Alors que pensez vous de la série télévisée Veronica Mars qui passe du lundi au vendredi à 18H55 sur M6 ?
Pour ceux qui ne connaitrait pas, en voici un rapide aperçu (attention, mes talents de narrateur sont très limités, donc ne vous limitez pas à mon "résumé" pour juger la série si vous ne la connaissez pas) :
Veronica Mars est une série américaine qui met en scène la vie d'une adolescente, qui s'appelle ... je vous le met dans le mille : Veronica Mars, habitant dans une ville appelé Neptune. Son père est shérif de la ville. Elle est fiancée avec le fils d'un milliardaire, Duncan Kane, et la soeur de ce dernier, Lilly, est sa meilleure amie. Suite au meurtre mystérieux de Lilly, une enquête est mené par le shérif de la ville, c'est à dire son père, Keith Mars, pour déterminer l'identité du meurtrier. Cependant, son père va accuser le père de Lilly de l'avoir tué. Cette accusation, contre l'un des hommes les plus puissants de la ville va anéantir sa carrière, la famille Kane étant très puissante. Après avoir été viré de son poste, il se reconvertira en détective privé. Un homme est accusé du meurtre (ce qu'il ne contredira point) mais ni Keith, ni Veronica ne croient en sa culpabilité. Elle va donc commencer à mener l'enquête pour trouver le vrai meurtrier de sa meilleure amie (tout comme son père, qui la continue en cachette).
Et c'est le point de départ d'une grande enquête centrale dont il faudra une saison pour avoir le résultat. Entre temps, Vero va se faire des amis, des ennemis, élucider des enquêtes comme essayer de retrouver sa mère (partie après que son père ait été viré du poste de shérif), déterminer qui l'avait violé (pendant une fête où elle a été drogué), trouver le meurtrier de Lilly, ... Tout cela concerne la première saison. La deuxième a comme axe majeur l'accident d'un bus scolaire transportant de nombreuses élèves et un prof. Cet accident arrange beaucoup de monde, entrainant par la même une importante liste de suspect si cet accident n'en était pas un. La troisième saison concerne une série de viols commis sur le campus d'une université.
Je ne peux pas en dire plus si je ne veux pas vous raconter toute l'intrigue.
Pour ma part, je trouve cette série vraiment bien, assez complexe pour être captivante et intelligente avec de bons acteurs et de très bon scénarios ... Cela devient rare à notre époque.
La chaine M6 est en train de diffuser la 3ème saison, après avoir diffusée à la suite les deux premières. Si vous pouviez argumenter votre réponse, cela serait encore mieux

Si j'ai oublié une opinion possible, dites le moi pour que je corrige.
@Flo : Merci pour ce tout petit détail que j'avais omis de mentionner. Si tu veux la regarder, elle est diffusée sur la chaine "The CW". Après, je ne sais pas si à NYC, tu la reçoit ...