Titres VF Saison 3

Répondre
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Titres VF Saison 3

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Le titre VF de Sateda sera Face à face
C'est trop de leur demander de garder le titre VO ?

Quoi que , Face à face , compte tenu du contenu de l'épisode , ça reste potable. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Replicateur3
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 mai 2006, 22:13

Message non lu par Replicateur3 »

CITATION (Jack Mckay,Vendredi 13 Avril 2007 20h25) C'est trop de leur demander de garder le titre VO ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? lol :)

Non, bah un titre dans la veine des précédents qui aurait du garder la VO mais bon y a pire (j'ai toujours pas digérer le "Menace sur la Terre")
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Faceà face ... on aura beau cracher sur ces titres , celui la est pas trop mal je trouve ^_^
Il donne une bonne idée générale de l' épisode sans balancer alegrement du spoilers

Bien sur , garder le titre VO aurait été mieux mais on ne vas pas faire la mine surpris car M6 ne garde jamais en titres VF les noms de planètes ou se passe l' action pendant l' épisode , comme celui ci .

C'est un léger mieux mais je crains une rechute rapidement ^^ pensez à la piqure de rappel ^^

Allez , assez ris , je vais me remettre en quete de quelqu' un dans mon entourage qui a Serie Club , c'est pas gagné ...
Dernière modification par Lord_Sokar le 13 avr. 2007, 21:43, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
alana69
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Message non lu par alana69 »

Effectivement " Menace sur la Terre " est complétement nul, le titre est beaucoup trop long
Ils auraient également pu conserver le titre de Sateda, mais Face à face résume bien la situation de l'épisode.
Quant à garder les titres originaux, il ne faut pas rêver, je suis peut-être un peu chauvine, mais je trouve que notre façon de parler est déjà bien assez envahie par des mots anglais, alors essayons de garder un peu de notre français.
Attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas l'anglais, car je c'est grace à sa pratique que j'ai pu comprendre les épisodes de SGA et SG1 en langue anglaise
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Mouais, Face a face ca passe encore, ca donne effectivement un bon résumé de l'épisode.
J'ai hate de voir comment ils vont traduire McKay and Mrs. Miller,Tao of Rodney et Sunday tient :rolleyes:
Ah tient et un petit truc "comique": si vous avez lu le programme TV et regardé mardi sur Serie Club....et bien vous voyez que les descriptifs des épisodes vous racontent en gros toute l'action du zode. Merci le programme TV :D
Jack Mckay
Major Général
Major Général

Progeny a été transformé en Copies conformes.
Ils ont une des ces imaginations ceux qui s'occupe de choisir les titres VF. :P
C'est un titre plutôt pas mal à mon gout.
Dernière modification par Jack Mckay le 21 avr. 2007, 17:05, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Bof, quoi que le record ai été battu par "Menace sur le Terre". Plus rien ne peut plus me dégouter, alors je ferais avec ce qu'on a.

Copies conformes de qui? De quoi? On a un doute...
Spoiler
De plus qu'on apprend qu'ils sont des Réplicateurs au milieu de l'épisode...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Quant à garder les titres originaux, il ne faut pas rêver, je suis peut-être un peu chauvine, mais je trouve que notre façon de parler est déjà bien assez envahie par des mots anglais, alors essayons de garder un peu de notre français.
Oui, enfin, je pense qu'au moins, s'ils n'ont pas d'imagination, ils pourraient se contenter de traduire littéralement (là où c'est possible) les noms des épisodes.

Face à face est pas mal... Sateda était peut-être mieux, mais passons. Ce titre là est bien.
CITATION Progeny a été transformé en Copies conformes.
Mais ils pouvaient pas titrer "Progéniture" ? Non, ce n'était pas possibles ?
Génial, parce que ce titre spoile sur la moitié de l'épisode.

Plus sérieusement, M6 tente de plomber la série ou quoi ? Avec des titres du gout de ceux qu'ils nous ont sortis, rien de mieux pour faire baisser les audiences. Déjà que leur politique de diffusion était limite...
A propos, les épisodes seront diffusés sur quel créneau, cette année ?

J'édite pour répondre car je ne vais pas faire un message juste pour ça :
CITATION A quoi ca sert ? vous n'etes jamais content, s'ils avaient traduit litéralement vous auriez dit quel originalité de la part de m6...
On attend pas d'originalité de la part de M6, on attend d'eux qu'ils respectent une oeuvre qui n'est pas la leur. Qu'ils arrêtent de vouloir jouer les artistes qu'ils ne sont pas et se contentent de faire une traduction des titres originaux choisis par les scénaristes. je crois que tu auras du mal à trouver un message où je me plains d'un titre original d'un épisode.

Quand un scénariste choisit le titre d'un épisode, il le fait en connaissance du travail qu'il a réalisé, des idées de fond de l'épisode, de la morale derrière l'histoire, et en fonction de ses énormes références culturelles.
Lorsque M6 choisit le noms, ils ne savent rien de ce qui a amené le scénariste au titre. Tout ce qu'ils connaissent, c'est souvent vaguement l'intrigue. Et ils prétendent pondre un titre à partir de ça ? Non. Qu'ils traduisent pour garder l'idée du scénariste, ou, le cas échéant, pour résumer. Mais qu'ils ne tentent pas de faire leurs propres titres...
CITATION Menace sur la Terre est presqu' aussi long que No man's land...
Je n'ai pas critiqué la longueur du titre. Simplement, Menace sur la terre, c'est nul par rapport au titre original qu'ils auraient du garder tel quel. ça n'exprime pas du tout la même chose.
CITATION vous dite que c'est M6 qui détruit la série, non, c'est vous qui la détruisez a force de se pleindre a tout bout de champ
faut arreter la ...
On ne peut pas la détruire étant donné que ce que nous disons ici n'a aucun impact et que les seules personnes à lirent sont généralement des fans de la série ou déjà très interessés. Lorsque M6 choisit un titre, il est lu par des millions de personnes, dont certaines vont choisir de regarder l'épisode ou pas en fonction de l'impression que leur donne ce titre. Là, il y a influence.
Mais nous, ici, ne sommes lus que par un bon millier de personne grand maximum (ce seul topic, très loin de là). Nous n'avons aucune influence sur la série. Alors ne fantasme pas sur le pseudo-plombage que nous en faisons.
Dernière modification par Artheval_Pe le 21 avr. 2007, 21:00, modifié 1 fois.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38

Message non lu par sg_alpha-1 »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 21 Avril 2007 16h09)
Oui, enfin, je pense qu'au moins, s'ils n'ont pas d'imagination, ils pourraient se contenter de traduire littéralement (là où c'est possible) les noms des épisodes.
A quoi ca sert ? vous n'etes jamais content, s'ils avaient traduit litéralement vous auriez dit quel originalité de la part de m6...
c'est pas a m6 qu'il faut s'en prendre mais a vous car quoiqu'il arive vous etes jamais content :angry: :angry: pfff

en quoi Copie conforme spoiles sur l' épisode ? moi j'ai pas vu l'episode mais pour moi ca me dit rien du tout !!
vs dites que ca spoil car vous connaisez l'histoire c'est tout !

et par example
Menace sur la Terre est presqu' aussi long que No man's land...
vous dite que c'est M6 qui détruit la série, non, c'est vous qui la détruisez a force de se pleindre a tout bout de champ
faut arreter la ...
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (sg_alpha-1,Samedi 21 Avril 2007 16h32)
CITATION (Artheval_Pe,Samedi 21 Avril 2007 16h09)
A quoi ca sert ? vous n'etes jamais content, s'ils avaient traduit litéralement vous auriez dit quel originalité de la part de m6...
c'est pas a m6 qu'il faut s'en prendre mais a vous car quoiqu'il arive vous etes jamais content :angry: :angry: pfff

en quoi Copie conforme spoiles sur l' épisode ? moi j'ai pas vu l'episode mais pour moi ca me dit rien du tout !!
vs dites que ca spoil car vous connaisez l'histoire c'est tout !

et par example
Menace sur la Terre est presqu' aussi long que No man's land...
vous dite que c'est M6 qui détruit la série, non, c'est vous qui la détruisez a force de se pleindre a tout bout de champ
faut arreter la ...
Calme toi Alpha s'enerver ne sert a rien non plus ^^.

Evidemment que "copie conforme" ne te dit rien tu n'a pas vu la moindre minute de l'épisode. Mais il est vrai qu'en cours de l'épisode le titre enlève l'effet de surprise.

PS : Menace sur la terre comporte 2 fois plus de syllabes que No man's land =D Enfin je ne veux pas rentrer dans cette histoire de longueur dont je n'ai strictement rien a foutre ^^'
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38

Message non lu par sg_alpha-1 »

c'est vrai j'en ai rien a foutre de la longueur aussi ^^ quand tu regarde l'épisode tu va pas pensé au titre de l'episode au contraire t'es a fond dedans
shep62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02

Message non lu par shep62 »

copies conforme, me semble également trop révélateur, c quasi un spoiler à lui tout seul :D

Et certes, tu n'y pense pendant le film mais t'as dèja rien qu'en lisant le synopsis et le titre, tout le suspens par terre.

Les scénaristes devraient avoir une équipe chargé d'effectuer les titres des épisodes pour la saison. Car eux seuls ne sont pas suceptible de déformer les titres. que dis je les défigurer.
Dernière modification par shep62 le 21 avr. 2007, 21:01, modifié 1 fois.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (shep62,Samedi 21 Avril 2007 20h00) copies conforme, me semble également trop révélateur, c quasi un spoiler à lui tout seul :D

Et certes, tu n'y pense pendant le film mais t'as dèja rien qu'en lisant le synopsis et le titre, tout le suspens par terre.

Les scénaristes devraient avoir une équipe chargé d'effectuer les titres des épisodes pour la saison. Car eux seuls ne sont pas suceptible de déformer les titres. que dis je les défigurer.
Bon en même temps stargate n'est pas une série à grand suspense u_u. Des rebondissements, certes parfois, mais du suspense.... Faut chercher :blink:
shep62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02

Message non lu par shep62 »

:rolleyes: c'est vrai sethy je te l'accorde. :lol:

Mais en parlant de supsens si tu préfère je parler de rebondissement. ça reste néamoins le coeur de l'épisode.
Donc désolé mais, c'est nul
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Moi je ne me plains pas des titres puisque je ne les lie jamais et quand je les lie on peut dire que ça passe par un oeil et ça ressort par l'autre (ça veut rien dire mais je pense que vous avez compri :D )
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

Quelqu'un pourrait passer le lien du nouveau pdf de Série Club car je ne le trouve pas
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

La ils ont fait fort, pourquoi pas l'appelé aussi les double robotique, ca aurait été mieux. Je vois pas trop le rapport avec copies conformes et ce qui ce passe dans l'episode.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Jack Mckay
Major Général
Major Général

CITATION Quelqu'un pourrait passer le lien du nouveau pdf de Série Club car je ne le trouve pas
Le voilà : http://www.tf6.info/images/illustration/PD..._bulletin20.pdf
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

Titre VF de The Real World : Le monde réel

Rien à dire c'est la traduction fidèle
Dernière modification par sg1fan le 30 mai 2007, 22:47, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Major Général
Major Général

CITATION Titre VF de The Real World : Le monde réél

Rien à dire c'est la traduction fidèle
Je suis content , c'est bien , c'est parfait. :clap:
Qu'il continue dans cette voie là.
Replicateur3
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 mai 2006, 22:13

Message non lu par Replicateur3 »

là je leur dis "chapeau", ils ont mis du temps à comprendre que la plupart des meilleur titres sont des traductions fidèles
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »