien a voir avec les teleporteurs Asgard que l'ont connait (lueur blanche, instantané).
Trés bon exemple des bugs des scénaristes/effets sperciaux.
CITATION la première fois qu'on a vu le vaisseau mère de Thor, ce dernier a tranporté le Prométhée dans une autre galaxie en quelques heures(contre les réplicateurs de la planète Halla)... c'est même plus de l'hyperdrive avec ZPM..! après les scénaristes se sont calmés.
Il ne faut pas oublier que les Asgards n'ont certes pas de EPPZ, mais ils peuvent néamoins traversés la Voie Lactée en quelques heures. Ils n'ont pas suivit la meme voix technologique que les Lantiens, ils n'ont donc pas besoin d'une puissance terrible pour une hyperproplusion trés performante. Les Asgars sont certainement toruvé un moyen plus simple et économique pour un huperespace aussi efficace que les Lantiens. +1 pour les Asgards.

Loué soit Thor.
Bénit soit ceux qui marchent à l'unisson

Loués soient les Ori

.....
...
.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il ne faut pas oublier que les Asgards n'ont certes pas de EPPZ, mais ils peuvent néamoins traversés la Voie Lactée en quelques heures. Ils n'ont pas suivit la meme voix technologique que les Lantiens, ils n'ont donc pas besoin d'une puissance terrible pour une hyperproplusion trés performante. Les Asgars sont certainement toruvé un moyen plus simple et économique pour un huperespace aussi efficace que les Lantiens. +1 pour les Asgards.
Asgardomania sans fondement.... :D
Ils ont rien trouvé du tout la preuve pour atteindre pegase il est plus rapide d'utiliser un zpm pour le dedale que d'utiliser l'hyperpropulsion asgard sans ajout ancien.
Depuis quand les asgards n'ont pas suivi la voix technologique ancienne ?
Depuis qu'ils ont utilisé leurs maigres capacités a décrypter en surface une base de données lantienne ? ;)

Au fait le dedale + zpm met 4 jours pour faire 3 millions d'AL.... ça fait a peine plus de 3 h pour faire le diamètre complet de la voie lactée soit 100 000 AL
Pour la meme distance le dedale avec SEULEMENT sa propulsion asgard c'est 18 jours pour 3 millions d'AL c'est environ 14 h 30. Soit en fait du 4,5 fois plus rapide avec seulement un zpm ajouté a une propulsion asgard qui n'est absolument pas fait pour un tel générateur et donc n'exploite qu'une infime partie du potentiel du Zpm (ce qui veut dire que les anciens sont encore bien plus rapide que le dedale + zpm ça peut etre qu'un peu a des milliers de fois plus ou peut etre bien plus)

Quand un vaisseau asgard pourra faire ça on en reparlera.
CITATION le téléporteur asgard la première fois qu'on vois un de leur vaisseau (coutre Heroh'ur) ressemblait a ceux des wraiths
Ah ils réutilisent les FX c'est un peu normal^^
CITATION il me semble normal que les boucliers anciens soient capable de resister a leurs armes.
ça c'est loin d'être certain nombre de nos armes sont plus que difficilement contrable par nos propres forces armées. Qui plus est pourquoi trouver une parade a une arme que l'on est les seuls a posséder....
Dernière modification par ketheriel le 09 mars 2007, 20:32, modifié 1 fois.
atlantis-63
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 07 mars 2007, 21:08
Pays : france

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par atlantis-63 »

CITATION Ils ont rien trouvé du tout la preuve pour atteindre pegase il est plus rapide d'utiliser un zpm pour le dedale que d'utiliser l'hyperpropulsion asgard sans ajout ancien.
Le dédale, comme tout les BC304, sont beaucoup plus petit que les O'Neill (300 métres contre 1500). Les générateur sont donc BEAUCOUP plus gros sur un O'Neill que sur un 304, sans oublier que les vaisseau Asgard ont trés peu de couloir et de salles, contrairemant au 304. Donc nos generateurs hyperpropulsion sont ridicule par rapport a ceux des vaisseaux Asgards (lire fiche technique du O'Neill : les hyperpropulseur sont de la taille des 2 immeubles verticaux : au moins 1000 métre de haut. Un 303 promethée c'est 300 métres de haut...)

Une question pour finir : POURQUOI les Asgards donneront au terrien une hyperpropulsion aussi puissante que la leurs ? Deja que c'est impossible a cause de la trop petite taille des 304 (voir ci dessus)
Bénit soit ceux qui marchent à l'unisson

Loués soient les Ori

.....
...
.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par ketheriel »

CITATION (lire fiche technique du O'Neill : les hyperpropulseur sont de la taille des 2 immeubles verticaux : au moins 1000 métre de haut. Un 303 promethée c'est 300 métres de haut...)
tu devrais relire tes fiches.....parce que là tu me sors des fausses vérités...

le dédale est certes plus petit qu'un o'neill mais d'un d'ou tu nous sors que la taille influe sur la vitesse de propulsion d'un navire...d'ailleurs c'est même le contraire de ce que tu dis en subluminique un vaisseau plus imposant sera moins rapide a technologie egale bien sur qu'un vaisseau plus petit et cela meme si les générateurs sont énormes.
CITATION sans oublier que les vaisseau Asgard ont trés peu de couloir et de salles,
Et ? d'un ceci est faux, tu fabules un argument qui n'existe pas (les couloirs asgards sont bien present et pas qu'un peu), de deux si tu avais bien vu tes fiches les générateurs d'un o'neill sont seulement en poupe laissant 75 % de la longueur du vaisseau "libre" c'est a dire non occupé par les générateurs (il y a donc autre chose, l'interieur du daniel jackson montre bien qu'un vaisseau asgard a un nombre conséquent de salles et couloir).

De trois juste pour montrer la fausseté de trop raisonnement, le dédale est capable d'encaisser un nombre important de tirs de ruches et de hatak DG.

Le beliskner qui est quasi aussi grand qu'un o'neill se fait atomiser vite fait bien fait par des hatak DG. Pourtant dans ta logique il devrait avoir un bouclier supèrieur au dédale.

Tu peux nous sortir toute les extrapolations que tu veux, le fait que les anciens sont technologiquement tres loin devant toutes les autres races est un fait indéniable.

Avec ton raisonnement le daniel jackson serait moins puissant qu'un o'neill....Or pas de bol le daniel jackson est le vaisseau amiral de la flotte asgard et est plus recent technologiquement qu'un o'neill (cf sa fiche + le visual book). D'ailleurs les asgards seraient des imbeciles et thor aussi pour utiliser un vaisseau de seconde classe....

Le Daniel jackson fait la taille d'un hatak soit dans les 700 mètres de long, la moitié d'un o'neill et meme pas 2 fois la taille du dédale (plutot 1,75) .

La taille n'a rien a voir avec la vitesse d'hyperpropulsion.
Dernière modification par ketheriel le 09 mars 2007, 21:12, modifié 1 fois.
atlantis-63
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 07 mars 2007, 21:08
Pays : france

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par atlantis-63 »

CITATION La taille n'a rien a voir avec la vitesse d'hyperpropulsion.
Pourtant, ils traversent quand meme la galaxie en quelsque heures (en remporquant meme le promethée), et pourtant, pas de EPPZ...

De plus, dans le fiche du Beliskner, les 3 gros rond apercevable a l'exterieur sont des générateurs... et il prennent quasiment toute la place du vaisseaux. Ou sont donc les nombreux couloirs dont tu parles ?

J'ai dit O'Neill, mais j'aurai pu dire Beliskner... La seule difference entre les deux c'est que le O'Neill propose une technologie plus récente.


Le Daniel Jackon plus puissant que le O'Neill ???
Ksvir a un O'neill pour lutter contre les croiseurs Ori (Ksvir n'a aucun mal a resister d'ailleurs), et non un Daniel Jackson...
Un Asgard stupide ?
Bénit soit ceux qui marchent à l'unisson

Loués soient les Ori

.....
...
.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par Villon »

CITATION Depuis quand les asgards n'ont pas suivi la voix technologique ancienne ?
Ils ont moins développés leurs armes, ont choisie le clonage, modifié leurs téléportations (pour peu qu'ils aient pris ca des Anciens), design différent des vaisseaux,...
Le fait qu'ils cherchent des réponses dans la base des données des Anciens ne veut pas dire qu'ils veulent faire pareil qu'eux.
CITATION Pour la meme distance le dedale avec SEULEMENT sa propulsion asgard c'est 18 jours pour 3 millions d'AL c'est environ 14 h 30.
Avec sa propulsion, fournie par les Asgards, et donc sûrement le plus adapté à ce vaisseau.
CITATION Soit en fait du 4,5 fois plus rapide avec seulement un zpm ajouté a une propulsion asgard qui n'est absolument pas fait pour un tel générateur et donc n'exploite qu'une infime partie du potentiel du Zpm (ce qui veut dire que les anciens sont encore bien plus rapide que le dedale + zpm ça peut etre qu'un peu a des milliers de fois plus ou peut etre bien plus)
On a pas la comparaison entre hyperpropulsion Ancien et Asgard. On ne sait pas quelle est la vitesse maximale en hyperespace d'un vaisseau de classe Aurora, ni pour celle d'un vaisseau de classe O'neill.
Il y'a bien l'épisode où un vaisseau Asgard remorque le Prométhée, mais j'ai plus les détails en mémoire (d'où vers où ? quel distance ? quel vaisseau ? vitesse maximale acquise ?).
Donc l'hyperepropulsion Ancien est peut-être plus efficace que l'hyperpropulsion Asgard, mais je ne vois pas d'élément qui permettent d'en être sûrs, du moins pas à l'instant.

CITATION le dédale est certes plus petit qu'un o'neill mais d'un d'ou tu nous sors que la taille influe sur la vitesse de propulsion d'un navire...d'ailleurs c'est même le contraire de ce que tu dis en subluminique un vaisseau plus imposant sera moins rapide a technologie egale bien sur qu'un vaisseau plus petit et cela meme si les générateurs sont énormes.
En subluminique oui, mais en hyperespace ?
Il faudrait qu'on connaisse la relation entre taille du générateur de fenêtre hyperespace d'un vaisseau et la taille du vaisseau (ou sa masse)... Un générateur plus gros et plus performant (ce dernier point est important) génère une fenêtre plus grande, plus stable, et permettant d'avoir une vitesse supérieur en hyperespace (y'a aussi les moteurs subluminiques non ?), mais est-ce que l'efficacité de l'hyperpropulsion croît aussi vite que la taille du vaisseau qui doit le porter ? moins vite ? Je ne pense pas qu'on ait les éléments pour le dire.
CITATION Et ? d'un ceci est faux, tu fabules un argument qui n'existe pas (les couloirs asgards sont bien present et pas qu'un peu), de deux si tu avais bien vu tes fiches les générateurs d'un o'neill sont seulement en poupe laissant 75 % de la longueur du vaisseau "libre" c'est a dire non occupé par les générateurs (il y a donc autre chose, l'interieur du daniel jackson montre bien qu'un vaisseau asgard a un nombre conséquent de salles et couloir).
Dans les 75%, pourquoi pas dans quelques uns des ces % des calculateurs pour obtenir une fenêtre d'hyperespace plus stable ?
Et puis les coups des couloirs qui prennent de la place... Bon j'en ai déjà parlé mais si y'avait pas de couloirs, bonjour la cohérence pour une mission commando à bord...
Donc la présence des couloirs est plus une nécessité scénaristique qu'une "réalité" technique.


Pour le reste du message de ketheriel, je sais pas trop ce que tu veux montrer avec les boucliers donc...
Si c'est pour dire que plus un vaisseau est gros et plus son hyperpropulsion est puissant est faux, je suis ni d'accord ni pas d'accord, je n'en sais RIEN. A-t-on les éléments pour répondre ?



Sinon 2 questions subsidiaires, sait-on où et à combien d'a.l. se trouve Halla (galaxie d'Ida) ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par Villon »

CITATION Le Daniel Jackon plus puissant que le O'Neill ???
Ksvir a un O'neill pour lutter contre les croiseurs Ori (Ksvir n'a aucun mal a resister d'ailleurs), et non un Daniel Jackson...
Un Asgard stupide ?
Vu la tactique employé par les Asgards dans cette bataille (plus une mission d'observation qu'autre chose), c'est normal qu'il n'ait pas le vaisseau le plus puissant de la flotte Asgard.
Par contre il me semblait aussi que l'O'neill était supérieur au Daniel Jackson, qui était un vaisseau plus de recherche que de combat. Le Daniel Jackson a beau être plus récent, mais rien que question taille, n'est-il pas plus petit qu'un O'neill ?

Dernier point, ce n'est pas parce que Thor est sur un vaisseau que ce vaisseau est le plus puissant (du moins la classe la plus puissante). Il y'a peu Thor était sur un Beliskner donc...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par KILIK »

Ketheriel, Atlantis-63 n'a pas tord pour ce qui est de la vitesse des vaisseaux asgard et tu oublis plusieurs détails important qu'on voit très bien dans la série.

Dans 6#11 le Promethé effectue un voyage de 1200 années lumières environ, un voyage qui a pris pas mal de minutes à l'écran.
CITATION Sam: "Sir, based on the amount of time we were in hyperspace, I'd estimate we're at least 1200 light years away from Earth."
Et lorsque le O'neill apparaît et les raméne sur terre, le vaisseau asgard met environ 3 secondes pour faire les 1200 annés lumière qui les séparent de la Terre. C'est parfaitement visible et il n'y a aucune éllipse possible dans cette scéne ( on voit parfaitement le moment ou thor pousse un galet et la Terre qui apparait devant leurs yeux ).
D'ailleurs ça va dans le sens de la fiche technique du O'neill qui dit que ce vaisseau peut passer en hyperespace en 0.3 seconde !
CITATION Au fait le dedale + zpm met 4 jours pour faire 3 millions d'AL.... ça fait a peine plus de 3 h pour faire le diamètre complet de la voie lactée soit 100 000 AL
Donc un vaisseau asgard de type O'neill devrait mettre environ 4 minutes pour traverser notre galaxie !!!! Et encore lorsque que le vaisseau thor à remorqué le prométhé on sait pas si les réacteur était en puissance maximale.
Je te laisse imaginer que si ils veulent aller dans pégase leurs vaisseaux mettront infiniment moins de temps que le Dédale !

De plus dans Thor précise bien que entre la Terre et la première planete coloniser des asgard ( dont je me souviens plus le nom ) ça prendra plusieur heures, mais pas plusieurs jours sinon il l'aurait forcément mentionner. Et vu de ce que j'ai dit plus haut, cela laisse penser que Ida est bien plus éloigné que Pégase.
CITATION THOR: The journey to our home galaxy will take many hours with your vessel in tow. You may consult your superiors en route.
La propulsion hyperspatial d'un vaisseau asgard de classe O'neill est donc très très supérieur à celle du dédale même équipé avec un ZPM.
Dernière modification par KILIK le 09 mars 2007, 22:28, modifié 1 fois.
atlantis-63
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 07 mars 2007, 21:08
Pays : france

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par atlantis-63 »

CITATION La propulsion hyperspatial d'un vaisseau asgard de classe O'neill est donc très très supérieur à celle du dédale même équipé avec un ZPM.
MERCI ! Enfin des personnes qui me comprend ;) ca fait plaisir dis donc...
Bénit soit ceux qui marchent à l'unisson

Loués soient les Ori

.....
...
.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par Villon »

CITATION Et lorsque le O'neill apparaît et les raméne sur terre, le vaisseau asgard met environ 3 secondes pour faire les 1200 annés lumière qui les séparent de la Terre. C'est parfaitement visible et il n'y a aucune élipse possible dans cette scéne.
D'ailleurs ça va dans le sens de la fiche technique du O'neill qui dit que ce vaisseau peut passer en hyperespace en 0.3 seconde !
Si le vaisseau Asgard met 3 sec pour 1200 années lumières, ca met donc 7500 sec pour aller de la Voie Lactée à Pégase, soit 2,08 heures !
Ca veut quand même dire que les Asgards ont pas voulu nous prêter de vaisseaux pour un voyage de 4h, même si on ne compte pas le temps pour qu'ils viennent... Ils doivent vraiment être dans la m***.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ketheriel, Atlantis-63 n'a pas tord pour ce qui est de la vitesse des vaisseaux asgard et tu oublis plusieurs détails important qu'on voit très bien dans la série.
Mais c'est absolument n'importe quoi ce que tu me sors ci apres :
CITATION Et lorsque le O'neill apparaît et les raméne sur terre, le vaisseau asgard met environ 3 secondes pour faire les 1200 annés lumière qui les séparent de la Terre. C'est parfaitement visible et il n'y a aucune éllipse possible dans cette scéne ( on voit parfaitement le moment ou thor pousse un galet et la Terre qui apparait devant leurs yeux ).
D'ailleurs ça va dans le sens de la fiche technique du O'neill qui dit que ce vaisseau peut passer en hyperespace en 0.3 seconde !
D'un la vitesse d'entrée en hyperespace n'a rien a voir la dedans.

Et non le vaisseau asgard ne met pas 3 sec pour faire 1200 années lumière.
Tu confonds clairement la mise en scène de la serie et les chiffres données.
Ton raisonnement est faux, en 1 épisode le dédale fait l'intégralité du trajet voie lactée-pégase alors que dans les chiffres données par les scénaristes il met 18 jours environ.
CITATION Donc un vaisseau asgard de type O'neill devrait mettre environ 4 minutes pour traverser notre galaxie !!!! Et encore lorsque que le vaisseau thor à remorqué le prométhé on sait pas si les réacteur était en puissance maximale.
Je te laisse imaginer que si ils veulent aller dans pégase leurs vaisseaux mettront infiniment moins de temps que le Dédale !
Pas du tout. tu te bases sur de faux arguments démontables par des dizaines d'exemples.

La preuve sont les diverses pérégrinations du daniel jackson lors de la bataille vs les réplicateurs a l'ecran il se passe bien plus de 4 minutes et pourtant dans ton raisonnement il aurait du parcourir toute la voie lactée en ce temps qui plus est thor et carter ont eu le temps de travailler sur le cryptage des réplicateurs jusqu'a preuve du contraire pour décrypter cela il faut bien plus de 4 minutes et cela quelque soit le génie de thor et carter.
On peut prendre la poursuite daniel jackson vaisseau replicateur qui pour faire une distance interne a ida mette plusieurs minutes a l'écran alors que ida est obligatoirement une galaxie naine de quelques milliers au mieux d'AL.
Ceci sont des faits démontant clairement les bases de ton raisonnement.
CITATION De plus dans Thor précise bien que entre la Terre et la première planete coloniser des asgard ( dont je me souviens plus le nom ) ça prendra plusieur heures, mais pas plusieurs jours sinon il l'aurait forcément mentionner. Et vu de ce que j'ai dit plus haut, cela laisse penser que Ida est bien plus éloigné que Pégase.
mais ton raisonnement ne tient pas c'est ça le probleme et tout ce qui en découle aussi par définition.
Ida n'est pas plus éloigné de pégase, tu ne te bases pas une seule fois sur des faits quantifiables.
Si les asgards pouvaient traverser la voie lactée aussi vite que ce que tu l'extrapoles, on se demande pourquoi thor dit qu'il va essayer d'eloigner le daniel jackson (le plus recent des vaisseaux asgards) de la terre alors qu'en quelques minutes il aurait selon toi traverser toute la voie lactée.
CITATION Le Daniel Jackon plus puissant que le O'Neill ???
Ksvir a un O'neill pour lutter contre les croiseurs Ori (Ksvir n'a aucun mal a resister d'ailleurs), et non un Daniel Jackson...
Un Asgard stupide ?
Ceci est un fait indiscutable puisque dit dans le ultimate visual book . Mais bien sur preuve du manque d'objectivité en niant les faits kvasir fuit, au mieux il fuit, au pire il est détruit dans les 2 cas le vaisseau asgard se prend une raclée (l'une des 2 possibilités est définitive)
CITATION Si c'est pour dire que plus un vaisseau est gros et plus son hyperpropulsion est puissant est faux, je suis ni d'accord ni pas d'accord, je n'en sais RIEN. A-t-on les éléments pour répondre ?
Arreter de nier les faits le daniel jackson est le vaisseau amiral de la flotte, le vaisseau de thor c'est une source sur le ultimate visual book et il ne fait que la taille d'un hatak soit 2 fois moins grand qu'un o'neill.
CITATION En subluminique oui, mais en hyperespace ?
Il faudrait qu'on connaisse la relation entre taille du générateur de fenêtre hyperespace d'un vaisseau et la taille du vaisseau (ou sa masse)... Un générateur plus gros et plus performant (ce dernier point est important) génère une fenêtre plus grande, plus stable, et permettant d'avoir une vitesse supérieur en hyperespace (y'a aussi les moteurs subluminiques non ?), mais est-ce que l'efficacité de l'hyperpropulsion croît aussi vite que la taille du vaisseau qui doit le porter ? moins vite ? Je ne pense pas qu'on ait les éléments pour le dire.
cf exemple du daniel jackson qui donne la réponse..aucune incidence entre la taille et la puissance des boucliers et l'hyperespace.
Ou alors thor se balade avec un vaisseau tout pourri qui est pourtant dit construit comme une evolution des o'neill.
CITATION Ils ont moins développés leurs armes, ont choisie le clonage, modifié leurs téléportations (pour peu qu'ils aient pris ca des Anciens), design différent des vaisseaux,...
Le fait qu'ils cherchent des réponses dans la base des données des Anciens ne veut pas dire qu'ils veulent faire pareil qu'eux.
tout est sur la meme voix que les anciens, dans la franchise seule les tokra et les wraiths semblent avoir fait une divergence que les anciens n'ont pas exploité (les cristaux qui creusent et la techno organique).
Sinon toutes les races sont dans la meme optique que les anciens, le plus flagrant pour les asgards est le fait qu'il avait cherché aussi a faire un disrupteur contre les réplicateurs sans succes, recherche que les anciens ont effectué eux avec succes.
Le design n'a rien a voir avec le fait de suivre la meme voix d'evolution technologique.
CITATION Dernier point, ce n'est pas parce que Thor est sur un vaisseau que ce vaisseau est le plus puissant (du moins la classe la plus puissante). Il y'a peu Thor était sur un Beliskner donc...
Le beliskner etait la classe la plus puissante au moment ou il l'avait justement.
Il est clairement dit dans le visual et les fiches que le daniel jackson est une evolution basée sur l'architecture du o'neill.

Le coup du vaisseau amiral de la flotte, infèrieure aux autres vaisseaux asgards c'est assez risible quand même. Etant donné qu'il est une evolution du o'neill il est forcement supèrieur ou alors les asgards sont la premiere race qui améliore a la baisse un type de vaisseau pour qu'il soit moins performant que la classe moins evoluée...tres tres logique.
CITATION Ca veut quand même dire que les Asgards ont pas voulu nous prêter de vaisseaux pour un voyage de 4h, même si on ne compte pas le temps pour qu'ils viennent... Ils doivent vraiment être dans la m***
Super crédible quand on sait qu'atlantis a une base de données supèrieures en tout point aux autres bases de données de la voie lactée et qu'il est plus qu'evident qu'elle serait plus qu'appreciable pour résoudre leur problème de clonage....et on sait qu'ils avaient aux moins 7 vaisseaux de guerre minimum....
A méditer ce paradoxe que vous venez de mettre en lumière et qui contredit le soi disant hyperespace expéditif.
Dernière modification par ketheriel le 10 mars 2007, 10:15, modifié 1 fois.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par Goycar »

Je ferme le sujet le temps que je vérifie tous les posts et que je le sépare.

Merci
Goycar

Edit : Séparation effectuer avec succes. Je sais que ca fait bizzare au début du sujet qui commence assez raide, mais c'étais la meilleure facon de rester dans un sujet interressant tout en gardant un autre sujet propre.
astro
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 12 mai 2006, 16:02
Pays : france

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par astro »

je me trompe peut être mais dans l'épisode "de l'autre coté du mirroir" lorsque sam va contacter les Asgard de la réalité alternative dans la galaxie d'Ida ; est ce que ces derniers n'arrivent pas de maniére extrement rapide (au plus quelques heures).

J'ai vraiment l'impression que l'hyperpropulsion des vaisseaux Asgard est infinniment plus rapide et efficace que celle qu'ils nous ont offert pour notre flotte.
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par hatak »

Et il y a aussi le probleme du hatak boosté par les replicateurs dans l'episode Ennemis Jurés.
Ce vaisseau a attend une tres grande vitesse et a parcourus une distance plus grande que celle qui separe Pegase de la Voie lactée!!!

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/501_086.jpg
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et il y a aussi le probleme du hatak boosté par les replicateurs dans l'episode Ennemis Jurés.
Ce vaisseau a attend une tres grande vitesse et a parcourus une distance plus grande que celle qui separe Pegase de la Voie lactée!!!
Oui mais dans un autre topic j'ai calculé le temps que les réplicateurs ont mis est c'est un temps supèrieur a ce que le dedale + zpm peut faire.
Dernière modification par ketheriel le 10 mars 2007, 11:42, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par maverick »

Euh, pour ce qui est des questions de tailles, moi j'ai peut être une réponse, mais j'extrapole à partir de l'univers de Star Trek, alors ça vaut ce que ça vaut.

Vers la fin du 24 eme siecle, la Fédération a décidé d'arreter la course à la construction des gros vaisseaux. A la place, ils ont choisit de construire des vaisseaux plus petits, plus facilement construisibles, et plus spécialisés. C'est ça en gros qu'il s'est passé avec les Asgards ( enfin, c'est une théorie parmi d'autres .. ). Même si on garde des gros vaisseaux en cas de coups dur, on spécialise les differentes plate formes afin d'avoir un vaisseau tres bon dans son domaine et moins bon dans les autres tout en conservant une capacité offensive, et/ou défensive, et/ou scientifique grâce à une déclinaison des differents systemes testés sur le O'Neill ( cf exemple du Sovereign dans Star Trek)..

Sinon, encore une extrapolation, et encore, ça vaut ce que ça vaut, mais dans DS9, on ne voit jamais les plus gros vaisseaux assumé le commandement opérationnel des flottes. Pour la plupart des batailles, c'est soit le Defiant de Sisko, soit le Bellerophon de Ross et l'un et l'autre ne sont pas des monstres comparés aux Galaxy Class et autre Sovereign ..
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par ketheriel »

CITATION Vers la fin du 24 eme siecle, la Fédération a décidé d'arreter la course à la construction des gros vaisseaux. A la place, ils ont choisit de construire des vaisseaux plus petits, plus facilement construisibles, et plus spécialisés. C'est ça en gros qu'il s'est passé avec les Asgards ( enfin, c'est une théorie parmi d'autres .. ). Même si on garde des gros vaisseaux en cas de coups dur, on spécialise les differentes plate formes afin d'avoir un vaisseau tres bon dans son domaine et moins bon dans les autres tout en conservant une capacité offensive, et/ou défensive, et/ou scientifique grâce à une déclinaison des differents systemes testés sur le O'Neill ( cf exemple du Sovereign dans Star Trek)..
Alors là c'est de la pure spéculation et surtout ce que tu dis dans star trek est faux car a la base les vaisseaux de la fédération ne sont absolument pas fait pour la guerre mais pour l'exploration...c'est seulement lors de l'épisode borg "Bataille de Wolf 359 " que la fédération va spécifiquement construire des vaisseaux de guerre et non plus d'exploration comme avant.

Et justement c'est là que fut mis au point la classe defiant qui est spécialement construit comme un vaisseau de guerre pouvant (enfin dans le but ) de contrer la menace borg.
Il est pourtant bien spécifié que le defiant est plus puissant que tout les autres vaisseaux de la fédération au moment de sa mise en service (apres y a eu des modifications apportées aux galaxy et la mise en place des sovereign mais ça c'est bien apres et d'ailleurs l'uss defiant lui aussi fut amélioré).
CITATION Sinon, encore une extrapolation, et encore, ça vaut ce que ça vaut, mais dans DS9, on ne voit jamais les plus gros vaisseaux assumé le commandement opérationnel des flottes. Pour la plupart des batailles, c'est soit le Defiant de Sisko, soit le Bellerophon de Ross et l'un et l'autre ne sont pas des monstres comparés aux Galaxy Class et autre Sovereign ..
Et doncce que tu dis est faux puisque meme si le defiant est plus petit qu'un galaxy class, il est aussi plus puissant.
Le galaxy class est sorti en 2350, quasi 20 ans avant la bataille wolf 359 et la fédération a été obligé de mettre en place le projet de construction du deviant justement pour contrer la menace borg, chose que le galaxy class ne pouvait pas faire.

Donc si dans les faits le defiant est un monstre, un vrai vaisseau de guerre bien plus racé qu'un galaxy class. (le sovereign etant plus recent a priori que le defiant puisque lancé en 2372) Ce n'est absolument pas étonnant qu'il serve de plate forme de commandement

Donc non ce que tu avances n'est pas logique qui plus est les asgards n'ont absolument pas la meme démarche que la fédération de startrek.

Dès le départ (de ce que l'on voit dans la serie) ils n'avaient qu'un seul type de vaisseau pour tout faire, guerre, démarche scientifique etc.
Le o'neill a été dans la même veine que le defiant c'est a dire construit pour tenter de vaincre les réplicateurs.
La fiche dit que le daniel jackson est basé sur la structure du o'neill et que sa taille et son equipement varie LEGEREMENT.
L'ultimate visual book dit que le daniel jackson est la nouvelle classe de vaisseau mère asgard, vaisseau mère ça veut bien dire quelque chose. Donc au pire le daniel jackson est légèrement supèrieur au o'neill au mieux il l'est de beaucoup. Il a les mêmes technologies et logiquement quelques une nouvelles par rapport au class o'neill.
On est pas dans star trek ou il y a un nombre conséquent de classes de vaisseaux qui se complètent plus ou moins bien et ou il n'y a aucun vaisseau principal dédié au commandement réellement (ce qui est plus logique d'ailleurs)
Dernière modification par ketheriel le 10 mars 2007, 13:38, modifié 1 fois.
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par KILIK »

CITATION (ketheriel,Samedi 10 Mars 2007 00h01)
CITATION Et lorsque le O'neill apparaît et les raméne sur terre, le vaisseau asgard met environ 3 secondes pour faire les 1200 annés lumière qui les séparent de la Terre. C'est parfaitement visible et il n'y a aucune éllipse possible dans cette scéne ( on voit parfaitement le moment ou thor pousse un galet et la Terre qui apparait devant leurs yeux ).
D'ailleurs ça va dans le sens de la fiche technique du O'neill qui dit que ce vaisseau peut passer en hyperespace en 0.3 seconde !
D'un la vitesse d'entrée en hyperespace n'a rien a voir la dedans.

Et non le vaisseau asgard ne met pas 3 sec pour faire 1200 années lumière.
Tu confonds clairement la mise en scène de la serie et les chiffres données.
Bon il est clairement évident que tu te souviens absolument pas du passage dont je parle, je vais donc y rémédier.

Il est vrai qu'on ne peut pas se fier au temps dans certaines scéne, notamment l'une dans cette épisode au moment ou le Prométhé fait le trajet seul vers la planete asgards. La c'est vrai c'est inquantifiable et il s'est sans doute écouler plusieurs heures sans qu'on le voit à l'écran.
Par contre lors des scénes de dialogue qui se déroule au même endroit sans qu'il y est au milieu de se dialogue une autre scéne qui s'intercale dans un autre lieu. Alors seulement à ce moment la, le temps qui passe et parfaitement quantifiable car on aura pas quitté une seul seconde l'action en cour.
Et dans la scéne que j'évoque c'est parfaitement la cas !!! Tout va tous de même pas me faire croire que au moment ou O'neill et couper dans sa phrase "a long way from" qui correspond au passage en hyperespace et au moment ou il la termine quelques seconde plus tard en voyant la Terre " Home." Il s'est écoulé 3 h et O'neill est rester pendant tous ce temps devant la vitre avec son petit doigt en l'air.

edit goycar : Merci de ne pas données de lien vers des épisodes.
Dernière modification par Goycar le 10 mars 2007, 16:46, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bon il est clairement évident que tu te souviens absolument pas du passage dont je parle, je vais donc y rémédier.
Voici l'épisode complet ou on peut le voir et en VO en plus.
non tres bien et tu donnes la réponse juste apres :
La mise en scène n'a rien a voir avec la vitesse réelle de déplacement
CITATION Il est vrai qu'on ne peut pas se fier au temps dans certaines scéne, notamment l'une dans cette épisode au moment ou le Prométhé fait le trajet seul vers la planete asgards. La c'est vrai c'est inquantifiable et il s'est sans doute écouler plusieurs heures sans qu'on le voit à l'écran.
Par contre lors des scénes de dialogue qui se déroule au même endroit sans qu'il y est au milieu de se dialogue une autre scéne qui s'intercale dans un autre lieu. Alors seulement à ce moment la, le temps qui passe et parfaitement quantifiable car on aura pas quitté une seul seconde l'action en cour.
Et dans la scéne que j'évoque c'est parfaitement la cas !!! Tout va tous de même pas me faire croire que au moment ou O'neill et couper dans sa phrase "a long way from" qui correspond au passage en hyperespace et au moment ou il la termine quelques seconde plus tard en voyant la Terre " Home." Il s'est écoulé 3 h O'neill et rester pendant tous ce temps devant la vitre avec son petit doigt en l'air.
C'est que tu me décris est d'illogisme, a partir du moment ou tu te bases sur la mise en scène et seulement la mise en scène ça n'a aucune valeur car il est aisé de démontré le contraire.
D'ailleurs c'est simple a partir du moment ou tu ne m'auras expliqué le pourquoi de l'exemple que je vais te donner. tout ton argumentaire tombera a l'eau.

Le hatak controlé et modifié par les réplicateurs se déplace a une vitesse de 800 fois celle d'un hatak (125 ans pour faire 4 millions d'AL).
Donc ce même hatak réplicateur mettra plus de 50 jours pour revenir dans la voie lactée...Vois tu SG1 camper quasi 2 mois dans ce hatak ? non ça dure seulement 15 minutes. D'ailleurs ils n'ont meme pas de quoi se restaurer autant de temps.

A partir de cet exemple tout est dit. Une seule chose est définissable...la vitesse d'un vaisseau et la mise en scène n'ont aucun lien. Ou alors tu t'exposes a expliquer le pourquoi de multiples exemples contredisant tes fameuses références temporelles entre la mise en scène et la vitesse effective des vaisseaux (et comme il faut qu'un exemple valide pour contredire ton argumentaire alors que pour que le tien tienne il faut que tout les exemples fonctionne sur ton raisonnement...ça va être plus que difficile)
Dernière modification par ketheriel le 10 mars 2007, 13:58, modifié 1 fois.
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par hatak »

CITATION Le hatak controlé et modifié par les réplicateurs se déplace a une vitesse de 800 fois celle d'un hatak (125 ans pour faire 4 millions d'AL).
Donc ce même hatak réplicateur mettra plus de 50 jours pour revenir dans la voie lactée...Vois tu SG1 camper quasi 2 mois dans ce hatak ? non ça dure seulement 15 minutes. D'ailleurs ils n'ont meme pas de quoi se restaurer autant de temps.
Non, de ce dont je me souviens, c'est 125 ans a 10 fois (vitesse normale) la vitesse de la lumiere et apres les replicateurs font aller le hatak a plus de 800 fois la vitesse d'un hatak. Ce qui fait que le hatak allait beaucoup plus vite que ce que l'on croit.

Et c'est pour cette raison que Selmac dit qu'ils arriveront tres vite dans la voie lactée.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot