Aimez-vous la série télévisée Veronica Mars ?

Que pensez vous de cette série ?

J'adore la série Veronica Mars
25
28%
J'aime bien la série Veronica Mars
12
13%
Je trouve la série Veronica Mars intéressante mais sans plus
20
22%
Je n'aime pas la série Veronica Mars
11
12%
Je hais la série Veronica Mars
5
6%
Je ne connais pas la série Veronica Mars
16
18%
Nombre total de votes : 89
Général Hammond
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11
Pays : France

Aimez-vous la série télévisée Veronica Mars ?

Message non lu par Général Hammond »

Bon voila un sondage qui ne devrait pas être fermé, du moins je l'espère :ninja: .

Alors que pensez vous de la série télévisée Veronica Mars qui passe du lundi au vendredi à 18H55 sur M6 ?

Pour ceux qui ne connaitrait pas, en voici un rapide aperçu (attention, mes talents de narrateur sont très limités, donc ne vous limitez pas à mon "résumé" pour juger la série si vous ne la connaissez pas) :

Veronica Mars est une série américaine qui met en scène la vie d'une adolescente, qui s'appelle ... je vous le met dans le mille : Veronica Mars, habitant dans une ville appelé Neptune. Son père est shérif de la ville. Elle est fiancée avec le fils d'un milliardaire, Duncan Kane, et la soeur de ce dernier, Lilly, est sa meilleure amie. Suite au meurtre mystérieux de Lilly, une enquête est mené par le shérif de la ville, c'est à dire son père, Keith Mars, pour déterminer l'identité du meurtrier. Cependant, son père va accuser le père de Lilly de l'avoir tué. Cette accusation, contre l'un des hommes les plus puissants de la ville va anéantir sa carrière, la famille Kane étant très puissante. Après avoir été viré de son poste, il se reconvertira en détective privé. Un homme est accusé du meurtre (ce qu'il ne contredira point) mais ni Keith, ni Veronica ne croient en sa culpabilité. Elle va donc commencer à mener l'enquête pour trouver le vrai meurtrier de sa meilleure amie (tout comme son père, qui la continue en cachette).
Et c'est le point de départ d'une grande enquête centrale dont il faudra une saison pour avoir le résultat. Entre temps, Vero va se faire des amis, des ennemis, élucider des enquêtes comme essayer de retrouver sa mère (partie après que son père ait été viré du poste de shérif), déterminer qui l'avait violé (pendant une fête où elle a été drogué), trouver le meurtrier de Lilly, ... Tout cela concerne la première saison. La deuxième a comme axe majeur l'accident d'un bus scolaire transportant de nombreuses élèves et un prof. Cet accident arrange beaucoup de monde, entrainant par la même une importante liste de suspect si cet accident n'en était pas un. La troisième saison concerne une série de viols commis sur le campus d'une université.
Je ne peux pas en dire plus si je ne veux pas vous raconter toute l'intrigue.

Pour ma part, je trouve cette série vraiment bien, assez complexe pour être captivante et intelligente avec de bons acteurs et de très bon scénarios ... Cela devient rare à notre époque.

La chaine M6 est en train de diffuser la 3ème saison, après avoir diffusée à la suite les deux premières. Si vous pouviez argumenter votre réponse, cela serait encore mieux ;) .

Si j'ai oublié une opinion possible, dites le moi pour que je corrige.

@Flo : Merci pour ce tout petit détail que j'avais omis de mentionner. Si tu veux la regarder, elle est diffusée sur la chaine "The CW". Après, je ne sais pas si à NYC, tu la reçoit ...
Dernière modification par Général Hammond le 01 mai 2007, 03:13, modifié 1 fois.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Aimez-vous la série télévisée Veronica Mars ?

Message non lu par lotus006 »

Bah désoler je ne connais pas ...

Sinon c'est moi ou il y a eut un topic semblabe qui était (voilà même pas 2 jours) et qui a disparue aussi je crois , le topic s'apellait --> Veronica Mars vs Naruto ou quelque chose du genre ?

Je croit que c'est une mode maintenant créé des topics à la double...

Si c'est pas le cas je tien a m'escuser et j'enlèverait une partie de mon message!
Dernière modification par lotus006 le 01 mai 2007, 08:22, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Pelops
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42

Message non lu par Pelops »

@ Général Hammond opinion:

Je connais de nom mais je ne regarde pas.

C'est en fait exactement mon cas. :D Je ne pense pas regarder dû fait que M6 diffuse en semaine et que je ne regarde quasiment pas la télé en semaine. Mais sinon la série a l'air franchement intéressente.

Voilà... ^_^
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

moi j'adore!
une belle heroine qui est aussi forte et intelligente sans etre surhumaine
les conflits riches vs pauvres (ou plutot logan echolls vs eli navarro)
le coté detective privé de la serie lui donne son originalité par rapport à d'autres serie d'ados
les problemes de tout le monde sont evoqués
la presence de la mafia irlanadaise est très interessante
et enfin, en tant que grand fan de stargate je ne pouvais pas ne pas remarquer la presence d'enrico colantoni qui a joué l'agent burke dans l'episode "la fontaine de jouvence 2/2" de la saison 7 de stargate SG1
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Message non lu par O'NEILL64 »

je connais pas spécialement mais j'ai déja entendu le générique qui est dans le jeu FIFA 2004 :lol:
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
lili McKay
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2007, 18:09
Pays : suisse
Lieu : bougy-villars

Message non lu par lili McKay »

cette série je l' ai connu grace a ma petite soeur qui en est fan ^_^ ...et après m avoir expliqué l'histoire (en gros),je me suis mise a regarder quelques épisodes de temps en temps...je trouve cette série vraiment simpa...
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

Pour ma part, je n'est même pas pu voir un ou deux épisodes en entier tellement que ça m'ennuyais :) .

Je sais pas, à mon avis c'est plus dans le format que dans l'intrigue qu'il y a un problème, Veronica Mars est une série avec une tram bien filée, un scénario assez bon, des acteurs...m'en fiche un peu de leur jeu d'acteurs au fait...etc mais dans le fond et la forme, ça ne m'est pas crédible, pas assez sérieux, je sais pas comment vous l'expliquez...enfin bref je n'aime pas trop cette série point.
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

lol moi aussi c'est ma petite soeur qui m'a fait déouvrir, au début je détestsais mais maintenant je regarde assez souvent.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
packard77
Soldat
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:05

Message non lu par packard77 »

Moi j'adorre Beaucoup !
J'ai raté la saison 1 mais j'ai pas manqué une miette de la saison 2 !
J'adorre aussi l'actrice, Kristen Bell qui joue Veronica Mars.
Dommage que cela s'arrêtte avec 3 saison.
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Ma coloc' est plutôt accroc. Au début, je ne regardais pas. Et puis, parfois, il m'est arrivé de regarder avec elle. Résultat, j'aime bien, mais sans plus. C'est à dire que ça ne me dérange pas de regarder quoi...

Mais j'ai comme l'impression que le problème, avec cette série, c'est que si tu ne suis pas l'histoire de près, tu ne captes rien à ce qu'il se passe! :P
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Tiens au vu du nom je pensais que c'était une série de SF :blink:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

CITATION (Bidjeiba,Dimanche 06 Mai 2007 14h39) Ma coloc' est plutôt accroc. Au début, je ne regardais pas. Et puis, parfois, il m'est arrivé de regarder avec elle. Résultat, j'aime bien, mais sans plus. C'est à dire que ça ne me dérange pas de regarder quoi...

Mais j'ai comme l'impression que le problème, avec cette série, c'est que si tu ne suis pas l'histoire de près, tu ne captes rien à ce qu'il se passe! :P
C'est sûr que l'intrigue étant liée à l'ensemble de la saison, difficile de suivre quand on en voit pas tout.
C'est une série que j'aime particulièrement. Il y a un ton (surtout en vo) avec plein de références avec des films, des musiques, des séries télé.
La première saison est vraiment extraordinaire, la deuxième un peu moins. L'enquête est moins fouillée à mon avis même si les deux derniers épisodes sont de très haute volée pour moi.
La troisième saison est très décevante. Il n'était pas sûr que la série ait plus de 12 épisodes (je crois que c'est ce nombre), donc la saison a été divisée en trois enquêtes. La première je m'en souviens même plus, la deuxième était téléphonée et la troisième qui commence, bah pour le moment on est encore trop occupés par la relation Logan/Veronica...

J'ai adoré à la fin de la saison 2 quand le père de Veronica lui offre un cadeau à la fin des ses études, qu'elle prend l'enveloppe et qu'elle demande : "Is this a poney?" C'est une blague récurente formidable.
D'ailleurs la relation entre Veronica et son père est très réussie, tout du moins dans les deux premières saisons. Pfffff la 3e est de trop à mon sens en tous les cas jusqu'à présent. J'ai vu jusqu'à l'épisode 3x16. Mais bon j'espère que la fin sera formidable (on peut toujours rêver).
Dernière modification par poloneill le 06 mai 2007, 16:44, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

je pense que la saison 1 etait la meilleure:
les riches etaient encore riche et les pauvres n'etaient pas aussi calmes que dans la saison 3 et aussi les personnages etaient plus riches (niveau personnalité et non au niveau argent)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (odysseus,Samedi 12 Mai 2007 11h36) je pense que la saison 1 etait la meilleure:
les riches etaient encore riche et les pauvres n'etaient pas aussi calmes que dans la saison 3 et aussi les personnages etaient plus riches (niveau personnalité et non au niveau argent)
Effectivement les personnages n'ont plus guère de profondeur dans cette saison 3, tout est assez superficiel et cette série ne possède plus le plus qui en faisait une très grande série pendant les deux premières saisons. C'était quand même agréable à regarder hein quand même.
J'ai vu les deux derniers épisodes diffusés ensemble cette semaine. La série a été annulée et donc on va rester sur cette fin de saison assez ouverte. Cela me laisse assez perplexe :
Spoiler
Plusieurs choses restent en suspens :
Veronica va rester avec Piz ? avec lequel elle a une relation assez calme, guère passionnelle comme celle qu'elle avait avec Logan. Piz est encore plus mou que Duncan, ce qui me semblait impossible. Je ne vois pas très bien comment elle peut faire sa vie avec lui.
Logan est devenu inintéressant au possible. Avec le passé qu'il a, que nous avons vu pendant les deux premières saisons, comment peut-on en rester là avec son personnage ?
Idem pour Dick qui retrouve vaguement son père et que l'on sent bien perturbé par la mort de son frère et surtout par son attitude à son égard. Je regrettte énormément que la série n'ait pas été plus loin avec lui. Un jackass mais avec un gros potentiel d'évolution sympathique à mon avis.

Keith va-t-il être élu Sheriff ? Ou sera-t-il à nouveau Détective privé ?
Et le plus important à mon sens, que vient faire Jake Kane avec cette histoire de Castle, les portraits de Lilly et de Duncan ayant certainement une signification particulière... Un peu un retour à la première saison...
Dommage que cela se termine ainsi, il me semble que s'il y avait eu 2 épisodes de plus, nous aurions eu une vraie fin.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

Je regarde lorsque par hasard je tombe dessus. Mais quand j'y regarde, j'y regarde. C'est une serie super et je trouve que c'est reussi. J'aime bien ;)
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08

Message non lu par orion2 »

j'adore cette série mais moin que stargate . Tout au long de cette série on voit que le personnage principal évolu et qu'elle découvre tous sur son passée. ^_^
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16

Message non lu par atlante21 »

Une série absolument magnifique.

L'intrigue est parfaitement maitrisé, les épisodes s'enchainent de façon sublime avec des intrigues secondaires qui ne laisse jamais de côté l'intrigue principale.
Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles.
Les scénarios sont très bien écrits et tout et clairement expliqué.
L'héroïne n'est ni invincible, ni supérieur aux autres (c'est une étudiante comme les autres avec son caractère et ses défauts qui lui font commettre des erreurs qui sont d'ailleurs souligné lorsqu'elle arrivent. De plus on sent une vraie évolution du personnage, idem pour ceux qui l'entourent d'ailleurs).

Le seul défaut de cette série et sa fin qui n'en est pas une, comment ont ils osés supprimer cette série qui est une des meilleurs des dix dernières années (au moins aussi bonne que Lost, excusez du peu).

Vive Véronica Mars (avec Logan bien sûr ^^)
Dernière modification par atlante21 le 01 oct. 2008, 20:08, modifié 1 fois.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

Ouais enfin la saison 3 est très en dessous des deux autres quand même. Et c'est vraiment dommage.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
atlantanana
Soldat
Inscrit : 12 mai 2008, 12:18

Message non lu par atlantanana »

CITATION (tit chaton,Mardi 01 Mai 2007 16h27) Pour ma part, je n'est même pas pu voir un ou deux épisodes en entier tellement que ça m'ennuyais :) .

Je sais pas, à mon avis c'est plus dans le format que dans l'intrigue qu'il y a un problème, Veronica Mars est une série avec une tram bien filée, un scénario assez bon, des acteurs...m'en fiche un peu de leur jeu d'acteurs au fait...etc mais dans le fond et la forme, ça ne m'est pas crédible, pas assez sérieux, je sais pas comment vous l'expliquez...enfin bref je n'aime pas trop cette série point.
franchement la seul raison pour laquelle je regardai de tps en tps c parske ma soeur aime bocoup cet série mais sinon jen suis pas fan.
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

cette série à un potentiel du peu que j'en est vue, mais je n'aime pas, car je trouve l'héroïne un peu trop "miss je sait tout et je découvre tout tout de suite".
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Répondre

Revenir à « TV »