CITATION
(Lord-Anubis @ 25/03/07 à 12h28)
Cool on verra j'espère qu'il y aura un très bon pilot

et la chaine sa va encore être cette daube et traite de scifi je suppose?(je dis a cause de sg-1 arrêté).
Techniquement Sci-Fi avait annoncé reprendre la série 5 ans après la 5e saison… donc ils ont trahi personne, je dis bien techniquement.
Moi le titre me va… mais il est trop vague ! Stargate « x » universe (x = le nom de cet univers) aurait été mieux et moins englobant, moins général.
CITATION
(oneill33 @ 25/03/07 14h03)
Là est-il peut être intéressant de faire un lien avec Atlantis. On peu bien avoir une découverte dans la base de donnée des anciens
Voire des Asgard
du rôle du 9ème chevron. Les Anciens ont bien puent le créer pour accéder à une zone de l'espace protégée par leur soin ou quelque chose comme ça.
Voila aussi ma vision de ce 9e cheuvron. Ce serait le « gateway » vers un monde « parfait », une utopie laissée par les anciens ou les 4 races donc l’existance serait enfouie dans justement
dans la base de données Asgarde, cela justifierai « le futur » dont parle le Thor dans son discours sur la 5e race parce que entre nous je ne pense pas que les Oris étaient une menace pour eux
Et ce monde parfait aurait été submergé par des « méchants » (ca fait très Atlantis… mais c’est difficile à décrire ce que j’ai sur le moment dans ma tête) aurait été tourné en sinistre… Ca serait une espèce de Stargate Infinity mais sans extra-terrestres (du coté « Terrien » je veux dire) mais ou les héros ne s’enfuiraient pas indéfiniment mais devrait se battre beaucoup… une sorte de Unreal Tournament (voila je pense avoir trouvé un nom a mon idée) D’un autre coté, ce monde serait selon les spoilers privé d’un lien avec la Terre donc privé de vivres et armes... (et c'est effrayant ca risque de tourner SGA : "allons voir ailleurs si il y a de la nourriture ; Ou alors si on continue dans cet esprit ca serait bien de trouver un endroit ou toutes - ou presque bien sur - les civilisations sont avancés et où il y aurait des clans... une sorte de représentation de notre monde à échelle galactique, mais où les USA seraient en "position de faiblesse" et devrait choisir son camps)
CITATION
(oneill33 @ 25/03/07 14h03)
Tout ce que je souhaite, c'est qu'une chaine autre que M6 achète les droits en France
Bon je vois rien à reprocher à M6, ils sont presque comme tout le monde… ils ont étés assez gentils pour nous passer les saisons 9 et 2 jusqu’au bout alors qu’il avait pas de bonnes audiences (Merci eMule !) et donc au fond on peut pas leur reprocher de diffuser les saison 10 et 3 sur SérieClub (sur le plan financier) mais bon, comme tu le dis… qui d’autre ? En tout cas ca sera forcemment le groupe Métropole TV… après si c’est diffusé sur M6, SérieClub je sais pas… Moi je serais plus partant pour W9 ! Au moins tout le monde peut suivre !.
CITATION
(Jl012 @ 25/03/07 15h04)
Perso le titre je le trouve pas si mal : il est vraiment ouvert et je pense qu'il offre de grandes possibilités scénaristiques!
Trop grandes à mon gout :s ca risque d’englober trop de choses et nuire à un autre spin-off plus tard (Je vois décidément trop loin !

)
CITATION
(Jackson2b @ 25/03/07 – 16h24)
CITATION
(Freddox @ 25/03/07 – 15h27)
j'ai un mauvais pressentiment (du genre que la qualité peut-être là mais pas l'audience).
Oui, moi aussi je ne voudrait pas de Sci-Fi comme chaine de diffusion… il faudrait une chaine non-cablée donc plus d’audiences… Sinon je sais pas si c’est possible, mais ca serait bien que la série appartienne à plusieurs chaines (Une américaine, SkyOne – ou une autre Anglaise, etc.) comme ca, SGU (oui… on peut déjà donner une abréviation à la série

) aurait moins de chances d’être annulée vu que les audiences qui compteront seront plus grandes… bref je sais pas si je me suis bien exprimé sur cette parenthèse là.
CITATION
(Event-Horizon @ 25/03/07 – 16h35)
Ensuite j'espère vraiment que ce sera plus soigné, approfondi, et plus humain que SG-1 et Atlantis.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par humain, mais tel que je l’entends… je trouve justement que le côté attaché aux personnages, humain, l’est assez et devrait être réservé à SG-1 et SGA ; je ne dis pas que je n’aime pas ce coté la… mais la clé (selon moi !) pour le succès de cette troisième série serait justement de ne pas s’attacher aux personnages, mais au but commun qu’aurait cette autre « expédition » , conserver quelque chose ou autre.
CITATION
(Greg_de_Niort @ 25/03/07 – 20h09)
alors il serait logique qu'avec universe et ses neufs chevrons on aborde le voyage inter-univers comme le dis le titre
comme on le sait la fonction primaire de la porte c'est le voyage dans l'espace uniquement occasionnellement elle peut permettre le voyage dans le temps donc à mon avis chaque chevron permet une distance de voyage supplementaire !!!
qu'en pensez vous ?
Que je sache notre compréhension, notre science nous a toujours dit qu’on ne vit que dans un Univers (infini… ou alors dont les « limites » s’étendent très, ou plutôt, trop vite pour être considérées comme telles) composé de galaxies, de systèmes solaires, de planètes et de satellites… Comment des scénaristes iraient imaginer un autre univers ? Je ne parle pas des réalités alternatives qui (ne) sont (que) des calques du notre, ou plutôt l’un sur l’autre. Comment pourrions nous garder cet esprit proche de nous en allant dans des choses inexpliquées par notre science ? Et ne me dites pas… "oui mais les Anciens ou les Asgard sont plus avancées bla bla bla"… ou "là ca serait de la science fiction..."
1) C'est grace au coté proche qu'X-Files et SG-1 (Jurassic Park etc.) ont eu du succès
2) Même Starwars reste dans notre Univers (simplement c’est « Il y a très longtemps dans une galaxie lointaine très lointane »). Donc non.
Ce serait aller trop loin pour moi !
CITATION
(Illyria @ 25/03/07)
J’espère seulement que si l’intrigue se passe dans une autre galaxie de l’autre coté de l’univers connue qu’elle ne sera pas encore peupler a 99.99 % d’humain !
C’est l’originalité de Stargate, attention ! Même si plus de races extra terrestres ne seraient pas de refus