L'hyperpropulsion Asgard

hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par hatak »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Le hatak controlé et modifié par les réplicateurs se déplace a une vitesse de 800 fois celle d'un hatak (125 ans pour faire 4 millions d'AL).
Donc ce même hatak réplicateur mettra plus de 50 jours pour revenir dans la voie lactée...Vois tu SG1 camper quasi 2 mois dans ce hatak ? non ça dure seulement 15 minutes. D'ailleurs ils n'ont meme pas de quoi se restaurer autant de temps.
Non, de ce dont je me souviens, c'est 125 ans a 10 fois (vitesse normale) la vitesse de la lumiere et apres les replicateurs font aller le hatak a plus de 800 fois la vitesse d'un hatak. Ce qui fait que le hatak allait beaucoup plus vite que ce que l'on croit.

Et c'est pour cette raison que Selmac dit qu'ils arriveront tres vite dans la voie lactée.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par ketheriel »

CITATION Non, de ce dont je me souviens, c'est 125 ans a 10 fois (vitesse normale) la vitesse de la lumiere et apres les replicateurs font aller le hatak a plus de 800 fois la vitesse d'un hatak. Ce qui fait que le hatak allait beaucoup plus vite que ce que l'on croit.
Il est clairement dit par jacob que le hatak pour revenir dans la voie lactée mettrait 125 ans
Et plus tard il est bien dit que les réplicateurs ont augmenté a plus de 800 fois la vitesse du hatak (tu peux compter 1000 fois plus vite ça change rien au fait que ça fait largement plus d'un mois de trajet (45 jours), 1500 fois ça fait 1 mois)
donc dans tout les cas c'plus long que le dedale + zpm et dans tout les cas ça ne colle absolument pas avec la mise en scène (et pas qu'un peu ce décalage)
Dernière modification par ketheriel le 10 mars 2007, 14:16, modifié 1 fois.
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par KILIK »

CITATION Il est clairement dit par jacob que le hatak pour revenir dans la voie lactée mettrait 125 ans
Et plus tard il est bien dit que les réplicateurs ont augmenté a plus de 800 fois la vitesse du hatak (tu peux compter 1000 fois plus vite ça change rien au fait que ça fait largement plus d'un moins de trajet (45 jours), 1500 fois ça fait 1 mois)
Sa veut tous simplement dire que 800 fois la vitesse maximale du hatak n'était pas un chiffre définitif, tu le dis toi même ils auraient trop de temps pour revenir. Il faut qu'il y est quand même un minimum de cohérence avec ce que l'on voit. Donc pour ne pas qu'ils est a passé 3 semaines dans le ha'tak, les réplicateurs n'arrêter donc pas d'augmenter cette vitesse constament. C'est d'ailleurs logique à chaque nouveau réplicateur qui été crée s'était de l'énergie potentiel à fournir en plus au générateur.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par bc303 »

CITATION Au fait le dedale + zpm met 4 jours pour faire 3 millions d'AL.... ça fait a peine plus de 3 h pour faire le diamètre complet de la voie lactée soit 100 000 AL
Pour la meme distance le dedale avec SEULEMENT sa propulsion asgard c'est 18 jours pour 3 millions d'AL c'est environ 14 h 30. Soit en fait du 4,5 fois plus rapide avec seulement un zpm ajouté a une propulsion asgard qui n'est absolument pas fait pour un tel générateur et donc n'exploite qu'une infime partie du potentiel du Zpm (ce qui veut dire que les anciens sont encore bien plus rapide que le dedale + zpm ça peut etre qu'un peu a des milliers de fois plus ou peut etre bien plus)

Quand un vaisseau asgard pourra faire ça on en reparlera.
Un vaisseau asgard fait déja beaucoup mieux.
Les asgards ont de très puissant générateur et leur générateur d'hyperespace cest beaucoup plus avancé (d'ailleur on peut voir un moment une version 'débridée' du générateur du dédale, résultat a fait 1 semaine de trajet en 1 demi journée ... ). Suffit de voir la vitesse à laquelle les vaisseaux asgards se déplace de la terre jusqu'à leur galaxi par exemple
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2402
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par Ethor »

CITATION C'est d'ailleurs logique à chaque nouveau réplicateur qui été crée s'était de l'énergie potentiel à fournir en plus au générateur.
Je ne pense pas. Lorsque les Réplicateurs ont activé de nouveau l'hyperespace, on peut supposer qu'il n'y avait plus de nouveaux Réplicateurs en cours de création, car comme l'a dit Thor, les Réplicateurs utilisent l'énergie allouée à l'hyperpropulsion pour se répliquer. C'est le générateur en lui-même qui a du fournir, linéairement, de plus en plus d'énergie.
CITATION Suffit de voir la vitesse à laquelle les vaisseaux asgards se déplace de la terre jusqu'à leur galaxi par exemple
En une phrase tu viens d'ignorer toute la démonstration de Ketheriel.... :rolleyes: A quoi ça sert alors qu'il donne des explications si détaillées si tu ne les prends même pas en compte.
Dernière modification par Ethor le 10 mars 2007, 14:27, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sa veut tous simplement dire que 800 fois la vitesse maximale du hatak n'était pas un chiffre définitif, tu le dis toi même ils auraient trop de temps pour revenir. Il faut qu'il y est quand même un minimum de cohérence avec ce que l'on voit. Donc pour ne pas qu'ils est a passé 3 semaines dans le ha'tak, les réplicateurs n'arrêter donc pas d'augmenter cette vitesse constament. C'est d'ailleurs logique à chaque nouveau réplicateur qui été crée s'était de l'énergie potentiel à fournir en plus au générateur.
On a la même chose pour la plupart des voyages en hyperespace et ceci dès le debut de la serie quasiment avec carter qui balance que les hataks d'apophis vont a 10 C en hyperespace alors que juste avant elle avait dit qu'ils en avaient pour plusieurs jours et pourtant la mise en scène fait comme si c'etait un voayge en quelques minutes voir heures.

Tu peux me sortir tout ce que tu veux mais pour coller a ce que l'on voit a l'ecran pour le hatak modifié par les réplicateurs il aurait fallu que le hatak modifié atteigne une vitesse 100 000 fois supèrieur a celle d'un hatak ce qui donnerait dans les 11 heures de trajet.
A-t-on vu SG1 attendre autant de temps non quelques instants seulement. On va coller encore au mieux aller pour 3 h 30 de trajet c'est 300 000 fois la vitesse d'un hatak...

On se demande comment les réplicateurs n'arrivent pas a distancer en hyperespace le daniel jackson...

Et surtout tiens la preuve la plus evidente, comment ça se fait qu'ils ne puissent activer leur boucleir en hyperespace alors qu'avec ton raisonnement meme avec la moitié de leur puissance il serait plus rapide que n'importe quel vaisseau de la franchise...

C'est bizarre qu'avec un zpm (largement supèrieur aux générateurs asgards, on a meme le chiffre exact des générateurs d'un beliskner pour comparer c'ridicule) la cité d'atlantis mette quelques heures pour atteindre un monde de pégase avec bouclier actif.
Alors que les asgards et réplicateurs eux soi disant d'une vitesse fabuleuse n'ont pas la puissance pour le faire alors qu'avec la vitesse que tu extrapoles, il suffit de diviser par 2 celle ci pour etre toujours plus rapide que tout ce qui existe tout en ayant la moitié de leur énergie disponible pour le reste de leur armes et boucliers.
Paradoxe paradoxe... :D (me sortez pas que c'est une contrainte technologique alors que thor dit bien que c'est simplement un manque d'energie car l'hyperdrive demande tout ce que les générateurs peuvent donner)
CITATION Les asgards ont de très puissant générateur et leur générateur d'hyperespace cest beaucoup plus avancé (d'ailleur on peut voir un moment une version 'débridée' du générateur du dédale, résultat a fait 1 semaine de trajet en 1 demi journée ... ). Suffit de voir la vitesse à laquelle les vaisseaux asgards se déplace de la terre jusqu'à leur galaxi par exemple
Aucun chiffre, la version débridé n'existe pas c'est juste, un boost tres temporaire qui a terme crame l'hyperdrive et ceci arrivera aussi bien sur le dedale que sur un o'neill puisque là ce n'est pas les générateurs qui sont en cause mais bien le moteur d'hyperpropulsion qui est 100% asgard et qui ne supporte pas d'aller plus vite.
Dernière modification par ketheriel le 10 mars 2007, 14:44, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par Villon »

CITATION (ketheriel)
CITATION (Villon) Si c'est pour dire que plus un vaisseau est gros et plus son hyperpropulsion est puissant est faux, je suis ni d'accord ni pas d'accord, je n'en sais RIEN. A-t-on les éléments pour répondre ?
Arreter de nier les faits le daniel jackson est le vaisseau amiral de la flotte, le vaisseau de thor c'est une source sur le ultimate visual book et il ne fait que la taille d'un hatak soit 2 fois moins grand qu'un o'neill.
Tu ne réponds pas à ma question ! Tu dis que le Daniel Jackson est 2 fois plus petit que le O'neill, et également une évolution du O'neill, mais va-t-il plus vite ?
Ma question est; qu'est ce qui évolue le plus vite, la taille des vaisseaux ou leur vitesse ?
CITATION Le beliskner etait la classe la plus puissante au moment ou il l'avait justement.
A la fin de l'épisode, 3 o'neill arrivent...
CITATION Super crédible quand on sait qu'atlantis a une base de données supèrieures en tout point aux autres bases de données de la voie lactée et qu'il est plus qu'evident qu'elle serait plus qu'appreciable pour résoudre leur problème de clonage....et on sait qu'ils avaient aux moins 7 vaisseaux de guerre minimum....
On ne sait pas où ils en sont dans leurs problèmes. Si ce n'est pas réglé, venir sur Atlantis les aiderait-il ? Les Anciens ont peut-être fait des recherches sur le clonage, mais à quel point ?
Si c'est réglé, ce qui est possible, c'est normal qu'ils ne soient pas aussi pressé que ca d'y aller.
CITATION Donc ce même hatak réplicateur mettra plus de 50 jours pour revenir dans la voie lactée...Vois tu SG1 camper quasi 2 mois dans ce hatak ? non ça dure seulement 15 minutes. D'ailleurs ils n'ont meme pas de quoi se restaurer autant de temps.
Il y'a ici une ellipse de pas mal de jours, ellipse que j'avais d'ailleurs pas vue.
Pour la "restauration", ils sont dans un vaisseau, et il y'a des vivres dans un vaisseau en générale...
CITATION A partir de cet exemple tout est dit. Une seule chose est définissable...la vitesse d'un vaisseau et la mise en scène n'ont aucun lien.
Est-ce que tu as regardé le lien que KILIK a donné ? (c'est un minimum pour lui répondre quand même)
On voit clairement que le vaisseau remorque le Prométhée en quelques secondes seulement. Là tu ne peux absolument pas faire d'analogie avec l'épisode avec le ha'tak ultra boosté.
Dans le cas du ha'tak, des dizaines de jours de voyage > des dizaines de jours à l'écran ? non, une ellipse puisqu'un épisode ne fait que 40 min
Dans le cas du Prométhée remorqué, 3 sec, incontestestablement. KILIK le dit très bien, il y'aurait une ellipse de 10 heures entre le début de la phrase de O'neill et la fin ? il aurait gardé son doigt levé tout ce temps ?
According to Carter we are long away from ... Earth (les 3 points représentent des heures ???)
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par ketheriel »

CITATION Est-ce que tu as regardé le lien que KILIK a donné ? (c'est un minimum pour lui répondre quand même)
On voit clairement que le vaisseau remorque le Prométhée en quelques secondes seulement. Là tu ne peux absolument pas faire d'analogie avec l'épisode avec le ha'tak ultra boosté.
Dans le cas du ha'tak, des dizaines de jours de voyage > des dizaines de jours à l'écran ? non, une ellipse puisqu'un épisode ne fait que 40 min
Dans le cas du Prométhée remorqué, 3 sec, incontestestablement. KILIK le dit très bien, il y'aurait une ellipse de 10 heures entre le début de la phrase de O'neill et la fin ? il aurait gardé son doigt levé tout ce temps ?
According to Carter we are long away from ... Earth (les 3 points représentent des heures ???)
Oui j'ai regardé et ç ne change rien c'est quand meme pénible de nier les choses a ce point.

C'est simple pour ma part il me suffit d'un exemple démontant vos dires et c'est réglé. Cela montre l'illogisme de votre raisonnement. Alors que pour que votre raisonnement fonctionne il faut qu'il soit vérifié dans tout les exemples existants dans SG1...jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas le cas.
CITATION Tu ne réponds pas à ma question ! Tu dis que le Daniel Jackson est 2 fois plus petit que le O'neill, et également une évolution du O'neill, mais va-t-il plus vite ?
Ma question est; qu'est ce qui évolue le plus vite, la taille des vaisseaux ou leur vitesse ?
Mais il n'y a pas de va-t-il plus vite qu'un o'neill. Tout ce qu'il faut savoir c'est si le daniel jackson qui est plus de 2 fois plus petit qu'un o'neill est aussi performant ou plus qu'un o'neill justement.

L'ultimate visual book + la fiche du o'neill dise que oui.
Je n'ai pas besoin d'aller plus loin pour démontrer que la taille n'est pas importante pour définir la vitesse en hyperespace ou la puissance du bouclier.
CITATION A la fin de l'épisode, 3 o'neill arrivent...
Et juste au debut de l'épisode il est dit que thor est venu avec le seul vaisseau disponible.
Alors que pour le daniel jackson, d'un ce n'est pas le seul vaisseau disponible (a priori le commandant en chef de la flotte peut réquisitionner n'importe quel vaisseau de la flotte) et de deux il est bien dit que le daniel jackson est l'evolution du o'neill donc plus performant.
CITATION On ne sait pas où ils en sont dans leurs problèmes. Si ce n'est pas réglé, venir sur Atlantis les aiderait-il ? Les Anciens ont peut-être fait des recherches sur le clonage, mais à quel point ?
Si c'est réglé, ce qui est possible, c'est normal qu'ils ne soient pas aussi pressé que ca d'y aller.
Bien sur que si puisque les clones sont toujours dégénéré gardant une apparence bien lointaine du corps retrouvé en stase par heimdall.
CITATION Il y'a ici une ellipse de pas mal de jours, ellipse que j'avais d'ailleurs pas vue.
Pour la "restauration", ils sont dans un vaisseau, et il y'a des vivres dans un vaisseau en générale...
Non il n'y a pas de réel ellipse justement mais simplement une mise en scène spécifique.
On a exactement la même chose avec le dedale qui se pointe directement apres l'activation de la porte de la voie lactée vers atlantis (donc obligatoirement le zpm sur terre).
Et pourtant y a eu 4 jours qui se sont passé alors que les ruches etaient deja dans le systeme solaire d'atlantis.
Tu vas me sortir que les ruches ont attendu 4 jours, qu'il y a eu une ellipse ...
Non rien de tout ça juste une mise en scène necessaire au bon fonctionnement de l'episode

D'ailleurs tu eludes sciemment cette partie de mon post :
CITATION Et surtout tiens la preuve la plus evidente, comment ça se fait qu'ils ne puissent activer leur boucleir en hyperespace alors qu'avec ton raisonnement meme avec la moitié de leur puissance il serait plus rapide que n'importe quel vaisseau de la franchise...

C'est bizarre qu'avec un zpm (largement supèrieur aux générateurs asgards, on a meme le chiffre exact des générateurs d'un beliskner pour comparer c'ridicule) la cité d'atlantis mette quelques heures pour atteindre un monde de pégase avec bouclier actif.
Alors que les asgards et réplicateurs eux soi disant d'une vitesse fabuleuse n'ont pas la puissance pour le faire alors qu'avec la vitesse que tu extrapoles, il suffit de diviser par 2 celle ci pour etre toujours plus rapide que tout ce qui existe tout en ayant la moitié de leur énergie disponible pour le reste de leur armes et boucliers.
Paradoxe paradoxe... biggrin.gif (me sortez pas que c'est une contrainte technologique alors que thor dit bien que c'est simplement un manque d'energie car l'hyperdrive demande tout ce que les générateurs peuvent donner)
A partir du moment ou personne n'est capable de résoudre ce paradoxe de logique, il est prouvé mathématiquement que les vaisseaux asgards ne sont pas si rapide que vous le prétendez.
Dernière modification par ketheriel le 10 mars 2007, 16:01, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par Villon »

CITATION C'est simple pour ma part il me suffit d'un exemple démontant vos dires et c'est réglé. Cela montre l'illogisme de votre raisonnement. Alors que pour que votre raisonnement fonctionne il faut qu'il soit vérifié dans tout les exemples existants dans SG1... jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas le cas.
Ma question est simple, comment veux-tu vérifier un raisonnement pour un cas précis pour un cas générale ?
Notre raisonnement est simple, 5 sec à l'écran, 5 sec en vrai, aucune coupure, aucune autre scène, une phrase entière, du début à la fin.
Donc comment peut-tu nous parler des autres exemples vues dans la série ? Ca ne change rien.

Quels sont tes autres exemples ? Un voyage dont on sait pertinement qu'il a pris des dizaines de jours ? Le fait est que dans le cas qui nous intéresse (remorquage) et dans celui (ou ceux) dont tu parles, on a pas la même chose, à savoir plusieurs scènes, avec une durée indéterminé entre chaque scène.
CITATION Mais il n'y a pas de va-t-il plus vite qu'un o'neill. Tout ce qu'il faut savoir c'est si le daniel jackson qui est plus de 2 fois plus petit qu'un o'neill est aussi performant ou plus qu'un o'neill justement.

L'ultimate visual book + la fiche du o'neill dise que oui.
Je n'ai pas besoin d'aller plus loin pour démontrer que la taille n'est pas importante pour définir la vitesse en hyperespace ou la puissance du bouclier.
Je repose ma question: Ma question est; qu'est ce qui évolue le plus vite, la taille des vaisseaux ou leur vitesse ?.
Ou si tu préfères, le Dédale est un petit vaisseau. Le O'neill un gros. Sûrement 2 générateurs à hyperpropulsions différents. Celui du O'neill doit être plus performant (l'exemple que tu as "démonté") dans le sens où il fait rentrer un plus gros vaisseau dans la fenêtre, mais la taille est-elle ici un avantage (générateur plus gros installé, mais plus grande masse à déplacer > au final, le vaisseau va aussi vite voir plus vite que le Dédale) ou un inconvénient (générateur plus gros installé, mais plus grande masse à déplacer > au final, le vaisseau va moins vite que le Dédale, car bien que le générateur soit plus gros et puissant, il ne l'est pas assez pour rendre le O'neill plus rapide que le Dédale) ?
CITATION Bien sur que si puisque les clones sont toujours dégénéré gardant une apparence bien lointaine du corps retrouvé en stase par heimdall.

Le but n'était pas de refaire des clones types "humain retrouvé par Heimdall".
Il me semble plutôt qu'il essayait de retrouver une certaine diversité génétique, pour avoir plus de modèles de clones.


CITATION Non il n'y a pas de réel ellipse justement mais simplement une mise en scène spécifique.

Oui, tu veux dire qu'on voit une scène, SG1 mange. La scène d'après ils sortent du réfectoire, comme si ils venaient de finir ce déjeuner, mais en fait c'est la fin du déjeuner de 3 semaines après ? Un truc comme ca ?

CITATION On a exactement la même chose avec le dedale qui se pointe directement apres l'activation de la porte de la voie lactée vers atlantis (donc obligatoirement le zpm sur terre).
Et pourtant y a eu 4 jours qui se sont passé alors que les ruches etaient deja dans le systeme solaire d'atlantis.

Tu parles de The siege ?
En tout cas les vaisseaux ruches ont bien attendu quelques temps, après que le satellite ait détruit de leurs vaisseaux.


Bon pour le post que j'aurais "éludé", je vais essayer de répondre, mais vu le mal que j'ai eu à comprendre cette partie...

CITATION Et surtout tiens la preuve la plus evidente, comment ça se fait qu'ils ne puissent activer leur boucleir en hyperespace alors qu'avec ton raisonnement meme avec la moitié de leur puissance il serait plus rapide que n'importe quel vaisseau de la franchise...

Alors qui est "ils", "leur", "il" ?

CITATION C'est bizarre qu'avec un zpm (largement supèrieur aux générateurs asgards, on a meme le chiffre exact des générateurs d'un beliskner pour comparer c'ridicule) la cité d'atlantis mette quelques heures pour atteindre un monde de pégase avec bouclier actif.

1) On a le chiffre exact des générateurs d'un Beliskner, mais on a celui d'un ZPM ? Parce que j'ai pas 2 valeurs à comparer là...
2) Je ne vois pas ce que tu veux démontrer. On a:
Un ZPM > générateurs asgards.
Masse Atlantis > Masse Beliskner, Masse O'neill, bref tout autre vaisseau
Hypothèse: Hyperpropulsion Ancien > Hyperpropulsion Asgard

Je ne vois pas ce que tu veux démontrer, que l'hyperpropulsion Ancien utilise moins d'énergie ? Parce que je vois vraiment pas ce que tu veux dire. Si Atlantis peut activer son bouclier, c'est soit parce que l'hyperpropulsion utilise moins d'énergie, soit parce que le ZPM fournit beaucoup d'énergie (mais dans ce cas pourquoi le Dédale ne le fait pas ?).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2402
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par Ethor »

CITATION Le but n'était pas de refaire des clones types "humain retrouvé par Heimdall".
Il me semble plutôt qu'il essayait de retrouver une certaine diversité génétique, pour avoir plus de modèles de clones.
Peut-être qu'il s'agit avant tout de retrouver de la diversité génétique, mais les clones actuels sont des carricatures de ce que devraient être les Asgards. Tu imagines des Anciens mesurant 1 mètre avec des membres chétifs?

Concernant l'hyperpropulsion Asgard : le générateur du Prométhée était un réacteur au naquadriah pas encore testé. Ca ne tient pas la comparaison face à une hyperpropulsion intergalactique. En gros, ce voyage instantané, c'est pas fantastique, puisque le Prométhée n'avait pas du aller super loin. C'est à la portée de n'importe quel système intergalactique, et donc pas un exploit.
Dernière modification par Ethor le 10 mars 2007, 17:21, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ma question est simple, comment veux-tu vérifier un raisonnement pour un cas précis pour un cas générale ?
Notre raisonnement est simple, 5 sec à l'écran, 5 sec en vrai, aucune coupure, aucune autre scène, une phrase entière, du début à la fin.
Donc comment peut-tu nous parler des autres exemples vues dans la série ? Ca ne change rien.
Justement il y a des dizaines d'exemples montrant que cela n'est absolument pas vrai (d'ailleurs c'est logique sinon ça s'appellerai une piece de théatre)
J'ai donné l'exemple du dedale qui se pointe 10 min apres avec le zpm alors qu'il y a 4 jours qui sont passé.
CITATION Je repose ma question: Ma question est; qu'est ce qui évolue le plus vite, la taille des vaisseaux ou leur vitesse ?.
Ou si tu préfères, le Dédale est un petit vaisseau. Le O'neill un gros. Sûrement 2 générateurs à hyperpropulsions différents. Celui du O'neill doit être plus performant (l'exemple que tu as "démonté") dans le sens où il fait rentrer un plus gros vaisseau dans la fenêtre, mais la taille est-elle ici un avantage (générateur plus gros installé, mais plus grande masse à déplacer > au final, le vaisseau va aussi vite voir plus vite que le Dédale) ou un inconvénient (générateur plus gros installé, mais plus grande masse à déplacer > au final, le vaisseau va moins vite que le Dédale, car bien que le générateur soit plus gros et puissant, il ne l'est pas assez pour rendre le O'neill plus rapide que le Dédale) ?


Non pas du tout. C'est beaucoup plus simple :

Le daniel jackson est plus performant gloablement que le o'neill, ça veut dire que l'ensemble de ses systemes sont plus recent (logique il a été fait apres). Il est dit qu'il st la nouvelle classe de vaisseau mère asgard et pas un vaisseau annexe.
Par définition une evolution est au minimum aussi performante dans tout les domaines que sa précédente version.
Taille du daniel jackson environ 700 mètres, taille du on'eill 1500 mètres pourtant le daniel jackson n'a rien a envier au o'neill dans tout les domaines.

Conclusion la différence de taille entre ces 2 vaisseaux n'est pas en relation avec leur performance puisque c'est le plus petit qui l'est.

Donc par définition, il est absolument illogique d'utiliser l'argument de la taille pour dire que le dedale est beaucoup plus lent qu'un o'neill (c'est peut etre vrai mais ce n'est pas la taille d'un vaisseau qui montre cela)
CITATION Le but n'était pas de refaire des clones types "humain retrouvé par Heimdall".
Il me semble plutôt qu'il essayait de retrouver une certaine diversité génétique, pour avoir plus de modèles de clones.

Le but a la base c'est a terme de résoudre le probleme de reproduction ca c'est le seul moyen de pallier a la déficience du clonage dans le temps. Il me semble evident que les asgards ne veulent pas seulement rajouter un peu de diversité tout en sachant que dans 1000 ans ou plus le probleme de dégradation des clones se remanifestera.
CITATION Alors qui est "ils", "leur", "il" ?

Manque un pluriel au dernier ils, === asgard + réplicateur

CITATION 1) On a le chiffre exact des générateurs d'un Beliskner, mais on a celui d'un ZPM ? Parce que j'ai pas 2 valeurs à comparer là...
2) Je ne vois pas ce que tu veux démontrer. On a:
Un ZPM > générateurs asgards.
Masse Atlantis > Masse Beliskner, Masse O'neill, bref tout autre vaisseau
Hypothèse: Hyperpropulsion Ancien > Hyperpropulsion Asgard

Je ne vois pas ce que tu veux démontrer, que l'hyperpropulsion Ancien utilise moins d'énergie ? Parce que je vois vraiment pas ce que tu veux dire. Si Atlantis peut activer son bouclier, c'est soit parce que l'hyperpropulsion utilise moins d'énergie, soit parce que le ZPM fournit beaucoup d'énergie (mais dans ce cas pourquoi le Dédale ne le fait pas ?).


On a un chiffre minimum pour un zpm, je dis bien un minimum je l'avais donné en calculant l'energie qu'il faut environ au tria pour atteindre 0,999C (j'avais fait que 0,99C alors que c'est 0,999c) Dans les faits c'est 15 zero de plus en gros que les 4 générateurs asgards du beliskner...

Non il y a un fait indéniable Thor dit clairement que les réplicateurs et les asgards se doivent utiliser toute l'energie qu'ils ont pour faire fonctionner leur hyperespace, ce qui empeche d'activer les armes et les boucliers

On a clairement vu les réplicateurs aussi rapide (a peu de chose pret) que les asgards.
Avec votre raisonnement les vaisseaux réplicateurs seraient tellement rapide qu'aucun vaissau ne pourrait atteindre ne serait-ce qu'un tiers de leur vitesse.

Thor explicite bien que c'est une question d'energie, les générateurs sont monopoliser par l'hyperdrive.

Rationnellement il suffirait de diviser par moitié ou par trois etc la vitesse d'hyperpropulsion (qui sera toujours supèrieur a tout ce qui existe selon vous) pour récuperer une bonne partie de l'energie disponible largement suffisante pour activer les boucliers.
Cependant les réplicateurs qui savent qu'ils sont poursuivis par le daniel jackson et qui savent que les asgards les attendent... (d'ailleurs le réplicateur humanoide avec carter pare cela en quittant avant le vaisseau réplicateur) et pourtant ils ne diminuent pas sa vitesse (alors que le daniel jackson a perdu sa trace) pour regagner de l'energie pour activer ses boucliers.

Il n'y a que peu d'explications possibles (j'en vois 2 plausibles peut etre y en a-t-il d'autres mais je vois pas sur le moment).
Soit s'ild diminuent sa vitesse par 2 ou 3, il sera beaucoup trop lent pour atteindre la planete asgard dans un temps correcte et donc ça voudrait dire qu'on est loin a la base a votre hypervitesse de quelques secondes.
Soit en diminuant son energie, la fenetre d'hyperespace se désactivera....mais là aussi ça veut dire qu'en divisant sa vitesse il serait incapable de faire ce que fait un hatak basique (on sait que ce n'est pas le cas donc il ne reste que la premiere réponse).

Ne me sortez pas que c'est une deficience technologique c'est faux puisqu'on a vu qu'avec un enorme surplus d'energie (un zpm) l'hyperpropulsion asgard du dedale est d'autant plus rapide.
Donc désolé mais les preuves montrent que les asgards ne sont pas aussi rapide en hyperpropulsion que certains extrapolent, on est tres loin des 3 ou 4 secondes pour des milliers d'AL et en aucun cas la mise en scène est un argument pour définir la vitesse d'un vaisseau.

CITATION mais dans ce cas pourquoi le Dédale ne le fait pas ?).

il en a pas besoin puisque son but est de déconnecté le zpm et le filer a atlantis.
Dernière modification par ketheriel le 10 mars 2007, 17:46, modifié 1 fois.
ale59ber
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 août 2006, 13:34
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par ale59ber »

Une chose
est ce qu on est sur que la propulsion du dedal est la meme que celle des asgard ?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par ketheriel »

CITATION Une chose
est ce qu on est sur que la propulsion du dedal est la meme que celle des asgard ?
On sait juste que l'hyperpropulsion du dédale a été construite et donnée par les asgards. Donc a la base c'est la meme technologie, les différences sont a priori les générateurs.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par Villon »

CITATION Peut-être qu'il s'agit avant tout de retrouver de la diversité génétique, mais les clones actuels sont des carricatures de ce que devraient être les Asgards. Tu imagines des Anciens mesurant 1 mètre avec des membres chétifs?
Ben l'impression que j'en ai, c'est que leur apprence actuel a plutôt été choisie que subi.
Mis à part le fait qu'ils ont moins de capacités physiques (ils peuvent pas faire de missions commando quoi ^^), leurs corps leurs permettent de minimiser leurs besoins en énergie. Dans l'épisode Victoires illusoires, Thor dit que contrairement aux Asgards, les Réplicateurs n'ont pas besoin de dormir. Mais je pense quand même qu'ils doivent moins dormir que nous, où à la limite faire en sorte qu'ils aient des capacités améliorés (plus grande endurance au travail intellectuel, etc...).
Il semblerait aussi qu'ils n'aient pas tous les problèmes liés aux hormones (adrénaline, mais aussi glandes sexuelles, etc...). Par problème je pense à des actions inconsidérés et non réfléchies qui peuvent être lié à des poussés d'hormones.
CITATION Concernant l'hyperpropulsion Asgard : le générateur du Prométhée était un réacteur au naquadriah pas encore testé. Ca ne tient pas la comparaison face à une hyperpropulsion intergalactique. En gros, ce voyage instantané, c'est pas fantastique, puisque le Prométhée n'avait pas du aller super loin. C'est à la portée de n'importe quel système intergalactique, et donc pas un exploit.
Je comprends pas de quoi tu parles (ici, le O'neill remorque le Prométhée).

CITATION Justement il y a des dizaines d'exemples montrant que cela n'est absolument pas vrai (d'ailleurs c'est logique sinon ça s'appellerai une piece de théatre)
J'ai donné l'exemple du dedale qui se pointe 10 min apres avec le zpm alors qu'il y a 4 jours qui sont passé.
Sauf que pendant ces 10 min, il n'y a pas qu'une seule scène !
On voit clairement plusieurs scènes, le briefing d'Everett avec Sheppard et Weir; la discussion entre Everett et Teyla; Everett et Sheppard dans la salle holographique; la mise en place des mines spatiales, l'installation des railguns (là d'ailleurs on voit bien qu'ils mettent pas mal de temps à les installer); etc...
Or, pour le remorquage du Prométhée, il n'y a rien de cela ! Pour toute la durée de temps qui nous intéresse, on a absolument aucun blanc, pas 1 seule seconde ne passe à la trape !
Donc oui pour The siege 10 min = 4 jours (n'importe quel humain de plus de 8 ans l'aurait vu);
mais pour le remorquage, 5 sec = 5 sec !
Ce n'est pas parce que les scénaristes ont choisi dans un autre exemple de faire 10 min = 4 jours qu'il est impossible que 5 sec = 5 sec pour le Prométhée...
CITATION Le daniel jackson est plus performant gloablement que le o'neill, ça veut dire que l'ensemble de ses systemes sont plus recent (logique il a été fait apres). Il est dit qu'il st la nouvelle classe de vaisseau mère asgard et pas un vaisseau annexe.
Par définition une evolution est au minimum aussi performante dans tout les domaines que sa précédente version.
Taille du daniel jackson environ 700 mètres, taille du on'eill 1500 mètres pourtant le daniel jackson n'a rien a envier au o'neill dans tout les domaines.

Conclusion la différence de taille entre ces 2 vaisseaux n'est pas en relation avec leur performance puisque c'est le plus petit qui l'est.
Par plus performant on ne veut pas dire forcémment plus puissant non ? Il est possible que comparativement aux besoins énergétiques de l'O'neill, ceux du Daniel Jackson pour faire une action soit moins gourmande en énergie, donc plus performante. Est-ce là impossible ? Que le Daniel Jackson soit moins puissants, mais plus performants ?
Sinon une question, qu'est-ce qu'exactement le Daniel Jackson par rapport à l'O'neill ? Une évolution ? sur la base d'un O'neill, sur les mêmes systèmes ?
CITATION Donc par définition, il est absolument illogique d'utiliser l'argument de la taille pour dire que le dedale est beaucoup plus lent qu'un o'neill (c'est peut etre vrai mais ce n'est pas la taille d'un vaisseau qui montre cela)
C'est justement ce que je voulais savoir, si l'hyperpropulsion du Dédale était plus rapide que celui du O'neill.

Donc en considérant que l'hyperpropulsion de Daniel Jackson est égale sinon meilleur à celle de l'Oneill, on va dire qu'on a 2 vaisseaux de différentes tailles avec les mêmes capacités en hyperpropulsion.
Mais ce qu'il nous faudrait, c'est savoir si un vaisseau plus grand que l'Oneill peut aller plus vite que ce dernier... On peut dire que l'Oneill, plus grand que le DJ, va plus vite, mais ce dernier ayant été construit après, l'hyperpropulsion a peut-être été amélioré...
CITATION Le but a la base c'est a terme de résoudre le probleme de reproduction ca c'est le seul moyen de pallier a la déficience du clonage dans le temps. Il me semble evident que les asgards ne veulent pas seulement rajouter un peu de diversité tout en sachant que dans 1000 ans ou plus le probleme de dégradation des clones se remanifestera.
Oui, il doit y avoir plus de recherche qu'un simple bonus en diversité, mais ce bonus leur confèrera assez de temps pour trouver une solution.
C'est juste qu'il faut qu'ils trouvent comment "résoudre le problème de reproduction".
CITATION HEIMDALL: Through cloning we have achieved a measure of immortality. As each Asgard's body fails, his consciousness is transferred into a newer, younger version of himself. Unfortunately the lack of genetic diversity has become a problem.

CARTER: It's like making a copy of a copy of a copy. Eventually there's deterioration.

HEIMDALL: We created a process of controlled mutation which has helped us avoid complete genetic breakdown. But we are at the limits of our technical capabilities. The truth is, the Asgard are a dying race.

[...]

HEIMDALL: That is one of my ancestors. Thirty thousand years ago a ship was launched from the Asgard homeworld, its crew placed in suspended animation. There was a failure on the navigational system and the ship was lost. Through the millenia it drifted across the empty expanse between our galaxies before it arrived here. We discovered it six months ago.

CARTER: And this is one of its original crew?

HEIMDALL: The only one that was perfectly preserved. He is from a time before our program of genetic manipulation became irreversible.

CARTER: So that's why he's so important. You're hoping his physiology can give you clues to stave off your own genetic degredation.
Donc ce n'est pas qu'une histoire de diversité. Si quelqu'un sait ce que veut dire "stave off" ici...
CITATION Et surtout tiens la preuve la plus evidente, comment ça se fait qu'ils ne puissent activer leur boucleir en hyperespace alors qu'avec ton raisonnement meme avec la moitié de leur puissance il serait plus rapide que n'importe quel vaisseau de la franchise...
Je sais pas qui a parlé de la moitié de la puissance et tout, donc je ne prends pas ca en question.
Si les Asgards ne peuvent pas acitver leurs boucliers en hyperespace, c'est parce que le vaisseau a besoin de toute l'énergie pour maintenir la fenêtre, c'est ce que dit Thor.
Les Anciens n'ont pas ce problème, car ils ont une grande source d'énergie, et de plus il est fortement possible qu'un bouclier pour Atlantis soit nécessaire.
Au final, ce n'est pas une question d'hyperpropulsion, mais d'énergie.
CITATION On a clairement vu les réplicateurs aussi rapide (a peu de chose pret) que les asgards.
Avec votre raisonnement les vaisseaux réplicateurs seraient tellement rapide qu'aucun vaissau ne pourrait atteindre ne serait-ce qu'un tiers de leur vitesse.
A moins qu'on ait vu un vaisseau non asgard coursait un vaisseau réplicateur, ca pose un problème que les vaisseaux réplicateurs soient aussi rapides ?
CITATION Rationnellement il suffirait de diviser par moitié ou pas trois la vitesse d'hyperpropulsion (qui sera toujours supèrieur a tout ce qui existe selon vous) pour récuperer une bonne partie de l'energie disponible largement suffisante pour activer les boucliers.
Cependant les réplicateurs qui savent qu'ils sont poursuivi par le daniel jackson et qui savent que les asgards les attendent... (d'ailleurs le réplicateur humanoide avec carter pare cela en quittant avant le vaisseau réplicateur) et pourtant il ne diminue pas sa vitesse (alors que le daniel jackson a perdu sa trace) pour regagner de l'energie pour activer ses boucliers.
Comprends pas :P
Tu demandes pourquoi le vaisseau Rép a pas activer ses boucliers ? Les Réplicateurs connaissent déjà la tactique du vaisseau suicide en hyperespace. Qui plus est ils avaient déjà infiltré le vaisseau de Thor donc mettre un bouclier... pourquoi faire ?

Et puis le DJ est pas forcémment à vitesse max ici... Il ne fait que suivre le vaisseau Réplicateur.

Enfin, pour Carter et N° 5, ils sont partie avant la sortie en hyperespace. Mais on a aucune expérience de mouvements pendant l'hyperespace, donc on ne sait pas si il doit y avoir une baisse de vitesse ou des choses comme ca.
CITATION il en a pas besoin puisque son but est de déconnecté le zpm et le filer a atlantis.
Oui, mais avoir un bouclier à la sortie d'hyperespace peut éivter quelques dégats.[/quote]
CITATION On sait juste que l'hyperpropulsion du dédale a été construite et donnée par les asgards. Donc a la base c'est la meme technologie, les différences sont a priori les générateurs.
Pas que les générateurs à mon avis, il y'a aussi tous les systèmes qui doivent être couplé au moteur pour la stabilité et tout. Et puis on peut penser que le moteur est moins puissant/récent, vu que le générateur qui est derrière ne sera pas le même (on peut aussi avoir la même vitesse avec 2 moteurs et générateurs différents).
Dernière modification par Villon le 10 mars 2007, 19:30, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2402
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par Ethor »

CITATION Je comprends pas de quoi tu parles (ici, le O'neill remorque le Prométhée).
Je sais, mais avant de se retrouver au milieu de nul part, le Prométhé avait lui-même fait le chemin en hyperespace, avec un réacteur à naquadriah expérimental. Ils n'ont donc pas fait un parcours colossal, vu qu'ils n'ont pas du pousser le réacteur, et ainsi, ça explique pourquoi Thor fait le voyage en sens inverse en un rien de temps : le Prométhé n'était pas allé très loin, et avec son hyperpropulsion intergalactique, le O'neill fait ce trajet très rapidement. C'est de l'hyperpropulsion intergalactique comparée à un réacteur prototype, ça n'a rien de comparable.

Donc personnellement, ça ne me subjugue pas du tout, cette scène où le O'neill remorque le Prométhé vers la Terre.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sauf que pendant ces 10 min, il n'y a pas qu'une seule scène !
On voit clairement plusieurs scènes, le briefing d'Everett avec Sheppard et Weir; la discussion entre Everett et Teyla; Everett et Sheppard dans la salle holographique; la mise en place des mines spatiales, l'installation des railguns (là d'ailleurs on voit bien qu'ils mettent pas mal de temps à les installer); etc...
Or, pour le remorquage du Prométhée, il n'y a rien de cela ! Pour toute la durée de temps qui nous intéresse, on a absolument aucun blanc, pas 1 seule seconde ne passe à la trape !
Donc oui pour The siege 10 min = 4 jours (n'importe quel humain de plus de 8 ans l'aurait vu);
mais pour le remorquage, 5 sec = 5 sec !
Ce n'est pas parce que les scénaristes ont choisi dans un autre exemple de faire 10 min = 4 jours qu'il est impossible que 5 sec = 5 sec pour le Prométhée...
Absolument ça s'appelle de la mise en scène rien de plus rien de moins. Je sais pas si tu es familier des series SF mais c'est tout le temps comme ça.
Dans SG c'est encore plus flagrant, d'ailleurs tu me sors the siege 10 min = 4 jours...mais c'est faux justement ils sont ou les wraiths, pour déplacer quelques astéroides ils leur a fallu 4 jours c'est une blague ? alors que 4 f 302 suffisent pour en déplacer...on a 2 ruches, des milliers de darts, des croiseurs et ils ne feraient rien pendant 4 jours. C'est une evidence que ce n'est pas logique, et que c'est de la mise en scène tout simplement. D'ailleurs one le voit apres quand les 12 ruches se pointent ils mettent pas 4 jours pour se décider a attaquer.
Il n'existe pas une seule serie ou le temps ecran est egale au temps de déplacement d'un véhicule surtout en SF (hormis le théatre et les 24-like a priori).
Tu peux me sortir tout les descriptifs que tu veux ça ne change rien a ce fait
Si les asgards mettent 3 sec pour faire 1200 AL alors il va falloir expliquer comment thor (et les réplicateurs) met autant de temps pour rejoindre sa planete mere, a l'ecran c'est plusieurs minutes voir + de 10. alors qu'il est deja dans Ida....10 min a ce tarif ça serait 240 000 AL soit plus grand que le diamètre d'andromède, la galaxie géante voisine.
Par définition Ida est une galaxie proche plus proche que pégase sinon les asgards auraient connaissance de cette galaxie ce qui n'est pas le cas.
Donc y a un hic et pas qu'un peu.

Au fait tiens juste pour enfoncer le clou n'y a-t-il pas les hataks d'apophis qui utilisent le meme effet que celui des asgards c'est a dire sans hyperespace en subluminique ou l'on voit jupiter (EDIT : c'es saturne en fait^^) puis d'un coup la terre ? (il me semble que c'est a ce moment ou y a cet effet dernier episode de la saison 1)
ça s'appelle une mise en scène tout simplement. (ou alors le hatak dépasse la vitesse lumière en soi disant subluminique parce que sinon il faut des heures a 180 000km/s pour faire cette distance chose et c'est pas possible vu l'episode puisque korel discutaille avec o'neill et tealc quand il passe saturne et qu'il continue quand il est devant la terre au meme endroit...et ça m'etonnerait qu'il est tapé la discut pendant des heures d'affilés ou qu'ils soient tous restés aux mêmes endroits a se regarder dans le blanc des yeux pendant autant de temps)
Et ça a seulement suffit a carter & co a placer les charges de C4....
Dernière modification par ketheriel le 10 mars 2007, 19:36, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par Villon »

CITATION
Je sais, mais avant de se retrouver au milieu de nul part, le Prométhé avait lui-même fait le chemin en hyperespace, avec un réacteur à naquadriah expérimental. Ils n'ont donc pas fait un parcours colossal, vu qu'ils n'ont pas du pousser le réacteur, et ainsi, ça explique pourquoi Thor fait le voyage en sens inverse en un rien de temps : le Prométhé n'était pas allé très loin, et avec son hyperpropulsion intergalactique, le O'neill fait ce trajet très rapidement. C'est de l'hyperpropulsion intergalactique comparée à un réacteur prototype, ça n'a rien de comparable.

Donc personnellement, ça ne me subjugue pas du tout, cette scène où le O'neill remorque le Prométhé vers la Terre.
On s'en fiche de comment le Prométhée est arrivé ici. Le fait est qu'il a parcouru 1200a.l..
Le O'neill fait le parcours inverse (donc même distance) et on voit le trajet en temps réel, soit quelques secondes.
CITATION Dans SG c'est encore plus flagrant, d'ailleurs tu me sors the siege 10 min = 4 jours...mais c'est faux justement ils sont ou les wraiths, pour déplacer quelques astéroides ils leur a fallu 4 jours c'est une blague ? alors que 4 f 302 suffisent pour en déplacer...on a 2 ruches, des milliers de darts, des croiseurs et ils ne feraient rien pendant 4 jours. C'est une evidence que ce n'est pas logique, et que c'est de la mise en scène tout simplement.
Je veux pas être méchant mais on dirait que tu as un problème à voir ces ellipses...
On a donc 4 jours entre l'arrivée d'Everett et ses marines et l'arrivée du Dédale. On peut plus ou moins diviser le temps comme suit;
_jour 1, Everett arrive, il fait le briefing avec Weir, les marines se voient inoculés le gène (au moins 4h pour que ca marche, 48% de chance de succès)
_jour 2, entraînement des marines terminés, mise en place des mines spatiales, le même jour les wraiths peuvent avoir découverts le plan et modifier la trajectoire d'astéroïde (NB: les astéroïdes n'ont pas de turbo, ils sont rapides, mais ne vont pas à la vitesse de la lumière non plus...)
_jour 3, 1ère vague de dart, Weir part pour récupérer des bombes nucléaires...
_jour 4, 2nd vague de dart, McKay dit qu'il lui faut 24h pour compléter les bombes...

Et encore il y'a le temps où les Athosiens viennent aider, distribution des armes, installation des rails gun, positionnement des différents groupes de défense...

Et je rappelle que 1 hive a été détruit par le satellite des Anciens, et que suite à ca:
CITATION WEIR: Our scanners show the hive ships have started moving again, although their pace
has slowed considerably.

SHEPPARD: Obviously you gave them something to think about.

WEIR: If they get here in two hours or two days, doesn't change the fact that we're out of
options. We can't hope to fight them. So unless either of you have any more ideas. . .
CITATION D'ailleurs one le voit apres quand les 12 ruches se pointent ils mettent pas 4 jours pour se décider a attaquer.
Il n'existe pas une seule serie ou le temps ecran est egale au temps de déplacement d'un véhicule surtout en SF (hormis le théatre et les 24-like a priori).
Sauf que là justement, il y'a des coupures. On peut penser qu'il se passe quelques heures au moins: le temps que Rodney dorme, que tous les blessés soient "ramassés", les Athosiens se font virés aussi, l'histoire de Ford, etc...
Donc il est tout à fait normal que là ca ne prenne pas 4jours. Les wraiths avaient reconsidérés leurs plans après que l'on ait détruit 1/3 de la flotte attaquante, mais on a finie par détruire les 3 hives, bien qu'avec beaucoup de mal. Donc en envoyant 12 hive, ils étaient quasiment sûrs de nous détruire.
CITATION Tu peux me sortir tout les descriptifs que tu veux ça ne change rien a ce fait
Comme je l'ai déjà dit, on pourrait dire que ca ne prend pas 3 sec si on ne voyait pas explicitement ces 3 sec, du début à la fin, sans coupures.
CITATION Si les asgards mettent 3 sec pour faire 1200 AL alors il va falloir expliquer comment thor (et les réplicateurs) met autant de temps pour rejoindre sa planete mere, a l'ecran c'est plusieurs minutes voir + de 10. alors qu'il est deja dans Ida....10 min a ce tarif ça serait 240 000 AL soit plus grand que le diamètre d'andromède, la galaxie géante voisine.
Par définition Ida est une galaxie proche plus proche que pégase sinon les asgards auraient connaissance de cette galaxie ce qui n'est pas le cas.
Donc y a un hic et pas qu'un peu.
Quel épisode déjà ?
CITATION Au fait tiens juste pour enfoncer le clou n'y a-t-il pas les hataks d'apophis qui utilisent le meme effet que celui des asgards c'est a dire sans hyperespace en subluminique ou l'on voit jupiter (EDIT : c'es saturne en fait^^) puis d'un coup la terre ? (il me semble que c'est a ce moment ou y a cet effet dernier episode de la saison 1)
ça s'appelle une mise en scène tout simplement. (ou alors le hatak dépasse la vitesse lumière en soi disant subluminique parce que sinon il faut 20 h a 180 000km/s pour faire cette distance chose pas possible vu l'episode)
Il me faudrait une vidée parce que je me rappelle pas qu'ils passent de Jupiter à la Terre en 1 fraction de seconde (et en espace conventionnel). Selon mes souvenirs SG1 voit Jupiter par le petit hublot (c'est là qu'O'neill demande à Carter ce qu'il se passe, parce que c'est beaucoup plus rapide que prévue). Après SG1 se fait capturer, et Apophis leur fait voir la Terre avant qu'elle ne soit détruite (un truc comme ca non ?), Et bien le temps que SG1 se fasse capturer et tout, le vaisseau avait le temps de faire le chemin en hyperespace (donc la question serait pourquoi ils se sont arrêtés à Saturne; à moins que ce soit juste pour que SG1 se dise: "Eh m***, déjà dans le système solaire)
Et sinon c'est bien le dernier épisode de la saison 1, dans le Nid du serpent.


Sinon je viens de comprendre ce que tu voulais dire par "mise en scène". En fait tu veux dire que les 3 sec, qui sont vraiment 3 sec n'ont rien à voir avec la vitesse que le vaisseau prend pour aller sur la Terre, c'est ca ? Et que donc c'est juste une accélération * 100 pour la vue du hublot, mais pas pour le reste de l'"écran".
Si c'est ca, question incohérence y'a pas mieux. Ca veut juste dire que ca va vite, mais c'est vraiment incohérent. Et donc que c'est un coup des scénaristes pour dire "put** les Asgards sont trop puissant ils vont aussi vite".

Donc si c'est ca, ca a absolument rien à voir avec l'épisode The siege, vu que là on voit bien les scènes où la défense se prépare. Et donc le seul autre exemple qu'il y'aurait serait le final de la saison 1 (mais je sais pas si c'est ca qu'il se passe ou pas).
CITATION Et ça a seulement suffit a carter & co a placer les charges de C4....
Les charges étaient déjà placés non ? Installés avec une minuterie de 24h donc ca les étonne qu'ils soient déjà aussi prêt de la Terre.

Edit: y'a aussi un truc vraiment bizarre, c'est la réaction des personnages. Si le voyage avait pris ne serait-ce que 20min, pourquoi O'neill est-il étonné quand il voit la Terre (R: Parce que ca c'est fait en quelques secondes), pourquoi Carter est-elle aussi étonné (R: Parce que ca c'est fait en quelques secondes). A moins que SG1 attendait patiemment sur le pont alors qu'ils étaient en hyperespace. Donc pendant 20min ils se tournent les pouces, et arrivés ils demandent à Thor: "Euhh Thor ? On a fait quoi pendant 20min là ? Ah waouh, on en orbite autour de la Terre !".
Ca me dérange vraiment, parce qu'ils auraient pu trouver autre chose pour la réaction des personnages, du genre fixation sur l'écran et un personnage qui dit "Enfin on est arrivé" (pour dire qu'il y'a 1/4 d'h, 1h ou 10h).


Edit2: Si un vaisseau Asgard met 3sec pour 1200al, ca ne veut pas dire qu'il met 1min pour 20 fois plus de distance. Un coup de boost n'est pas représentatif de la vitesse moyenne maximale d'un vaisseau.
Dernière modification par Villon le 10 mars 2007, 19:35, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2402
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par Ethor »

CITATION Il me faudrait une vidée parce que je me rappelle pas qu'ils passent de Jupiter à la Terre en 1 fraction de seconde (et en espace conventionnel). Selon mes souvenirs SG1 voit Jupiter par le petit hublot (c'est là qu'O'neill demande à Carter ce qu'il se passe, parce que c'est beaucoup plus rapide que prévue). Après SG1 se fait capturer, et Apophis leur fait voir la Terre avant qu'elle ne soit détruite (un truc comme ca non ?), Et bien le temps que SG1 se fasse capturer et tout, le vaisseau avait le temps de faire le chemin en hyperespace (donc la question serait pourquoi ils se sont arrêtés à Saturne; à moins que ce soit juste pour que SG1 se dise: "Eh m***, déjà dans le système solaire)
Et sinon c'est bien le dernier épisode de la saison 1, dans le Nid du serpent.
CITATION Les charges étaient déjà placés non ? Installés avec une minuterie de 24h donc ca les étonne qu'ils soient déjà aussi prêt de la Terre.
Faut revoir ses classiques. On voit Saturne, Klorel est avec O'neill et Teal'c au Pel'tak. La scène d'après, on voit le Ha'tak avec Saturne derrière lui. Et une scène après, alors que Klorel, O'neill et Teal'c sont encore au Pel'tak, toujours dans la même disposition, on voit la Terre par le hublot.

Et entre la capture de O'neill et l'arrivée vers la Terre, Samantha et Daniel ont juste le temps de poser deux charges de C4 (Porte des Etoiles, Planeur).

Si comme l'a dit Ketheriel, ce n'est pas de la mise en scène, je ne sais pas ce que c'est.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par ketheriel »

(je quote + trop long)

L'épisode S 1 X 21 montre korel en train de discuter avec tealc et o'neill au même moment il passe Saturne, scène d'après on voit la terre et klorel discute toujours au même place avec tealc et o'neill.
On sait tres bien que la distance saturne terre c'est en moyenne 9 a 10 UA même a 180 000 km/s ça met pas mal de temps assez pour se taper une superbe sieste (et encore 180 000 km/s c'est le dedale qui est logique plus rapide qu'un hatak en subluminique vu sa taille)

C'est un fait korel discute toujours avec o'neill et tealc pourtant on sait tres bien qu'il est pas possible qu'il soit resté des heures a s'autocongratuler devant o'neill et tealc, et on sait tres bien que carter et daniel aurait eu le temps de faire tout ce qu'ils voulaient.

Et pourtant c'est comme ça ça s'appelle de la mise en scène, a l'ecran ça parait un truc super rapide simplement pour nous eviter les temps morts a la noix
C'est exactement pareil pour le remorquage du prométhée. Et pour bien d'autres scènes

C'est pour ça que la mise en scène n'a rien a voir avec le trajet effectif
CITATION Edit2: Si un vaisseau Asgard met 3sec pour 1200al, ca ne veut pas dire qu'il met 1min pour 20 fois plus de distance. Un coup de boost n'est pas représentatif de la vitesse moyenne maximale d'un vaisseau.
...si de la position 0 a la position 1 il met 3 secondes pour faire 20 fois cette distance il mettra moins de 20 fois ce temps car on elimine l'accélération de départ....me sors pas une pirouette qui n'a pas de sens là s'il met 3 secondes pour faire 1200 AL il mettra pas plus de 30 sec pour faire 120 000 AL..bizarre que le daniel jackson galère a mettre plus de temps pour des voyages intra voie lactée qui ne fait que 100 000 AL
Dernière modification par ketheriel le 10 mars 2007, 19:45, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par Villon »

Okay, donc la mise en scène a rien avoir avec ce qui s'est passé dans The Siege.
Donc le O'neill a mis plus de temps pour parcourir les 1200 a.l. mais on ne sait pas combien.
Donc au final, on est pas plus avancé pour dire lequel des Asgards ou des Anciens a le meilleur hyperdrive...
CITATION ...si de la position 0 a la position 1 il met 3 secondes pour faire 20 fois cette distance il mettra moins de 20 fois ce temps car on elimine l'accélération de départ....me sort pas une pirouette qui n'a pas de sens là s'il met 3 secondes pour faire 1200 AL il mettra pas plus de 30 sec pour faire 120 000 AL..bizarre que le daniel jackson galère a mettre plsu de temps pour des voyages intra voie lactée qui ne fait que 100 000 AL
Dans ce cas, comment le Dédale arrive à booster son hyperdrive dans Critical Mass ?
Il est possible d'avoir un boost limité dans le temps, sans que cela ne soit le reflet des capacités effectives du vaisseau sur le long terme.
Pour l'accélération je sais pas trop (comment ca se passe en hyperespace).
Dernière modification par Villon le 10 mars 2007, 19:48, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc au final, on est pas plus avancé pour dire lequel des Asgards ou des Anciens a le meilleur hyperdrive...
Ce n'est pas le but seulement montrer que se servir de la mise en scène comme référence chiffrée est un non sens. Et donc rien ne dit que le dédale avec son hyperpropulsion asgard n'ait pas une vitesse relativement equivalente a celle d'un vaisseau type o'neill ou daniel jackson (pour ma part il est a priori un peu plus lent quand meme mais rien ne le prouve)
CITATION Dans ce cas, comment le Dédale arrive à booster son hyperdrive dans Critical Mass ?
Il est possible d'avoir un boost limité dans le temps, sans que cela ne soit le reflet des capacités effectives du vaisseau sur le long terme.
Sauf que le asgard dit qu'ils prennent un risque de cramer l'hyperdrive (si c'est bien cet épisode) alors que thor lorsqu'il remorque le prométhée n'est pas a quelques heures pret.
CITATION Pour l'accélération je sais pas trop (comment ca se passe en hyperespace).
il y a décélération a la sortie d'hyperespace (le teltak dans lost city décélere a mort en arrivant sur terre et s'ecrase presque car il n'arrive pas a ralentir assez vite)
S'il y a décélération c'est qu'il y a accélération préalable au départ (c'est incohérent physiquement parlant mais c'est comme ça dans SG).
Dernière modification par ketheriel le 10 mars 2007, 19:53, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit