Les Ori : quelles sont nos chances?

oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc

Re: Les Ori : quelles sont nos chances?

Message non lu par oneill33 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (orcus,Vendredi 19 Janvier 2007 22h28) premeirement recalibré l'arme ded anciens qui se trouve sur DAKKARA pour détruire les oris malheureusement sa pourrait ossi détruire les anciens
saison 10
Non, l'arme et la planète en question ont été détruite dans [10x07] "Counterstrik" par un Oriship.
CITATION deuxiement utiliser la machine de Anubis qui permets d'evoluer en ancien/oris sous mettre a plusieurs personnes ses test d'evolutions
saison 3 d'Atlantis
Vu ce que ce type de manipulation génétique a fait à McKay, je ne pense pas que le SGC cautionne une telle expérience même en cas d'asservissement probable de la Terre
CITATION troisiemement inverser la polarité de l'appareil anti precheurs
Je ne vois pas comment tu veut faire : tu peut m'éclairer sur ta théorie?

CITATION quatriement on meurt ou change de religion et on se soumet a Origines
Je pense qu'il vaille mieux mourrir car e cas d'asservissement de la part des Oris, ces derniers découvriraient par la même occasion la localisation d'Atlantis et tout ce que les Anciens nous ont légué. De plus, cela reviendrai à contredire tout ce que l'on a fait pendant ces 2 dernières années.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (oneill33,Vendredi 19 Janvier 2007 22h35) Je pense qu'il vaille mieux mourrir car e cas d'asservissement de la part des Oris, ces derniers découvriraient par la même occasion la localisation d'Atlantis et tout ce que les Anciens nous ont légué. De plus, cela reviendrai à contredire tout ce que l'on a fait pendant ces 2 dernières années.
Malheureusement, étant donné que le projet stargate est secret, beaucoup de monde ne comprendra pas l'interet de ne pas se soumettre et de mourrir pour protéger un secret qu'ils ignorent.
CITATION deuxiement utiliser la machine de Anubis qui permets d'evoluer en ancien/oris sous mettre a plusieurs personnes ses test d'evolutions
et alors?? Qu'est ce cela va changer??
Rien.
SGA, "tao of rodney
Si cette option avait du être envisagée pour lutter contre les oris, il aurait fallu qu'on la découvre bien avant pour bénéficier de ses avantages, c'est à dire les connaissances technologiques qu'elle provoque. Cependant, vu ses effets, ce n'est pas envisageable.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16

Message non lu par Abydos64 »

Puisqu'ils sont sur le même plan d'existence que les Anciens, qu'ils ont des arguments imparables qui remet en cause la définition de "Dieux", que leur emprire ne fait que croître, qu'ils arrivent à faire une superporte des étoiles, qu'ils détruisent les Hataks en un tir...etc Je pense qu'on est très défavorisé dans ce cas (même Daniel a avoué qu'il avait peur! ^_^ ).
Mais SG-1 a prouvé par le passé que même si on est plus vulnérable, on peut toujours tenir tête, et être la petite bête genante. On a bien battu les Goa'ulds et éradiqué les réplicateurs! ;)
Même si c'est pas gagner, on peut toujours essayer!
Spoiler
Dans le premier téléfim "Continuum", on a une lueur s'espoir grâce à l'artefact. Heureusement, que nous avons un excellent expert en Ancien (si ce n'est le meilleur! :P ). Il va réussir à le déchirer et trouver une solution qui pourrait basculer l'avantage de notre côté. ^_^
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Imaginons le truc un prior arrive sur terre sans que le sgc le voit (onsupposse)
Il demande a un pauvre passant ou est altantis ca serait marrant
"Mais de quoi vous parlez et c'est qui les ori?"
Surtout si le prior s'amuse a precheur dans certain pays il provoquerait une emute imaginez en iran ou en corée du nord.

En france
" les ori?? vous dites connait pas par contre je connait un restiaurant atlantis a paris"

Dans le sud
"vous devrez mettre de la crème vu comment vous êtes blanc gare au cancer de la peau"

En bref convertir la terre bonne chance!!!
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

un moyen original de lutter contre les oris...

les vaisseaux arrivent via la superporte, ne peut on pas la deplacer? les oris ne parviendraient pas a la contacter puisque ces coordonnées auraient changer est ce possible?

generalement elle ne semble pas gardé, ensuite nous ne pouvons la detruire mais la deplacer semble faisable. Au pire nous gagnerions du temps, les oris ne pourraient envoyer de nouveaux vaisseaux, devraient la rechercher ou reconstruire une nouvelle supergate.
bien sur il est possible que celle ci ait une sorte de marqueur facilement reperable pour les vaisseaux oris. neanmoins tracter la super porte est facile pour les asgards, meme nous dans une autre mesure.

capilo tractée non? ^_^

ou la mettre?
dans le vide spatial entre deux galaxies...

D'ailleurs comment la supergate est elle activée? (dhd?)
Dernière modification par lokilanjkiller le 17 avr. 2007, 13:40, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Alcyon
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2005, 13:08

Message non lu par Alcyon »

Je ne pense pas qu'on puisse la tracter vu sa taille (au mions 1km de diamètre) et d'ailleurs où pourrait-on la mettre? dans un trou noir,un soleil.. surement un endroit où la porte pourrait etre détruite ou impossible à utiliser voire dans le meilleur des cas où tout objet empruntant le vortex serait détruit en en sortant...

Bref pas une bonne solution.
Spoiler
La meilleure solution serait celle utilisé par Carter et Mckay dans l'épisode Pégasus Project(10x03) en bloquant la porte avec un vortex venant d'une autre galaxie
Dernière modification par Ethor le 17 avr. 2007, 16:26, modifié 1 fois.
Garde_serpent
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2006, 12:55
Pays : Belgique

Message non lu par Garde_serpent »

ou peut aussi utiliser un générateur de distorsion temporelle comme l'on fait les asgard avec les réplicateurs. dans la bulle 1 seconde serait 10 000 ans en dehors de la bulle, largement de quoi nous laisser le temps de faire tout ce que l'on veut.
Dernière modification par Garde_serpent le 17 avr. 2007, 16:17, modifié 1 fois.
Stargate, la légende --Osez l'expérience ultime--
http://sglalegende.jexiste.fr
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION les vaisseaux arrivent via la superporte, ne peut on pas la deplacer? les oris ne parviendraient pas a la contacter puisque ces coordonnées auraient changer est ce possible?
on a bien réussi à faire entrer un astéroïde en hyperespace avec un teltak alors pourquoi pas ??
CITATION D'ailleurs comment la supergate est elle activée? (dhd?)
oui, disponible sur les vaisseaux ori, à moins que ce ne soit le prior qui compose par la pensée.

De toute façon, je ne vois pas en quoi bloquer ou détruire la superporte résoudrait nos problème avec les ori. Ils ont les moyens d'en faire autant qu'ils en veulent, pourvu qu'ils aient un trou noir.
CITATION ou peut aussi utiliser un générateur de distorsion temporelle comme l'on fait les asgard avec les réplicateurs. dans la bulle 1 seconde serait 10 000 ans en dehors de la bulle, largement de quoi nous laisser le temps de faire tout ce que l'on veut.
pas mal celle là

Garde_serpent
Sergent
Sergent

CITATION ou peut aussi utiliser un générateur de distorsion temporelle comme l'on fait les asgard avec les réplicateurs. dans la bulle 1 seconde serait 10 000 ans en dehors de la bulle, largement de quoi nous laisser le temps de faire tout ce que l'on veut. 

pas mal celle là
merci, mais si ca se trouve les scénaristes aurait du plus dévelloper cette hypothese.

mais je crois que c'est la seul solution en faite, on ne sait les vaincre ni par les armes, ni en les privant de venir dans notre galaxie.

mon plan : remonter le temps avant que les vaisseau oris n'arrivent et que la superporte soit construite. installer un générateur de distorsion temporelle. leur porte d'ouverture serait bloquer pour toujours et le temps se modifierait chez eux aussi, comme avec le trou noirs sans qu'il s'en apercoive.

le plan parfait non ?
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Je pense que nous avons peu de chances mais nous pouvons quand même les battres. Vu le prototype que Carter a fait, nos chances ont un peu remonté. :clap:

je pense qu'il faut commencer à tuer les prêtre et puis après il faut essayer de "reconvertir" les croyants que les Oris ne sont pas des Dieux. Même si leurs pouvoirs sont bien réels.

Donc en gros nous avons une chance. :D
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Garde_serpent
Sergent
Sergent

vous trouvez pas que c'est une bonne idée ? la bulle serait pris dans cette bulle temporelle et le monde qui a établit le passage aussi. plus de superporte, le monde des oris serait paralysé et meme si ils y en a qui sont dans d'autre systeme solaire ont peut ouvrir toute les portes de la galaxie (des oris) comme dans "la derniere chance) et créer une bulle sur cette planete et vu que le temps bloquerait aussi les planetes contacté(le temps relentir aussi de l'autre coté de la porte comme on l'a vu dans l'épisode avec le trou noir). les oris se retrouverait sur le c..
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Je pense que nous avons peu de chances mais nous pouvons quand même les battres. Vu le prototype que Carter a fait, nos chances ont un peu remonté.
Tu veux parler du dispositif anti prior qui bloque leurs pouvoirs??
C'est vrai que çà nous donne un avantage maintenant, mais il reste toujours les soldats.

@ Garde_serpent : l'idée est bonne mais tu as oublié une chose. Les ori se servent de leurs pouvoris et donc détruire une bulle temporelle dans leur galaxie doit être facile. ;)

atlantiss
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 mars 2007, 18:49
Pays : lantia

Message non lu par atlantiss »

CITATION vous trouvez pas que c'est une bonne idée ? la bulle serait pris dans cette bulle temporelle et le monde qui a établit le passage aussi. plus de superporte, le monde des oris serait paralysé et meme si ils y en a qui sont dans d'autre systeme solaire ont peut ouvrir toute les portes de la galaxie (des oris) comme dans "la derniere chance) et créer une bulle sur cette planete et vu que le temps bloquerait aussi les planetes contacté(le temps relentir aussi de l'autre coté de la porte comme on l'a vu dans l'épisode avec le trou noir). les oris se retrouverait sur le c..

moi je ne pense pas que ton idé fonctionne car imagine la quantité exorbitante d'energie qu'il faudrait pour faire tenir la bulle !!pis bloquer les oris ne fait que retardé un combat inévitables.de plus pendant ces dix milles années ils auraient le temps de pensées à une stratégie infaillible pour nous convertir tous .vus que la leurs croisade à quand mêmes étaient faite sur le qui vive .
ont dit que les rêves n'ont pas de limites....
bin comment tout peut tenir dans nos tête?

la bétise humaines fait de nous ce que nous sommes mais nous empecher de devenir se qu'on devrait etre...

l'éternité c'est super long ,surtout vers la fin....

brule oh mon cosmos brule!!!enflamme toi à l'infini!!!
Garde_serpent
Sergent
Sergent

CITATION de plus pendant ces dix milles années ils auraient le temps de pensées à une stratégie infaillible pour nous convertir tous
ben non car c'est nous qui aurions des milliers d'année tandis que chez eux il ne se passerait une secondes.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Moi je ne pense pas que ca marcherait pour la simple et bonne raison qu'il me parait évident qu'on ne peut établir un vortex depuis l'intérieur d'un champs de dilatation temporel.
10x20 Unending
On voit bien que manifestement rien ne peut entrer, rien ne peut sortir, et la bulle elle même ne peut pas bouger, l'Odyssey ne pouvait pas avancé, le flux d'énergie de la téléportation Asgard non plus, les F302 n'avaient aucune chance et le déphasage est impossible
Donc en gros pour moi , il est impossible d'établir un trou de ver depuis un champ de dilatation. Quand bien même on pourrait sa causerait surement une faille dans le champ qui s'effondrerait....
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Garde_serpent
Sergent
Sergent

non mon plan n'a pas besoir d'avoir des vaisseau pres de la bulle. un seul suffit et un homme ou un simple dispositif commandé a distance.

on met un vaisseau, un cargo par exemple, on y met un générateur de distortion temporelle a commande a distance. La porte est enclenché par les oris etc... ou des que la porte s'ouvre, le dispositif ce met en marche et la bulle se crée. 1 secondes dans la bulle = 10 000 en dehors donc la terre a le temps.. comme la superporte n'atteindre pas avant des milliers d'année les 38 minute ou elle se coupe, elle resterait des centaines de milliers d'année allumé et imposible de la couper et si on y passe il faut plus de 10 000 ans pour en sortir.

et il ne seront pas le détecté a moins de le faire avant que la porte s'ouvre.

plan parfait apparement. les oris n'on qu'une seul autre solution constuire une autre super porte.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Oui mais justement, soit l'activation du champ coupe la porte tout de suite ( ce qui pourrait être malgré tout un avantage si les vaisseaux sont déja dedans, on les détruits) soit l'activation est impossible parce que le dispositif ne pas établir une "intégrité". Enfin perso je vois ça comme ça, c'est peut-être totalement faux.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »