CITATION
(maxlegater,Mercredi 09 Avril 2008 15h38)
CITATION
(Hawkins93,Mercredi 09 Avril 2008 15h06)
Je suis d'accord car aujourd'hui cette notion de secret constitue une incohérence. Comment les habitants d'une planète peuvent-ils ignorés que certains de ses membres crapahutent au 4 coins de l'Univers, détruisent des ennemis infiniment plus puissants construisent des vaisseaux spatiaux et possèdent une place primordiale dans la Voie Lactée?
Surtout lorsque bon nombre des gouvernements connaissent l'existence d'une programme. Je pense qu'aujourd'hui le simple fait que le programme n'ait jamais été dévoilé est idiot. J'ai l'impression que le staff de Stargate veut garder ce concept de secret mais chercher néanmoins à faire progresser la série notamment par la construction de vaisseaux spatiaux. Or, ils auraient tout simplement pu pour faire évoluer la franchise dévoiler le projet. J'ai l'impression que même aujourd'hui, c'est trop tard. L'idée de dévoiler le programme aurait du être mis à l'écran beaucoup plus tôt plutôt que de se borner à cette prétendue sécurité de la Terre.
Si les scénaristes décident de dévoiler le projet, je pense que la réaction de la population serait la suivante: chute vertigineuse de la confiance qu'a cette population envers un gouvernement qui ne cherche pas à leur dévoiler la réalité, surtout si une majorité de gouvernements terrestres sont dans le secrets.
tu dis ça parceque tu connais le projet et ça te parait bizrre que l'on puisse cacher un truc pareil, mais a nous aussi on on nous cache des choses et ça ne m'étonnerais pas qu'elle soit aussi importante.
apres pour mon avis personel, il y aura bien un jour ou l'aliance entre Tau'ri; Tok'ra; Jaffa; Asgard; Genii; les habitants de la galaxie d'Ori; etc.... En clair une alliance entre les Grandes races et peuples les 4 galaxies majeur (Voie Lactée, Pegase, Ida, Ori). Sera stable et (presque) sans problème (n'oublions pas l'alliance Luxienne) et grace a cette alliance, le niveau tecnologique sera tels qu'on pourra fabriquer nous même des StarGate, et la on developpera commerces, etc... et là ce sera devenu publique, et chaqua nations de chaque planète pourra en posséder une... enfin bon vous voyez le truc quoi.
Mouais .. Pour ça, faudrait déjà savoir où se trouve la galaxie des Ori .. C'est pas gagné.
Apres ça, les Jaffas et la Tok'ra, je ne sais pas trop ce qu'il en reste, mais pour les uns, se faire bombarder leur planete par les Oris n'a pas du aider, et pour les autres, bin ils étaient déjà en voix de disparition avant qu'Anubis ne tente de s'occuper d'eux. A mon avis, ils ne vont pas faire long feu.
Les Anciens, bah on est peanuts à leurs yeux ...
Les Asgards sont out ..
Les Geniis .. Bah franchement, si on est à peu près bien cérébré, on peut pas objectivement leur faire confiance.
Avec tout ça, il ne reste pas grand chose comme grand peuple que l'on connait, à part les Nox, mais eux sont quand même assez isolationnistes. Et puis, les Oris ont quand même sacrement fait le ménage dans notre galaxie.
Pour Pégase, bin, avec les Wraiths, les peuples évolués technologiquement doivent se compter sur les doigts d'une main.
Dans Ida, les réplicateurs ont probablement sacagé tout ce qu'il y avait de valeur et de peuples avancés.
Donc bon, l'alliance risque de se résumer aux humains de la Terre, et aux humains de la Terre.
Allez, peut être les Travelers, si leurs vaisseaux tombent pas en pièces jusque là.
J'ai beau chercher, y'a pas vraiment de peuples qui soit intéressant du point de vue technologique pour nous, surtout depuis que
les Asgards nous ont gentiment refilés leurs connaissances ..
et que l'on possede la base de données Ancienne.
Ca mettra sans doute des millions d'années, mais finalement, on a plus vraiment besoin des autres. Sans doute encore un peu, mais pas de beaucoup.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !