[SPOILER10.20]Puissance des vaisseaux.

bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: [SPOILER10.20]Puissance des vaisseaux.

Message non lu par bc303 »

Dernier message de la page précédente :

Bien sur, la boule de lumière fait la moitié du vaisseau, difficile de ne pas tirer vers cette boule de lumière. Mais cette boule de lumière est-elle la source d'énergie du vaisseau ? et de plus aucun tir n'a touché cette boule de lumière directement.

Et puis bon, des tirs d'une arme qui transpercent litérallement le vaisseau ori (et qui continu sa route dans le vide après) qui ferait autant de dégat qu'une piqure de moustique ? :lol: :lol: bonne blague ;)
Déja que les tirs de railgun ne sont pas sans effet et qu'une ruche se fait aussi applatir par les tirs d'une autre ruche, je vois pas comment des armes qui trouent le 2e vaisseau le plus puissant connu en quelques coups peut ne rien faire sur une ruche (2e vaisseau car l'odyssey est passé 1er ..)
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Ce qui est marrant c'est que des le debut j'aimais l'odyssey, j'avais le presentiment qu'il deviendrait grand, contrairement au Dedale. Et paf! superbe premonition.

Il est claire que l'arme asgard de l'oddysey pourra annihiler une ruche, la question cest en combien de temps...
bc303
Major
Major

Vu la cadence de tir et la puissance de ceux-ci une ruche doit pas pouvoir résister plus de 10 secondes ...
Je dirais même qu'en 2-3 tirs la ruche est détruite vu la puissance de ces armes.

Sinon Trantor, tu m'explique pourquoi selon toi ces armes n'ont pas la moindre chance de détruire une ruche ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oula, une montagne, c'est bien plus resistant qu'un vaisseau, ton raisonnement ne tien pas plus que le mien.
Attention cet exemple etait juste pour montrer que la structure meme de la cible joue grandement. Dakara est une montagne aménagée par les anciens et pas uen vraie montagne.

Pourtant a taille égale la resistance de dakara est incomparable a coté d'un hatak avec son bouclier activé.

Et donc entre une ruche et un vaisseau ori, logiquement, la structure n'est pas la meme apres dire lequel est le plus resistant a ce niveau est pour ma part impossible a dire car chacun des vaisseaux a des faiblesses structurelles.
CITATION Tu a raison, les armes asgards envoient un rayon continu, qui profitent surment des "fluctuations des boucliers", et detruise le vaisseau lui méme, qui n'est pas aussi bien protégé qu'une ruche.
Franchement moi j'ai vraiment l'impression que c'est les armes asgards qui provoquent ces fluctuations (bon ça n'engage que moi rien de bien concret mais ça expliquerait la nature rayon continu). A moins que ces fluctuations soient déjà la a l'origine (c'est vrai qu'ils parlent dans la saison 9 de ses fluctuations )
CITATION Un combat croiseur ancien contre odyssey je dirais égalité. Une salve de drones et l'Odyssey est mort mais le temps d'être détruit il a bien le temps de lacher au moins 6 tirs ce qui est suffisant pour abbatre un croiseur ori, plus puissant qu'un croiseur ancien a priori.
Non au vu des informations que l'on connait un croiseur ancien est plus puissant qu'un croiseur ori. D'ailleurs a partir du moment ou en une seule salve la cible est détruite et qu'il faille plus de temps a la cible pour détruire le vaisseau ancien. La messe est dite c'est là ou les drones montrent qu'ils sont un avantage absolument implacable.
CITATION De l'énergie y'en avait pas si peu non plus, vu le l'énergie du générateur naquadah était concentrait avant que l'arme tire ...
le potentiel énergétique d'un simple réacteur a naquadah est absolument ridicule en comparaison aux générateurs asgards, aux générateurs oris et meme a ceux du prométhée, du dédale ou meme des hataks. En revanche les anciens sont capables de gerer l'energie de façon bien plus optimale que les autres.
CITATION Semi organique donc capable de s'autoreparer, et bien revois tes cours parce que ce que méme si les ruches sont "vivantes", ce qui m'etonnerai beaucoup, du bois aussi c'est organique et ça se repare pas, elle prendrait des jours pour cicatriser.
Il fait allusion a la capacité de la ruche a réparer en quelques heures de gros dommages comme ceux subit par une arme nucléaire de plein fouet.
CITATION Il est claire que l'arme asgard de l'oddysey pourra annihiler une ruche, la question cest en combien de temps...
Oui techniquement vu la nature des armes de l'odyssey chaque tirs causera des dommages plus ou moins serieux mais c'est comme pour les drones il faut un nombre d'impact non négligeable car comme nous le montre le combat orion vs ruches il est impossible de provoquer en peu de tir une explosion généraliser de la ruche comme pour un vaisseau ori ou quelques tirs bien placés suffisent. Ils semblent clairement établi que les systemes des ruches soient relativement bien isolés les uns des autres. D'ailleurs mckay voulant provoqué des dommages a une ruche dit bien a ronon que c'est tres difficile car elle a subit beaucoup de dommages et pourtant la ruche est encore en un seul morceau.

Donc oui une ruche (celle qu'on connait actuellement) contre l'odyssey sera détruite (vu qu'il y a un zpm ça se fera sans dommage pour l'odyssey) mais pour ma part ça sera plus long qu'avec un vaisseau ori.
Après il faudrait savoir que sont ces fameux autres systemes eteints (qui meme s'ils ne sont pas des boucliers qui ne serviraient a rien face aux anciens) doivent avoir un impact spécifique en cas de confrontation

CITATION Sinon Trantor, tu m'explique pourquoi selon toi ces armes n'ont pas la moindre chance de détruire une ruche
La moindre chance faut pas pousser mais la nature meme des armes ne permet pas de pouvoir détruire une ruche tres rapidement (du moins pas si vite qu'un vaisseau ori).

On a l'exemple simple, un hatak dès qu'il prend quelques tirs sans bouclier cela provoque une réaction en chaine ou les sytemes explosent d'un coup (explosion en chaine).
D'ailleurs sG1 en piegeant des planeurs détruit un hatak.

Alors qu'une ruche il faut vraiment bien plus de dommages pour que ça soit le cas, une ruche pour qu'elle explose il faut vraiment la cribler de tirs, on le voit avec une autre ruche qui doit vraiment multiplier les frappes.

Ce n'est qu'une question de struture et de nature de la ruche mais ça ne veut pas dire que l'odyssey ne peut détruire une ruche (il est evident qu'il le peut)
Dernière modification par ketheriel le 17 mars 2007, 13:32, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

je dirais meme en 1 tir bien place et a bout portant
l'odissey se met en mode cloaking et fixe chacun de ses rayons sur une ruche en une salve il est capable de detruire 3 voir peut etre meme 4 vaisseaux en une salve!
bon apres il faut qu'il repasse rapidement en mode boucliers s'il y en a d'autre!!

mais nous voila propulser au 1er rang des vaisseau grace aux asgard merci les gars!!
j'espere qu'ils vont vite uploader les autres vaisseaux voir meme construire une nouvelle classe pourquoi pas

le passage du prometheus au daedalus c'est fait a cause des up load
donc on peut se poser des questions non?
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Franchement moi j'ai vraiment l'impression que c'est les armes asgards qui provoquent ces fluctuations (bon ça n'engage que moi rien de bien concret mais ça expliquerait la nature rayon continu)
selon moi, le bouclier fluctue car il recoie plein d'energie, en gros il commence à faiblire, et là, le rayon, du à son aspect continue, perce et frappe de plein fouet le vaisseau.

En fait, il est reelement impossible d'imaginer quelle sera l'efficaciter de l'odyssey face au ruche. Car les ruches et les ms oris n'ont rien a voir.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION je dirais meme en 1 tir bien place et a bout portant
Non il est montré que ceci n'est pas le cas avec les drones qui transpercent completement une ruche et pourtant il faut de nombreux dommages avant que la ruche soient détruite. Donc meme un tir bien placé ne détruira pas une ruche (l'endommagera seulement)
CITATION mais nous voila propulser au 1er rang des vaisseau grace aux asgard merci les gars!!
SGA Saison 4
y a toujours les aurora devant^^ et comme on sait qu'on va encore en voir^^ donc toujours numéro 2^^
Edit goycar : Attention au spoiler
Dernière modification par Invité le 17 mars 2007, 14:31, modifié 1 fois.
Sneo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 févr. 2007, 01:00

Message non lu par Sneo »

A mon avis les rayons asgard doivent avoir le meme effet que le sattelite ancien en moins efficace, donc ils doivent surement pouvoir transpercer une ruche et en quelques tires bien placés la faire exploser!

Edit : les drones meme bien placé n'ont pas le mm effet qu'un rayon continu, je pense que cest plus efficace
Dernière modification par Sneo le 17 mars 2007, 13:37, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Edit : les drones meme bien placé n'ont pas le mm effet qu'un rayon continu, je pense que cest plus efficace
Je ne vois absolument pas de différence et meme c'est le contraire , les drones ont une charge explosive ce qui par définition permet de provoquer une explosion amorçant une chaine.
Un rayon type laser ne provoque pas immédiatement d'explosion mais dans un premier temps perce et tant qu'il recontre pas un systeme qui exploserait sous le flux d'energie il n'y a pas d'explosion. D'ailleurs le dernier episode de SGA avec un rayon de meme nature mais en beaucoup plus puissant montre cela, il ne rencontre pas de systeme, rien n'explose, en revanche il transperce.
Dernière modification par ketheriel le 17 mars 2007, 13:42, modifié 1 fois.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Et si on s'interresait aux phasers des vaisseaux de la Fédération de Star Trek ? L'arme asgard à l'air de pas mal s'y rapprocher au niveau des effets et du principe. Sa pourrait peut être nous aider à mieux comprendre comment fonctionne l'arme asgard.
Dernière modification par KILIK le 17 mars 2007, 13:46, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Explique toi kilik s'il te plais.

Quand au Lasers, est-ce que ce rayon est un laser? apparement non, car il n'a jamais transpercé les ms oris, seulement fait explosé en surface. Donc peutétre une sorte de rayon de plasma continu.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (bc303,Samedi 17 Mars 2007 13h13) Vu la cadence de tir et la puissance de ceux-ci une ruche doit pas pouvoir résister plus de 10 secondes ...
Je dirais même qu'en 2-3 tirs la ruche est détruite vu la puissance de ces armes.

Sinon Trantor, tu m'explique pourquoi selon toi ces armes n'ont pas la moindre chance de détruire une ruche ?
Je pense que ces armes ont été conçues spécifiquement par les Asgard pour détruire un vaisseau Ori, suites aux analyses faite par le seul vaisseau Asgard présent lors de la bataille de Camelot - effets des armes des différents vaisseaux présents, de son armement, etc...
Il est conçu pour faire fluctuer le bouclier (ou rendre la source d'énergie de celui-ci instable ???) d'un vaisseau Ori et n'aurait que peu d'effet sur une ruche (à part provoquer une zolie explosion, mais les ruches sont à mon avis capables d'en encaisser beaucoup avant d'être détruites), et je doute qu'une ruche se laisse faire sans riposter :ninja:
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Quand au Lasers, est-ce que ce rayon est un laser? apparement non, car il n'a jamais transpercé les ms oris, seulement fait explosé en surface. Donc peutétre une sorte de rayon de plasma continu.
Type laser ou comme kilik le souligne c'est un simili de phaser de star trek.
sinon balrog si il a transpercé la coque des oris c'est même super voyant.

sinon bah comme un phaseur il transperce la coque en ne provoquant pas de véritable explosion quand il ne touche pas de systeme vitaux, hormis a l'impact ou il y a juste une réaction avec la resistance de la coque mais c'est assez leger (explosion superficielle) en comparaison a une veritable explosion majeure.
Dernière modification par ketheriel le 17 mars 2007, 14:00, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major

J'ai pas l'impression que l'arme donné par les asgards est fait pour combattre spécialement un vaisseau ori, comment les asgards auraient fait pour en faire une sans rien savoir sur les boucliers oris ? Pour moi c'est simplement une arme classique efficace contre tous comme le satellite ori ou ancien.

Et on voit bien qu'il a des effets ravageurs, 1 tir à d'ailleur complétement traverser le croiseur ori et créé des domages considérable, les autres tirs n'ont pas traversé mais créé des explosions de plusieurs dizaines de mètre (on n'en a pas l'impression mais un croiseur ori est très grand le dédale se ferait complétement détruire en 1coup). De plus la coque d'un croiseur ori doit être largement plus résistante que celle d'une ruche, surtout s'il est fait dans le même matériau que la super porte.

Et toute façon, dans une ruche, des trucs à faire exploser c'est pas ce qu'il manque (cf 211 ou une ruche abbat l'autre ruche en tirant sur la coque et grosse explosion interne ... vive la coque qui protége rien ? ).

Euh sinon c'est normal que cet arme ne provoque pas de grosse explosion s'il ne touche aucun système sensible. C'est comme avec le satellite ancien, il transperce le vaisseau ruche et le divise en 2, mais ce n'était qu'un amas de coque organique il n'explose pas et est seulement divisé en 2.

Enfin bon de toute façon j'en suis sur qu'on verra jamais ou ptet une seul fois l'odyssey contre un vaisseau ruche et qu'il va etre impossible pour une raison bidon de synthétisé cette arme sur les autres vaisseaux (ou une autre arme, les canons des O'neill sont très puissant aussi ...)
Dernière modification par bc303 le 17 mars 2007, 16:00, modifié 1 fois.
anepout
Soldat
Inscrit : 12 déc. 2005, 01:51
Pays : france

Message non lu par anepout »

bien au contraire, grace a la technologie de "replikation" asgard.

n'importe quelle structure ou materiel peut etre updater a souhait.

Spoiler
et quand on pense quand plus de tout le savoir asgard, on possede casi tout le savoir ancien a travers la cite d'atlantis, parmis laquelle une certainne technologie d'evolution (voir Tao of rodney), alors a mon avis la saison 4 va etre explosive.
pour ma part je pense que deux ou trois salves de notre nouvelle arme pulverisera une ruche

le rayon donne l'impression d'etre un flux infini de particules (x) condenser en un point infiniment petit ce qui le rend particulierement puissant.
Dernière modification par anepout le 17 mars 2007, 19:34, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION J'ai pas l'impression que l'arme donné par les asgards est fait pour combattre spécialement un vaisseau ori, comment les asgards auraient fait pour en faire une sans rien savoir sur les boucliers oris ? Pour moi c'est simplement une arme classique efficace contre tous comme le satellite ori ou ancien.
Je te rappelle que Kvasir était là lors de la bataille de Camelot. Etant donné son rôle "minime" dans l'épisode, beaucoup ont pensé qu'il était plus là en tant qu'observateur qu'en tant que combattant.
L'arme est peut-être spécifiquement crée pour battre un vaisseau Ori tout en restant très puissant contre les autres vaisseaux.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION J'ai pas l'impression que l'arme donné par les asgards est fait pour combattre spécialement un vaisseau ori, comment les asgards auraient fait pour en faire une sans rien savoir sur les boucliers oris ? Pour moi c'est simplement une arme classique efficace contre tous comme le satellite ori ou ancien.
Les asgards ont sorti le o'neill spécifiquement pour combattre les réplicateurs et anubis il a a peine quelques années auparavant avec le daniel jackson dans sa suite.

D'un coup juste après que les croisés se pointent et démontrent que la technologie asgards n'etait pas compétitive. Les asgards sortent des armes qui tranchent complètement avec ce qu'ils avaient auparavant.

Alors a moins que les asgards aient des poussées technologiques asymétriques complètement incohérentes . Rester des milliers d'années avec des classes beliskners et puis d'un coup sortir spontanément en 3 ans 2 modèles complètement différents c'est absolument invraisemblable. La seule possibilité est qu'ils aient changé de systeme pour résoudre un probleme, ici la puissance du bouclier ori par exemple.
Leur nouvelle technologie est le fruit de leur recherche pour combattre les oris comme le o'neill est le fruit des recherches pour combattre les replicateurs et anubis.
mais c'est pas pour ça que leurs armes respectives ne sont pas efficaces contre d'autres menaces en revanche moins efficace c'est evident.
CITATION De plus la coque d'un croiseur ori doit être largement plus résistante que celle d'une ruche, surtout s'il est fait dans le même matériau que la super porte.
Supposition sans fondement. En plus tu fabules sur la composition de la coque des vaisseaux croisés. Qui plus est être de la composition de la porte n'a rien d'un gage de solidité. Les portes normales sotn en naquadah et resistent a meme des météorites et pourtant un hatak avec une coque en naquadah n'est pas super resistant.
CITATION Et toute façon, dans une ruche, des trucs à faire exploser c'est pas ce qu'il manque (cf 211 ou une ruche abbat l'autre ruche en tirant sur la coque et grosse explosion interne ... vive la coque qui protége rien ? ).
Justement la ruche détruit l'autre ruche en tirant de nombreuses salves de plasma tout le long de la ruche pour justement affecter le plus de systeme possible.
tu viens de démontrer clairement que tirer a un seul endroit de la ruche ne la détruit pas et n'est pas suffisant pour la mettre hors de combat.
Dernière modification par ketheriel le 17 mars 2007, 17:17, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major

CITATION Je te rappelle que Kvasir était là lors de la bataille de Camelot. Etant donné son rôle "minime" dans l'épisode, beaucoup ont pensé qu'il était plus là en tant qu'observateur qu'en tant que combattant.
je doute que kvasir ai pu obtenir assez d'info simplement en observant pour pouvoir créé une arme anti ori.
CITATION D'un coup juste après que les croisés se pointent et démontrent que la technologie asgards n'etait pas compétitive. Les asgards sortent des armes qui tranchent complètement avec ce qu'ils avaient auparavant.
Les croisés n'ont pas du tout démontré que les armes asgards n'étaient pas compétitive, les asgards n'ont jamais fait feu avec leur O'neill.
CITATION Justement la ruche détruit l'autre ruche en tirant de nombreuses salves de plasma tout le long de la ruche pour justement affecter le plus de systeme possible.
tu viens de démontrer clairement que tirer a un seul endroit de la ruche ne la détruit pas et n'est pas suffisant pour la mettre hors de combat.
Il y a 4 canons il me semble sur l'Odyssey, il peut tirer sur 4 endroit en même temps ... et puis tirer au même endroit s'avère beaucoup efficace, si bien sur on choisit bien cet endroit, on voit bien qu'il n'y avait qu'une seul explosion secondaire qui a fait péter le vaisseau.
CITATION Rester des milliers d'années avec des classes beliskners et puis d'un coup sortir spontanément en 3 ans 2 modèles complètement différents c'est absolument invraisemblable.
Les asgards n'avaient pas besoin d'avoir des vaisseaux plus puissant mais c'est pas pour autant qu'ils ont arréter de développer leur armement.

Enfin, considérons que cet arme asgard est fait spécialement pour traverser le bouclier ori, retirons le bouclier ori, l'arme asgard fait autant/plus de dégat que le satellite ori qui a détruit le prométhée ET tire plus vite alors bon je vois pas comment une ruche pourrait resister plus de 5 secondes surtout que les ruches ont tendance a péter de partout et on sait que leur hangar sont un point faible.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION je doute que kvasir ai pu obtenir assez d'info simplement en observant pour pouvoir créé une arme anti ori.
Kvasir a vu comment les différentes armes de l'alliance fonctionnait contre le bouclier. Ils en ont pu ainsi tirer certaines caractéristiques du bouclier (les terriens arrivent bien à avoir qu'il y'a des fluctuations lorsqu'il est touché) et donc exploiter les informations qu'ils ont accumulés.
CITATION Les croisés n'ont pas du tout démontré que les armes asgards n'étaient pas compétitive, les asgards n'ont jamais fait feu avec leur O'neill.
Kvasir était pas dans un O'neill ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION je doute que kvasir ai pu obtenir assez d'info simplement en observant pour pouvoir créé une arme anti ori.
Si un simple bc 304 a l'époque avec exclusivement de la technologie terrienne arrive a detecter les fluctuations du bouclier ori alors kvasir dans un o'neill avec des appareils asgards a obligatoirement fait mieux en terme d'analyse. (edit : oups j'avais mal lu ce qu'avait dit villon. je radote^^)
CITATION Les croisés n'ont pas du tout démontré que les armes asgards n'étaient pas compétitive, les asgards n'ont jamais fait feu avec leur O'neill.
A partir du moment ou l'on fuit c'est que l'on pense que ses armes ne seront pas assez puissante pour vaincre. en plus oui le o'neill tire justement sans effet.

CITATION Il y a 4 canons il me semble sur l'Odyssey, il peut tirer sur 4 endroit en même temps ... et puis tirer au même endroit s'avère beaucoup efficace, si bien sur on choisit bien cet endroit, on voit bien qu'il n'y avait qu'une seul explosion secondaire qui a fait péter le vaisseau.
tu fabules une chose qui n'existe pas, l'épisode nous montre clairement que meme s'il y a plusieurs canons, un seul tir est possible a la fois.
CITATION Les asgards n'avaient pas besoin d'avoir des vaisseaux plus puissant mais c'est pas pour autant qu'ils ont arréter de développer leur armement.
Non là aussi il est bien dit que le o'neill est le plus puissant vaisseau asgards avec les dernieres technologies en vigueur sur le moment.
Ce qui veut dire que pour qu'il y ait une nouvelle evolution technologique militaire il faut avoir un besoin et ce besoin ce sont les oris, il n'y a personne d'autres.
Par définition l'étude des oris a débouché sur le besoin de changer de technologie d'armement (offensive et defensive).
CITATION Enfin, considérons que cet arme asgard est fait spécialement pour traverser le bouclier ori, retirons le bouclier ori, l'arme asgard fait autant/plus de dégat que le satellite ori qui a détruit le prométhée ET tire plus vite alors bon je vois pas comment une ruche pourrait resister plus de 5 secondes surtout que les ruches ont tendance a péter de partout et on sait que leur hangar sont un point faible.
Encore des inventions extrapolations de ta part.
Tu en sais quoi si les armes asgards sont supèrieures a l'arme du satellite ori ?
tu n'as rien pour le démontrer.

Et non tu fabules encore les hangars sont vulnérables en détruisant les chasseurs qui provoquent des explosions en chaine. MAis ce sont des dégats mineurs qui n'ont pas permis de détruire la ruche et en plus il faut compter l'arme nucléaire prise de plein fouet juste avant. Donc ton exemple est absolument faux.

Un croiseur ori il prend un tir a travers son bouclier dans ses moteurs et tout explose, une ruche elle prend un tir n'importe ou jamais elle n'explose et cela meme dans ses générateurs ventraux d'hyperpropulsion. Une ruche pour la mettre hors de combat il faut obligatoirement lui infliger des dommages sur de nombreux systemes. (ou alors la couper en 2 sauf que ça seul le satellite ancien le peu)
Dernière modification par ketheriel le 17 mars 2007, 18:22, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION en plus oui le o'neill tire justement sans effet.
çà tu n'en sais rien du tout.
A partir du moment ou le vaisseau de kvasir tir sur les vaisseaux croisés, étant donné la puissance des armes asgardes le vaisseau croisé doit "en prendre un coup". Après, on ne sait pas comment leurs boucliers ont réagi, mais je pense qu'ils n'ont pas du rester aussi insensiblent aux armes asgardes en comparaison avec les tirs des hataks jaffas.

On était pas dans les vaisseaux croisés donc on ne sais pas si leurs boucliers ont pu être ou non entamé.

Et puis, c'est toi même qui avait émis l'hypothèse que 200 tirs de o'neill pouvait détruire un vaisseau croisé...
CITATION Et non tu fabules encore les hangars sont vulnérables en détruisant les chasseurs qui provoquent des explosions en chaine. MAis ce sont des dégats mineurs qui n'ont pas permis de détruire la ruche et en plus il faut compter l'arme nucléaire prise de plein fouet juste avant. Donc ton exemple est absolument faux.
il n'a pas entièrement raison, mais pas entièrement tort non plus.
Les armes asgardes sont beaucoup plus puissantes que les railguns du dédale alors si un o'neill concentre ses tirs sur les hangars, il détruira la ruche encore plus vite. Et pas besoin d'une explosion nucléaire avant.
CITATION (ou alors la couper en 2 sauf que ça seul le satellite ancien le peu)
le satellite ori ainsi que leurs vaisseaux doivent pouvoir le faire aussi. Non??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »