Le stade supérieur d'existence

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Re: Le stade supérieur d'existence

Message non lu par T13 »

Dernier message de la page précédente :

Le fait de l'intervention d'élevés n'est pas voulue par les anciens et ils ont raison. S'ils se mettent à intervenir pour une seule chose, il ne pourront plus s'arréter.
En somme s'il y a un début, il n'y aura pas de fin => cercle vicieux.

Le fait que les anciens aient du quitter pégase est une décision tout à fait logique et rationnelle au vu de la situation dans laquelle il se trouvait.
Dire que ce sont des laches est "loufoque" puisque s'ils étaient restés ils seraient tous morts et là on auraient pu dire qu'ils étaient irrationnels.
Dernière modification par T13 le 02 févr. 2007, 18:55, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

A ma grande surprise, l'épisode "Abysse" nous apporte quelques informations :
CITATION (6.04 Abysse) JACK : ....mais cette base serait en ruines, et l'autre espèce de sadique aurait payer cher pour ce qu'il a fait!
DANIEL : Les autres vous en aurait empêché.
JACK : J'en aurais fait des confettis s'ils avaient tenté de m'arrêter. Ba'al serait mort, et il ne serait que le premier sur ma liste!
par rapport à la saison 10
On comprend pourquoi les Anciens refusent de devenir potentiellement des Ori en utilisant leur pouvoir, même pour faire le bien : Jack ne pense qu'à la destruction s'il faisait l'Ascension. Qui dit qu'après avoir détruit ce qu'il considère comme maléfique il ne deviendrait pas comme les Ori?
Et Daniel donne des précisions sur le statut d'Elevé :
CITATION (6.04 Abysse) DANIEL : Même si je le pouvais je ne voudrais pas revenir en arrière, parce que je ressens, je vois et je comprends les choses comme jamais auparavant.
Dernière modification par Ethor le 03 févr. 2007, 21:46, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Ethor)
par rapport à la saison 10
Jack ne pense qu'à la destruction s'il faisait l'Ascension. Qui dit qu'après avoir détruit ce qu'il considère comme maléfique il ne deviendrait pas comme les Ori?
spoiler au cas ou
en même temps je me demande si la vision de Jack en ce qui concerne l'ascention doit être pris pour exemple afin de démontrer pourquoi les anciens refusent justement d'intervenir dans quoi que se soit.
Jack n'a aucune idée de ce que faire l'ascention représente puisqu'il il ne l'a jamais fait, donc ces propos sont à prendre avec des pincettes.
Et puis les anciens avant leur ascention n'avait rien de commun au niveau du comportement et de la façon de penser avec Jack.

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION
Spoiler
en même temps je me demande si la vision de Jack en ce qui concerne l'ascention doit être pris pour exemple afin de démontrer pourquoi les anciens refusent justement d'intervenir dans quoi que se soit.
Jack n'a aucune idée de ce que faire l'ascention représente puisqu'il il ne l'a jamais fait, donc ces propos sont à prendre avec des pincettes.
Et puis les anciens avant leur ascention n'avait rien de commun au niveau du comportement et de la façon de penser avec Jack.
Certes, mais alors on comprend maintenant pourquoi les Anciens refusent que l'un des leurs fasse faire des Ascensions artificielles.
Spoiler
Déjà que des Anciens avec plusieurs millions d'années d'histoire derrière eux pourrait être submergé par leur immense pouvoir, et ainsi faire le mal alors qu'au départ ils avaient d'excellentes intentions, à mon sens le risque est encore plus grand avec des peuples jeunes, comme les humains par exemple.
Dernière modification par Ethor le 04 févr. 2007, 10:50, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Ce que vous dites me semble donner à la série un côté mystique qui ne me convient pas. Oma a utilisé son pouvoir contre les Jaffas sans que les autres n'interviennent, et elle n'est pas non plus devenue "mauvaise" pour autant. ;)

Plus globalement, ce stade supérieur a quand même donné lieu à des ficelles scénaristiques absolument énormes (sauvetage des Abydosiens).
atlantiss
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 mars 2007, 18:49
Pays : lantia

Message non lu par atlantiss »

bien moi je pense que avoir mis l'ascension dans la série et la choses la plus ingénieuse sincèrement parce que je pense à 99% que les scénaristes ne pensaient pas que sa nous serviraient de trame principal pour ces 2 dernieres saisons (ainsi que beaucoup dans la saison 8)le fait d'avoir insérer sa dans la série si tôt à était pour moi une des meilleurs chose pour trois raisons:

sa nous à donner un côté mystique de la série...

sa nous à garantie de grandes possibilités scénaristiques

et sincèrement sa nous à empecher de dire que la série partait en vrac (parce que imaginer un peu qu'on vous disent aux début de la saison neuf comme sa d'un coup que des etres étaient d'un autres niveau d'existence et qu'il voulaient nous asservir ou nous tuer moi perso j'aurais pas trop étais emporter!! surtout si cette trame aurait été injecter en un épisode!!! voila et pis l'absences de l'ascension nous aurait privée de pas mal des bon épisode que l'on connait (pour ne pas cité instinct maternel,ou zénith)
ont dit que les rêves n'ont pas de limites....
bin comment tout peut tenir dans nos tête?

la bétise humaines fait de nous ce que nous sommes mais nous empecher de devenir se qu'on devrait etre...

l'éternité c'est super long ,surtout vers la fin....

brule oh mon cosmos brule!!!enflamme toi à l'infini!!!
Istar
Soldat
Inscrit : 21 oct. 2006, 13:14
Pays : Belgique

Message non lu par Istar »

Enfait, j'y ai pensé et il y a quelque chose qui me dérange. :huh:

Vous avez dit que les êtres plus élevés avaient des choses plus importants à faire que de s'occupper de nous, et que pour eux nous n'étions que des fourmis.

Alors je vous demande pourquoi Anubis, qui a subi l'ascencion lui aussi est retourné. Pourquoi il était interessé à des êtres inférieurs que nous sommes.

Je veux dire chez Daniel je comprend il préférait être une mortel qui ne peut presque rien faire, plutôt qu'un dieu qui n'a pas le droit de faire quoi que ce soit.

Mais Anubis... c'est un Mégalomane... Ils aurait du chercher une plus grand morceau. Je ne sais pas devenir un dieu entre les dieux, ou d'esseiyer de tuer tous les autres. Pourquoi a t il retourné?
Maj. Carter: Narim, we understand why you're concerned, but those ion cannons could save Earth one day.
Dr. Jackson: You're just going to have to trust our people won't blow each other up with them.
Col. O'Neill: And if we do, we won't blame you. Promise.
anepout
Soldat
Inscrit : 12 déc. 2005, 01:51
Pays : france

Message non lu par anepout »

...Alors je vous demande pourquoi Anubis, qui a subi l'ascencion lui aussi est retourné. Pourquoi il était interessé à des êtres inférieurs que nous sommes. ...

pour faire comme les oris decupler sa puissance via le nombre de fidele
Istar
Soldat
Inscrit : 21 oct. 2006, 13:14
Pays : Belgique

Message non lu par Istar »

Je n'y ai pas pensé.
^_^
Merci

Mais pour pouvoir utuliser cette énergie il aurait du ''réascencionner''.Son plan me semble trop risqué . Quand il il a une corp il est vulnérable il peut être imprisonné même si il est immortelle (c'est ce qui c'est passé).
Si j'avais été lui , j'aurais fait comme les Oris: envoyer quelqu'un d'autre à ma place.

Ou bien faire éclater une guerre entre les Oris et les ''autres'', attendre jusqu'à ce que ils se fatiguent, et ensuite prendre la pouvoir.: :zat01:
Maj. Carter: Narim, we understand why you're concerned, but those ion cannons could save Earth one day.
Dr. Jackson: You're just going to have to trust our people won't blow each other up with them.
Col. O'Neill: And if we do, we won't blame you. Promise.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Pour moi, c'est une tentative d'explication : l'évolution continue.

Ainsi, les humains se déveoppent, leur cerveau n'utilise non plus que 10%, mais beaucoup plus de sa capacité.

Ce n'est pas une façon de lutter contre la mort.Daprès moi une personne en bonne santé pouvait aussi l'accomplir.

Donc ils quittent leur enveloppe humaine...

Puis dans 9x03, Cameron ou Daniel fait remarquer qu'il existe peut être un plan d'existance encore plus haut, une façon de faire remarquer que l'évolution continue et ne s'arrete pas là.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Alors je vous demande pourquoi Anubis, qui a subi l'ascencion lui aussi est retourné. Pourquoi il était interessé à des êtres inférieurs que nous sommes.
Anubis était un goaul'd et pour lui l'ascention représentait un moyen formidable de plier la galaxie et de la dominer. Et puis c'est tout ce qui lui restait à faire étant donné que les autres n'en voulaient pas parmis eux. Anubis a donc utilisé son statut pour dominer ceux qu'il pouvait.
CITATION Mais Anubis... c'est un Mégalomane... Ils aurait du chercher une plus grand morceau. Je ne sais pas devenir un dieu entre les dieux, ou d'esseiyer de tuer tous les autres. Pourquoi a t il retourné?
Déjà faire l'ascention ne fait pas devenir un dieu.
Ensuite, Anubis s'est fait rejetté par les autres anciens qui l'otn fait régressé.
Et quand tu dis viser un plus gros morceau, çà veut dire s'attaquer aux anciens et il est bien trop faible pour çà.

@ Orisi : ta théorie me plait bien.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »