CITATION
Peut-être qu'il s'agit avant tout de retrouver de la diversité génétique, mais les clones actuels sont des carricatures de ce que devraient être les Asgards. Tu imagines des Anciens mesurant 1 mètre avec des membres chétifs?
Ben l'impression que j'en ai, c'est que leur apprence actuel a plutôt été choisie que subi.
Mis à part le fait qu'ils ont moins de capacités physiques (ils peuvent pas faire de missions commando quoi ^^), leurs corps leurs permettent de minimiser leurs besoins en énergie. Dans l'épisode Victoires illusoires, Thor dit que contrairement aux Asgards, les Réplicateurs n'ont pas besoin de dormir. Mais je pense quand même qu'ils doivent moins dormir que nous, où à la limite faire en sorte qu'ils aient des capacités améliorés (plus grande endurance au travail intellectuel, etc...).
Il semblerait aussi qu'ils n'aient pas tous les problèmes liés aux hormones (adrénaline, mais aussi glandes sexuelles, etc...). Par problème je pense à des actions inconsidérés et non réfléchies qui peuvent être lié à des poussés d'hormones.
CITATION
Concernant l'hyperpropulsion Asgard : le générateur du Prométhée était un réacteur au naquadriah pas encore testé. Ca ne tient pas la comparaison face à une hyperpropulsion intergalactique. En gros, ce voyage instantané, c'est pas fantastique, puisque le Prométhée n'avait pas du aller super loin. C'est à la portée de n'importe quel système intergalactique, et donc pas un exploit.
Je comprends pas de quoi tu parles (ici, le O'neill remorque le Prométhée).
CITATION
Justement il y a des dizaines d'exemples montrant que cela n'est absolument pas vrai (d'ailleurs c'est logique sinon ça s'appellerai une piece de théatre)
J'ai donné l'exemple du dedale qui se pointe 10 min apres avec le zpm alors qu'il y a 4 jours qui sont passé.
Sauf que pendant ces 10 min, il n'y a pas qu'une seule scène !
On voit clairement plusieurs scènes, le briefing d'Everett avec Sheppard et Weir; la discussion entre Everett et Teyla; Everett et Sheppard dans la salle holographique; la mise en place des mines spatiales, l'installation des railguns (là d'ailleurs on voit bien qu'ils mettent pas mal de temps à les installer); etc...
Or, pour le remorquage du Prométhée, il n'y a rien de cela ! Pour toute la durée de temps qui nous intéresse, on a
absolument aucun blanc,
pas 1 seule seconde ne passe à la trape !
Donc oui pour The siege 10 min = 4 jours (n'importe quel humain de plus de 8 ans l'aurait vu);
mais pour le remorquage, 5 sec = 5 sec !
Ce n'est pas parce que les scénaristes ont choisi dans un autre exemple de faire 10 min = 4 jours qu'il est
impossible que 5 sec = 5 sec pour le Prométhée...
CITATION
Le daniel jackson est plus performant gloablement que le o'neill, ça veut dire que l'ensemble de ses systemes sont plus recent (logique il a été fait apres). Il est dit qu'il st la nouvelle classe de vaisseau mère asgard et pas un vaisseau annexe.
Par définition une evolution est au minimum aussi performante dans tout les domaines que sa précédente version.
Taille du daniel jackson environ 700 mètres, taille du on'eill 1500 mètres pourtant le daniel jackson n'a rien a envier au o'neill dans tout les domaines.
Conclusion la différence de taille entre ces 2 vaisseaux n'est pas en relation avec leur performance puisque c'est le plus petit qui l'est.
Par plus performant on ne veut pas dire forcémment plus puissant non ? Il est possible que comparativement aux besoins énergétiques de l'O'neill, ceux du Daniel Jackson pour faire une action soit moins gourmande en énergie, donc plus performante. Est-ce là impossible ? Que le Daniel Jackson soit moins puissants, mais plus performants ?
Sinon une question, qu'est-ce qu'exactement le Daniel Jackson par rapport à l'O'neill ? Une évolution ? sur la base d'un O'neill, sur les mêmes systèmes ?
CITATION
Donc par définition, il est absolument illogique d'utiliser l'argument de la taille pour dire que le dedale est beaucoup plus lent qu'un o'neill (c'est peut etre vrai mais ce n'est pas la taille d'un vaisseau qui montre cela)
C'est justement ce que je voulais savoir, si l'hyperpropulsion du Dédale était plus rapide que celui du O'neill.
Donc en considérant que l'hyperpropulsion de Daniel Jackson est égale sinon meilleur à celle de l'Oneill, on va dire qu'on a 2 vaisseaux de différentes tailles avec les mêmes capacités en hyperpropulsion.
Mais ce qu'il nous faudrait, c'est savoir si un vaisseau plus grand que l'Oneill peut aller plus vite que ce dernier... On peut dire que l'Oneill, plus grand que le DJ, va plus vite, mais ce dernier ayant été construit après, l'hyperpropulsion a peut-être été amélioré...
CITATION
Le but a la base c'est a terme de résoudre le probleme de reproduction ca c'est le seul moyen de pallier a la déficience du clonage dans le temps. Il me semble evident que les asgards ne veulent pas seulement rajouter un peu de diversité tout en sachant que dans 1000 ans ou plus le probleme de dégradation des clones se remanifestera.
Oui, il doit y avoir plus de recherche qu'un simple bonus en diversité, mais ce bonus leur confèrera assez de temps pour trouver une solution.
C'est juste qu'il faut qu'ils trouvent comment "résoudre le problème de reproduction".
CITATION
HEIMDALL: Through cloning we have achieved a measure of immortality. As each Asgard's body fails, his consciousness is transferred into a newer, younger version of himself. Unfortunately the lack of genetic diversity has become a problem.
CARTER: It's like making a copy of a copy of a copy. Eventually there's deterioration.
HEIMDALL: We created a process of controlled mutation which has helped us avoid complete genetic breakdown. But we are at the limits of our technical capabilities. The truth is, the Asgard are a dying race.
[...]
HEIMDALL: That is one of my ancestors. Thirty thousand years ago a ship was launched from the Asgard homeworld, its crew placed in suspended animation. There was a failure on the navigational system and the ship was lost. Through the millenia it drifted across the empty expanse between our galaxies before it arrived here. We discovered it six months ago.
CARTER: And this is one of its original crew?
HEIMDALL: The only one that was perfectly preserved. He is from a time before our program of genetic manipulation became irreversible.
CARTER: So that's why he's so important. You're hoping his physiology can give you clues to stave off your own genetic degredation.
Donc ce n'est pas qu'une histoire de diversité. Si quelqu'un sait ce que veut dire "stave off" ici...
CITATION
Et surtout tiens la preuve la plus evidente, comment ça se fait qu'ils ne puissent activer leur boucleir en hyperespace alors qu'avec ton raisonnement meme avec la moitié de leur puissance il serait plus rapide que n'importe quel vaisseau de la franchise...
Je sais pas qui a parlé de la moitié de la puissance et tout, donc je ne prends pas ca en question.
Si les Asgards ne peuvent pas acitver leurs boucliers en hyperespace, c'est parce que le vaisseau a besoin de toute l'énergie pour maintenir la fenêtre, c'est ce que dit Thor.
Les Anciens n'ont pas ce problème, car ils ont une grande source d'énergie, et de plus il est fortement possible qu'un bouclier pour Atlantis soit nécessaire.
Au final, ce n'est pas une question d'hyperpropulsion, mais d'énergie.
CITATION
On a clairement vu les réplicateurs aussi rapide (a peu de chose pret) que les asgards.
Avec votre raisonnement les vaisseaux réplicateurs seraient tellement rapide qu'aucun vaissau ne pourrait atteindre ne serait-ce qu'un tiers de leur vitesse.
A moins qu'on ait vu un vaisseau non asgard coursait un vaisseau réplicateur, ca pose un problème que les vaisseaux réplicateurs soient aussi rapides ?
CITATION
Rationnellement il suffirait de diviser par moitié ou pas trois la vitesse d'hyperpropulsion (qui sera toujours supèrieur a tout ce qui existe selon vous) pour récuperer une bonne partie de l'energie disponible largement suffisante pour activer les boucliers.
Cependant les réplicateurs qui savent qu'ils sont poursuivi par le daniel jackson et qui savent que les asgards les attendent... (d'ailleurs le réplicateur humanoide avec carter pare cela en quittant avant le vaisseau réplicateur) et pourtant il ne diminue pas sa vitesse (alors que le daniel jackson a perdu sa trace) pour regagner de l'energie pour activer ses boucliers.
Comprends pas

Tu demandes pourquoi le vaisseau Rép a pas activer ses boucliers ? Les Réplicateurs connaissent déjà la tactique du vaisseau suicide en hyperespace. Qui plus est ils avaient déjà infiltré le vaisseau de Thor donc mettre un bouclier... pourquoi faire ?
Et puis le DJ est pas forcémment à vitesse max ici... Il ne fait que suivre le vaisseau Réplicateur.
Enfin, pour Carter et N° 5, ils sont partie avant la sortie en hyperespace. Mais on a aucune expérience de mouvements pendant l'hyperespace, donc on ne sait pas si il doit y avoir une baisse de vitesse ou des choses comme ca.
CITATION
il en a pas besoin puisque son but est de déconnecté le zpm et le filer a atlantis.
Oui, mais avoir un bouclier à la sortie d'hyperespace peut éivter quelques dégats.[/quote]
CITATION
On sait juste que l'hyperpropulsion du dédale a été construite et donnée par les asgards. Donc a la base c'est la meme technologie, les différences sont a priori les générateurs.
Pas que les générateurs à mon avis, il y'a aussi tous les systèmes qui doivent être couplé au moteur pour la stabilité et tout. Et puis on peut penser que le moteur est moins puissant/récent, vu que le générateur qui est derrière ne sera pas le même (on peut aussi avoir la même vitesse avec 2 moteurs et générateurs différents).