Dernier message de la page précédente :
justement, pour moi le probleme vient de la station relais, puisqu'elle est hors reseau.Comment ouvrir cette porte?
Dernier message de la page précédente :
justement, pour moi le probleme vient de la station relais, puisqu'elle est hors reseau.Je pense que les portes de la station relais jouent le role d'un relais comme un relais télé par exemple, c'est à dire, on envoie un signal qui part d'un point A pour aller à un point C. Hors le point C est trop loin pour que le point A l'atteigne, c'ets la qu'intervient le point B, il relai le signal du point A jusqu'au point C. Vous voyez ce que je ceux dire ?CITATION (Thor94,Jeudi 17 Mai 2007 13h40) justement, pour moi le probleme vient de la station relais, puisqu'elle est hors reseau.
Comment ouvrir cette porte?
CITATION (Thor94,Jeudi 17 Mai 2007 14h24) Non.
dans le 3.10Spoiler
Sheppard contacte bien le relais,d'ailleurs on voit bien le jumper sortir a la porte 1 du relais entre les 2 galaxies, puis il compose l'adresse du SGC pour ouvrir la 2eme porte du relais
je laisse le soin aux mechants de trouver un moyen de choper les info. par ex saison 4 les wraiths travaillent avec Mc Kay donc faisable!CITATION (Thor94,Jeudi 25 Octobre 2007 19h23) Convoité mais presque imprenable.
Car pour l'avoir il faut:
La matrice de Mc kay
la position d'au moins une des portes du reseau pegase car peut de chance de prendre atlantis.
Et peut etre la localisation du pont.
A part les assurans personne ne pourrait le trouver
D'où est-ce que tu tiens cette info?CITATION (Thor94,Mardi 15 Mai 2007 19h31) les porte doivent subir la graviter d'une planete pour fonctionner(sol ou orbite).
je confirme,normalement, il faut absolument être a proximité d'une planète pour que la porte fonctionne, sinon elle ne s'activera pas !(on peut le voir dans le 1x21 le nid du serpent, ou quand sg1 arrive a entrer dans le vaisseau d'apophis par la porte pendant que le vaisseau était en orbite autour d'une planète; une fois le vaisseau partit, impossible de faire fonctionner la porte !) je sais que c'est valable pour les portes oranges, peut-etre que pour les bleues le système a changé !!CITATION et il faut une référence gravitique à une porte pour fonctionner rolleyes.gif (ben tien ! en orbite, pas de gravité !)
Et non. dans ce zode, la porte cesse d'etre utilisable parce qu'elle bouge, sa position ne correspond plus aux coordonnées précédentes , pas parce qu'il y a de la gravité ou pas.CITATION (medoche71,Samedi 27 Octobre 2007 10h38)je confirme,normalement, il faut absolument être a proximité d'une planète pour que la porte fonctionne, sinon elle ne s'activera pas !(on peut le voir dans le 1x21 le nid du serpent, ou quand sg1 arrive a entrer dans le vaisseau d'apophis par la porte pendant que le vaisseau était en orbite autour d'une planète; une fois le vaisseau partit, impossible de faire fonctionner la porte !) je sais que c'est valable pour les portes oranges, peut-etre que pour les bleues le système a changé !!CITATION et il faut une référence gravitique à une porte pour fonctionner rolleyes.gif (ben tien ! en orbite, pas de gravité !)
Quel épisode ? Quelles phrases ?CITATION (DeltaFX,Samedi 27 Octobre 2007 11h14) Une fois de plus, le sens commun de "l'adresse" d'une porte, ca permet de savoir où elles sont par défaut , mais Baal à démontrer qu'on pouvait faire fonctionner plusieures portes depuis une seule planete, simplement en l'empechant de mettre à jour sa position par rapport au réseaux des portes.
Tu habites quelque part, déménages, si tu le dis à personne et que tu donnes pas ta nouvelle adresse tu recevras pas ton courrier...CITATION Donc dans chacune des galaxies, on a choppé 35 portes, on les a reprogrammées pour qu'elles n'updatent pas leur nouvelle position dans leur réseau galactique, et placé de telle manière et a de telle distance qu'une de ces portes ne peut joindre que les 2 plus proches d'elle, celle d'avant et celle d'apres, pour raison de sécurité
1- 2ieme episode avec Nerus. Soit tu regardes pas SG1, soit t'as la mémoire trouée....CITATION (Ency,Dimanche 28 Octobre 2007 21h19)Quel épisode ? Quelles phrases ?CITATION (DeltaFX,Samedi 27 Octobre 2007 11h14) Une fois de plus, le sens commun de "l'adresse" d'une porte, ca permet de savoir où elles sont par défaut , mais Baal à démontrer qu'on pouvait faire fonctionner plusieures portes depuis une seule planete, simplement en l'empechant de mettre à jour sa position par rapport au réseaux des portes.Tu habites quelque part, déménages, si tu le dis à personne et que tu donnes pas ta nouvelle adresse tu recevras pas ton courrier...CITATION Donc dans chacune des galaxies, on a choppé 35 portes, on les a reprogrammées pour qu'elles n'updatent pas leur nouvelle position dans leur réseau galactique, et placé de telle manière et a de telle distance qu'une de ces portes ne peut joindre que les 2 plus proches d'elle, celle d'avant et celle d'apres, pour raison de sécurité
Tu seras prié de mettre des messages moins agressifsCITATION (DeltaFX,Lundi 29 Octobre 2007 16h17) 1- 2ieme episode avec Nerus. Soit tu regardes pas SG1, soit t'as la mémoire trouée....
Les portes ont une distance maximale pour laquelle on peut les utiliser sans se servir d'une source d'énergie supplémentaire. (Sans ZPM, ce qui est l'intérêt du pont.)CITATION (Zircon,Lundi 29 Octobre 2007 16h57) je sais pas si cette question a déjà été soulevée:
pourquoi faut-il autant de porte des étoiles pour faire le pont intergalactique?
![]()
![]()
![]()
Porte du SGC Pont intergalactique Atlantis
4 portes devraient être suffisante non? où y a-t-il un raison bien précise que j'ai zappé durant les épisodes?
Merci de m'éclairer![]()
Si mes souvenirs sont bon, Carter parle dans cet épisode que tu cite, le fait que les Aschens ne peuvent se servirent de sporte à une distance de x anné lumière de la leur car toutes les autres coordonnées sont changés du à l'expansion de l'Univers.CITATION (maguilium,Lundi 29 Octobre 2007 18h13) Effectivement les portes on une distance maximale, et si je m'en rappelle bien (parce que je suis pas trop motivé pour le regardé) c'est 400 000 année lumiere, carter en parle dans l'episode 509 "les faux amis" de SG1,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit