Liste des incohérences - SG1

Répondre
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

Le DHD fournit l'énergie pour former le vortex, même si ce n'est pas obligatoire.
Pour preuve les nombreuses fois où la porte est activé manuellement (dans ces cas là il y'a de l'énergie dans la porte, pour un nombre très limité d'utilisation). D'ailleurs dans l'un des épisodes des premières saisons, SG1 doit trouver une source d'énergie pour alimenter la porte.
Et le DHD n'est pas nécessaire pour permettre la rematérialisation, pour preuve les fois où SG1 se retrouve coincé sur une planète pour cause de manque d'énergie (ils ne seraient même pas rematérialisé si il fallait de l'énergie provenant du DHD pour rematérialiser).

Donc je ne vois pas comment expliquer la rematérialisation (carrément...).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ethon »

CITATION Donc je ne vois pas comment expliquer la rematérialisation (carrément...).
Bah la porte ne souvre pas si elle est pas capable de rematérialisé

Ou alors ya une dynamo dans la porte et quand le cadran tourne sa recharge la batterie qui permet la rematerialisation comme sur une voiture (là j'y croit pas trop lol)
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Event-Horizon »

Oui le DHD dans ces cas là est surtout un engin de secours. La porte créait la maétérialisation à partir de l'énergie pompée pour créer le trou de vers (que ce soit le DHD ou le casque d'Ernest :D )
Dernière modification par Event-Horizon le 07 mars 2007, 04:58, modifié 1 fois.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par xanatos »

Dans l'épisode 13 de la saison 2 "les esprits" O'Neill et un salish sont dans la salle d'embarquement au SGC et ils sont en bas de la rampe d'accès à la porte. Dès que la porte s'ouvre ils restent au même endroit mais on ne vois pas le vortex se former et Jack et le salish ne se font pas prendrent dans le vortex.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Orisi »

SACRILEGE! un double post!Je t'explique, je pesne que chaque membre a eu au moins fait une erreur de ce genre: tu dios utliser la touche "editer".Le double post mene à un averto, et des avertos menent au bannissement...

Alors pour Hammond je crois que c'est un effet visuel.

Et puis, comm les images du kawoosh sont tout le temps les mêmes, il est possible que les producteurs n'aient pas cherché à modifier leur taille.
De face, on a un point de vue différent.
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par goldengate »

je ne sais pas pourquoi, mais dans l'épisode camelot, dans la bataille à la fin, certains tirs de vaisseaux alliés n'atteignent pas les vaisseaux oris, ils passent à cotée.
à croire que les ha'tak goa'ulds ne sont pas capable de viser, vu leur niveaux de technologie, une cible aussi grosse qu'un vaisseau oris, cible qui est immobile en plus!!

je ne sais pas si c'est voulu mais sinon, c'est une grosse incohérence.
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
ale59ber
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 août 2006, 13:34
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par ale59ber »

Une incoherense (pour moi ) est le generateur concu par oneil dan la 5e race. Pourquoi ne pas avoir tenter d en reconstruire
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Orisi »

Ca s'est révélé impossible, c'est construit par un homme qui la technologie ancienne dans la tête...

Moi c'est pas vraiment une incohérence...Mais les Anciens ont les mêmes gouts que le Pentagone.
En effet, la table qui réunissait les ambassadeurs chinois, français, anglais et russes et la même que la table de la salle de réunion d'Atlantis!

Je ramènerais les photos.
Alfdelatauri
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 18 mars 2007, 11:12
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Alfdelatauri »

Spoiler
appres m'etre refait tous les épisodes de stargate en moins d'un mois (une vraie machine)... j'ais pu notter quelques incoherances...je me suis inscrit expret pour vous les faire partager: 1969... quand ils ouvrent la porte et qu'ils la traversent, ils se retrouvent dans la base de cheyene mountain mais une 30aine d'année auparavant... tandis que a la fin, ils ouvrent la porte dans un entrepot, se retrouve au sgc désafecté depuis un bail et reviennent comme par hasard au sgc (d'hailleur, si vous suivez bien, on se rends compte que l'épisode 10x20 se dessinait déja, vu que cassandra ouvre la porte a la asguard) donc dans la logique des choses, ils auraient du réaparaitre dans un entrepot a washinton... sinon, quoi d'autre, un épisode crossover Atlantis/Sg1, quand le vaisseau ancien passe a 99.9% de la vitesse de la lumiere, meme si il freine brutalement, a cose des effets de la relativité, il se passerait plusieurs années avant qu'ils puissent communiquer avec le dédale :s sinon, tjrs avec les vitesses des voyages interstellaires, dans l'épisode ou les asguard remorquent le promethée, l'hyperpropulsion me semble bien plus rapide que n'importe laquelle des autres... sinon, je trouve qu'ils se font chier pour rien avec les Ori... depuis le passage des asuran sur atlantis, on a 3 zpm a notre disposition, ils n'ont qu'a faire revenir Atlantis dans la voie lactée avec l'hyperpropultion et on pete tous les vaisseau ori grace au bouclier indestructible et au fauteuil avec les drones, on sait que les drones sont efficace contre les vaisseaux car quand carter vas dans la réalité alternative, ils ont déja peté un vaisseau ori, on sait aussi que meme les asuran avec la meme technologie que les anciens ont pas réussi a percer le bouclier (first strike) donc, quelques vaisseaux ori... ma fois, on limiterais sacrément les problemes si atlantis revenait dans notre bonne vieille milky way... sinon, ben vala a été l'hote de quetesh pendant quelques années... comment se fait t'il qu'a la fin de la saison 10, on vois le pere de vala, il doit etre sacrément vieux?
j'en ais d'autres comme ca, mais elles ne me viennent pas (déso pour le long post), tout n'est pas spoiler, mais je donnes quand meme pas mal d'infos sur la saison 10, donc je hide
Yann
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 01 févr. 2005, 17:51
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Yann »

Alfdelatauri > La cité d'Atlantis ne peut "éthiquement" quitter la galaxie de Pégase à cause de tout le foutoir que les Terriens ont mis en arrivant. De plus, rien ne dit que le bouclier soit efficace contre les armes ori vu qu'il est d'une conception datant de 10 000 ans.

Autre chose : lorsqu'une personne à proximité d'un trou noir communique avec, disons, la Terre (chose que l'on voit quelques fois dans SG-1), sa voix est déformée car elle est ralentie par la distorsion temporelle. Or c'est la même chose quand cette personne entend un message lui parvenant de la Terre. En toute logique, cette personne devrait entendre cette voix terrestre en accéléré.

Je suis en train d'écrire cela et ça me donne une idée pour lever l'incohérence : il est possible que je ne réfléchisse de manière trop newtonienne et qu'en fait les effets relativistes fassent qu'il s'agit d'une sorte d'effet Doppler, comme si les deux parties d'éloignaient l'une de l'autre (sinon, l'observateur près du trou noir pourrait être témoin de phénomènes supra-luminiques à l'"extérieur").
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ethor »

CITATION De plus, rien ne dit que le bouclier soit efficace contre les armes ori vu qu'il est d'une conception datant de 10 000 ans.
Ce raisonnement est absurde.

Les drones de l'avant-poste Terrien datent d'il y a plusieurs millions d'années, est-ce pour autant qu'ils n'ont pas réussi à abattre toute la flotte d'Anubis sans la moindre difficulté?

Les Anciens ont pu inventer un bouclier il y a 10 millions qui soit plus efficace que le meilleur bouclier Asgard actuel. Ton raisonnement n'a pas de sens.

De plus, si un bouclier Asgard est capable de résister un peu au tir Ori, alors Atlantis muni de EPPZs arrêtera les tirs sans difficulté.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Hermod »

Parmi les incohérences de la série, j'aimerais souligner, toujours à propos du traitement de l'alliance, l'absence totale de références à des relations diplomatiques entre les membres évoqués par la série (Nox et Asgards) (les Anciens et les Furlings n'étant pas traités sur le même plan, ou pas traités du tout... :lol: ).

On ne peut qu'être surpris de voir que les Nox et les Tollans semblent entretenir des relations, alors qu'ils ne se sont découverts que récemment, mais qu'entre eux et les Asgards, aucune référence n'est faite. On peut d'ailleurs en dire autant d'une éventuelle amitié Asgardo-Tollan (ou Tollano-Asgard, ne chipotons pas ! :lol: ) qui eu peut-être permis d'aider les Asgards.

D'ailleurs, au cours de l'épisode "Trahison", au cours duquel on voit O'Neill interpréter le traître au programme SGC, il est fait mention d'arrivées successives des Nox, Tollans et Asgards pour protester contre les vols de leur technologie sur certaines planètes.
Il aurait été intéressant de voir un membre de ces trois races arriver sur Terre ne même temps, en ayant organisé une conférence commune, pour discuter avec les Terriens.

Disons que je regrette un peu ce cloisonnement entre espèces. ;)
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Orisi »

Du nouveau pour Camelot.

Je viens de revoir l'épisode et il y a des erreurs grossières:

-sg1 patauge dans la boue et, lorqu'ils sont téléportés dans l'Odissey, ils ne salissent pas le vaisseau...

-A la fin, dans le dernier plan où on voit tous les vaisseaux détruits, on voir un Hat'ac se faire détruire non pas par une arme Ori habituelle, mais par une série de petits tirs ressemblants à ceux des Hat'ac.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par maverick »

Dans le premier épisode, il est dit que Carter a effectué des heures de vol dans le ciel Irakien durant la guerre du Golf. Elle n'a cependant aucun insigne de pilote ou navigateur sur son uniforme.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par sorento »

A la fin, dans le dernier plan où on voit tous les vaisseaux détruits, on voir un Hat'ac se faire détruire non pas par une arme Ori habituelle, mais par une série de petits tirs ressemblants à ceux des Hat'ac.

Des tirs de canons secondaire je voit pas l'incohérance moi c'est pour montrer l'incapacité des hatak a tenir le choc contre les vaisseau ori.

Normal car même avec une super arme, sans canons secondaire un vaisseau serait trop vunerable a l'arrière par exemple...

pour l'allaince c'était en realité plus une alliance culturel plus que militaire voir même une alliance a distance en fait les scénarites ont abusé sur le mot alliance c'est plus des bonne relations mais pas une vraie allaince comme on peut voir sur terre.

(après tout le concept des aliens d'une alliance est peut être différent du notre)


Pour les anciens c'est quasi prouvé prouvé que les anciens était déja plus avancé a l'epoque de la voie lactée que les asgards dans certains dommaines...donc si oon peut le fait que on perd "50%" dans camelot par tir, on extrapole a 35% sur un oneill.

Donc atlantis alimenté par les 3 eppz ne crains strictement rien en 1v1.
Car même un bouclier arete le tir si l'energie s'epuise trop vite ca sert a rien (cf korolev)
Or nous savons que non seulement les boucliers aretent les tirs mais possèdent une gestion de l'energie remarquable (un générateur mark I suffit a alimenter un sattelite lantien capable de decoupe une ruche en deux) or les ori possedant un générateur plus puissant n'en sont pas capable ou doivent utiliser bien plus d'energie pour arriver au même resultat.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Magon »

Personne n'a pas eu l'idée de faire la liste des incohérences par épisodes?

ce serait plus simple pour tout le monde non?
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par xanatos »

Je suis d'accord mais si au millieu de la journée tu te souvient d'une incohérence ce ne va pas être facile de te souvenir de l'épisode.

Ce serai bien de faire ça mais le travail serait un peu trop grand pour se souvenir à chaque fois de l'épisode.

Donc moi je trouve que c'est bien de laisser ce topic là où il est.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Orisi »

CITATION (Orisi,Mercredi 22 Novembre 2006 18h10) Alors tout d'abord désolé pour le double post, mais ceci est important.J'ai parcouru les 60 pages et j'ai remarqué que la plupart des choses ont été répétée une dizaine de fois.
Voici donc la liste de toutes les incohérences de la série stargate sg1 citées dans la série.

- dans le zode où Jack et Teal'c sont à la dérive dans l'espace, à un moment, quand ils passent derriere la derniere planete du systeme solaire, on voit un plan ou il passe devant le soleil. or d'aprés plusieurs sources (y compris les bonus dvd de la série), un tel plan est irréaliste selon la trajectoire de l'appareil

- je sais pas si vous avez remarqué un détails sur Janet Fraiser: d'un épisode à l'autre, elle change de taille. en fait c'est pour des raisons visuelles mais je trouve ça nul quand meme.
-Quand ils utilisent la porte trouvé en Antartique, on voit toujours le meme point d'origine, alors que quand Carter et O'neill se retrouve la-bas, le point d'origine est dessiné autrement
-Dans l'épisode 101, lorsque que Apophis viens sur terre chercher l'hote de sa reine, il ouvre la porte sans rien, comme par miracle. (résolu: il utilise une ouverture manuelle qu'il tient sur lui comme les Asgards)
- Les langues.
Tout le monde parle Anglais alors qu'il y a quantité de civilisations venant d'autres coins de la Terre. Il devrait y avoir la langue des Vikings, les dialectes Mongols et j'en passe. Sur Atlantis, même la fille ancienne en hologramme parle Anglais: C'est intolérable ! Elle devait parler Latin :/

- Les grades de l'armée. On a l'impression que les aliens connaissent nos grades. Ils font la distinction entre Mr, Mme et Major, Capitaine...
-Dans un zode, on voit Jack assit prêt de la Porte, et le plan d'aprés, jack est toujours à la meme place, mais la Porte a disparu (on voit surtout le bas de la Porte dans le socle)
-Dans l'épisode La Reine, la reine Tok'ra est très grande, mais elle entre dans un hote que un autre symbiote!!! Elle va aussi s'enrouler autour de la nuque de son hote?????(résolu: l'abdomen de la reine se détache)
-dans l'épisode 8x05, lorsqu'un guide sort d'un batiment, l'ombre entre le moment où il regarde par la fenêtre, et le moment où il sort à radicalement changé.. surtout visble par la couleur de la porte...
-dans le zode "l'ennemi intérieur", le tatouage de Teal'c est à l'envers.

-dans le zode "retour sur Chulka", meme probleme: tous les symboles d'Apophis sont à l'envers
-Voici un element qui m'enerve o plus o point... l'iris...qd le vortex s'ouvre ca bouffe tout ... ou c bloqué et on peut po ouvrir le vortex...
mais l'iris semble resisté au vortex et le vortex se créer... n'importe quoi (résolu: l'iris est fait dans une matière qui empeche le kawoosh de se former)
-dans le zode "prodige", lorsque Sam et la cadette traverse la porte, à l'arrivé sur l'autre planete, la cadette n'est plus du meme coté que lors du départ.
-Dans l'episode des clones robotique, quand ils sont à cours d'energie, on les jettes par la porte. Quand ils arrivent de l'autre côté, Teal'c a encore le bout du pied dans le vortex quand le vortex se ferme. Pourtant, son pied reste entiers...
Abydos, commetn ont-ils fait passer une jeep de l'autre côté?

Le planeur humain (F302?)ils l'ont ramené comment sur le site alpha?

-Pour construire le site alpha, ses machines etc........ ils ont fait comment? ils ont fait vite pourtant les machines a amener en petites pieces et a monter et a configurer, c'est pas en 1 ans que ca se refait et en plus en bien.........et en plus creusé DANS la montagne

-Thor (saison 8 episode 1-2) teleporte teal'c et carter hors du cargo, il n'est pas montré que l'on TP aussi leurs armes.....
Teleportation de carter sur le vaisseaux replicateurs, mais normalement le champ de force asgard protege les teleportations exterieurs, c'est comme pour les asgards qui pouvaient pas TP thor hors du vaisseaux d'anubis a coz des champ de force.
-Dans le dernier Zode de la saison 7 quand les deux super soldats sont tué par l'arme que controle Oneill. Il y a plein de petites boules de feux qui tuent les super soldats, elle s font meme pas la taille de la tete du super soldat.
Hors dans le premier zode d'antlantis un chercheur en étudie une elle est beaucoup plus grosse, on peut la revoir quand Oneil la stop sur la glace le truc est beaucoup plus gros.
Dans l'épisode de ce soir "La Morsure du Serpent" #201, Daniel Jackson est blessé par une lance de jafa, entre dans un sarcophage.A sa sortie, non seulement ses blessures sont soignées, mais également son blouson, sa radio, ...., tout est en place.
-dans l'épisode 7X16 La fin de l'union, vers 5min42sec, des rips de JCC et Sodoman, SG-1 (sauf carter) sorte du trou, sauf que :
1: il n'y a plus le MALP (a moins qu'il est recomposé l'adresse)
2: Ils sortent avec 1 échelle alors que quand il ferme le vortex on n'en vois pas, et de toute facon elle n'aurais pas rentré dans le trou avec le vortex ouvert
-dans le zode "le tombeau", lors de l'explosion, l'oeil de Tiamat est détruit. or dans le zod "pacte avec le diable", il est dit qu'Anubis a récupéré tous les objets nommés "yeux de X". Or comment il a pu faire si celui de Tiamat est détruit, parce qu'il est bien dit qu'il lui manque seulement celui de RA. Une hypothese serait que cet oeil ne serve pas pour la super arme mais pourtant il ressemble bien à l'oeil de Ra.

-Dans l'épisode ou une équipe du NID à tué un gardien qui gardait une technologie qui protégeait une planète des Goa'uld (l'épisode est passé la semaine dernière sur M6), l'équipe SG1 arrive et ne comprend pas comment faire marcher la machine. Le type de l'ex NID fini par comprendre qu'il doit se sacrifier pour faire marcher la machine pour sauver la planète des Goa'uld qui l'ont envahie.
C'est à ce moment là que survient l'incohérance : pourquoi Teal'c n'est pas désintégré comme tous les autres Jaffa ? (peut être parce qu'il est à l'intérieur de la sphère de protection
C'est la même remarque avec l'épisode The lost City à la fin lorsque les vaisseaux d'Anubis sont désintégrés mais là c'est peut être parce que O'Neill contrôle les "boules de lumière tueuses".
-dans l'épisode Entité 04-20. Quand l'entité fait défilé les mebres de la base sur l'ordinateur, il y a marqué : John O'neill. Peut etre qu'il aime pas son nom.
-"La fin de l'union" (#716 je crois) on voit Sam tout du long avec une super blessure à la cuisse gauche (les bras ayant l'air de bien fonctionner eux) alors que dans la scène finale (à l'hosto du SGC avec Jacob) c'est le bras gauche qu'elle a en écharpe ?
-Dans l'épisode "Une Question de Temps", O'Neill n'a pas de plaque matricule sur la chaine principale alors que normalement il y a une plaque de matricule sur la chaîne principale(la plus grande) et une plaque sur la chaîne la plus petite
-dans le zode instint maternel, daniel retire son blousson quand il arrive au temple et il est en manches courtes. Mais quand il prie avec le moine il a un t-shirt à manche longue.

-dans le zode message dans une bouteille, carter est bloquée au niveau 22 dans l'ascenceur. Mais quand Daniel la débloque, il ouvre la porte du niveau 28
- l'iris : une autre probleme de l'iris, OU EST IL STOCKé ??? pas je vois pas tres bien la, si quelqu'un a une reponse valable, qu'il me la donne
-dans Heros partie 2, on voit le camescope de Daniel avec du sang. mais le plan d'aprés sous le meme angle, le sang a disparu
- Heroes part 2, Daniel dit que Janet est restée 3 jours sans dormir lorsqu'il est mort dans "Meridian". Or en fait Daniel est mort en un jour
-dans lost city partie 1 daniel dit a weir que a l'epoque ou ils essayaient de la faire marcher, il passait des heures a la contempler. or dans le film on voit que les militaires lui montre la porte et 10 minutes aprés ils arrivent a la faire marcher

-a la fin du film les abydossiens et terriens ne peuvent plus se battre car ils n'ont plus du tout de munitions, et dans "enfants des dieux" lorsque l'equipe de o'neil arrive sur abydos tout leurs chargeurs sont pleins.
-dans "le venin du serpent". teal'c est capturé sur chulack, un monde sous le controle d'apophis. et il se retrouve dans les mains d'heru'rr, qui veut l'offrir a apophis aprés.
faudra qu'on m'explique comment heru'rr a pu se retrouver en possesion de teal'c qui a été capturé sur la capitale d'apophis
-L'entité qui controle Carter communique avec Jack grace à un transmetteur vocal relié à un ordinateur. En fait cette conversation est purement impossible car le nombre de fois ou Sam appuie sur les touches du clavier ne lui permet pas de faire des phrases aussi soutenues que ne l'est son dialogue.
-Dans l'épisodes " Les Nox " Teal'c dit qu'il n' a jamais vu auparavant le bouclier de protection de Apophys. Il pense que cela est une invention récente. Hors Seth et Marduk maitrisent cette technologie bien qu'ils n'ont pas étés en contact avec la civilisation des goa'ulds depuis plus de 1000 ans.
Observez l'arrivé de Jack sur la planéte asgard dans le zode " La Cinquiéme Race "

Il traverse le vortex, roule sur les marches et semble atterir assez loin de l' escalier, la tete vers la porte.
Au plan d'aprés, le colonel est étrangement étendu le long de la derniére marche et trés prés de celle ci.
-Dans le zode 320 "instinct maternel" Daniel enleve son sac et laisse apparaitre un t-shirt a manche courte sous son blouson... on ne le voit pas enlever son blouson mais il doit le faire a un moment puisqu'il n'en port plus au milieu de l'episode... et là il a un t-shirt a manche longue
-Lorsque le chat de Narim traverse la porte dans simulation, il n'a pas d'appareils pour trverser l'iris
-Jacob, Jack et Sam arrivent par la porte et marchent en direction du camp tok'ra.
On les voit au loin passer devant le M.A.L.P. ; au plan suivant, ils sont de nouveau en arriére de l'engin et repassent une deuxiéme fois devant.
-dans le nid du serpent carter dit qu'il faut 1an a la vitesse lumiere pou aller sur terre or a 10x le vaisseau met 1 jour au lieu de 36:encore un bug.
_Carter dit que les capacités de réflction des boucliers Goa'uld dépendent de la somme des énergies cynétiques dirigées contre eux donc une flèche peut passer a travers ainsii qu'une lance alors pourquoi dans "Ennemis Jurés",les Réplicateurs marchent sur le bouclier d'Apophis?
-dans l'episode prométhée, pour tuer simmons, jack et teal'c ouvrent la porte du vaisseau ki est dans l'espace. Et pour eviter d'etre aspiré, les 2 se tiennent aux parois du vaisseau...
Perso je trouve ca 1 peu limite... si a la rigueur ils avaient enfermés simmons dans 1 sorte de sas avant de le lacher dans l'espace, ca aurait pu passer, mais là, c'est un peu abusé, qu'en pensez vous ?
-Dans 5.21 Meridian, il est dit que la bombe au Naquadriah sur Langara a explosé il y a 10 000 ans
Dans 7.14 Fallout, c'est il y à 3000 ans seulement
-Alors dans retour aux sources, est utilisé les tables de combat de l'épisode ou il y a les cloneurs oui, les racistes !!!!

De plus dans les esclaves d'érebus, le chef des jaffas porte le même collier qu'apophis dans le rite de malkshour et dans appreti sorcier, la fenétre asguard est là même que dans dipplomatie !!!!!(resolu: en fait ce ne sont pas les euls, mais on ne peut pas vraiment appeler ça des "incohérences")
-Données du probléme: Un changement de radiations ne peut être dus qu'a un changement de la reaction nucleaire au coeur du soleil. Sauf que le pour qu'on s'aperçoive que les radiations on changé, c'est a dire que ces radiations ait atteint la surface du soleil, il faut qu'elle traverse l'ensemble du soleil. A cause des mouvements de convection, l'energie mets a peu prés 1 million d'années (si mes souvenirs du cours d'astrophysique sont bons) a sortir du soleil.

Donc ça ne peut être SG1 qui deregle le soleil (fo virer carter :-P), Donc giga probléme!

-" Le Voyage Interieur " la blessure à la tête de Carter ne correspond pas du tout a l’endroit ou elle se cogne le front contre la paroi.
De plus, cette blessure disparaît après le choc pour réapparaître pendant la séquence où Sam se soigne puis la plaie disparaît de nouveau pendant le reste de l’épisode.
- Quand teal'c tire sur Siller, celui ci n'est projeté en arriére que environ un quart de secondes aprés la décharge, comme si il y avait un retard dans le saut.

- lorsque le colonel de SG13 tire sur le mur pour détruire la sonde goa'uld, celle ci part en morceaux avant meme d'etre touchée par les briques.
-dans "heros", un scientifique du sgc dit qu'ils ont invente un polymere qui arrete autant les balles que les armes à energie: Teal'c fait l'essai sur Siler.
Or, apres, on voit Siler se faire soigner l'endroit exact touche par l'arme à l'infirmerie
-dans "la malédiction", Sarah se demande où Daniel est passé depuis toutes ces années.
mais je viens de remarquer que dans "Hathor", les archéologistes envoient sans peine le sarcophages à Daniel....
-Dans l'enemie interieur (102) quand les goa uld essaie d'allez sur la terre mais que l'iris et fermé bah deriere on peut voir la lueur de la porte comme quoi elle est ouverte bah quand la porte se referme la lueur est toujour là.
-dans le zode "un nouveau monde" quand il trverse la porte au tout début teal'c a une lance plus finne que d'habitude
-8.04 "Heure H", j'ai remarqué une grosse anomalie qui m'a fait pensé dès le début que SG-1 n'avait pas été capturé par Ba'al et que celui-ci bleuffait:
Quand les anneaux de transferts emporte SG-1 dans la base d'Annubis les anneaux apparaissent en bas et disparraissent vers le bas comme pour aller dans une base Tok'ra alors que si le Alkesh les avait capturés les anneaux seraient apparus par le haut!Donc le Alkesh n'a pas pu capturer SG-1 donc Ba'al bleuffait!

au début de l'épisode discorde, o'neill et teal'c joue au ping pong, teal'c lance une enième fois la balle et cette fois part valsé ds la salle et quand l'alarme sonne, teal'c lance la balle à o'neill, comment il a fait pour la réavoir DS LA MAIN ?
-Dans certians épisodes: le tatouage de Teal'c est doré dans le rond, dans d'autres il n'y a que la peau de Teal'c
-Dans Perdus dans l'espace : Teal'c dit que le systeme d'éjection ne marche pas, alors comment font-ils a la fin pour s'éjecter !!????
-dans Impact : c'est quand meme bizzare que la terre ne remarque pas la météorite malgré sa proximité, et encore moins quand elle disparait d'un coté de la terre.. surtout qu'elle disparait du coté éclairé de la terre.
quand vous regarder le générique de SG-1 ( saison 6, 7, 8 ) a la fin quand SG-1 se dirige vers la porte rester attentif sur le bras de Onei'll il va disparaître derrière le vortex

donne l'épisodes "avatar" (8.06) tout a la fin de l'épisodes quand daniel et Teal'C sorte du jeu. Une discution s'ouvre entre Onei'll et teal'C ( je vous rapelle que sais vraiment tout a la fin ) regarder le au du mur !! é alors vous pourré voir le reflet de la perche
Dans Moebius Ils composent l'adresse de la porte terriène a partir du panneau de contrôle d'un Jumper.
Et là que vois-je ! J'ai bondis sur ma chaise ! La roue tourne et les chevrons s'enclenchent les uns après les autres !!!
Rah mais comment on t-il pût faire une erreure pareille ?
On fait tourner la roue pour une activation manuelle.
Au SGC, d'habitude, la roue tourne car comme on a pas de DHD on ne fait ni plus ni moins qu'une activation manuelle sauf que c'est un ordinateur et des moteurs qui font tourner la roue et la positionne au bon endroit au lieu que ce soit des bras humains !
Or dans le cadre d'une activation via DHD les chevrons s'enclenchent directement dès que le symbole est tapé sur le panneau et la roue ne tourne pas.
Le panneau de controle du Jumper c'est quoi ? C'est un DHD embarqué ! Ou en tout cas c'est un appareil ancien qui est capable de faire fonctionne la porte correctement
-si les goa'uld visitent régulièrement les planètes comme nous la montré la visite d'Apophis dans le 1er épisode, pourquoi ne voit-on pas plus d'un jaffa mort en Antarctique? En voulant visiter la Terre, il devaient arriver en Antarctique. Et comme il a fallu que Carter creuse longtemps avant de trouver le DHD et qu'il n'avait pas de quoi faire chauffer la glace, on devrait retrouver plusieurs jaffa mort et non 1 seul, non?
-Quand o'neill obtient la connaissance des anciens il parle en ancien et dans stargate atlantis, quand weir fait le sceau dans le temps et qu'elle parle aux anciens, leur langue n'est pas comme celle d'o'neill (résolu: si l'aglais est créé par les Anciens, alors ils connaissent cette langue)
-Dans 1969 :
La première fois , quand ils reviennent dans le passé, ils restent au SGC mais la porte disparait.
Alors que lorsque Sg1 part de Washington, ils se retrouve dans le futur mais au SGC.
En plus la première fois, pendant plusieurs secondes on a l'impression qu'ils sont toujours dans la salle d'embarquement avant de ce retouver sous le missile alors que les deux autres fois il ne se passe rien.
-On sais que Sha're et Apophis ont procree, je vous passe les details de l'action !!!!
Mais, HO mystere de la vie, a moins que je suis vraiment myope des yeux, quant ils le retrouve ado (enfin, enfant), il ressemble au tibetain du temple de "instinst maternel".
Et moi Apophis et Sha're, je les trouve pas si orientaux que ca physiquement !!!
-incohérences dans 8.20 "Moebius" part 2!!!
Lorsque le Jumper est poursuivi part des Planeurs de la mort, on entend le dialogue suivant:
Teal'c: "Des Chasseurs!"
O'Neill: "Et ils vont nous abattrent!"
Teal'c: "Et la Cha'pai sera gardé!"
O'Neill: "De toute façon ils nous auront abattus avant qu'on y arrive!"
O'Neill n'est pas censé connaitre le mot Chap'aï
-Pour moebius, on remarque que notre daniel a cinq ans de plus lorsque les "doubles" remontent le temps. Pourtant il n'a pas pris une ride : trop fort notre daniel.
Ensuite, Jack(2) demande a daniel(2) s'il va pouvoir les ramener sur terre on en deduit donc qu'ils n'en connaissent pas les coordonées de la terre. C'est pourtant sam(2) qui les tape apres le voyage temporel.
-Dans l'episode Le feu aux poudres (je sais ca remonte a loin),les soldats de la cité ont des ak-47,(des kalachnikov koi) alors qu'on se trouve a des années lumierres de la terre,a moins que le fabricant de ces armes soit parti en retraite sur cette planete je vois pas d'explication.
-On sait très bien que les armes à énergie sont inéficaces sur les réplicateurs. Or, dans mésaliance, les asgards arrivent à détruire un vaisseau réplicateur, avec des armes à énergie. Bizarre, non ?
Voila, si quelqu'un trouve la clé...
Je ne sais pas s'ils en parle dans les épisodes en question mais il semble que les jaffas est édifiés une immense cité sur Dakara au tout début de la saison 9. Hors quelques mois plus tôt il n'yavait absolument rien. Les maçons jaffas sont super rapides?
-Dans l’épisode « La Fontaine de Jouvence 1/2 #711 » on voit le camp ou sont retenus Daniel et Lee et en arriérer plan on voit la foret amazonienne, mais justement cette forêt est normalement constitué d'arbre de cette région dont je n‘ai pas le nom, or sur une photos on voit que des Sapins ou des pins.
-dans les grades qu'on les soldats de stargate sont très hauts (Carter est Lieutenant Colonel, O'Neill est Général......) , alors qu'ils sont "jeunes" pour être si haut gradé , alors que dans la réalité pour être Général il faut avoir un âge minimum qui n'est pas si jeune que ça !!!
-Dans la grotte d'Avalon dans la pièce où T et Cam se font prendre ils doivent résoudre une énigme qui met en jeu la réflexion de nos chiffres. Mais ces chiffres ont une origine Arabe (précisemment je ne sais pas) et datant de quelques siècles seulement et non pas de quelques millions d'années !!! Est ce que les Arabes seront en fait les anciens que nous cherchons depuis 9 ans ??
-baa'l assure qu'il est un vrai dieu (comme tout les gao'ulds) et j'ai regarder dans le dictionnaire or a l'origine ce mot veu dire faux dieu c'est bizzarre que les producteurs est choisie ce nom pour un goa'uld qui affirme être un dieu
et la j'ai pensé a l'hypothèse que cette signification aurai pu être donner a ce nom car ces sujet l'aurait "demasquer" mais ce n'est pas cohérent car a priorie il n'a jamais régner sur terre (parfois démenti: baal serait vraiment un dieu de la mythologie)
-6.11 Prométhée
Davis dit a teal'c et O'neill de passer par l'arrière du prométhée pour pas qu'on les voit, mais à l'arrière il n'y a pas de hangar, et pour aller dans le hangar il faut passer par l'ascenseur, qui normalement est fermé (et à moins que les planeur ont était modifié, on ne peut pas les ouvrir à partir du planeur).

-Dans 3.22 Le SGC passe en Defcon 3. Avant cette annonce on peut voir qu'il été en Defcon 4.
Dans 8.14 le SGC passe en Defcon 6 (niveau supérieur)
-dans l'episode revelation carter dit
"on ne pourra activer le bouclier qu'en entrant en hyperespace"
voila je pense que c'est une erreur de traduction parce qu'elle voulait dire en sortant ^^
c'est un detail et tout le monde s'en fout mais ça me fait marrer de chercher des petits defauts
-Quand Bra'tac est dans l'Al'kesh et qu'il parle avec Carter, sur le plan d'avant la porte est désactivée. Etrange non ?
EDIT
J'ai revisionné et on voit la porte s'activer, mais quand l'al'kesh passe elle est desactivée
-Erreurs faites par les personnages (probablement erreurs délibérées par les réalisateurs) : Daniel Jackson mentionne un tombeau découvert dans Glastonbury pensé pour être le tombeau du Roi Arthur. Il clame que le tombeau a été exhumé en 1298 sous les ordres d'Henry II, mais Henry II est mort en 1189. Henry II commande une recherche pour le tombeau du Roi Arthur (les légendes devenaient de plus en plus plus populaires pendant les premières années de son règne, et il a été préoccupé par la prophétie qu'il retournerait), et suivant ces ordres, les moines dans Glastonbury ont annoncé la découverte du tombeau en 1191, deux ans après la mort d'Henry. Les os ont été alors déplacés en 1278 à un nouveau tombeau, qui ont été détruits pendant la réforme.
-Episode 916, "Off the grid" : lorsque le DHD est téléporté, il y a de l'herbe bien verte à l'endroit où il était !
-Si on en croit les canons de la SF, un vaisseau ne peut passer en hyperespace que si il s'est affranchi du champ gravitique de tout corp céleste. C'est à dire qu'il doit s'éloigner suffisamment de toute planète, étoile et autre objet exerçant une force d'attraction ou alors qu'il doit se trouver à un point de Lagrange pour effectuer un saut. Hors, dans SG-1, nous avons assisté plusieurs fois à des sauts effectués très prêt de la terre et même la fois où anubis tentait de faire exploser la porte à un saut dans l'atmosphère terrestre.

-Dans 918, ils veulent récupurérer les F302, Il y a 2 places par F302, Ils sont 8 je crois et Teal'C et Cameroun partent à 2 les chercher, alors à moins qu'ils remorquent
-dans "le manteau d'Arthur",Lorsqu'on voit les coordonnées de la planète ou une arme contre les ascensionnés est censé se trouver, il y'a 7 symboles, mais normalement il devrait y en avoir 6, le 7ème étant le point d'origine, il devrait pas y être, à moins que la planète se trouve dans une autre galaxie ...
Spoiler
SPOILER
Au moment du départ de la terre pour aller récupere SG1 Emerson dit :" Major Marks , calculez la trajectoire " et lorsqu 'ils se battent contre les vaisseau Hatak de la Lucian Alliance il dit :" Capitaine, faites feu avec rails gun avant " et toc ils se sont trompés!
Je ne sais pas si ca a été signalé, mais dans Ethon lorsque Carter dit a Mark de partir se faire téléporter sur la planete, le générateur a naquadah est allumé, et sur le plan suivant ou plutot de l'autre coté du générateur,il est éteint, voila petit soucis de raccordement
Dans Flesh and blood, ils ont utilisé une image du Daedalus sortant de l'hyper-espace pour faire l'Odyssey qui sort, mais comme c'est une image d'Atlantis, l'hyper-espace est blanc.
J'ai aussi remarqué une incohérence par rapport à Camelot, quand Sam passe juste à coté de l'Odyssey, ont voit sur la coque le logo " U.S.A.F". Alors que dans Camelot, au moment où les vaisseaux comment à tirer, on voit bien que rien n'est écrit sur la coque.
Adria explique à sa mère que ce sont les Anciens qui pompent l'énergie des humains. Elle ne comprend pas pourquoi elle croit un Ancien et pas elle. Le problème c'est que c'est Orlin qui a expliqué ça et que Vala n'a jamais rencontré Orlin ni été au courant normalement.
un 304 est entouré de ha'taks qui ont l'air limite plus petits. de profil, on croit que les ha'taks sont plus loins que le croiseur terrien. jusque là, tout va bien grâce à la perspective. mais dans le plan qui vient juste aprés, quand on voit le 304 de face, les ha'taks sont au même niveau et non pas plusieurs kilomètres plus loin...

Adria dit le problème de drain d'énérgie etc en disant que ce n'est pas les Oris les bads guys mais les Anciens. Et Vala sait qu'Aria est l'Oricci à ce moment, la volonté et la "réincarnation" des Oris dans notre plan d'existence. Donc à ce moment logique pour elle qu'elle dise le contraire.
Et ensuite à aucun moment Adria ne parle d'Orlin, elle dit quelque chose dans le genre : "tu préférerais croire la parole d'un Ancien que ta propre fille" (pas sur à 100% mais c'est comme ça que je l'ai compris). Donc à ce niveau par vraiment d'incohérence.
Valla croirait simplement le contraire de ce que dit Adria parceque c'est Adria qui le dit. Et donc par logique ce qu'Adria dit serait le contraire de ce que dirait un Ancien.

Mais bon tout ça tourne autour de la manière dont j'ai interprété la phrase que dit Adria. Et si je l'ai mal comprise, ben je me contenterais de l'autre explication que 'avais déjà donnée
L'Odyssey téléporte SG1 et Bra'tac avec les boucliers du Hatak activés dans flesh and blood
image

Le chateau ,normalement sur la gauche des vaisseau classe Daedalus est situé ici a droite
épisode 5 : Landry informe que Tal'c et Vala sont en mission pour chasser une bête sur une autre planète aidés de sg-3 et sg-5. 2 minutes plus tard sur la planète en question, Teal'c et Vala sont avec 3 soldats quand ils reçoivent un appel radio de sg-25 qui se fait attaquer. J'ai vérifié ça s'entend nettement alors un grand bravo aux acteurs (il me semble bien qu'il n'existe qu'une douzaine d'équipes sget même s'il en existe plus il y a erreur quand même)
Morgan Lafey dit que le premier humain qui a posé les pieds sur Atlantis fut Weir, alors qu'elle ne fut que la quatrieme a y aller, apres Sumner, Bates et un autre soldat.
200: Dans le passage où O'Neill est invisible, on voit Carter qui parle en fait toute seule et qui l'appelle Colonel. Quelques scènes plus loin, on voit le Colonel O'Neill parler avec Teal'c avec des "cheveux S9 ©". Petit incohérence donc, même si ça passe étant donné l'épisode.
Lorsque l'équipe marionnette passe par la porte de dos, alors qu'elle est toujours ouverte, les chevrons sont déja éteints.200

memento mori:On appelera ca la "télécommande volante ", lorsque Cam est dans la chambre,avant que Vala parte la télécommande est a droite , lorsque Vala revient, elle a sa gauche, et il n'a pas plus la prendre avec son bras, et si il l'avait fait, il regarderait la télé et l'aurait pas poser sur la table de chevet
http://img243.imageshack.us/my.php?image=bscap0225fq4.jpg
ici


-(la dernière chance 8#17) :
Quand on voit ba'al et anubis sur la planète de soccar (je me souviens plus du nom), juste avant, à chaque fois, il y a un plan d'ensemble de l'extérieur. Et, à l'arrière plan, on peu apercevoir... Netu ! La lune détruite par les tok'ra et SG1 quatre ans plus tot est toujours là, on sait pas comment.... le crash du vaisseau d'apophis sur cette même planète (c'est bien delmak qu'elle s'appelle ?) n'a apparemment pas laissé de traces du coté de la planète où il y a la plus grande ville goa'uld. étrange, vu la puissance de l'explosion.
-une erreur de scénario dans stargate dans la saison 9

d'aprés ce que j'ai compri les oris ont su qu'il y a des peuples vivent dans notre galaxie en sachant que daniel et vala sont venus mais comment-ont-ils su qu'ils venaient dans cette galaxie?

pour moi il y a deux hypotheses

1/ soi les oris connaissaient cette galaxie car ils seraient la cause du fléau des anciens et donc ils connaisaient l'emplacement de cette galaxie mais ils ne savaient pas que les anciens ont recrée la vie dans cette galaxie avec l'arme de dakara.
2/ soit ils ont sondés les esprits de daniel et vala donc si ils ont fait ça alors ils doivent connaitre un autre secret c'est l'existence de pégase et connaitre même les coordonnées d'atlantis en regardant dans l'esprit de daniel.
-voila on sait que les Goa'ulds on fait construire des pyramides sur leurs planetes pour faire atterir leurs hat'aks
Pourtant toutes les pyramides que l'on a pu voir dans stargate etaits a base carrée alors que les Hatak's sont a base triangulaire
-De ce qui est l'incohérence de l'episode On voit Daniel aussi s'assoire sur une table lorsque qu'il montre le crane a un scientifique de la base, alors pourquoi si il peut s'assire dessus il ne pourrait pas la faire bougé ?
Il y en a un autre aussi. Lorsque SG1 vont voir Nick Ballard a l'hôpitale psychiatrique. Comment est-ce que Daniel fait pour les suivres dans l'auto ?
- Dans le zode 603 "Reunion" , comment est-ce qu'un vaisseau comme le Hat'ak , plonge dans l'eau sans le moindre raz de maree , bon vous allez me dire qu'ils ont active les boucliers mais n'empeche que ca ne passe pas inapercu tout ca ..
-A la fin de "pacte avec le diable", quand sg1 arrive au campement, on voit des traces de pneus, alors que la sonde est censée etre loin.
-une image des drones de la cité perdue montre qu'elles viennent de la mer au lieu de l'antarctique
-Il se trouve que Selmak à l'aspect d'une larve alors qu'il est l'un des plus Anciens Tok'ra ;)
-dans l'episode threads, lorsqu'il est mourant, Jacob dit a Sam que cela fait 4 ans qu'il aurait du etre mort, hors il aurait du mourir dans l'episode la tok'ra de la saison 2, ce qui fait au moins 6 ans.
Puis dans l'episode Avalon part1, lorsque Walter narre l'histoire de Mitchell a un autre militaire, il dit, il y a 2 ans au pôle sud, alors que cela ne fait qu'1 ans et des poussière.

Le P-90 tire 900 coups par minute et le chargeur fait 50 balles. Donc en 4 secondes un chargeur est vidé.
Episode 416 "2010", je ne sais pas vous, mais moi je lis "Davis" sur le badge de Walter :lol:.

(IMG:http://img148.imageshack.us/img148/4529 ... 262ac2.jpg)
Ou peut-être pas Davis ... Hum en fait je sais pas :lol:.

Dans 1x21, "Dans le nid du serpent", O'Neill et Teal'c capturent Klorel avant de faire face aux jaffa.Là, Teal'c leur dit que si ils tuent O'Neill, ils tueraient Klorel.

Là,le jaffa serait censé dire qu'il est un dieu, et qu'il ne pouvait pas mourir, mais le jaffa st conscient que Klorel va mourir et il dit que tuer Klorel est aussi tuer Skaara.

Ensuite, Klorel dit qu'Apophis est son père car il a fécondé la reine mère.Ceci est impossible car les Tok'ra nous on dit que les Goa'ulds sont assexués et que les reines créent les Goa'ulds tout seuls.

Je reviendrais pour mettre les liens.
Voilà, c'est la liste que j'avais faite page 60.Seulement elle a corulé sous les incohérences écrites entre temps.

Si quelqu'un veut completer les 5 pages manquantes, libre à lui.

Mais je persiste à dire qu'un nouveau topic serait plus adapté.

Peut-être encore une incohérence:

-Il y a certains épisodes, surtout les anciens, où le sgc reçoit le code de reconnaissance avant même que le vortex se forme.
Dedalus_Commander
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:57
Pays : Suisse
Lieu : Bienne (CH)

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Dedalus_Commander »

Voila, je pense avoir trouver quelque chose mais je ne sais pas si c'est vraiment une incohérences.

Dans l'épisode "Une Question de Temps" (Saison 2), quand Jack est entrain de déscendre vers la porte pour y placer la bombe il y a une courte séquence avec Hammond qui reçoit un café à la surface.
Dans cette séquance on voit à l'arrière-plan une femme avec des pantalons vert et un T-shirt noir. Elle à la même coup de cheveux que Sam. Dans son dos elle tien ce qui resemble à un script et elle regarde en l'air.

Pour moi cela resemble à Amanda Tapping entrain d'apprend son texte. Comme si on le recite pour sois-même en gardant le script derrière les dos pour ne pas voir le texte.

En plus de cela au moment de la scène Sam se trouve à l'étage de la porte.

À l'occasion j'essayerait de faire un screenshot.



P.S. Désolé pour les fautes de grammaire.... :(
greenski
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 16 nov. 2004, 22:58
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par greenski »

Bonjour à tous !

Une petite question qui me turlupine...

Si vous n'avez pas vu l'épisode, passez votre chemin...











Dans ce dernier épisode, SG1 rejoint la nouvelle planete des Asguards : Orilla.

Et quelques secondes après que SG1 ait installé les appareils Asguards : les Oris apparaissent attirés par ce que la série explique comme étant les nouveaux appareils installés par les Asguards et apparement détectables par les Ori.

Soit.

Seul problème les planètes Asguards sont dans d'autres galaxies... D'ou la nécessité d'un chevron supplémentaire pour y accéder via les portes des étoiles, d'ou aussi le temps nécessaires pour y aller et en revenir en vaisseau.

Comment alors les Ori peuvent-ils aussi être dans cette galaxie ? Ca serait totalement nouveau et absolument pas cohérent avec le reste de l'histoire.

A moins que les Asguards aient changé de galaxie, mais ça serait encore plus incohérent...

Si qqun a une réponse je suis preneur !

Tchuss !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Thor94 »

a mon avis ils ont quitté leurs galaxie.
orilla serait dans la voix lactée.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit