Théorie sur les vaisseaux Ori

Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Théorie sur les vaisseaux Ori

Message non lu par Soul Out There »

Bonjour,
Tout d'abord, j'ai une thése assez interressante a partager. Avant de m'emporter dans un long debat je prefere m'assurer que s'en vaux la peine ;)

Donc je prefere vous poser d'abord la question :
Savez vous a quoi sert la grande cuve sur les Croiseurs Ori ?

Je reéditerai ce post aprés vos réponses ;)

-----------------------------------------------------

Bon vu que je ne retourne pas ici jusqu'a demain, je vais faire ma thése.

On voit que les Ori savent construire facilement des stargates. On voit aussi que leurs formes sont bien differentes que celle des Lantiens où même des Tollans. Ce qui veut dire qu'il peut y avoir plusieurs "style" de stargate.
Je pense que le grand anneau est une stargate. Pourquoi ? Eh bien voici ma theorie :
Les croiseurs doivent utilisé une energie immense et constante pour alimenté un bouclier et des armes aussi impressionnant. Pour un vaisseau, comme un bateau où une voiture, l'handicap c'est que l'energie s'épuise et pour se recharger en energie il faut regulierement en reprendre. C'est pas le top pour conquerir une galaxie entiere...

Cette stargate au centre des croiseurs permettrait d'alimenté ces vaisseaux en energie par un flux intense de ondes où un truc comme cela, venant d'une machine sur une planete mére Ori. On a vu se procédé plusieurs fois dans Stargate.
De plus, elle servirait a emmené des renforts via des vaisseaux plus petits directement sur le lieu de bataille ! C'est un avantage enorme. Aprés tout, n'oubliez pas que les Hat'ak ont aussi leurs propre stargate...

Donc je pense que cette anneau est une stargate pour alimenté le vaisseau en energie via une planete mére.
Pourquoi cette porte est t'elle si grande donc ? Pour pouvoir, par le meme occasion, faire venir des vaisseaux plus petits en renfort.
Pourquoi le vortex de cette porte est blanc et et non bleu ? Sans doute a cause du flux d'energie qui le traverse, tellement il doit etre intense.

Que pensez vous de cela ?
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: Théorie sur les vaisseaux Ori

Message non lu par ciccio51 »

la grande cuve? quelle grande cuve tu parles du grand anneau central?
c'est le generateur du vaisseau c'est tout!
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Théorie sur les vaisseaux Ori

Message non lu par Soul Out There »

La cuve c'est le grand anneau.
ce n'est pas ce qui est dit dans la description du vaisseau sur Fusion, c'est bien dit que la source d'energie est inconnue ;)
mais si quelqu'un a la reponse provenant de la saison 10 n'oubliez pas de balisé vos phrases ;)
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Théorie sur les vaisseaux Ori

Message non lu par Power gate »

Je suppose que c'est la source d'énergie du vaisseau. J'ai lu sur un site une description très détaillé du vaisseau ori, il y avait son poid , sa taille, le nombre de chasseurs qu'il pouvait emporté etc.

Le site disait aussi que les vaisseaux oris tire leur énergie de l'espace ou un truc comme ça, evidemment, rien ne prouve que tout ça est vrai ...

Ah, et j'ai pommé l'adresse du site ;)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Théorie sur les vaisseaux Ori

Message non lu par mat vador »

pour la cuvette extérieure, je sais pas, je peux pas te dire, mais perso j'y crois pas. ;)

si tu parles de l'anneau interne, la réponse est non: les chasseurs des Croisés en ont un petit (je dirais juste un peu moins grand que la portounette d'Orlin) eux aussi, à l'arrière. on le voit sur les modèles virtuels officiels. donc c'est pas une stargate.
Dernière modification par mat vador le 12 mai 2007, 11:28, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
O'Neill22
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:33
Pays : France
Lieu : Landivisiau (quelque part sur la Tau'ri)

Re: Théorie sur les vaisseaux Ori

Message non lu par O'Neill22 »

moi ca m'étonnerais que ce soit une porte des étoiles, vu la dose d'énergie énorme qui faut pour faire fonctionner une stargate..

de plus, les oris viennent d'une autre galaxie, donc il faut encore plus d'énergie pour ouvrir un vortex vers une autre galaxie...

de plus un vortex reste ouvert seulement 38 min au maximum, donc au buot de 38 minutes, le vortex des vaisseaux Oris se fermerait, donc plus d'alimentation (si je suis ton hypothese)... a moins qu'ils aient trouvé un moyen d'augmenté la durée d'ouverture d'un vortex...

enfin voila je pense pas que ce soit une porte des étoiles ...

bye
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Théorie sur les vaisseaux Ori

Message non lu par odysseus »

je ne pense pas que ce soit une porte (les arrivants de l'autre galaxie se retrouveraient brutalement projetés au sol dans le vaisseaux et la connexion se couperait quand les vaisseaux passent en hyperespace)
par contre je pense que ça pourrait etre un mega-generateur
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Théorie sur les vaisseaux Ori

Message non lu par Celestis »

Spoiler
la source d'energie employe par les vaisseaux Oris a ete decouverte par sg 1 dans l'episode counter strike
:( desole j'avais une photo mais je l'ai perdu

donc l'anneau interne n'est pas une source d'energie mais je pense plus tot au systeme qui genere les boucliers oris car cet anneau se trouve au centre du vaisseau de plus dans la saison 10
Spoiler
on voit des vaisseau oris pose et l'anneau central n'est pas actif donc on peut pense que le bouclier est desactive
rom
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18
Pays : France

Re: Théorie sur les vaisseaux Ori

Message non lu par rom »

Déjà, pour commencer, il n'y rien au centre de l'anneau lorsque le vaisseau est au sol (revoir l'épisode "la grande croisade" de la saison 9).
Sinon, je pense qu'il s'agit tout simplement du moyen de propulsion et de guidage du vaisseau en plus élaboré que ceux que nous avons vu jusqu'ici.
Mais ce n'est surement pas une porte des étoiles.
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: Théorie sur les vaisseaux Ori

Message non lu par Cetus »

Déjà une stargate ne supporte pas les changements de lieux aussi grands qu'un saut en hyperespace... De plus deux stargates ne fonctionnent pas l'une à côté de l'autre ;)

Sinon je plussoie le spoiler de Celestis.
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: Théorie sur les vaisseaux Ori

Message non lu par Aegir »

Pour moi, cet anneau est un système de propulsion complémentaire avec les 2 propulseurs subluminique arrières. Je m'explique :

Tout d'abord, cet anneau n'est activé que lorsque le vaisseau vole. Ensuite, lorsque, dans l'épisode 920 Camelot, les vaisseau émergent de la superporte on peut voir une sorte de trainée de fumée ou de vapeur qui semble provenir de cet anneau. On le voit encore plus lorsque le vaisseau va à grande vitesse (cf : saison 10).

J'avais comme hypothèse que cette "fumée" serait nocive pour des êtres vivants, ce qui expliquerais entre autre la forme du vaisseau ainsi le grand espace creux au millieu et la présence de quartier habitable uniquement à l'avant.

Qu'en pensez vous?
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Théorie sur les vaisseaux Ori

Message non lu par Soul Out There »

Pourquoi la porte se fermerai au bout de 38 min ? Sa conception est Ori, et non Lantienne...

Pourquoi il manquerai de l'energie pour alimenté cette porte ? j'ai precisé que l'energie venait de la planete mére Ori...

Pourquoi les gens seront projeté sur le sol ? il n'y a pas de sol dans l'espace ;)

Voici mes reponses a vos reponses ;)
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Théorie sur les vaisseaux Ori

Message non lu par Celestis »

- les 38 minutes sont du a la physique et meme si les oris on peut etre developpe la porte elle aura obligatoirement un temps limite d'ouverture (seul une singularite peut maintenir ouvert une porte indefiniment )

- la planete mere des Oris se trouve tres tres loin alors deja qu'il faut pas mal d'energie pour ouvrir 1 vortex entre 2 galaxies alors imagine l'energie qu'il faudrait pour alimente tout les vaisseau Oris :blink: (il y en a plus de 50 chez les Oris !! ) de plus comme le dit Carter la quantite d'energie qui peut traverser une porte est limite (sinon il y saut sur une autre porte )

enfin la fume que l'on voit dans camelot est du au fait que le passage par la porte refroidi les corps (decompression des molecule ) donc a mon avis c'est simplement les element gele et vaporise sur la coque du vaisseau (eau ,poussiere etc ... )

Aegir tu peux me donner le non des episodes ou tu vois cette fume pour verifier quelque chose ?
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: Théorie sur les vaisseaux Ori

Message non lu par goldengate »

je pense simplement que le cercle lumineux est le générateur principal su vaisseau. tout comme un ZPM s'éclaire lorsque qu'il fournit de l'énergie, l'anneau du générateur ori s'allume lorsque il fournit de l'énergie. quand le vaisseau oris est a l'arret, il n'y a pas besoin d'énergie, donc il ne s'éclaire pas.
CITATION Tout d'abord, cet anneau n'est activé que lorsque le vaisseau vole. Ensuite, lorsque, dans l'épisode 920 Camelot, les vaisseau émergent de la superporte on peut voir une sorte de trainée de fumée ou de vapeur qui semble provenir de cet anneau. On le voit encore plus lorsque le vaisseau va à grande vitesse (cf : saison 10).
je suis entiérement d'accord avec toi.
l'episode ou on peut bien voir la fumée des vaisseaux oris:
Spoiler
c'est le premier épisode de la saison 10
pour plus de détails, voir la galerie d'image de cet épisode dans:
SG-1--) guide des épisodes --) saison 10
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Théorie sur les vaisseaux Ori

Message non lu par mat vador »

CITATION (Soul Out There,Samedi 12 Mai 2007 16h38) Pourquoi la porte se fermerai au bout de 38 min ? Sa conception est Ori, et non Lantienne...

Pourquoi il manquerai de l'energie pour alimenté cette porte ? j'ai precisé que l'energie venait de la planete mére Ori...

Pourquoi les gens seront projeté sur le sol ? il n'y a pas de sol dans l'espace ;)

Voici mes reponses a vos reponses ;)
attends c'est pratique d'occulter ce que tu veux. j'ai dit que les chasseurs avaient le même truc en petit format encastré à l'arrière, donc c'est un générateur c'est tout, pas une stargate, ça tient pas debout.

Image Image
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: Théorie sur les vaisseaux Ori

Message non lu par Aegir »

à goldengate : oui en effet, il s'agit bien de cet épisode.

à mat avdor : je suis entièrement d'accord avec toi!

C'est quoi cette idée que l'anneau serai une porte? Où voyez vous le fameux horizon des évênements si caractéristique d'une porte des étoile? Nulle part, normal car ce ci n'est pas une porte. Je dirai même que de trouver une porte à un tel endroit ce serai plus qu'abérrant!
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: Théorie sur les vaisseaux Ori

Message non lu par goldengate »

mat vador:
magnifique ces images des chasseurs oris! :)
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
O'Neill22
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:33
Pays : France
Lieu : Landivisiau (quelque part sur la Tau'ri)

Re: Théorie sur les vaisseaux Ori

Message non lu par O'Neill22 »

salut,
je suis d'accord avec Aegir...

d'une part une porte ne peut être maintenu ouverte lors de voyage dans l'hyper espace, de plus (bonne suggestion Aegir) il n'y a aucun horizion des évènements (le "cône" à l'arrière d'une porte...)
de plus, l'énergie demandé sera beaucoup trop importante pour maintenir ce vortex ouvert, surtout sur une distance aussi énorme.

Donc, je suis plutôt pour l'hypothèse de la source d'énergie, maintenant, comment cela fonctionne ... :huh: lol

voila voila ...
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: Théorie sur les vaisseaux Ori

Message non lu par ciccio51 »

oui ca ne peut pas etre une porte

la porte peut rester ouverte plus de 38 min si tu as une energie immense comme un trou noir ou une infinite de zpm

le generateur des chasseurs me fait plus penser a celui des dart que des vaisseaux meres!

pas mal l'analogie avec le zpm tiens j'y avais pas pense!c'est vrai que ca pourrait etre un enorme zpm qui fournirait plus d'energie ou qui serait moins miniaturisé
je penche plus pour la premiere solution mais bon

l'energie issu du generateur serait alors envoyee vers l'anneau ou elle pourrait etre concentrée magnifiée j'en sais rien moi tout peut etre envisagé pusqu'on parle des oriis et qu'on ne sais rien
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: Théorie sur les vaisseaux Ori

Message non lu par sheppard62 »

C'est juste les moteurs du vaisseau ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit