CITATION
Ketheriel, Atlantis-63 n'a pas tord pour ce qui est de la vitesse des vaisseaux asgard et tu oublis plusieurs détails important qu'on voit très bien dans la série.
Mais c'est absolument n'importe quoi ce que tu me sors ci apres :
CITATION
Et lorsque le O'neill apparaît et les raméne sur terre, le vaisseau asgard met environ 3 secondes pour faire les 1200 annés lumière qui les séparent de la Terre. C'est parfaitement visible et il n'y a aucune éllipse possible dans cette scéne ( on voit parfaitement le moment ou thor pousse un galet et la Terre qui apparait devant leurs yeux ).
D'ailleurs ça va dans le sens de la fiche technique du O'neill qui dit que ce vaisseau peut passer en hyperespace en 0.3 seconde !
D'un la vitesse d'entrée en hyperespace n'a rien a voir la dedans.
Et non le vaisseau asgard ne met pas 3 sec pour faire 1200 années lumière.
Tu confonds clairement la mise en scène de la serie et les chiffres données.
Ton raisonnement est faux, en 1 épisode le dédale fait l'intégralité du trajet voie lactée-pégase alors que dans les chiffres données par les scénaristes il met 18 jours environ.
CITATION
Donc un vaisseau asgard de type O'neill devrait mettre environ 4 minutes pour traverser notre galaxie !!!! Et encore lorsque que le vaisseau thor à remorqué le prométhé on sait pas si les réacteur était en puissance maximale.
Je te laisse imaginer que si ils veulent aller dans pégase leurs vaisseaux mettront infiniment moins de temps que le Dédale !
Pas du tout. tu te bases sur de faux arguments démontables par des dizaines d'exemples.
La preuve sont les diverses pérégrinations du daniel jackson lors de la bataille vs les réplicateurs a l'ecran il se passe bien plus de 4 minutes et pourtant dans ton raisonnement il aurait du parcourir toute la voie lactée en ce temps qui plus est thor et carter ont eu le temps de travailler sur le cryptage des réplicateurs jusqu'a preuve du contraire pour décrypter cela il faut bien plus de 4 minutes et cela quelque soit le génie de thor et carter.
On peut prendre la poursuite daniel jackson vaisseau replicateur qui pour faire une distance interne a ida mette plusieurs minutes a l'écran alors que ida est obligatoirement une galaxie naine de quelques milliers au mieux d'AL.
Ceci sont des faits démontant clairement les bases de ton raisonnement.
CITATION
De plus dans Thor précise bien que entre la Terre et la première planete coloniser des asgard ( dont je me souviens plus le nom ) ça prendra plusieur heures, mais pas plusieurs jours sinon il l'aurait forcément mentionner. Et vu de ce que j'ai dit plus haut, cela laisse penser que Ida est bien plus éloigné que Pégase.
mais ton raisonnement ne tient pas c'est ça le probleme et tout ce qui en découle aussi par définition.
Ida n'est pas plus éloigné de pégase, tu ne te bases pas une seule fois sur des faits quantifiables.
Si les asgards pouvaient traverser la voie lactée aussi vite que ce que tu l'extrapoles, on se demande pourquoi thor dit qu'il va essayer d'eloigner le daniel jackson (le plus recent des vaisseaux asgards) de la terre alors qu'en quelques minutes il aurait selon toi traverser toute la voie lactée.
CITATION
Le Daniel Jackon plus puissant que le O'Neill ???
Ksvir a un O'neill pour lutter contre les croiseurs Ori (Ksvir n'a aucun mal a resister d'ailleurs), et non un Daniel Jackson...
Un Asgard stupide ?
Ceci est un fait indiscutable puisque dit dans le ultimate visual book . Mais bien sur preuve du manque d'objectivité en niant les faits kvasir fuit, au mieux il fuit, au pire il est détruit dans les 2 cas le vaisseau asgard se prend une raclée (l'une des 2 possibilités est définitive)
CITATION
Si c'est pour dire que plus un vaisseau est gros et plus son hyperpropulsion est puissant est faux, je suis ni d'accord ni pas d'accord, je n'en sais RIEN. A-t-on les éléments pour répondre ?
Arreter de nier les faits le daniel jackson est le vaisseau amiral de la flotte, le vaisseau de thor c'est une source sur le ultimate visual book et il ne fait que la taille d'un hatak soit 2 fois moins grand qu'un o'neill.
CITATION
En subluminique oui, mais en hyperespace ?
Il faudrait qu'on connaisse la relation entre taille du générateur de fenêtre hyperespace d'un vaisseau et la taille du vaisseau (ou sa masse)... Un générateur plus gros et plus performant (ce dernier point est important) génère une fenêtre plus grande, plus stable, et permettant d'avoir une vitesse supérieur en hyperespace (y'a aussi les moteurs subluminiques non ?), mais est-ce que l'efficacité de l'hyperpropulsion croît aussi vite que la taille du vaisseau qui doit le porter ? moins vite ? Je ne pense pas qu'on ait les éléments pour le dire.
cf exemple du daniel jackson qui donne la réponse..aucune incidence entre la taille et la puissance des boucliers et l'hyperespace.
Ou alors thor se balade avec un vaisseau tout pourri qui est pourtant dit construit comme une evolution des o'neill.
CITATION
Ils ont moins développés leurs armes, ont choisie le clonage, modifié leurs téléportations (pour peu qu'ils aient pris ca des Anciens), design différent des vaisseaux,...
Le fait qu'ils cherchent des réponses dans la base des données des Anciens ne veut pas dire qu'ils veulent faire pareil qu'eux.
tout est sur la meme voix que les anciens, dans la franchise seule les tokra et les wraiths semblent avoir fait une divergence que les anciens n'ont pas exploité (les cristaux qui creusent et la techno organique).
Sinon toutes les races sont dans la meme optique que les anciens, le plus flagrant pour les asgards est le fait qu'il avait cherché aussi a faire un disrupteur contre les réplicateurs sans succes, recherche que les anciens ont effectué eux avec succes.
Le design n'a rien a voir avec le fait de suivre la meme voix d'evolution technologique.
CITATION
Dernier point, ce n'est pas parce que Thor est sur un vaisseau que ce vaisseau est le plus puissant (du moins la classe la plus puissante). Il y'a peu Thor était sur un Beliskner donc...
Le beliskner etait la classe la plus puissante au moment ou il l'avait justement.
Il est clairement dit dans le visual et les fiches que le daniel jackson est une evolution basée sur l'architecture du o'neill.
Le coup du vaisseau amiral de la flotte, infèrieure aux autres vaisseaux asgards c'est assez risible quand même. Etant donné qu'il est une evolution du o'neill il est forcement supèrieur ou alors les asgards sont la premiere race qui améliore a la baisse un type de vaisseau pour qu'il soit moins performant que la classe moins evoluée...tres tres logique.
CITATION
Ca veut quand même dire que les Asgards ont pas voulu nous prêter de vaisseaux pour un voyage de 4h, même si on ne compte pas le temps pour qu'ils viennent... Ils doivent vraiment être dans la m***
Super crédible quand on sait qu'atlantis a une base de données supèrieures en tout point aux autres bases de données de la voie lactée et qu'il est plus qu'evident qu'elle serait plus qu'appreciable pour résoudre leur problème de clonage....et on sait qu'ils avaient aux moins 7 vaisseaux de guerre minimum....
A méditer ce paradoxe que vous venez de mettre en lumière et qui contredit le soi disant hyperespace expéditif.