Victoire au quebecois

Mina
Soldat
Inscrit : 25 janv. 2005, 11:52
Pays : france

Re: Victoire au quebecois

Message non lu par Mina »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (stee,Vendredi 4 Février 2005 à 12:20) mon dieu ca parait que tu doit pas habiter a montreal toi :P parce que ici ya 50% francophone 60% anglophone et 80% chinois et 30% créole ...
50 + 60 + 80 + 30 = 220%
wooow
ils comptent pas comme nous au Québec ;)
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

CITATION (stee,Vendredi 4 Février 2005 à 06:20)
CITATION (goycar,Vendredi 4 Février 2005 à 05:11)
CITATION (Lyn Takaiwa,Jeudi 3 Février 2005 à 22:38) Je plains les pauvres québecois mais vous n'êtes pas bilingues normalement ??
En fait non, nous ne sommes pas bilingues car les cours donnés sont assez nul :(.

Le meilleurs moyen pour apprendre un autre langue est l'immersion complète et au québec nous sommes tous des francophones donc pour l'immersion c'est assez dur :P.
mon dieu ca parait que tu doit pas habiter a montreal toi :P parce que ici ya 50% francophone 60% anglophone et 80% chinois et 30% créole mais au moin ca ont peut comprendre quand ils parlent :P mais sa change rien car ont regarde quand meme les émission en anglais mais c toujours le fun de le voir en francais pour toute comprendre les subtilité :lol:
Tu as raison, j'habite par montréal, mais québec ne se limite pas à Montréal (tiens, il se prenne pour ce centre du québec :P)

C'est vrai qu'il y a beaucoup de personne étant bilingue, mais éloigne toi de Montréal et tu va voir que c'est francophone à 90%. C'est pas de ma faute si Montréal est une ville où les nouveaux immigré restent et qu'ils apprennent l'anglais à la place du francais.
dav_c
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2004, 22:32
Pays : quebec

Message non lu par dav_c »

juste a gatineau ya 2 ou 3 bilingue parce qu'il vienne de l' ontario lol
dav_c
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2004, 22:32
Pays : quebec

Message non lu par dav_c »

220%

lui i doit prendre quelque chose de fort lol!
CITATION Victoire aux francais
Na parceque que la on parle que tqs "poste quebecois" vas passer les dernieres saison " pas trop taux"
stee
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Message non lu par stee »

c sur que c sarcastique mais au quebec environ 30% des chinois parle anglais et chinois et le reste parle juste chinois genre tu va ds un dépanneur et il te point lécran parce quil est trop stupid
emma
Soldat
Inscrit : 04 févr. 2005, 00:52
Pays : canada

Message non lu par emma »

lol le quebec et devenu les nations unies... j`habite montreal cest 70% englo 30% francais d`ici 10 ans on va etre asimiler rolf
emma
Soldat
Inscrit : 04 févr. 2005, 00:52
Pays : canada

Message non lu par emma »

farce a pard effectivement dans certain quartier cest pres que plus possible parler francais ...maleureusement notre culture et en train de s`etiendre ....
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Faites vous rapatrier en France lol, le pays ou la vie est plus chère, ou tout est moche... enfin la france quoi notre beau pays ahahaha
Goycar
Caribou

Ne rester pas juste à montréal, oui je l'avoue montréal est une ville où il y a beaucoup de personne ne parlant pas francais, mais aller en région, sortez de l'ile un peu, et vous allez vous rendre compte que le francais est partout et qu'il n'y a pas tant d'anglophone que ca. Je cherche des statistiques sur les pourcentages et sois je vais voir que j'ai tord, sois vous allez voir que vous avez tord.
chef asgard kisekichi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Pays : france
Lieu : la planète des anciens

Message non lu par chef asgard kisekichi »

sa fé bizarre les québécois avec leur accents mais j'espère qu'ils vont continué a prlé français et pas anglais
Goycar
Caribou

Tiens, je viens de trouver un lien (datant de 2001 par exemple) du dernier resencement du gouvernement du québec ici

J'avais raison beaucoup de personne parle uniquement le francais 53,8 % au québec en entier. Donc c'est plus de la moitié.

Aller le voir, on apprend beaucoup sur le québec.
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Message non lu par jonas41 »

Ah c'est sur on a de la chance pour les diffusions de stargate SG1 & Atlantis mais bon ... vous trouvez normalement sur internet les versions française une fois diffuser sur M6. :D
Vous n'avez qu'à orienter votre satellite vers la France ça doit être possible j'en suis même sur !!!
Dépéchez vous " cher Cousins québecois" car la diffusion française ne va pas tarder !!!! Alors vous voyez ce qu'il vous reste à faire ....
Pour ce qui est de votre assimilation je tiens juste à vous signaler que de nombreux étudiants que je connais souhaite allé vivre au Canada (Québec ou Ontario) donc ne vous inquiétez pas on arrive !!!
On va refaire pencher la balance vers le Français !!!
et puis de toute façon la langue française vous est garantie par votre constitution non ?? Donc vous n'allez pas être assimilé
mais 'est vrai qu'elle a tendance à reculer un peu partout dans le monde Hélas !!!!!! :(
Pourtant elle est belle la langue de Molière. :D
En tout cas Vive la France Vive le français vive le Québec !!!!

kree

:anno:

jonas

ps: j'adore votre accent et certaines de vos expressions!!! :P
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

CITATION (chef asgard kisekichi,Vendredi 4 Février 2005 à 13:13) sa fé bizarre les québécois avec leur accents mais j'espère qu'ils vont continué a prlé français et pas anglais
Tiens c'est étrange moi qui croyais que c'était les francais qui avaient une accent bizzare
stee
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Message non lu par stee »

CITATION (jonas41,Vendredi 4 Février 2005 à 19:32) En tout cas Vive la France Vive le français vive le Québec Libre !!!!
parfaitement d'accord avec toi :P
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

On s'en fout de l'accent... l'important c'est de pouvoir se comprendre lol
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

salut , je suis nouveau , (bien pour ecrire les message en tous les cas) et je suis pas mal le forum meme depuis avant sg1 fusion , donc cetais pour dire que tant qua moi TQS peuvent bien arreter de diffuser sg1 parce quils sont tres fatiguant dannuler les episode par des emissions boboche et sa enervent , ils devrais vendre leur droit de diffuser sg1 a Z parce quand premier lieu TQS cest pour des emission Quebecoise et non Science-fiction et Z eux au moin il passe des emissions juste ou presque Sci-Fi et annule rien , donc Z pourrais faire comme lemission de buffy contre les vampire (quils on passer tout suite a la saison 5 , sans passer les autre , mais je crois que cest a cause de lemission Angel vu leur lien ) donc il pourrais faire les raffale genre 1 emission par soir comme mettre les saison 4,5,6,7 comme ils ont faite avec DS9 et apres mettre atlantis quand les traduction seront fais , moi jle dis ils aurais beaucoup plus d'auditoire !!!!

en passent Z passe 4 fois la meme emission pendant la semaine et non 2 ou 3 emission differente et pour voir lhorraire cest --> Ztélé

P.S. à Bas TQS go --- > Z
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »