Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Répondre
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Goycar »

Dernier message de la page précédente :

La version longue du troisième ma dessus, tout ce qu'il y a de plus ce sont des paysages quasiment :(.

La version longue du troisième dure 4h10min :P donc c'est assez long.

Par contre j'ai entendu parler d'un site internet ou il y a des scènes coupé qui n'ont pas été ajouté au montage je le cherche et je vous le donne après dès que je l'ai.
nephtis
Soldat
Inscrit : 21 nov. 2004, 22:40
Pays : france

Message non lu par nephtis »

CITATION (Ilu,Mardi 4 Janvier 2005 à 10:20)
Bon c'est pas tout ça, mais j'attends de pied ferme l'adaptation du Sil maintenant moi, ils vont quand même pas faire que la moitié du Légendaire :lol:
oh oui moi aussi mais je vois pas trop comments ils pourraient faire :( y a plus de trucs dans ce bouquins que dans les trois SDA réunits mais qui sais j'aimerais vraiment voir ça ;)
Eric
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 janv. 2005, 19:24
Pays : France

Message non lu par Eric »

j'ai adorer les livres est encore plus les films surtout le Goufre de Helm
Philoust123
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 janv. 2005, 09:33
Lieu : Alsace

Message non lu par Philoust123 »

J'ai trouvé l'univers très intéressant, les combats et les effets spéciaux sont parfaits. Je n'ai pas lu les livres.
Par contre, je n'ai pas trop aimé le 3ème opus. Tout d'abord, je l'ai trouvé ennuyeux vers la fin (je me demandais s'il allait finir un jour quand j'étais au cinéma contrairement aux 2 premiers)
Certaines scènes frolent le ridicule : Par exemple, [Spoiler pour ceux qui l'ont pas vu]le seigneur Nasgul qu' "aucun homme ne peut battre" se fait laminer par une femme (simplement parce que c'est une femme). Je ne suis pas contre le fait qu'une femme puisse battre un ennemi super puissant mais aussi simplement c'est stupide[Fin Spoiler]
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

J ai fini le premier tome 1 je le trouve barbant au debut apres une fois qu on est bien dedans c est parfait je vais commencer le deuxieme dans la foulee :P
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Perso je l'ai avait commencé avant la sorti des films, j'avais moyennement aimé. J'ai adoré les film et je me suis remis au bouquin. Majheuresement, je ne retrouve pasl e plaisir de la vision des films en VL. Surtout pour tout le début de la Communauté, avec le passage de Bombadil vraiment endormant. :unsure:
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

Comme toute trilogie les premiers tome sont nul et endormant car c est la ou il raconte l histoire donc bon ce n est que mauvais moment a passer apres ca va mieux avec le temps :D
3spo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Message non lu par 3spo »

bah c'est sûr qu'il faut aimer lire, parce qu'il ne sont pas petits ces chefs-d'oeuvre...
Mais si tu aimes lire, et que tu accroches, tu rentres dans le bouquin, tu t'imagines les paysages (dont certains sont tels dans le film que dans mes rêve :P), tu lis mais en faite, tu voyages... c'est comme un film... En tout cas, c'est comme ça que ça me fait...
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

ben moi j aime pas specialement lire pourtant je suis pris a fond dans le seigneur des anneaux suffit d aimer le theme du livre puis apres le faite d aimer lire ou pas on l oublie.
Goycar
Caribou

En fait, pour lire tout livre il faut 2 choses : Aimer le livre et ensuite avoir du temps.:P
ByCo
Soldat
Inscrit : 04 févr. 2005, 15:36

Message non lu par ByCo »

Fan du seigneur des annos depui de nombreuses annees et jai lu tt les tolkiens si tu veu savoire avant et apre avoir vu le film!!C la meilleur trilogie de tt le tps jvoi pa mieu en tt cas!!!!Le seigneur des annos est la meilleur reussite de Tolkien l'histoire est complete c ce ki le diferncie avec ses otres oeuvres comme les silmarillon par exemples!!!Mai bon peter jackson en a fait 1 tre bon film enf1 3 tres bon film!!! :rolleyes: On le dira pa asser de foi mai c la meilleur trilogie.Jsui 1 peu vert k'il ai eut otan d'oscar ke titanic il orai du en avoire + mé bon jV pa me plaidre le retour du roi fai parti des 3 films ki ont eu le + d'oscar alor c cool :)
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

ByCo, ton post en fraçais ça donne quoi ? :blink:
Goycar
Caribou

CITATION (ByCo,Vendredi 4 Février 2005 à 11:48) Fan du seigneur des annos depui de nombreuses annees et jai lu tt les tolkiens si tu veu savoire avant et apre avoir vu le film!!C la meilleur trilogie de tt le tps jvoi pa mieu en tt cas!!!!Le seigneur des annos est la meilleur reussite de Tolkien l'histoire est complete c ce ki le diferncie avec ses otres oeuvres comme les silmarillon par exemples!!!Mai bon peter jackson en a fait 1 tre bon film enf1 3 tres bon film!!! :rolleyes: On le dira pa asser de foi mai c la meilleur trilogie.Jsui 1 peu vert k'il ai eut otan d'oscar ke titanic il orai du en avoire + mé bon jV pa me plaidre le retour du roi fai parti des 3 films ki ont eu le + d'oscar alor c cool :)
Tiens un message tout SMS, c'est impossible à lire. Va lire les règles du forum quand même avant de poster ton prochain message, et tu devrais edité celui-ci pour savoir ce que tu veux dire.
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

Pour moi, le vrai fan du seigneur des anneaux c'est celui qui a lu la trilogie + bilbo le hobbit, c'est celui qui a les versions longues en DVD et qui a les posters dans sa chambre => c'est moi quoi!!!
nephtis
Soldat
Inscrit : 21 nov. 2004, 22:40
Pays : france

Message non lu par nephtis »

oubli pas le silmarillon!! ^_^
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Lieu : Strasbourg

Message non lu par soshell »

et contes et légendes inachevées, Faeries et les aventures de tom bombadil ^_^
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

Et les "livres des contes perdus" alors ???
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Lieu : Strasbourg

Message non lu par soshell »

CITATION (Penthésilée,Vendredi 4 Février 2005 à 21:46) Et les "livres des contes perdus" alors ???
je retrouvais plus le nom :blink:
c'est les seuls que je n'ai pas lu <_<
Molosba
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 janv. 2005, 03:58
Pays : Belgique
Lieu : Waremme

Message non lu par Molosba »

Le premier Tolkien que j'ai lu est Bilbo le Hobbot alors quand j'étais petit, ya une dizaine d'années (je devais avoir 11/12 ans) et j'ai directement accroché à ce style (ce qui m'a ammené à faire de nombreux jeux de rôles et à lire énormément).
Ayant adoré j'ai commencé le Seigneur des Anneaux mais je n'ai pas accroché, il y avait trop de noms et de détails à retenir.

Quelques mois plus tard, j'ai vu le premier film du Seigneur des Anneaux, réalisé par Bakshi et ayant, grâce à ça, mieux assimilés les noms, je me suis remis à la lecture du livre et j'ai adoré.

A la sortie du film, j'ai été sidéré, il était nettement mieux que ce à quoi je ne m'attendais et ça a fait que maintenant, je dois en être à plusieurs dizaines de visions de chacun des films ^^ (Dont 2X les 3 d'affilés, vivent les nuits blanches :D )

Je ne l'ai relu que 2X depuis la sortie du premier film, mais j'ai encore tellement des trucs à lire que je pense pas savoir le relire tout de suite :(

Là je suis dans "Les mystères du peuple", un bouquin qui dans sa version complète fait dans les 3000 pages écrit petit :blink: (mais bon ça tue :D le sous-titre est "Histoire d'une famille de prolétaires à travers les âges" )
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

J'ai lu les livres avant que le Film sorte et je les ais relue après que le film soit sorti, donc je les ais seulement lu deux fois chacun. ^_^
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Freir,Vendredi 7 Octobre 2005 à 11:44) J'ai lu les livres avant que le Film sorte et je les ais relue après que le film soit sorti, donc je les ais seulement lu deux fois chacun. ^_^
idem pour moi, je l'ai est lu avant, entre et après soit 3 ou 4 fois je sais plus trop! j'a quand même une préférence pour les livres, les films sont beaux à regarder mais il y a beaucoup plus de détail dans les livres (malgré un début un peu lassant).
Et puis sinon je suis un fan inconditionnle j'ai également lu le silmarilion au moins 6 fois (que je considère comme ma bible) et les contes et légendes inachevés ainsi que le livre des contes perdus pour rester dans l'univers et avoir encore plus de détail.

Mode HS ON : Ca y'est je suis Général, cool :) Mode HS OFF
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »