ecrivez-vous des fanfictions?

ecrivez-vous des fanfictions? (si oui, merci d'en dire plus dans votre post)

oui, souvent!
7
6%
oui, de temps en temps.
11
9%
quelques unes.
13
11%
j'ai des idées, et un jour j'en ferai une ou plusieurs...
26
22%
j'ecrit ma 1ere en ce moment.
17
15%
jamais.
40
34%
beaucoup, uniquement du ship!
1
1%
peu, uniquement du ship!
1
1%
autre.
1
1%
Nombre total de votes : 117
Chrystal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40
Pays : France

Re: ecrivez-vous des fanfictions?

Message non lu par Chrystal »

Dernier message de la page précédente :

Peu et du slash en plus !! ^^

Enfin, je ne sais pas si les traductions peuvent faire partis de la catégorie "écrit" même s'il y a un vrai travail personnel derrière.
Mais quand je lis les histoires rocambolesques et plus qu'originales que font les auteurs américains, j'ai l'impression que je ne pourrais imaginer des choses pareils ! Donc, comme j'en trouve certaines super, je les traduis du mieux que je peux. Et comme mon niveau d'anglais s'améliore d'année en année, il fallu attendre au minimum la 1ère pour arriver à un projet un temps soit peu potable.

J'en ai repéré 3 nouvelles qui sont vraiment excellentes. Il faudra que je prenne du temps durant les vacances (malgré le bac blanc français, le devoir commun de math ~> que du plaisir !).
Mc kay le Héros
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 juin 2005, 15:02
Pays : france

Message non lu par Mc kay le Héros »

J'écris une seule fanfic mais qui comporte plusieurs épisodes ( 7 pour le moment et un huitième en préparation ). Pour ceux qui ne connaissent pas il y a un topic qui lui est consécrée " Stargate Lanka "

Mais je regrette de ne pas pouvoir écrire aussi souvent que possible car les cours me prennent beaucoup de temps. Cependant je prends énormément de plaisir a les écrire. J'espère seulement que vous pourrez prendre autant de plaisir à les lire que moi j'en prend à les inventer.

Sur ce à bientôt

Mc Kay alias Mathieu... :huh: ah non c'est l'inverse :lol:
Dernière modification par Mc kay le Héros le 03 févr. 2006, 19:14, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Or, certains, comme Le Breton, n'ont pas mis le mot "Fanfic" dans le titre de leur topic, si bien que je passe à côté. Peut-être ceux qui en écrivent devraient-ils envoyer un message à un admin pour qu'il ajoute [FANFIC] au début du titre de leur topic... Non ?
j'avoue que je ne te suis pas Skay, sur mon titre de fanfic, c'est bien marqué [Fanfic] justement, les modos l'ont rajouté ensuite, donc tu devrais pouvoir les voir en faisant ta recherche :blink:

sinon la suite de "l'Ordre nouveau" sera mis ce week-end ;)
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

moi j'ai ecrit "sg aliens" qui parle de l'invasion du SGC pas des aliens (de alien)
http://balrog8.free.fr/SG-Aliens.doc
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

non, moi, je n'ecris rien.

bon, en fait si.
les âmes de feu qui raconte l'arrivé des Anignis sur les territoires sous la "protection" des Anciens.
Les Anignis dominent des milliers de galaxies, mais ne s'étendent plus depuis le conflit avec leur semblables pour des raisons idéologiques.
Ils ont renoncé a l'ascension et vivent sous une forme intermédiaire ayant tout de même un corps physique comme base, et ne peuvent donc pas utiliser leur pouvoirs d'élevés. Mais ils gardent leur savoir d'élevé.

c'est du style théatrale, alors, je ne pense pas que beaucoup liront vraiment.

Comment une Kyhan seule va réformer l'ordre entier des Anignis en utilisant les humains et les Anciens comme des marrionettes.
Enfin, façon de parler, cette Kyhan n'a de respect pour pas grand chose, et sa vision d'élevé fait que peu de chose a vraiment de l'importance a ses yeux.
Jusqu'a la fin, elle ne dira jamais la vérité sur ce qu'elle pense et ce qu'elle est vraiment.

je ne mettrai pas de lien, si vous voulez la lire , cherchez la dans la zone fan.
Je sais que beaucoup préfère le style romanesque, alors je mets pas de lien, NAH! :zat02:
Aurasacre ne forcera pas ceux qui la refusent à l'adopter. Elle n'a jamais oeuvré que pour elle même et jamais pour les autres. A cause de ça, certains la voient comme maléfique.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (le breton,Vendredi 3 Février 2006 à 21:32) j'avoue que je ne te suis pas Skay, sur mon titre de fanfic, c'est bien marqué [Fanfic] justement, les modos l'ont rajouté ensuite, donc tu devrais pouvoir les voir en faisant ta recherche :blink:
Ce n'était pas encore le cas quand j'ai fais ma recherche. ;)
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Moi je laisse faire Chewie faire à ma place, c'est moins fatiguant :D
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Moi aussi, j'écris ma première fanfiction en ce moment.

En fait l'idée m'est venu en regardant le dernier épisode de la série...

J'ai eu deux trois idées, et je me suis tracé un plan dans la tête.

Puis un jour je me suis lancé, et ma fanfic est en cours d'écriture.

J'essaie au maximum d'intégrer les éléments oubliés et mis de côté par les scénaristes, et j'innove peu à peu.

A voir donc: Clavia Thessara Infinitas
Dernière modification par Orisi le 12 avr. 2007, 13:22, modifié 1 fois.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

J'écrit pas de fanfiction parce que je n'ai pas assez d'idées et que je trouve les autres tellement bien que je pense que les miennes vont être nulles.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

J'en ai écrit 3 postées sur Fusion :

In Tenebris, la première, racontant un retour d'Apophis sous domination d'Anubis. (une sorte d'hommage rigolote rendu à mon méchant préféré et immortel !!^^)

Ad Vitam, sur l'histoire de l'Alliance des 4 avec cross over de Atlantis qui se rapproche sur certains points de la fic de Orisi

Post Mortem, la suite et fin de Ad Vitam, dans laquelle j'intègre une nouvelle équipe, non pas d'exploration mais de combattants terriens utilisants toutes les technologies aliens connues et trafiquées !!( réoles.....)

Voila!!
Dernière modification par Anubis_31 le 12 avr. 2007, 13:35, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (xanatos,Jeudi 12 Avril 2007 12h25) J'écrit pas de fanfiction parce que je n'ai pas assez d'idées et que je trouve les autres tellement bien que je pense que les miennes vont être nulles.
Tu sais il ne faut pas se mettre ces idées dans la tête.Tu écris pour toi, avec tes propres idées.Si écrire est une passion alors ne te gêne pas.

Après on aime ou on aime pas.

Les idées viennent d'elles même, après tu n'es pas obligé de faire comme les autres.

Je prend Sacre Tilus comme exemple qui a fait de superbes parodies, et bien sûr il y a ceux comme l'enfenteuse ou le créateur de "la place forte", qui sont de véritables génies, mais ne te mesure pas à eux.A chacun sa façon d'écrire.
ale59ber
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 13:34

Message non lu par ale59ber »

je suis en train d'ecrire ma premiére:
La guerre des ténébres
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (xanatos,Jeudi 12 Avril 2007 12h25) J'écrit pas de fanfiction parce que je n'ai pas assez d'idées et que je trouve les autres tellement bien que je pense que les miennes vont être nulles.
Un post que j'aime beaucoup car je me retrouve complètement.

Au contraire de toi j'ai une bonne imagination et quand j'ai une idée je la développe un maximum. Par contre j'écrit comme une petite bouze :lol:.

Ces dernières années il m'arrivait de commencer à écrire et lorsque je me relisais je trouvais le niveau si nul que je laissais tomber. Finalement j'ai finit par comprendre que si j'écrivais c'était en premier lieu pour moi pour pouvoir exprimer ces idées que je ne pouvais exprimer autrement (on a testé le court métrage avec des potes mais vous imaginez pas a quel point on s'est merdé :D). Si en plus je peux les faire partager... Cela permet notamment de m'améliorer dans l'écriture par les diverses critiques et surtout en lisant d'autres fanfics (dont certaines me laissent sans voix O.O).

Donc bref, lance toi tout de même. Si tu manques d'idée n'hésite pas à commencer en t'inspirant voir en plagiant d'autres fanfics. Au moins juste pour toi. Ensuite lorsque tu commenceras a faire naitre dans ton esprit un ensemble d'idée qui t'es propre tu pourras commencer à les faire partager.

Sinon, quelque chose que je fais régulierement. Je prend dans la journée/nuit parfois quelques minutes pour observer attentivement ce qui m'entoure en m'isolant dans ma petite bulle. Ca permet d'adapter des idées, voir d'en créé...

En tout cas, pour rester très original je finirais par : ne te décourage pas ! ;)

Sinon, et bien, me concernant je commence donc ma première fanfic dont le début n'a pas encore attiré beaucoup d'attention :clap: mais qui est une vision très différente de STARGATE.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

J'écris actuellement ma première fanfic : stargate sg1 saison 11. ^_^
Déjà 9 chapitres ont été écrit. Je sais pas trop quand je vais la lancer.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Quelle lourde responsabilité! Tu va prendre compte des trois derniers épisodes faits pour conclure la série, ou tu vas les zapper?
En tout cas bon courage.

Si tu as besoin d'élements, j'écris moi même une fanfic qui essai de conclure la série (mon téléfilm en gros), et il me faut réunir tous les "indices" laissés dans les épisodes.

Pour la mienne mon prochain chapitre devrait être publié ce soir, ou demain.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Quelle lourde responsabilité!
Oui je sais :( . C'est pour ça que j'ai envoyé les 2 premiers chapitres à dolphen.
CITATION Tu va prendre compte des trois derniers épisodes faits pour conclure la série, ou tu vas les zapper?
J'en prends compte et j'utilise au maximun les éléments du 1020.
Et si vous vous rappelez des aliens qui avaient attaqué le Prométhée dans l'épisode 713 , je peux vous dire qu'on va les revoir.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jackMaybourne
Soldat
Inscrit : 15 avr. 2007, 12:56

Message non lu par jackMaybourne »

Non je ne sait pas si j'en serais capable, écrire une fanfiction est un travail long, mais un des ces jours j'éssairais.
bil-sheppard
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 févr. 2006, 15:11

Message non lu par bil-sheppard »

c quoid exactement pour vous un fanfictions moi c plutot dans ma tete je reve d'etre ala place d'un type dans une serie de ciences fictions mais je vous le dit

lol

j'ecrit un livre de sciences fictions en se moment lol je n'en dit pas plus sauf que le titre est "l'honneur d'un peuple" voila si vous voulais le lire vous l'acheterai l'année prochaines (il sort l'années prochaines (debut 2008))
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

une fanfic c'est une histoire écrite par un/des fans ;)

et sinon, ne te vexe pas, mais j'espère que si t'écrit vraiment un livre il a des personnes pour te relire parce que mes yeux ont explosé en lisant ton post bourré de fautes et de sms ;) :blink:
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38

Message non lu par l'enfanteuse »

Le virus m'a pris l'été dernier et depuis j'ai toujours quelque chose en route...j'en termine une et enchaine aussitôt, comme un besoin irrépressible d'avoir quelque chose sur le grill. :blink: D'ailleur, le grill, le mot est assez juste quand on sait que j'ai la sale manie de torturer mes héros, parfois psychologiquement, parfois physiquement. :tomato:
Pour l'instant j'ai fais exclusivement du SGA dont un en cross-ober NCIS, mais peut-être que je me lancerai dans le SG-1 sous peu...affaire à suivre.

Pour moi, la fanfic, c'est avant tout de la détente et un plaisir...un défouloir aussi parfois?
J'ai fais du bon, du pas bon....y'ades passages dont je suis sper fière, d'autres où jeme demande combien d'heures de sommeil je totalisais avant...bref, le recul est toujours bien, mais pas tjs en notre faveur
Un regret? Pas toujours de commentaires alors que ceux-ci nous font avancer (même et surtout les négatifs) et on parfois permi d'incorporer des éléments dans un synopsis n constante évolution.

vous avez lu jusque là sans bailler? Vous êtes apte à lire mes fics. :lol:
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
sheppard62

Message non lu par sheppard62 »

Moi j'écris ma première fanfic en ce moment. Je là posterait quand je l'aurais terminer(dans 2 mois minimum)car en ce moment je suis débordé.
Répondre

Revenir à « Zone Fan »