Le gant Goa'uld

Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par Ach'skol »

Dernier message de la page précédente :

Va pour les boucliers des vaisseaux.

Néammoins, un petit détail que tu pourras peut être expliquer, pourquoi tout le bouclier est il sollicité diretement? Par exemple dans La premiere Vague, on vait tout le bouclier d'un hatak devenir orange.
CITATION Si selon toi le bouclier ne se trouve pas dans le gant, alors il reste tout de même encore plusieurs puissants appareils concentrés dans le gant. A moins que vous nous inventiez d'autres appareils cachés on ne sait où...
Rien de plus qu'un émetteur qui abime pour le cerveau et un émetteur d'ondes de choc plus quelques interrupteurs.

Ca ne fait jamais que deux fonctions.

La fonction d'arrêter les tirs, c'ets rien de plus que la fonction émetteur d'ondes de choc.

Je m'explique. Dans Hathor, on voit bien que le gant projette un peu comme un mur énergétique. Générer ce mur à une moindre échelle sans le projeter arrête aiséent les tirs.

Pour conclure sur le fait que le gant émette ou pas les bouclier il semble que mes arguments ne vous convaiquent pas. Les votres ne sont pas crédible sà mon sens.

On va pas débattre 50 ans, y'a qu'a continuer de croire ce qu'on veut et attendre peut être un jour une expliation officielle.

C'ets dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'intervenants dans le débat.
Dernière modification par Ach'skol le 09 févr. 2007, 22:35, modifié 1 fois.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par sorento »

Si je rappelle bien dans allié le bouclier du dedale m'a l'air concentré sur l'avant .

Pour le hatak il est possiblie qu'il laissé sur un mode bouclier general a savoir qui inclu tout le vaisseau.

Avantage dans stargate on economise l'energie en ne protegeant que les zones exposés aux tirs mais on peut toujours inclure tout le vaisseau.

Après cela depdepnd de la qualité et la reactivité de l'equipage.

Mais si atlatnis en 10 pour sa taille chez un bc il dois pas avoir plus de 2 ou 3,
Le fait est que stargate les emeteurs sont inclut dans la coque (en clair pas possiblité de le detruisant sans toucher la coque autour) et quel se soit l'endroit c'est le generateur qui reparti l'energie qui subit le contre coup et non l'emeteur.(ce qui explique "shield to 50%")

Pour le bouclier portatif il est possible que le gant paticipe au bouclier mais qui ne soit pas le seul car sinon les go'uld sont capable de faire mieux que les anciens (bah oui mac kay le met sur le torse non?)

Il y a donc le mur d'energie deployable par le gant puis le bouclier personnel a la "adria"
c'est la qu'on pose la questions,d'ou vient l'énergie ou l'emeteur? car c'est une sorte de bulle...
Dernière modification par sorento le 09 févr. 2007, 22:51, modifié 1 fois.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour le bouclier portatif il est possible que le gant paticipe au bouclier mais qui ne soit pas le seul car sinon les go'uld sont capable de faire mieux que les anciens (bah oui mac kay le met sur le torse non?)
Quitte a me repeter le bouclier ancien resiste a l'afflue massif d'energie d'un zpm pendant un court instant, qui plus est le bouclier ancien a un detecteur génétique et en troisieme point c'est un prototype. Sa taille n'est pas comparable.
Spoiler
le 10 x 15 montre un chasseur de prime avec un bracelet avec commande d'anneaux et bouclier intégré
CITATION Néammoins, un petit détail que tu pourras peut être expliquer, pourquoi tout le bouclier est il sollicité diretement? Par exemple dans La premiere Vague, on vait tout le bouclier d'un hatak devenir orange.
La refraction de la lumière simplement, le Bouclier (la somme de chaque bouclier) n'est pas transparent mais opaque donc par definition il reflechit en partie la lumière (regarde atlantis quand son bouclier subit un tir il n'y a pas que l'impact du tir qui est illuminé mais bien un tres large bande du bouclier.) D'ailleurs quand le raz de marée (enfin la vague scélérate plutot) frappe le bouclier d'atlantis, il n'y a aucune lumière sur le bouclier pourtant la partie en contact avec la vague est bien plus sollicité que le reste du bouclier)
Dernière modification par ketheriel le 10 févr. 2007, 00:08, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par Ethor »

Selon la fiche DVD sur le gant, c'est bien le gant qui est en mesure de contrôler certains systèmes Goa'uld, par exemple la console qu'Osiris active à l'aide de son gant pour faire décoller son vaisseau.

Il est aussi dit que le gant est contrôlé par la pensée et les émotions, ce qui m'impressionne. Ca expliquerait d'ailleurs comment Share a pu contacter Daniel malgré son symbiote.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
atlantis-63
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 07 mars 2007, 21:08
Pays : france

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par atlantis-63 »

Le gant Goa'uld est un dispositif trés utile et efficace, il est capable de faire des tas de choses, et agit surtout comme une télécommande. Je pense que ce gant tire son énergie d'un générateur externe (générateur d'un vaisseau, d'un complexe etc.). Ca semble trop petit sinon pour abriter un génerateur capable de generer un bouclier, et de generer un force surpuissante. sans oublier tout les systémes auxillaire (télécommande a distance).
Ce gant est peut etre Ancien. Aprés tout, les anneaux de transport Goa'uld est bien d'origine Ancien... pour en ne cité qu'un.
Bénit soit ceux qui marchent à l'unisson

Loués soient les Ori

.....
...
.
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par sethnet »

Effectivement le gant est un outil efficace et une arme redoutable.
Personnelement je ne vois pas comment un générateur d'un vaisseau ferai pour transmettre l'énergie au gant pour que son porteur puisse envoyer une onde sur son adversaire (cf Osiris en égypte).

Je vois plutôt le porteur lui même qui fournit l'énergie nécessaire, on sais que les porteurs doivent avoir du Naquada dans le sang sinon le bracelet ne marche pas. Je pencherai donc vers l'hypothèse où le porteur "charge" le naquada qu'il a dans le sang avec sa propre
"bio-électricitée" et qu'ensuite lors de l'utilisation du bracelet celle-çi se vide pour pouvoir actionner la fonction voulue.
atlantis-63
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 07 mars 2007, 21:08
Pays : france

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par atlantis-63 »

Eh sethnet... c'est pas bête du tout ce que tu viens de dire ;) Trés bon raisonnement, c'est fort possible en effet.
Mais l'histoire du bouclier doit tirer bien plus d'energie que pour l'onde. Il doit y avoir autre chose pour avoir une telle energie.
Bénit soit ceux qui marchent à l'unisson

Loués soient les Ori

.....
...
.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par Ethor »

Je pensais pourtant que c'était évident. Seules les personnes possédant du naquadah dans le sang peuvent utiliser le gant Goa'uld. Ca montre bien que c'est ce naquadah qui alimente le gant et tous ses systèmes, et pas une farfelue transmission d'énergie depuis un vaisseau. La preuve, Carter peut se servir du gant et du bandeau de soin, qui fonctionnent exclusivement si l'on porte ou a porté un symbiote, qui délivre du naquadah dans le sang de son hôte.
CITATION Ce gant est peut etre Ancien.
Je vois mal les Anciens utiliser ce genre de dispositif. A mon sens, il est typiquement de conception Goa'uld, tant la torture et l'auto-protection sont des valeurs affiliées aux Goa'uld.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Ethor,Lundi 12 Mars 2007 20h22)
CITATION Ce gant est peut etre Ancien.
Je vois mal les Anciens utiliser ce genre de dispositif. A mon sens, il est typiquement de conception Goa'uld, tant la torture et l'auto-protection sont des valeurs affiliées aux Goa'uld.
Pour la torture ok. Mais pour la défense on a bien le bouclier personnel. Les Gos ont pu se baser sur de la technologie Ancienne.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par lokilanjkiller »

le bouclier personnel de atlantis est un prototype, j'aurais donc tendance a te repondre non.

c'est connu les goa'ulds ont aspirés de nombreuses civilisations, gardons l'idée d'une autre espece plutot qu'une pale copie sur les anciens de nouveau...
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par Ethor »

Attention. Certes les Goa'uld se sont emparés de savoir et de technologies de peuples avancés, mais leur technologie telle que nous la voyons nous, ce sont eux qui l'ont conçue. Le Ha'tak, les armes et probablement le gant, sont de conception Goa'uld, même si la technologie utilisée pour les concevoir a pu en effet être dérobée à d'autres peuples.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Ethor,Lundi 12 Mars 2007 20h33) Attention. Certes les Goa'uld se sont emparés de savoir et de technologies de peuples avancés, mais leur technologie telle que nous la voyons nous, ce sont eux qui l'ont conçue. Le Ha'tak, les armes et probablement le gant, sont de conception Goa'uld, même si la technologie utilisée pour les concevoir a pu en effet être dérobée à d'autres peuples.
De conception goa ne signifie pas qu'ils ne se soient pas inspirés des Anciens. Un peu comme nous on s'inspire de pleins de trucs pour faire NOS vaisseaux.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par xanatos »

Je pense que le gant peu exister. Les Goa'ulds sont plus avancés technologiquement que nous. Et puis le bouclier est activé avec un autre appareil. Ce n'est pas le gant qui les génère.

de toute façon je suis sur que la Goa'ulds qu'ils portent fait quelque chose pour qu'ils puissent les utiliser. Sam, par exemple, peut utiliser un gant Goa'uld seulement depuis qu'elle a eu Jolinar. Je pense que le Goa'uld peu activer le gant et faire des choses en plus avec.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par Ethor »

Certais éléments me font penser que le gant est activé par la pensée.

Par exemple, Carter face à Seth. Comment arrive-t-elle à activer la fonction "projection" alors qu'elle ne s'est jamais vraiment servi d'un gant? Il y avait forcément un risque qu'elle active la fonction "torturer" par mégarde.

Osiris ordonne à son vaisseau de décoller juste en activant son gant vers la console de contrôle.

Sha're, alors qu'Amon-Het est en train de torturer Daniel, arrive même à transférer ses pensées vers l'esprit de Daniel.

Pensez-vous vraiment que diverses fonctions puissent être activées sans avoir recours à la pensée? Pourrait-on vraiment contrôler le gant juste physiquement, sans avoir recours à son esprit? Personnellement j'en doute, c'est pourquoi je pense que le gant est activé par la pensée. Car sinon, comment activer précisemment les fonctions "torture" et "projection"?
CITATION Et puis le bouclier est activé avec un autre appareil. Ce n'est pas le gant qui les génère
Comment le sais-tu? Où cela a-t-il été dit?
CITATION Sam, par exemple, peut utiliser un gant Goa'uld seulement depuis qu'elle a eu Jolinar. Je pense que le Goa'uld peu activer le gant et faire des choses en plus avec.
Dans la série, il est question d'une protéine dans le sang de Carter après le passage de Jolinar, ainsi que de naquadah dans le sang des hôtes Goa'ulds. A mon sens, c'est le naquadah dans le sang qui active et alimente les appareils Goa'ulds.

Dans divers épisodes, on voit également que les "ressorts" entourant le poignet ont une fonction de télécommande, pouvant aussi bien activer le bouclier personnel que fermer des portes, et qu'il y a un bouton principal sur le haut du gant (et donc de la main).
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par Ienpk »

CITATION Certais éléments me font penser que le gant est activé par la pensée.
Oui, c'est vérifié dans le 0310.
CITATION Sam: um...yeah, that's one way to put it. More like a thought control amplified by emotion.

Daniel: Ok, so there is a connection with the mind.

Sam: Oh Yeah...definitely.
CITATION A mon sens, c'est le naquadah dans le sang qui active et alimente les appareils Goa'ulds.
Je ne pense pas. Des réactions nucléaires dans le sang, c'est à éviter, à moins que le gant l'absorbe mais on n'a rien vu de tel. Et vu comment ils s'en servent, les Goa'ulds n'auraient plus de naquadah dans le sang assez rapidement.
Enfin faut voir d'où vient le naquadah sanguin, après.
Do you have any memories of Mars?
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Ethor,Samedi 24 Mars 2007 19h16) Pensez-vous vraiment que diverses fonctions puissent être activées sans avoir recours à la pensée? Pourrait-on vraiment contrôler le gant juste physiquement, sans avoir recours à son esprit? Personnellement j'en doute, c'est pourquoi je pense que le gant est activé par la pensée. Car sinon, comment activer précisemment les fonctions "torture" et "projection"?
On pourrait penser comme c'est présenté en cours de philo : le conscient et le subconscient !
Ce que l'on veut et ce que l'on censure, refoule.
On active en coup de stress un fonction donnée (cf, Carter et Seth) ou un mélange des deux avec Sha're (puisque le goa'uld et l'hôte).

Par contre comme mot de passe ou condition sine qua none pour le faire fonctionner est la présence"physique" de naquada !!

Enfin en gros je suis d'accord avec Ethor !! :rolleyes:
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par Ethor »

CITATION Je ne pense pas. Des réactions nucléaires dans le sang, c'est à éviter, à moins que le gant l'absorbe mais on n'a rien vu de tel. Et vu comment ils s'en servent, les Goa'ulds n'auraient plus de naquadah dans le sang assez rapidement.
Enfin faut voir d'où vient le naquadah sanguin, après.
Dans je ne sais plus quel épisode, il est dit qu'à la base les Goa'ulds n'ont pas de naquadah dans le sang, et qu'ils s'en sont administrer artificiellement.

Le naquadah ne serait donc pas un "carburant", mais plutôt une clé pour faire fonctionner les appareils Goa'ulds?

Autre question, quand on utilise le naquadah, on le "brûle", ou bien, par exemple, un générateur peut fonctionner indéfiniment avec le même échantillon de naquadah?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Ethor,Samedi 24 Mars 2007 19h52) Autre question, quand on utilise le naquadah, on le "brûle", ou bien, par exemple, un générateur peut fonctionner indéfiniment avec le même échantillon de naquadah?
Je pense pas car bien après que Carter est été infectée, plusieurs goa'ulds ont senti qu'elle a été infectée. Je pense que c'est comme un virus qui se 'colle" ou s'accroche au sang et devient parti intégrante du système sanguin !!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par Ienpk »

CITATION Dans je ne sais plus quel épisode, il est dit qu'à la base les Goa'ulds n'ont pas de naquadah dans le sang, et qu'ils s'en sont administrer artificiellement.
Le 0408 où l'on voit des Goa'ulds sauvages, sans naquadah dans le sang.

Mais il n'est jamais dit d'où vient le naquadah que les Goa'ulds communs ont dans le sang. Ils doivent en absorber assez fréquemment, par la nutrition, éventuellement le sarcophage, pour que le naquadah ne se soit pas diluer aux cours des générations.
CITATION Autre question, quand on utilise le naquadah, on le "brûle", ou bien, par exemple, un générateur peut fonctionner indéfiniment avec le même échantillon de naquadah?
On le brule. Enfin, on le désintègre. Le naquadah est bien consommé, sinon, il y aurait un problème au niveau de la conservation de l'énergie.
CITATION Le naquadah ne serait donc pas un "carburant", mais plutôt une clé pour faire fonctionner les appareils Goa'ulds?
Il n'y a pas contact entre le sang du porteur du gant et le gant donc le gant ne peut pas absorber le naquadah du porteur pour l'utiliser.
Et si la désintègration du naquadah avait lieu directement dans le sang, et bien, tout Goa'ulds qu'ils sont, ils ne survivraient pas longtemps.
CITATION Le naquadah ne serait donc pas un "carburant", mais plutôt une clé pour faire fonctionner les appareils Goa'ulds?
Un clé. Ca ne peut pas être un carburant.
Do you have any memories of Mars?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il n'y a pas contact entre le sang du porteur du gant et le gant donc le gant ne peut pas absorber le naquadah du porteur pour l'utiliser.
Et si la désintègration du naquadah avait lieu directement dans le sang, et bien, tout Goa'ulds qu'ils sont, ils ne survivraient pas longtemps.
Le corps humain est conducteur, de nombreuses technologies actuelles utilisent ce procédé.
Sony utilise le corps humain comme conducteur pour un systeme de communication (ecouter de la musique sans systeme de transmission radio ou fil)

il suffit que le symbiote permette a ce que le corps de l'hote aient une tolérance électrique supèrieur a celle d'un simple humain (ce qui est déjà un fait a priori mais meme cela n'est pas obligatoire, ça peut tres bien fonctionner dans les limites humaines) et que dans le gant il y ait un systeme d'amplificateurs (nos transistors mais en plus perfectionnés) et le tour est joué.
Et le conduction du sang vers le gant n'est pas un probleme, le corps humain est conducteur.
il suffit que la réaction du naquadah se fasse en interne pour que découle une tension suffisante pour faire fonctionner le gant.
Dernière modification par ketheriel le 25 mars 2007, 21:58, modifié 1 fois.
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par Ach'skol »

Pourquoi forcément une réaction?

Le naquadah peut être simplement un interface, ce que le gant détecte et qui lui permet d'obéir aux ordres.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit