CITATION
Oula, une montagne, c'est bien plus resistant qu'un vaisseau, ton raisonnement ne tien pas plus que le mien.
Attention cet exemple etait juste pour montrer que la structure meme de la cible joue grandement. Dakara est une montagne aménagée par les anciens et pas uen vraie montagne.
Pourtant a taille égale la resistance de dakara est incomparable a coté d'un hatak avec son bouclier activé.
Et donc entre une ruche et un vaisseau ori, logiquement, la structure n'est pas la meme apres dire lequel est le plus resistant a ce niveau est pour ma part impossible a dire car chacun des vaisseaux a des faiblesses structurelles.
CITATION
Tu a raison, les armes asgards envoient un rayon continu, qui profitent surment des "fluctuations des boucliers", et detruise le vaisseau lui méme, qui n'est pas aussi bien protégé qu'une ruche.
Franchement moi j'ai vraiment l'impression que c'est les armes asgards qui provoquent ces fluctuations (bon ça n'engage que moi rien de bien concret mais ça expliquerait la nature rayon continu). A moins que ces fluctuations soient déjà la a l'origine (c'est vrai qu'ils parlent dans la saison 9 de ses fluctuations )
CITATION
Un combat croiseur ancien contre odyssey je dirais égalité. Une salve de drones et l'Odyssey est mort mais le temps d'être détruit il a bien le temps de lacher au moins 6 tirs ce qui est suffisant pour abbatre un croiseur ori, plus puissant qu'un croiseur ancien a priori.
Non au vu des informations que l'on connait un croiseur ancien est plus puissant qu'un croiseur ori. D'ailleurs a partir du moment ou en une seule salve la cible est détruite et qu'il faille plus de temps a la cible pour détruire le vaisseau ancien. La messe est dite c'est là ou les drones montrent qu'ils sont un avantage absolument implacable.
CITATION
De l'énergie y'en avait pas si peu non plus, vu le l'énergie du générateur naquadah était concentrait avant que l'arme tire ...
le potentiel énergétique d'un simple réacteur a naquadah est absolument ridicule en comparaison aux générateurs asgards, aux générateurs oris et meme a ceux du prométhée, du dédale ou meme des hataks. En revanche les anciens sont capables de gerer l'energie de façon bien plus optimale que les autres.
CITATION
Semi organique donc capable de s'autoreparer, et bien revois tes cours parce que ce que méme si les ruches sont "vivantes", ce qui m'etonnerai beaucoup, du bois aussi c'est organique et ça se repare pas, elle prendrait des jours pour cicatriser.
Il fait allusion a la capacité de la ruche a réparer en quelques heures de gros dommages comme ceux subit par une arme nucléaire de plein fouet.
CITATION
Il est claire que l'arme asgard de l'oddysey pourra annihiler une ruche, la question cest en combien de temps...
Oui techniquement vu la nature des armes de l'odyssey chaque tirs causera des dommages plus ou moins serieux mais c'est comme pour les drones il faut un nombre d'impact non négligeable car comme nous le montre le combat orion vs ruches il est impossible de provoquer en peu de tir une explosion généraliser de la ruche comme pour un vaisseau ori ou quelques tirs bien placés suffisent. Ils semblent clairement établi que les systemes des ruches soient relativement bien isolés les uns des autres. D'ailleurs mckay voulant provoqué des dommages a une ruche dit bien a ronon que c'est tres difficile car elle a subit beaucoup de dommages et pourtant la ruche est encore en un seul morceau.
Donc oui une ruche (celle qu'on connait actuellement) contre l'odyssey sera détruite (vu qu'il y a un zpm ça se fera sans dommage pour l'odyssey) mais pour ma part ça sera plus long qu'avec un vaisseau ori.
Après il faudrait savoir que sont ces fameux autres systemes eteints (qui meme s'ils ne sont pas des boucliers qui ne serviraient a rien face aux anciens) doivent avoir un impact spécifique en cas de confrontation
CITATION
Sinon Trantor, tu m'explique pourquoi selon toi ces armes n'ont pas la moindre chance de détruire une ruche
La moindre chance faut pas pousser mais la nature meme des armes ne permet pas de pouvoir détruire une ruche tres rapidement (du moins pas si vite qu'un vaisseau ori).
On a l'exemple simple, un hatak dès qu'il prend quelques tirs sans bouclier cela provoque une réaction en chaine ou les sytemes explosent d'un coup (explosion en chaine).
D'ailleurs sG1 en piegeant des planeurs détruit un hatak.
Alors qu'une ruche il faut vraiment bien plus de dommages pour que ça soit le cas, une ruche pour qu'elle explose il faut vraiment la cribler de tirs, on le voit avec une autre ruche qui doit vraiment multiplier les frappes.
Ce n'est qu'une question de struture et de nature de la ruche mais ça ne veut pas dire que l'odyssey ne peut détruire une ruche (il est evident qu'il le peut)