L'hyperpropulsion Asgard

Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: L'hyperpropulsion Asgard

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Si un générateur petit était aussi bien qu'un enorme, pourquoi les Asgards ont des générateurs aussi gros qu'un Promethée ?
Pourquoi les Asgards donneront une hyperpropulsion aussi puissante que les leurs ?
Parce qu'il faut aussi compter la taille pour le reste des équipements, armes, etc...
Donc à cause de ca ils doivent faire un vaisseau plus grand, et donc adapter leurs générateurs et hyperdrive en conséquence.

Pour ce qui est de l'hyperdrive du Dédale, ils ont du donner un engin adapté à notre vaisseau et pour ses besoins; mais même si on leur a sauvé la vie plusieurs fois, ils ne vont pas nous donner quelque chose qui leur prend 10 ans à fabriquer.
CITATION Ce que tu dis est donc totalement faux la preuve avec la vitesse du dedale avec un zpm surclassant tout vaisseau asgard. Les asgards sont donc tres loin des anciens a tout niveau meme en hyperpropulsion.
Est-ce que ca veut vraiment dire que les Anciens sont plus avancés question hyperpropulsion ?
Car on l'a vu, ZPM + Hyperdrive Asgard (celui du Dédale) divise par plus de 4 le temps mis pour faire Voie Lactée <> Pégase.
Mais si on avait, ZPM + Hyperdrive Asgard (celui du vaisseau qui prend 5 à 6 jours), combien de temps mettra ce vaisseau ?

Donc on ne peut pas affirmer que les Anciens sont meilleurs au niveau hyperpropulsion, à moins qu'on puisse faire quelque chose avec le temps que l'Aurora aurait du prendre au max pour revenir (avec et sans hyperdrive intergalactique).
Si une source d'énergie supplémentaire peut diviser par 4 le temps de trajet, c'est que l'hyperdrive Asgard n'est pas si mauvais que ca. Le problème est donc la source d'énergie, reste à voir si les Asgards arrivent à exploiter à fond leurs hyperdrives ou pas.
CITATION
Il n'a jamais été dit dans la serie que le daniel jackson est un vaisseau scientifique et meme pire que cela l'ultimate visual book dit clairement le contraire (le visual book est une source canon crédité par tout le staff de la serie).
Je pense que l'erreur est du au fait que le Daniel Jackson ait le même design que le vaisseau scientifique de Loki. Ce dernier a été ainsi classé Daniel Jackson. Pourtant c'est incohérent, car le DJ est la dernière classe de vaisseau Asgard (il l'aurait eu avant Thor ?), de plus, il était renvoyé du conseil asgard... Donc pour avoir un de ces nouveaux vaisseaux, il a du jouer des pieds et des mains.

Par contre bien que les sources soient officielles, ca m'étonne que le DJ soit plus performant que le O'neill. Ca veut quand même dire que du jour au lendemain les Asgards ont diviser par 2 la taille de leurs vaisseaux, à compétence égale sinon meilleur :S
Dur à avaler. C'est peut-être aussi du au fait que le Daniel Jackson n'ait jamais pris part à une bataille mais à des recherches (formation du trou noir à Halla, décryptage de la clé qui empêchait le disrupteur de marcher,...)

Pour le transcript faut chercher où ? Sur le côté gauche y'a les éléments de l'épisode qui sont dans l'encyclopédie de SGF, et il y'a marqué Vaisseau Scientifique Asgard.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Est-ce que ca veut vraiment dire que les Anciens sont plus avancés question hyperpropulsion ?
Car on l'a vu, ZPM + Hyperdrive Asgard (celui du Dédale) divise par plus de 4 le temps mis pour faire Voie Lactée <> Pégase.
Mais si on avait, ZPM + Hyperdrive Asgard (celui du vaisseau qui prend 5 à 6 jours), combien de temps mettra ce vaisseau ?
Mais bien sur.... Villon reprenons.. vas-tu mettre un générateur au naquadah humain pour alimenté un vaisseau de type o'neill ?

Non les générateurs du o'neill seront ceux que les asgards auront mis pour fournir un maximum d'énergie pour que leur vaisseau soit le plus perfomant possible.

Pourquoi alors doit-on diminuer les capacités technologiques anciennes sous pretexte que les asgards ne sont pas capable d'egaler les anciens en générateurs ?
C'est un non sens.

Qui plus est il est evident que le dédale n'est pas fait pour être alimenté par un zpm et donc n'exploite pas tout le potentiel de ce générateur.
CITATION Pour le transcript faut chercher où ? Sur le côté gauche y'a les éléments de l'épisode qui sont dans l'encyclopédie de SGF, et il y'a marqué Vaisseau Scientifique Asgard.
tu cherches par exemple sous firefox en faisant ctrl+F des mots clés vessel, ship, science etc et tu verras jamais il n'est dit qu'il est un vaisseau scientifique.

Et non l'épisode de loki est bien apres la création du prototype o'neill et il est bien dit par o'neill et sg1 qu'il est semblable au vaisseau de thor ce qui veut dire que thor a déjà ce type de vaisseau.
il n'a jamais été dit que loki avait eu ce vaisseau avant thor.
Qui plus est meme exclu du conseil asgard, loki est quand meme par définition un personnage important de la scène "politique" asgard donc rien d'etonnant qu'il puisse avoir un vaisseau de type nouveau.

Et non encore une fois jamais le vaisseau de loki est dit être un vaisseau scientifique.
Dernière modification par ketheriel le 12 mars 2007, 15:26, modifié 1 fois.
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

bon premièrement Ketheriel il faut que tu retrouves ton sens de l'humour !!

ensuite c'est sur ce site que j'ai vu ca :

http://www.e-monsite.com/stargatesg1/rubrique-1015630.html

bon tu me diras : - ouais mais c'est pas un site officiel !
et bien demande a son auteur de ou il tient ca parce que moi j'ai pas le temps d'eplucher tous les episodes de SG1, ben ouais il y a des gens qui travaillent !

Sinon je pense que comme l'a dit Villon on a du confondre le vaisseau (scientifique :tomato: ) de Loki avec un Daniel Jackson etant donné qu'ils se ressemblent.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION bon tu me diras : - ouais mais c'est pas un site officiel !
et bien demande a son auteur de ou il tient ca parce que moi j'ai pas le temps d'eplucher tous les episodes de SG1, ben ouais il y a des gens qui travaillent !
Je n'ai pas besoin de demander puisque je sais que c'est faux, pendant que tu te répètes inlassablement sous divers posts a avancer toujours la meme chose sans preuve tu avais le temps d'aller sur le lien du transcript que j'ai donné et faire un petit ctrl + F tu mettais les termes science, vessel ou ship et tu aurais eu en 10 min la confirmation ou non de tes dires.
Dernière modification par ketheriel le 12 mars 2007, 15:31, modifié 1 fois.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (_Thor_,Lundi 12 Mars 2007 15h21) Sinon je pense que comme l'a dit Villon on a du confondre le vaisseau (scientifique :tomato: ) de Loki avec un Daniel Jackson etant donné qu'ils se ressemblent.
C'est même quasiment les mêmes il y aucun doute possible.
http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie...chance-1-2.html
http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie...ti-sorcier.html
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef

Bon ben alors le vaisseau de Loki est un Daniel Jackson mais il n'a jamais ete dit que c'etait un vaisseau scientifique comme ca tout le monde est content !

Et serait-il possible que Loki aie adapté son vaisseau ? Je veux dire que comme il est assez important chez les Asgards peut-etre a-t-il eu un vaisseau personalise pour son travail ..

Non Ketheriel j'ai pas de preuve, c'est une question ouverte ..
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (KILIK,Lundi 12 Mars 2007 15h33)
CITATION (_Thor_,Lundi 12 Mars 2007 15h21) Sinon je pense que comme l'a dit Villon on a du confondre le vaisseau (scientifique :tomato: ) de Loki avec un Daniel Jackson etant donné qu'ils se ressemblent.
C'est même quasiment les mêmes il y aucun doute possible.
http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie...chance-1-2.html
http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie...ti-sorcier.html
On avait aussi parler de taille à un moment donné sur ce forum...
Le truc c'est que même si Loki est un Asgard important, il a été bannie du conseil pour ces recherches illégales. Et donc il aurait quand même un vaisseau de classe DJ ? le même que celui de Thor, commandant suprême de la flotte Asgard ? Autre truc dérangeant, Loki = généticien Asgard, Daniel Jackson = Evolution du O'neill, vaisseau crée spécifiquement pour la guerre contre les Réplicateurs.
Cherchons du côté de la taille ou d'autre chose, on aura peut-être une réponse plus logique.

CITATION Mais bien sur.... Villon reprenons.. vas-tu mettre un générateur au naquadah humain pour alimenté un vaisseau de type o'neill ?
Si c'est tout ce qu'on a :lol:
CITATION Non les générateurs du o'neill seront ceux que les asgards auront mis pour fournir un maximum d'énergie pour que leur vaisseau soit le plus perfomant possible.
Oui, mais est-ce que les Asgards arrivent à produire suffisament d'énergie pour exploiter leurs générateurs de fenêtre hyperespace au maximum ?
CITATION Pourquoi alors doit-on diminuer les capacités technologiques anciennes sous pretexte que les asgards ne sont pas capable d'egaler les anciens en générateurs ?
C'est un non sens.
... Avec ce que je dis, je diminue les capacités technologiques des Asgards en terme de production d'énergie.
CITATION Qui plus est il est evident que le dédale n'est pas fait pour être alimenté par un zpm et donc n'exploite pas tout le potentiel de ce générateur.
Comprends pas... Tu peux reformuler ?

Bon je reformule différement, ca pourra peut-être aussi répondre au dernier quote.

Le Dédale n'exploite pas toutes les capacités de l'hyperpopulseur asgard, c'est clair (le 4 jours au lieu de 18). Pourquoi ?
- Générateurs insuffisants, mais ceux-ci ne sont-ils fournies par les Asgards ? Si oui, c'est que les Asgards ne peuvent pas fournir un générateur qui exploite à 100% les capacités de l'hyperpropulseur pour la taille d'un vaisseau comme le Dédale.
Si ils ont un générateur qui puisse le faire (celui d'un O'neill par exemple), la taille de ce générateur ne va-t-elle pas contraindre à un plus grand vaisseau ? et par voie de conséquence un plus gros hyperpropulseur ?
Dernière modification par Villon le 12 mars 2007, 15:52, modifié 1 fois.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef

je crois qu'il veut dire que comme a la base le Dédale n'est pas fait pour etre alimente par un ZPM, il est probable que quand le Dédale fonctionne avec un ZPM il n'exploite pas le ZPM a 100% !
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (_Thor_,Lundi 12 Mars 2007 15h51) je crois qu'il veut dire que comme a la base le Dédale n'est pas fait pour etre alimente par un ZPM, il est probable que quand le Dédale fonctionne avec un ZPM il n'exploite pas le ZPM a 100% !
C'est ce qu'on voit avec le 4 jours au lieu de 18, mais je me demandais si c'était pareil pour les vaisseaux Asgards.

Edit: oui mais par rapport à l'hyperpropulseur ca veut dire quoi ?
Dernière modification par Villon le 12 mars 2007, 15:54, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Daniel Jackson = Evolution du O'neill, vaisseau crée spécifiquement pour la guerre contre les Réplicateurs.
non non le o'neill est spécifiquement contre les réplicateurs le daniel jackson n'est pas obligatoirement fait contre les réplicateurs, il embarque les avancées du o'neill mais pas que cela.
CITATION ... Avec ce que je dis, je diminue les capacités technologiques des Asgards en terme de production d'énergie.
Ah non tu diminues rien du tout là.

Avec toute leurs capacités technologiques, le summum de leur science les asgards mettent 5 a 6jours pour faire 3 000 000 d'al.

Le dedale qui de fait n'est pas construit pour etre alimenté par un zpm (et donc ne l'exploite pas optimalement) est plus rapide.
CITATION Et donc il aurait quand même un vaisseau de classe DJ ? le même que celui de Thor, commandant suprême de la flotte Asgard ?
Jusqu'a preuve du contraire les asgards fotn des vaisseaux "a la chaine" (façon de parler) et en aucun cas 1 vaisseau personnalisé pour chacun. Il n'a rien d'etonnant que les asgards aient fabriqué plusieurs vaisseau de classe daniel jackson.
CITATION je crois qu'il veut dire que comme a la base le Dédale n'est pas fait pour etre alimente par un ZPM, il est probable que quand le Dédale fonctionne avec un ZPM il n'exploite pas le ZPM a 100% !
Voilà^^ c'est ce que je voulais dire.
Et donc par définition un vaisseau ancien qui est fabriqué pour être alimenté par un zpm sera logiquement plus performant.
Dernière modification par ketheriel le 12 mars 2007, 15:55, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION non non le o'neill est spécifiquement contre les réplicateurs le daniel jackson n'est pas obligatoirement fait contre les réplicateurs, il embarque les avancées du o'neill mais pas que cela.
CITATION Jusqu'a preuve du contraire les asgards fotn des vaisseaux "a la chaine" (façon de parler) et en aucun cas 1 vaisseau personnalisé poru chacun. Il n'a rien d'etonnant que les asgards aient fabriqué plusieurs vaisseau de classe daniel jackson.
Ce qui me dérange c'est plutôt le côté vaisseau de guerre pour de la recherche. En même temps il y'a aussi des considérations économiques (les réalisateurs vont pas refaire un vaisseau tout neuf pour Loki).
CITATION Le dedale qui de fait n'est pas construit pour etre alimenté par un zpm (et donc ne l'exploite pas optimalement) est plus rapide.
"l'" = ? le ZPM ?
Là oui, mais je parle de l'hyperpropulseur. Si le même donne des résultats meilleurs, c'est qu'il (hyperp) n'est pas exploité à son maximum.
La faute à qui ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ce qui me dérange c'est plutôt le côté vaisseau de guerre pour de la recherche. En même temps il y'a aussi des considérations économiques (les réalisateurs vont pas refaire un vaisseau tout neuf pour Loki).
le beliskner servait aussi bien de vaisseau de guerre que de recherche (d'ou l'invasion de ce type de vaisseau par les réplicateurs)
CITATION "l'" = ? le ZPM ?
Là oui, mais je parle de l'hyperpropulseur. Si le même donne des résultats meilleurs, c'est qu'il (hyperp) n'est pas exploité à son maximum.
La faute à qui ?
Mais il n'y a pas de vrai maximum, il suffit que le mécanisme ait une grosse tolérance énergétique pour que ça suffisent.
après c'est a générateur égaux qu'il y a peut etre des différences de gestion et d'optimisation.

Cependant les anciens ont montré qu'avec un simple générateur a naquadah leurs armes pouvaient atomiser 3 ruches (1 tir pour chaque). Cela démontre que niveau gestion d'énergie il n'y a pas mieux.
Mais de toute façon le zpm donne tellement un avantage que meme en ayant une gestion déplorable ils seraient plus rapide que ce qui existe.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (atlantis-63) Un conseil tu ne devrait pas trop voir les Lantiens commes des dieux.
Et moi je te déconseille de formuler de telles paroles désobligeantes à l'avenir, surtout quand ton interlocuteur argumente ses propos.
CITATION La taille y est pour beaucoup. Pour qu'un générateur délivre de la puissance, plus il est gros et mieux c'est.
Ce raisonnement me paraît bien simpliste. Le générateur Arcturus, ou le générateur des vaisseaux Ori sont loin d'être gigantesques, ils sont même assez petits. Est-ce pour autant qu'ils ne fournissent pas une masse colossale d'énergie? Vas-tu dire que parce que le générateur Arcturus est plus petit que ce qui équipe les O'neill, il fournit moins de puissance?

Je te mets d'ailleurs au défi de prouver que les générateurs Asgards égalent la puissance d'un EPPZ. Ketheriel t'attend en embuscade si tu osais ^^
CITATION Si un générateur petit était aussi bien qu'un enorme, pourquoi les Asgards ont des générateurs aussi gros qu'un Promethée ?
Peut-être parce que contrairement aux Anciens ils sont incapables de miniaturiser leurs sources d'énergie?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Ethor,Lundi 12 Mars 2007 20h11) QUOTE]Si un générateur petit était aussi bien qu'un enorme, pourquoi les Asgards ont des générateurs aussi gros qu'un Promethée ?
Peut-être parce que contrairement aux Anciens ils sont incapables de miniaturiser leurs sources d'énergie? [/QUOTE]
+1. De puis quand plus c'est grand mieu c'est? Les ordis par exemple au début c'était inimaginable de miniaturiser ces machines en les rendants plus puissantes. Et maitenant c'est bien le contraire qu'on constate.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

la minutiarisation semble etre une methode que nous partageons avec les anciens. en effet au depart nos generateurs sont gigantesques puis nous concentrons la puissance pour gagner de l'espace, pour des canons par exemple, ou des chambres a coucher... :P

la methode asgarde semble etre des generateurs gigantesques peut etre par socialisation ou incapacité a minutiariser la chose. c'est peut etre par souci de fluidité de l'energie ou le type de l'energie elle meme qui necessite un espace pour "respirer" et eviter la surcharge.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION la methode asgarde semble etre des generateurs gigantesques peut etre par socialisation ou incapacité a minutiariser la chose. c'est peut etre par souci de fluidité de l'energie ou le type de l'energie elle meme qui necessite un espace pour "respirer" et eviter la surcharge.
C'est vrai que pour reprendre l'image de l'ordi plus le boitier est grand plus la ventilation se fait mieu. Mais ça revient au fait de l'incapacité à la miniaturisation.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION la methode asgarde semble etre des generateurs gigantesques peut etre par socialisation ou incapacité a minutiariser la chose. c'est peut etre par souci de fluidité de l'energie ou le type de l'energie elle meme qui necessite un espace pour "respirer" et eviter la surcharge.
On est passer de O'neill à Daniel Jackson. Donc question miniaturisation, c'est rapide...
Edit: bon, pas le droit au monoligne, je développe, enfin répète ^^ O'neill, très grand, 1000m de long. Daniel Jackson, évolution du O'neill, sûrement plus fort que le O'neill et de la taille d'un ha'tak. Donc là on a en l'espace de 2 ans une miniaturisation assez fantastique, ssi le Daniel Jackson surpasse le O'neill.
Dernière modification par Villon le 12 mars 2007, 21:12, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (Villon,Lundi 12 Mars 2007 21h06)
On est passer de O'neill à Daniel Jackson. Donc question miniaturisation, c'est rapide...
Edit: bon, pas le droit au monoligne, je développe, enfin répète ^^ O'neill, très grand, 1000m de long. Daniel Jackson, évolution du O'neill, sûrement plus fort que le O'neill et de la taille d'un ha'tak. Donc là on a en l'espace de 2 ans une miniaturisation assez fantastique, ssi le Daniel Jackson surpasse le O'neill.
Et si dans le Oneill il n'y a pas plus que ce qu'il y a dans le Jackson. Le Oneill est peut-être plus grands à cause de ses armes etc...

Think different.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Comme dirais mon amie Vala "La taille c'est touours ce qui compte le plus".

Taille n'est pas synonyme de puissance, les 304 ne sont pas pourris, les ruches de 3 km de long ne sont pas les plus puissants vaisseaux.

La performance ne nécessite pas forcément de grandes installations.
Maintenant la taille impressionne...

Le seul O'Neill que nous avons vu a duré 20 minutes, il n'est jamais dit que les vaisseaux de Revelations sont des O'Neill...
Villon
Major Général
Major Général

CITATION Le seul O'Neill que nous avons vu a duré 20 minutes, il n'est jamais dit que les vaisseaux de Revelations sont des O'Neill...
Non, mais même design que les O'neill. On les voit après que le premier O'neill ait été détruit, en nombre et contre des Réplicateur.
Si c'en est pas, on a affaire à une classe de vaisseaux inconnues..
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

n'oubliez pas que le o'neill est un prototype et qui dit prototype dit fonctionnalité et performance mais pas esthétique et agencement parfait.

Souvent des prototypes sont plus gros, moins esthétiques que la version de serie mis sur le marché.
Et le fait qu'il y ait 6 o'neill peut s'expliquer que sous la menace réplicateurs et autres les asgards aient préféré reconstruire une flotte le plus vite possible.
CITATION C'est vrai que pour reprendre l'image de l'ordi plus le boitier est grand plus la ventilation se fait mieu. Mais ça revient au fait de l'incapacité à la miniaturisation.
Tout a fait le fait que des vaisseaux moins performant (ou autant) soient enormes par rapport a d'autres plus petits aussi performant voir plus n'est qu'une question de capacités a miniaturiser les composants de celui ci tout simplement.
CITATION je te mets d'ailleurs au défi de prouver que les générateurs Asgards égalent la puissance d'un EPPZ. Ketheriel t'attend en embuscade si tu osais ^^
oué enfin là ça serait beaucoup trop facile et puis tout le monde sait qu'un zpm c'est le summum connu de la serie mais bon s'il faut le prouver en 3/4 lignes c'réglé.
Dernière modification par ketheriel le 12 mars 2007, 23:55, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »